Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66184501
sausalito7​5
Posté le 21-06-2022 à 16:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

C'est l'inverse en fait.    [:tagazou:2]  

C'est parce qu'il est connu qu'on parle des accusations contre lui, si c'était un anonyme, personne ne l'aurait su.

Citation :

les gendarmes et les policiers ont constaté en 2020 24 800 viols sur notre territoire

https://www.midilibre.fr/2021/01/28 [...] 339215.php

Y a pas de chiffre concernant les gens +/- "célèbres" ou "connus"..........

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 16:13:58  profilanswer

n°66184503
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 16:14:09  profilanswer

Calone a écrit :

le principe, c'est accusation sans preuve sans plainte et t'es out.

Pour hollande :
cahuzac, les faits étaient avérés
morelle, les faits étaient avérés

C'est totalement faux, il n'y avait rien d'avéré, seulement des accusations (étayées) de Mediapart exactement comme dans l'affaire Abad. D'ailleurs on a parlé des aveux de Cahuzac plus haut, mais en fait il a reconnu avoir un compte en Suisse après avoir été viré... Bref toi et d'autres vous dites n'importe quoi.

Citation :

À partir du 4 décembre 201211, le site d'information en ligne Mediapart publie plusieurs articles affirmant que Jérôme Cahuzac a possédé un compte bancaire non déclaré en Suisse, à la banque de gestion de fortune UBS, jusqu'au début de l'année 2010 (le compte aurait été clos et l'argent déplacé à Singapour avant que Jérôme Cahuzac ne devienne président de la commission des finances de l’Assemblée nationale)12,13. Jérôme Cahuzac dément immédiatement cette information, sur son blog, et par voie de presse14. Le premier article cite le mémoire d'un agent du fisc du Lot-et-Garonne, Rémy Garnier, adressé en 2008 à sa hiérarchie, dans lequel il évoquait "un compte bancaire à numéro en Suisse" ouvert selon lui par Jérôme Cahuzac15. Plusieurs responsables politiques de droite comme de gauche demandent à Cahuzac ou à Médiapart d'apporter des preuves16.

Le 5 décembre, Mediapart met en ligne un enregistrement, présenté comme un échange entre Jérôme Cahuzac et Hervé Dreyfus, son gestionnaire de fortune en 2000, qui corrobore les informations publiées. Sommé de publier ses autres preuves, Mediapart a refusé, en évoquant le principe de la protection des sources d'information des journalistes.

Le même jour, en réponse au député UMP Daniel Fasquelle qui l'interpelle sur le sujet, Jérôme Cahuzac affirme devant l'Assemblée nationale qu'il n'a « jamais eu de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant »17,18. Le ministre reçoit le soutien de l'Élysée, du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et des ministres du gouvernement19, et les réactions de l'opposition sont modérées20. Plus tard, François Hollande affirme que Jérôme Cahuzac lui aurait également menti en privé21.

Le parquet de Paris ouvre, le 7 décembre, une enquête préliminaire, à la suite de la plainte pour diffamation déposée par Jérôme Cahuzac contre Mediapart22.

Le 14 décembre, l’administration des impôts demande à Jérôme Cahuzac de signer un document attestant qu’il n’avait pas de compte caché en Suisse. Ce dernier n’a pas donné suite à cette demande23.

Le 15 décembre, Michel Gonelle, ancien bâtonnier du barreau d'Agen et ancien maire RPR de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), prend contact avec Alain Zabulon, directeur de cabinet adjoint du président de la République, qui fut sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot entre 1997 et 199924, pour certifier l'authenticité de l'enregistrement révélé par Mediapart, qui avait été effectué accidentellement sur son répondeur en 2000, Gonelle n'ayant pas raccroché son téléphone après une conversation avec Jérôme Cahuzac. Il se dit également prêt à le fournir à la justice et à témoigner devant un juge25. Alain Zabulon en informe le Président de la République 26.

En parallèle, le 21 décembre 2012, Mediapart révèle que la direction régionale des finances publiques de Paris-Sud effectue des « vérifications approfondies » sur les déclarations de l'impôt de solidarité sur la fortune de Jérôme Cahuzac pour les trois années 2010 à 2012 et « dont la sincérité pourrait être remise en cause »27,28, ce que dément la direction générale des Finances publiques (DGFIP)29 alors que Mediapart maintient ses affirmations30. Jérôme Cahuzac serait soupçonné d'avoir sous-évalué le montant de son appartement parisien, d'avoir déclaré un prêt parental déjà remboursé, et de ne pas avoir déclaré certains biens30.

Le 29 décembre, le directeur de Mediapart, Edwy Plenel, écrit une lettre au procureur de Paris pour lui demander l'ouverture d'une enquête sur le fond des faits qui ont été révélés31.

Le parquet de Paris ouvre, le 8 janvier 2013, une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale » et confie l'enquête à la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale32,33. Plusieurs personnes susceptibles de détenir des informations seront auditionnées : l'épouse du ministre Patricia Cahuzac, le gestionnaire de fortune Hervé Dreyfus, l'ancien juge Jean-Louis Bruguière, qui a détenu une copie de l'enregistrement, l'agent du fisc Rémy Garnier, qui avait fait part à son administration, dès juin 2008, de ses soupçons sur le compte suisse de Jérôme Cahuzac et d'autres soupçons de fraude fiscale34.

Le 16 janvier 2013, Michel Gonelle est auditionné pendant plusieurs heures par les policiers de la Division nationale des investigations financières et fiscales (Dniff). Il remet une copie de l'enregistrement téléphonique 34.

Le 24 janvier 2013, le Procureur de la République de Paris apprend d'un premier résultat d’expertise de la police technique et scientifique (PTS) que l'enregistrement n'est pas truqué 35.

Le 24 janvier 2013 également, en parallèle à l'enquête conduite par la justice, le ministre de l’Économie et des Finances Pierre Moscovici demande à la Suisse si Jérôme Cahuzac a détenu un compte (à l'UBS) dans ce pays36 : la réponse est couverte par le secret fiscal37, mais d'après Le Journal du dimanche, les autorités suisses auraient exclu que Jérôme Cahuzac ait pu avoir un compte (à l'UBS) depuis 200638, ou qu'il ait pu en fermer un d'après Le Nouvel Observateur39. Cette dernière interprétation serait « inexacte » selon une source judiciaire, citée par une dépêche de l'agence Reuters40, et selon Mediapart. L'interprétation qui avait été faite était celle d'un compte en Suisse, alors que la demande ne concernait qu'un compte à l'UBS sur les 377 banques en Suisse.

Le 19 mars 2013, le parquet de Paris ouvre une information judiciaire contre X pour enquêter sur des soupçons de « blanchiment de fraude fiscale » et « perception par un membre d'une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Sécurité sociale »41,13. Jérôme Cahuzac réaffirme son innocence, démissionne, et explique cette décision par sa volonté de se consacrer à sa défense41. Il est remplacé à son poste par Bernard Cazeneuve, jusque-là ministre délégué aux Affaires européennes.

Le 2 avril 2013, après avoir été mis en examen pour « blanchiment de fraude fiscale et blanchiment de fonds provenant d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou produits sont pris en charge par la Sécurité sociale »42, il annonce, sur son site internet, détenir 600 000 euros sur un compte à l'étranger et demande « pardon » au président de la République et au Premier ministre, pour le « dommage causé »43.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cahuzac

Citation :

Le 15 mai 2012, Aquilino Morelle est nommé conseiller politique auprès du président François Hollande2. Début février 2014, il est également nommé « chef du pôle communication » de l'Élysée21,22. Selon Libération, « dans l’imaginaire commun, Aquilino Morelle est ce conseiller politique, tombé pour avoir fait venir un cireur de chaussures à l’Elysée23. »

Le 17 avril 2014, une enquête du journal Mediapart révèle qu'il a conseillé des laboratoires pharmaceutiques pendant qu'il exerçait à l'IGAS24 et qu'il aurait été un collaborateur du laboratoire danois Lundbeck25. L'enquête de Mediapart signale aussi d'autres comportements critiquables, dont l'utilisation des moyens de la République pour des affaires privées26,27. Dès le lendemain des révélations de Médiapart, le 18 avril, Morelle se voit contraint par François Hollande de démissionner de ses fonctions de conseiller à l'Élysée28,29.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aquilino_Morelle

---------------
rm -rf internet/
n°66184505
Tammuz
Posté le 21-06-2022 à 16:14:23  profilanswer

Sauf que tant qu'il n'y a pas eu de jugement, on ne sait pas s'il y a eu viol.   [:yiipaa:4]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66184513
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 16:15:15  profilanswer

Vous êtes encore sur le "thème" d' Abad :??:

Ca va vous tenir la journée  [:blinkgt]

Message cité 4 fois
Message édité par Blue_Everest le 21-06-2022 à 16:15:32
n°66184514
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-06-2022 à 16:15:17  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai un peu de pognon de côté, vous voulez que j'achète quelle HFRienne pour faire tomber la modocratie sur accusations de viol ?  [:atom1ck]  [:alain doux-lilas]

Ou HFRien, tu présumes qu'on est tous des mâles cis blancs carnistes hétéros?  [:sgt-d:5]  

n°66184516
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 16:15:20  profilanswer

+1 Voila

Je ne me permet pas de le juger, ça n'est pas à moi de dire s'il est coupable ou pas, mais il y a suspicion donc ça n'est pas possible et complètement fou qu'il occupe un tel poste

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66184521
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 16:15:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'as pas l'air de connaitre grand chose à la vie et aux relations femmes/hommes, si tu es respectueux envers le femmes c'est juste impossible qu'on t'accuses d'agression sexuelle c'est tout, vous ne me ferez pas changer d'avis la dessus. C'est juste surréel comme conversation.

Putain y'a encore beaucoup de chemin à parcourir en France de ce coté la...

Je te donne un exemple : Alain Schmitt. Alors certes, c'était pas une accusation de viol, mais de violences conjugales, mais ça parle aussi de respect des femmes.  
 https://www.marianne.net/agora/trib [...] xtor=CS2-4

n°66184524
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2022 à 16:16:05  answer

It_Connexion a écrit :

On est 250 ou je travaille, pas un ne dira que c'est possible, j'arrive même pas à m'imaginer dans la situation que tu décris en fait.

Suffit que yen ai quatre cinq qui t'aiment pas. Ya un ou deux mecs à mon taf c'est impossible qu'ils agressent une femme mais si on me demande je dirais que ça me surprend pas, d'ailleurs c'est des gros lourds avec les femmes (c'est faux mais qui va aller vérifier ?)

n°66184528
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 16:16:47  profilanswer

footix_ a écrit :

C'est pour ca le nom "hémicycle"  [:cerveau paysan]

C'est donc une appelation hautement démocratique qui prend en compte l'abstention
 [:clooney3]  

n°66184541
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 16:18:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On est 250 ou je travaille, pas un ne dira que c'est possible,  j'arrive même pas à m'imaginer dans la situation que tu décris en fait.

ça peut malheureusement arriver. Même si la personne est irréprochable, n'importe qui peut porter plainte pour raconter n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 16:18:08  profilanswer

n°66184542
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 16:18:10  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Donc demain, quelqu'un de ton entreprise t'accuse de viol, tu démissionnes direct? Même si tu sais bien que tu ne l'as pas fait?

on ne peut pas comparer un ministère à un poste de salarié dans une cogip

louloute_78 a écrit :

Il semblerait que le témoignage des plaignantes soit mis à mal par des témoignages emanant de l'entourage de Damien Abad disant que physiquement, avec son handicap, il serait incapable de faire plusieurs des choses décrites par les victimes. Cela serait discuté lors d'un procès, mais sans plainte ou sans plainte recevable, malheureusement on ne peut pas aller jusque là.  

C'est faux, on a fait passer l'info plusieurs fois. Il y a une seule personne qui a témoigné en faveur de l'incapacité d'Abad à faire ça, c'est une assistante médicale et elle a témoigné spontanément dans la presse. Cette personne n'a pas été auditionnée par les enquêteurs des premières plaintes, alors que la victime et ses proches ont fait l'objet d'une expertise par la justice. Abad n'a pas fait l'objet d'une expertise.

---------------
rm -rf internet/
n°66184544
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 16:18:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J'espère bien, mais imaginons. Quelqu'un qui te veux du mal pour une raison totalement débile, ou qui veut ton poste. Tu fais quoi?

Je le balancer par la fenêtre ou dans l'ascenseur et je dis que c'est un accident :o

En plus, c'est déjà arrivé une fois :/ (l'ascenseur, pas la fenêtre)

Message édité par Blue_Everest le 21-06-2022 à 16:18:48
n°66184552
Tammuz
Posté le 21-06-2022 à 16:18:52  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Citation :

les gendarmes et les policiers ont constaté en 2020 24 800 viols sur notre territoire

https://www.midilibre.fr/2021/01/28 [...] 339215.php

Y a pas de chiffre concernant les gens +/- "célèbres" ou "connus"..........

Je vois pas le rapport avec mon message.    [:clooney11]  

S'il y a actuellement une "affaire Abad", c'est parce que les médias ont relayé des accusations portées contre lui. Il n'y a aucune action judiciaire en cours.

Donc un anonyme dans la même situation serait parfaitement tranquille, vu qu'on imagine mal Médiapart pondre un article pour nous informer que Roger Duchmoll, plombier à Nogent-le-Rotrou, est accusé de viol par trois femmes.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66184558
AllenMadis​on
Posté le 21-06-2022 à 16:19:41  profilanswer

Calone a écrit :

le principe, c'est accusation sans preuve sans plainte et t'es out.

Pour hollande :
cahuzac, les faits étaient avérés
morelle, les faits étaient avérés
thévenoud, les faits étaient avérés

Donne moi des preuves pour abad et je suis pour le dégager aussi sec.

D'ailleurs, tu devrais aussi pousser pour la démission de Le Gendre accusé par Dati

:jap:

si c'est avéré pour Abad, je suis également pour qu'il soit dégagé immédiatement.

n°66184568
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 16:20:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Encore heureux !!!
Et l'enquête exclusivement à charge dès le début ?  
https://www.nouvelobs.com/culture/2 [...] ccuse.html

Oui il s'en est pris plein la tronche, mais le fait est que pour trouver une personne publique qui a réellement été victime de fausses accusations il faut remonter à 20 ans en arrière, et encore il s'en est plutôt bien sorti. A contrario des victimes de viol qui ont leur vie brisée et qui ne connaissent jamais de réparation il y en a des dizaines de milliers par an

---------------
rm -rf internet/
n°66184583
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 16:21:49  profilanswer

Oui mais les mecs qui t'aiment pas, ils vont t'accuser d'autre chose, pas de violence sexuelle ? Fin je sais pas, ça me dépasse, je vie pas dans le monde des bisounours mais pour moi ce genre d'accusation c'est super grave

---------------
n°66184585
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 16:21:56  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

c'est vrai que ça sert à rien. A voir s'il y a un remaniement complet du gouvernement, et si Abad est maintenu.

---------------
rm -rf internet/
n°66184592
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 16:22:34  profilanswer

AllenMadison a écrit :

:jap:

si c'est avéré pour Abad, je suis également pour qu'il soit dégagé immédiatement.

définis "avéré"

---------------
rm -rf internet/
n°66184594
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 16:22:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est faux, on a fait passer l'info plusieurs fois. Il y a une seule personne qui a témoigné en faveur de l'incapacité d'Abad à faire ça, c'est une assistante médicale et elle a témoigné spontanément dans la presse. Cette personne n'a pas été auditionnée par les enquêteurs des premières plaintes, alors que la victime et ses proches ont fait l'objet d'une expertise par la justice. Abad n'a pas fait l'objet d'une expertise.

Parce qu'il n'y a pas de plainte en cours, ni d'instruction. Cela aurait été le cas si il y avait eu des plaintes recevables.  
C'est vraiment dommage, mais pour l'instant c'est parole contre parole par voix de presse interposée. Si il y avait un procès, la justice pourrait trancher. Pour le moment, il est toujours présumé non coupable.
A mon sens, tant qu'il n'y a pas de preuve de sa culpabilité, il peut rester à son poste. Si demain il y a une victime qui présente des plaintes recevables et qu'il est mis en examen, là effectivement il faudra qu'il démissionne de gré ou de force.

n°66184598
arthas77
Posté le 21-06-2022 à 16:23:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui il s'en est pris plein la tronche, mais le fait est que pour trouver une personne publique qui a réellement été victime de fausses accusations il faut remonter à 20 ans en arrière, et encore il s'en est plutôt bien sorti. A contrario des victimes de viol qui ont leur vie brisée et qui ne connaissent jamais de réparation il y en a des dizaines de milliers par an

Vaut mieux un innocent en prison qu'un coupable en liberté  :sarcastic:

n°66184608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 16:24:43  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de plainte en cours, ni d'instruction. Cela aurait été le cas si il y avait eu des plaintes recevables.

C'est faux. Je répète: la victime et ses proches ont été expertisés

louloute_78 a écrit :

C'est vraiment dommage, mais pour l'instant c'est parole contre parole par voix de presse interposée. Si il y avait un procès, la justice pourrait trancher. Pour le moment, il est toujours présumé non coupable.
A mon sens, tant qu'il n'y a pas de preuve de sa culpabilité, il peut rester à son poste. Si demain il y a une victime qui présente des plaintes recevables et qu'il est mis en examen, là effectivement il faudra qu'il démissionne de gré ou de force.

s'il est mis en examen il sera toujours présumé innocent, donc tu te contredis toi-même

---------------
rm -rf internet/
n°66184611
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 16:25:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

pas au gouvernement = en taule

[:implosion du tibia]

Message édité par Kalymereau le 21-06-2022 à 16:25:38

---------------
rm -rf internet/
n°66184612
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 16:25:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

T'inquiètes, avec notre justice exemplaire et intransigeante mon petit doigt me dit qu'on doit surement avoir plus de coupables en liberté que d'innocents en prison  :o  

Bref j'en reste la pour Abad pour ma part  :jap:

---------------
n°66184615
arthas77
Posté le 21-06-2022 à 16:25:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'as pas l'air de connaitre grand chose à la vie et aux relations femmes/hommes, si tu es respectueux envers le femmes c'est juste impossible qu'on t'accuses d'agression sexuelle c'est tout, vous ne me ferez pas changer d'avis la dessus. C'est juste surréel comme conversation.

Tu peux être respectueux envers les femmes et te faire accuser de violence sexuelle, il suffit qu'un geste ou mot soit mal interprété.

n°66184618
francis125​6
Posté le 21-06-2022 à 16:25:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais les mecs qui t'aiment pas, ils vont t'accuser d'autre chose, pas de violence sexuelle ? Fin je sais pas, ça me dépasse, je vie pas dans le monde des bisounours mais pour moi ce genre d'accusation c'est super grave

La proximité du pouvoir, ça peut entrainer beaucoup de choses.
Une personne éconduite, pas vraiment sereine, peut trouver beaucoup de prétextes pour devenir nuisible.

Dans le doute, je m'abstiens de porter un jugement.
Le fait de demander à mettre à l'écart Abad, c'est se mettre du côté des présumées victimes.

n°66184623
varlocke
Posté le 21-06-2022 à 16:26:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu peux être respectueux envers les femmes et te faire accuser de violence sexuelle, il suffit qu'un geste ou mot soit mal interprété.

Mais puisqu'il te dit que nonnnnnnnnnnn!!!

---------------
La France est foutue.
n°66184627
Calone
Posté le 21-06-2022 à 16:27:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est totalement faux, il n'y avait rien d'avéré, seulement des accusations (étayées) de Mediapart exactement comme dans l'affaire Abad. D'ailleurs on a parlé des aveux de Cahuzac plus haut, mais en fait il a reconnu avoir un compte en Suisse après avoir été viré... Bref toi et d'autres vous dites n'importe quoi.

Citation :

À partir du 4 décembre 201211, le site d'information en ligne Mediapart publie plusieurs articles affirmant que Jérôme Cahuzac a possédé un compte bancaire non déclaré en Suisse, à la banque de gestion de fortune UBS, jusqu'au début de l'année 2010 (le compte aurait été clos et l'argent déplacé à Singapour avant que Jérôme Cahuzac ne devienne président de la commission des finances de l’Assemblée nationale)12,13. Jérôme Cahuzac dément immédiatement cette information, sur son blog, et par voie de presse14. Le premier article cite le mémoire d'un agent du fisc du Lot-et-Garonne, Rémy Garnier, adressé en 2008 à sa hiérarchie, dans lequel il évoquait "un compte bancaire à numéro en Suisse" ouvert selon lui par Jérôme Cahuzac15. Plusieurs responsables politiques de droite comme de gauche demandent à Cahuzac ou à Médiapart d'apporter des preuves16.

Le 5 décembre, Mediapart met en ligne un enregistrement, présenté comme un échange entre Jérôme Cahuzac et Hervé Dreyfus, son gestionnaire de fortune en 2000, qui corrobore les informations publiées. Sommé de publier ses autres preuves, Mediapart a refusé, en évoquant le principe de la protection des sources d'information des journalistes.

Le même jour, en réponse au député UMP Daniel Fasquelle qui l'interpelle sur le sujet, Jérôme Cahuzac affirme devant l'Assemblée nationale qu'il n'a « jamais eu de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant »17,18. Le ministre reçoit le soutien de l'Élysée, du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et des ministres du gouvernement19, et les réactions de l'opposition sont modérées20. Plus tard, François Hollande affirme que Jérôme Cahuzac lui aurait également menti en privé21.

Le parquet de Paris ouvre, le 7 décembre, une enquête préliminaire, à la suite de la plainte pour diffamation déposée par Jérôme Cahuzac contre Mediapart22.

Le 14 décembre, l’administration des impôts demande à Jérôme Cahuzac de signer un document attestant qu’il n’avait pas de compte caché en Suisse. Ce dernier n’a pas donné suite à cette demande23.

Le 15 décembre, Michel Gonelle, ancien bâtonnier du barreau d'Agen et ancien maire RPR de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), prend contact avec Alain Zabulon, directeur de cabinet adjoint du président de la République, qui fut sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot entre 1997 et 199924, pour certifier l'authenticité de l'enregistrement révélé par Mediapart, qui avait été effectué accidentellement sur son répondeur en 2000, Gonelle n'ayant pas raccroché son téléphone après une conversation avec Jérôme Cahuzac. Il se dit également prêt à le fournir à la justice et à témoigner devant un juge25. Alain Zabulon en informe le Président de la République 26.

En parallèle, le 21 décembre 2012, Mediapart révèle que la direction régionale des finances publiques de Paris-Sud effectue des « vérifications approfondies » sur les déclarations de l'impôt de solidarité sur la fortune de Jérôme Cahuzac pour les trois années 2010 à 2012 et « dont la sincérité pourrait être remise en cause »27,28, ce que dément la direction générale des Finances publiques (DGFIP)29 alors que Mediapart maintient ses affirmations30. Jérôme Cahuzac serait soupçonné d'avoir sous-évalué le montant de son appartement parisien, d'avoir déclaré un prêt parental déjà remboursé, et de ne pas avoir déclaré certains biens30.

Le 29 décembre, le directeur de Mediapart, Edwy Plenel, écrit une lettre au procureur de Paris pour lui demander l'ouverture d'une enquête sur le fond des faits qui ont été révélés31.

Le parquet de Paris ouvre, le 8 janvier 2013, une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale » et confie l'enquête à la brigade nationale de répression de la délinquance fiscale32,33. Plusieurs personnes susceptibles de détenir des informations seront auditionnées : l'épouse du ministre Patricia Cahuzac, le gestionnaire de fortune Hervé Dreyfus, l'ancien juge Jean-Louis Bruguière, qui a détenu une copie de l'enregistrement, l'agent du fisc Rémy Garnier, qui avait fait part à son administration, dès juin 2008, de ses soupçons sur le compte suisse de Jérôme Cahuzac et d'autres soupçons de fraude fiscale34.

Le 16 janvier 2013, Michel Gonelle est auditionné pendant plusieurs heures par les policiers de la Division nationale des investigations financières et fiscales (Dniff). Il remet une copie de l'enregistrement téléphonique 34.

Le 24 janvier 2013, le Procureur de la République de Paris apprend d'un premier résultat d’expertise de la police technique et scientifique (PTS) que l'enregistrement n'est pas truqué 35.

Le 24 janvier 2013 également, en parallèle à l'enquête conduite par la justice, le ministre de l’Économie et des Finances Pierre Moscovici demande à la Suisse si Jérôme Cahuzac a détenu un compte (à l'UBS) dans ce pays36 : la réponse est couverte par le secret fiscal37, mais d'après Le Journal du dimanche, les autorités suisses auraient exclu que Jérôme Cahuzac ait pu avoir un compte (à l'UBS) depuis 200638, ou qu'il ait pu en fermer un d'après Le Nouvel Observateur39. Cette dernière interprétation serait « inexacte » selon une source judiciaire, citée par une dépêche de l'agence Reuters40, et selon Mediapart. L'interprétation qui avait été faite était celle d'un compte en Suisse, alors que la demande ne concernait qu'un compte à l'UBS sur les 377 banques en Suisse.

Le 19 mars 2013, le parquet de Paris ouvre une information judiciaire contre X pour enquêter sur des soupçons de « blanchiment de fraude fiscale » et « perception par un membre d'une profession médicale d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Sécurité sociale »41,13. Jérôme Cahuzac réaffirme son innocence, démissionne, et explique cette décision par sa volonté de se consacrer à sa défense41. Il est remplacé à son poste par Bernard Cazeneuve, jusque-là ministre délégué aux Affaires européennes.

Le 2 avril 2013, après avoir été mis en examen pour « blanchiment de fraude fiscale et blanchiment de fonds provenant d'avantages procurés par une entreprise dont les services ou produits sont pris en charge par la Sécurité sociale »42, il annonce, sur son site internet, détenir 600 000 euros sur un compte à l'étranger et demande « pardon » au président de la République et au Premier ministre, pour le « dommage causé »43.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Cahuzac

Citation :

Le 15 mai 2012, Aquilino Morelle est nommé conseiller politique auprès du président François Hollande2. Début février 2014, il est également nommé « chef du pôle communication » de l'Élysée21,22. Selon Libération, « dans l’imaginaire commun, Aquilino Morelle est ce conseiller politique, tombé pour avoir fait venir un cireur de chaussures à l’Elysée23. »

Le 17 avril 2014, une enquête du journal Mediapart révèle qu'il a conseillé des laboratoires pharmaceutiques pendant qu'il exerçait à l'IGAS24 et qu'il aurait été un collaborateur du laboratoire danois Lundbeck25. L'enquête de Mediapart signale aussi d'autres comportements critiquables, dont l'utilisation des moyens de la République pour des affaires privées26,27. Dès le lendemain des révélations de Médiapart, le 18 avril, Morelle se voit contraint par François Hollande de démissionner de ses fonctions de conseiller à l'Élysée28,29.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aquilino_Morelle

Tu vois pas qu'on a un peu plus que des on-dit dans tes exemples ?

n°66184631
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 16:27:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

francis1256 a écrit :

La proximité du pouvoir, ça peut entrainer beaucoup de choses.
Une personne éconduite, pas vraiment sereine, peut trouver beaucoup de prétextes pour devenir nuisible.

Dans le doute, je m'abstiens de porter un jugement.
Le fait de demander à mettre à l'écart Abad, c'est se mettre du côté des présumées victimes.

Pas faux

varlocke a écrit :

Mais puisqu'il te dit que nonnnnnnnnnnn!!!

Discussion très instructive avec toi  :sarcastic:  

---------------
n°66184640
coyote28
Posté le 21-06-2022 à 16:28:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

définis "avéré"

Défini ta conception de présomption d'innocence ?  

Y'a un moment, on peut pas non plus faire sauter un ministre sur une simple accusation.  

Griveaux, y'avait des photos de sa bite plein les réseaux sociaux, il a confessé que c'était bien la sienne. En tant qu'homme marié, la position n'était pas tenable.  
Cahuzac, les indices étaient de plus en plus concordants, de plus en plus précis, ce n'était plus tenable non plus.  

Aujourd'hui, l'accusation de viol ou d'agression sexuelle, c'est l'arme ultime contre les hommes, c'est souvent parole contre parole, et à l'époque de Meetoo, on est passé du "elle avait qu'à pas s'habiller comme ça" des années 80 à la véracité présumée de la parole féminine.  

C'est vrai, c'est faux, j'en sais rien et l'avenir nous le dira, mais pour moi, il est innocent jusqu'à preuve du contraire.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°66184641
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 16:29:09  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Tout le monde me semble être d'accord pour dire qu'au niveau judiciaire = ya rien pour le moment.

C'est au niveau politique qu'il y a débat. Mais certains ici préfèrent mettre des œillères.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 21-06-2022 à 16:29:42
n°66184646
Sebwap
Posté le 21-06-2022 à 16:29:34  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

si seulement ça ne durait qu'une journée

n°66184649
varlocke
Posté le 21-06-2022 à 16:29:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Discussion très instructive avec toi  :sarcastic:  

T'as l'air tellement sûr de toi c'est affligeant.

---------------
La France est foutue.
n°66184662
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 16:31:20  profilanswer

varlocke a écrit :

T'as l'air tellement sûr de toi c'est affligeant.

C'est toi qui est affligeant, je n'ai aucun doutes sur la manière dont j'ai été élevé par mes parents et les valeurs qu'ils m'ont inculqué, point

---------------
n°66184679
Hoiniel
Posté le 21-06-2022 à 16:33:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Voila, pour Abad aussi, il y a eut un problème d'intéprétation de la jeune femme après qu'il l'ait bloqué à la sortie des toilettes et proféré ses propos

Citation :

«Tu vas la sentir passer, elle est énorme»  
«Vas-y, suce-moi».

[:lebagnadore:8]

n°66184681
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 16:34:13  profilanswer

Calone a écrit :

Tu vois pas qu'on a un peu plus que des on-dit dans tes exemples ?

Dans les deux cas (Hollande vs. Macron) il faut faire confiance à Mediapart (c'est mon cas). Je peux comprendre qu'on ne fasse pas confiance à Mediapart (d'ailleurs il me semble que Lhomme et Davet du Monde ont mis longtemps avant d'admettre que Mediapart avait raison sur Cahuzac), mais dans ce cas il faut être cohérent et soutenir que Hollande n'auraient pas dû virer ses ministres. Il me semble que ça n'est pas le cas de la majorité aujourd'hui qui soutient la position de Macron sur Abad.

---------------
rm -rf internet/
n°66184685
varlocke
Posté le 21-06-2022 à 16:34:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est toi qui est affligeant, je n'ai aucun doutes sur la manière dont j'ai été élevé par mes parents et les valeurs qu'ils m'ont inculqué, point

Mais non, t'as pas compris, le problème ce n'est pas toi ni ton éducation.

Tu peux être le plus gentil des types respectueux avec n'importe qui, ça ne te mets pas à l'abri d'être accusé.

Toute proportion gardée, c'est comme le meilleur conducteur respectueux du code de la route, il n'est jamais à l'abri d'avoir un accident.

---------------
La France est foutue.
n°66184688
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 16:34:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila, pour Abad aussi, il y a eut un problème d'intéprétation de la jeune femme après qu'il l'ait bloqué à la sortie des toilettes et proféré ses propos

Citation :

«Tu vas la sentir passer, elle est énorme»  
«Vas-y, suce-moi».

[:lebagnadore:8]

Je sais plus si c'est vrai ou du troll.

n°66184703
Hoiniel
Posté le 21-06-2022 à 16:36:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Je sais plus si c'est vrai ou du troll.

https://www.liberation.fr/societe/p [...] CPCKMOH5Q/

un troll d'un journal islamo-gauchiste.  [:dlm75]

n°66184706
It_Connexi​on
Posté le 21-06-2022 à 16:36:47  profilanswer

varlocke a écrit :

Mais non, t'as pas compris, le problème ce n'est pas toi ni ton éducation.

Tu peux être le plus gentil des types respectueux avec n'importe qui, ça ne te mets pas à l'abri d'être accusé.

Toute proportion gardée, c'est comme le meilleur conducteur respectueux du code de la route, il n'est jamais à l'abri d'avoir un accident.

Ok je te l'accorde, même si j'ai du mal dans le cas d'une agression sexuelle  :jap:

---------------
n°66184713
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2022 à 16:37:33  profilanswer

coyote28 a écrit :

Défini ta conception de présomption d'innocence ?  

définition juridique: une personne accusée par la justice est innocence jusqu'à ce que la justice prouve le contraire. Les citoyens, journalistes, politiques ne sont pas tenus à la présomption d'innocence.

coyote28 a écrit :

Y'a un moment, on peut pas non plus faire sauter un ministre sur une simple accusation.  

la preuve que si (Hollande)

coyote28 a écrit :

Griveaux, y'avait des photos de sa bite plein les réseaux sociaux, il a confessé que c'était bien la sienne. En tant qu'homme marié, la position n'était pas tenable.  

pire exemple qui soit, Griveaux n'a absolument rien fait de mal dans cette affaire

coyote28 a écrit :

Aujourd'hui, l'accusation de viol ou d'agression sexuelle, c'est l'arme ultime contre les hommes, c'est souvent parole contre parole, et à l'époque de Meetoo, on est passé du "elle avait qu'à pas s'habiller comme ça" des années 80 à la véracité présumée de la parole féminine.  

en pratique c'est faux

---------------
rm -rf internet/
n°66184718
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-06-2022 à 16:37:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Putain y'a encore beaucoup de chemin à parcourir en France de ce coté la...

J'ai vu un cas comme ça avec une accusation grave créée de toute pièce dans une histoire de divorce "un peu compliqué" pour remporter la garde des enfants, la maison, le labrador et le reste. Il avait pu être prouvé que l'accusation était bidon mais c'était du très sale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR