Profil supprimé |
bugbreeder a écrit :
Pas vraiment, je suis aux US et je te garantis que c'est un vrai sujet, comme en témoigne l'effondrement continu de la cote de satisfaction d'Obama (environ -4% par mois depuis son investiture, à ce rythme il sera encore plus impopulaire que Bush en fin de mandat [il était DEJA moins populaire que Bush après les 100 premiers jours de présidence ]).
|
ça a un nom cette chute dans les sondages, c'est une constante dans toute démocratie, ça s'appelle "la fin de l'état de graçe", les américains se rendnt compte que Obama n'est ni Jesus, ni l'antéchrist, tout revient à la normale.
et y'a que dans les dictatures ou les dirigeants ont plus de 50% d'opinion favorable dans les sondages.
bugbreeder a écrit :
Là sur ce point je suis complètement d'accord avec toi. Obama est beaucoup trop marketté "politiquement correct" pour être naturel, on aurait voulu fabriquer sur mesure un produit destiné à gagner l'élection US qu'on n'aurait pas fait mieux, surtout qu'Obama ne dit que ce que son téléprompteur lui dicte (comme il ne connait pas le sujet de son propre discours à l'avance, il y a quelques vidéos extraordinaires sur le désastre que c'est quand l'oreillette ou le téléprompteur d'Obama tombe en panne, c'est hallucinant ). Le parfait produit pour gagner l'élection et faire après uniquement ce qu'on lui dit...
@++
|
bush était plus naturel c'est sûr, vu qu'il savait pas lire, le téléprompteur était inutile à la base.
|