Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Y'a t'il un grand remplacement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  33488  33489  33490  33491  33492  33493
Auteur Sujet :

LREM - Toujours de la win pour le gouvernement Bayrou

n°48424625
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-01-2017 à 16:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

samoth-yves a écrit :

20 de Macron. 8 de Hamon. Cette simple addition peut mener au vote utile en faveur de Macron.

Tu peux contester le sondage mais croire que les 8% de Hamon vont se reporter sur Macron c'est du fantasme.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 16:44:29  profilanswer

n°48424635
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2017 à 16:44:51  profilanswer

samoth-yves a écrit :

20 de Macron. 8 de Hamon. Cette simple addition peut mener au vote utile en faveur de Macron.

Tu t'avances dangereusement en supposant que l'électeur sait faire une addition :o

Plus sérieusement je pense pas que ce genre de calcul tactique joue un rôle important. Par contre dans ce sondage:

- 27% pour Le Pen ça me paraît surestimé (et dans ce cas question: où va le surplus ?)

- Macron a sans doute encore pas mal de marge, il peut racler à droite et à gauche

- Hamon je sais pas. Je l'imagine pas bien en débat avec les autres...

---------------
rm -rf internet/
n°48424650
ticaribou
Posté le 23-01-2017 à 16:46:04  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui vraiment j'y crois complètement et il ne faut pas sous-estimer cet effet.

Voter Le Pen c'était quand même jusqu'à présent voter pour un leader qui serait complètement isolé en Europe et dans le monde. Avec l'élection de Trump c'est un verrou qui saute, elle ne serait plus seule dans le registre nationaliste-protectionniste, ce qui renforce sa crédibilité car les gens se disent que finalement elle pourrait mettre en oeuvre sa politique sans encourir de sanctions puisque d'autres le font.

il y a d'ailleurs un mouvement dans ce sens
le brexit
trump
l'europe
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] te_1532613
elle a réussi la dédiabolisation, les dernières élections ont obligé la gauche à se désister pour éviter la prise de contrôle de grosses régions, et les gens se déclarent ouvertement pro le pen, là où avant c'était honteux.
De là à réussir son pari de l'élysée, pas sûr, mais le réflexe "républicain" a du plomb dans l'aile au vu des précédents chirac and co.
Sur ce coup, c'est les poissons qui ont du souci à se faire !

Message édité par ticaribou le 23-01-2017 à 16:48:06
n°48424765
samoth-yve​s
Posté le 23-01-2017 à 16:53:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu peux contester le sondage mais croire que les 8% de Hamon vont se reporter sur Macron c'est du fantasme.

J'ai pas dit que ca allait se reporter. Je dis que la réserve de voix est là, contrairement aux autres. Et qu'au moment de faire un choix, le vote utile peut jouer.

n°48424771
Bob2024
...
Posté le 23-01-2017 à 16:53:45  profilanswer

[:drapal] FTW
Parce qu'Hamon n'a aucune chance.

n°48424800
Dalai-Lama
Posté le 23-01-2017 à 16:55:35  profilanswer

samoth-yves a écrit :

J'ai pas dit que ca allait se reporter. Je dis que la réserve de voix est là, contrairement aux autres. Et qu'au moment de faire un choix, le vote utile peut jouer.

La réserve de voix elle se trouve à droite avec le boulevard entre lui et Fillon.
A gauche c'est énormément restreint.

n°48424806
Pere Dodu
Posté le 23-01-2017 à 16:55:55  profilanswer

Concernant le brexit il y a eu une campagne de presse à sens unique qui a pesé, MLP n'aura pas le même contexte en France. De même parler de Trump me semble malvenu, il a quand même perdu le vote populaire, en sachant que cette notion n'est pas forcément pertinente vu le format des élections là bas cela compte forcément beaucoup dans le cas de l'élection présidentielle française.

En tout cas dans ces deux votes il y a aussi la sanction d'un vide idéologique en face, l'Europe incapable de se valoriser en Angleterre et bouc émissaire facile de la classe politique tandis que Clinton semble avoir été inaudible dans ce qu'elle avait à proposer. En France Fillon propose au moins un projet clair, Mélenchon également, Macron honnêtement ça reste un peu flou pour moi et Hamon on verra ce que ça donne à la sortie de la primaire mais à première vue la mécanique de primaire a favorisé des candidats qui semblaient cohérent dans leur projet.

Message édité par Pere Dodu le 23-01-2017 à 16:57:25

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48424847
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 23-01-2017 à 16:59:19  profilanswer

samoth-yves, je t'aime bien, mais ne tombe pas dans le fanboyisme aveugle. Pour l'instant, Macron est loin d'être président...

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48424921
Pere Dodu
Posté le 23-01-2017 à 17:04:25  profilanswer

Seizh a écrit :

samoth-yves, je t'aime bien, mais ne tombe pas dans le fanboyisme aveugle.

Il est dedans depuis le début.

---------------
n°48425155
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 23-01-2017 à 17:24:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il est dedans depuis le début.

Il était dans le fanboyisme... pas encore aveugle.
Tu peux supporter Macron à fond, mais ne pas voir qu'il est le troisième loin derrière les deux autres, c'est autre chose.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 17:24:22  profilanswer

n°48425530
samoth-yve​s
Posté le 23-01-2017 à 17:55:57  profilanswer

Seizh a écrit :

Il était dans le fanboyisme... pas encore aveugle.
Tu peux supporter Macron à fond, mais ne pas voir qu'il est le troisième loin derrière les deux autres, c'est autre chose.

Encore une fois, c'est la dynamique qui compte.

n°48426531
gouleyance
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-01-2017 à 19:38:06  profilanswer

Je drap sur le topic, il a la libido bien accrochée le Manuel vu le parterre de cagoles qui le suivent H24

n°48426574
Karibou007
Posté le 23-01-2017 à 19:41:23  profilanswer

Laurence Haïm sur BFM TV
Elle quitte sa carrière journalistique.
Ruth Elkrief "Que ferez vous si Emmanuel perd ?"
"On va gagner"

n°48426599
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 19:43:32  answer

samoth-yves a écrit :

Encore une fois, c'est la dynamique qui compte.

Non. C'est plutot les chiffres aux 23 avril au soir.
Et je ne vois ni l'electorat de Fillon, ni celui de Hamon rejoindre un Macron. Ne parlons meme pas de MLP qui se delectera de debattre avec un Macron qui n'est jamais qu'un aristocrate moderne. Brillant mais totalement coupe du peuple et inapte a le comprendre.

Macron est le candidat des CSP+, Fillon celui des vieux, MLP celle des jeunes laisses de cote par le systeme, Hamon et Melenchon ceux des idealistes nostalgiques.
Pas beaucoup de reports possibles entre de telles fractures ideologiques.
Y a guere qu'entre Fillon et MLP que je pense possible une certaine porosite. Pas de bol, ils sont donnes tous deux qualifies.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 19:45:10
n°48426612
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 19:44:52  answer

gouleyance a écrit :

Je drap sur le topic, il a la libido bien accrochée le Manuel vu le parterre de cagoles qui le suivent H24

Toujours se mefier de l'eau qui dort et des types trop parfaits.
Tu crois vraiment qu'il ne se tape que son tromblon depuis plus de 20 ans :D ?

n°48426617
gouleyance
Posté le 23-01-2017 à 19:45:08  profilanswer

Elle est un peu jusqu'au bouliste dans le culte de la personnalité la mère Haïm pour un gonze qui a pas encore de programme [:w3c compliant]

n°48426666
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 23-01-2017 à 19:50:25  profilanswer

Y'a qu'un seul argument chez les opposants à Macron ? "Il a pas de programme"... c'est gonflant à force.  [:massys]  

On doit le répéter combien de fois qu'à chaque présidentielle le programme sert de torche cul au président élu ?!

En ce moment, il donne une vision, des points de "programme" aussi mais il arrivera définitivement en mars il me semble... car obligatoire.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48426708
gouleyance
Posté le 23-01-2017 à 19:54:09  profilanswer

Kyfun a écrit :

Y'a qu'un seul argument chez les opposants à Macron ? "Il a pas de programme"... c'est gonflant à force.  [:massys]

On doit le répéter combien de fois qu'à chaque présidentielle le programme sert de torche cul au président élu ?!

En ce moment, il donne une vision, des points de "programme" aussi mais il arrivera définitivement en mars il me semble... car obligatoire.

Ca permet surtout de se donner de la souplesse argumentaire et gratter de la curiosité sans avoir à ce justifier sur quelconque point puisque rien n'est gravé dans le marbre.
C'est pas con mais ça ne marche qu'un temps d'être un encart publicitaire.

Message édité par gouleyance le 23-01-2017 à 19:55:22
n°48426732
racingman1​1
Posté le 23-01-2017 à 19:56:05  profilanswer

Kyfun a écrit :

En même temps c'est parce qu'il n'a pas de programme que les fanboys ont pour seul argument "c'est la nouveauté" :o

n°48427039
samoth-yve​s
Posté le 23-01-2017 à 20:23:00  profilanswer

gouleyance a écrit :

Un nouveau rajeux. [:gum] qui nous ressort les mêmes arguments que tous les autres [:omar-nouh al macron:5]

Message cité 1 fois
Message édité par samoth-yves le 23-01-2017 à 20:23:22
n°48427044
gouleyance
Posté le 23-01-2017 à 20:23:29  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Un nouveau rajeux.  [:gum]  qui nous ressort les mêmes arguments que tous les autre  [:omar-nouh al macron:5]

Et dis moi sur quoi je ragerai mon grand

n°48427732
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-01-2017 à 21:17:33  profilanswer

ticaribou a écrit :

http://elections.lefigaro.fr/presi [...] rminee.php
je vous laisse chercher les autres sur google

les sondages actuels de macron sont au niveau de mélenchon en 2012

si ça fait pshitt ça va être moche par ici  

zeleyou, tammuz et fifi en pls, à ramasser à la ptite cuillère  :sweat:  

on peut pas leur souhaiter ça, c'est méchant

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48427748
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-01-2017 à 21:18:53  profilanswer

Pschit comme le bruit du bouchon de champagne qui saute ?  [:omar-nouh al macron]

n°48427766
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-01-2017 à 21:20:29  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le Pen a 27% c'est logique elle bénéficie de l'effet Trump

Fillon a 26% normal

Mélanchon à 13% ok dans la norme haute.

Hamon à 8% bon c'est un peu tôt pour juger mais ca risque quand meme d'etre un challenge pour lui de décoller.

Macron à 20% pour moi ce chiffre semble un peu bizarre dans le sens ou il semble suggérer que les PS qui ont voté Valls ne se reportent pas encore. C'est pas forcément illogique dans le sens où Valls n'est pas encore officiellement out.

Bref à surveiller.

elle bénéficie surtout de l'effet nice/bataclan hein

---------------
n°48427812
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-01-2017 à 21:25:07  profilanswer

samoth-yves a écrit :

La différence c'est que l'élection US se fait en un seul tour. Trump avait donc une vraie chance de l'emporter une fois désigné par les Républicains.

En France, on pense encore que MLP au deuxième tour serait systématiquement battue quelque soit l'adversaire en face (et les régionales ont confirmé ce point).

les régionales n'ont que peut d’impact sur la présidentielle qui est LE scrutin qui compte

et quand bien même dois je te rappeler que le ps a du se désister dans plusieurs régions et fait appel au barrage anti front ?

Cette stratégie du ps est la seule chose qui a empêché le fn de gagner au moins deux régions.

Bref je vois que pas mal de mecs se croient encore en 2002, mais la claque dans la gueule va faire mal et ce dès le 1er tour.

---------------
n°48427818
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-01-2017 à 21:25:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°48427832
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-01-2017 à 21:26:33  profilanswer

luckynick a écrit :

mais la claque dans la gueule va faire mal et ce dès le 1er tour.

Certainement pas vu que c'est acté que ca sera Marine Fillon au second tour.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°48427854
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-01-2017 à 21:28:48  profilanswer

les vérité bien crues que tu balance ici  [:raph0ux]  

ils vont dire que tu rage en mode miroir magique over 9000  [:cerveau aloy]

---------------
n°48428043
zeleyou
Posté le 23-01-2017 à 21:44:09  profilanswer

yardbirds a écrit :

Et? Simplement parce que les sondages sont pas fous, nous n'avons pas le droit de voter pour le candidat qui nous plait?
Il y en a bien qui votent Melenchon alors qu'il sera surement en dessous de Macron, c'est leur droit le plus strict et on va pas se moquer d'eux pour leurs choix.

C'est de la projection.

Les mecs qui n'arrêtent pas de dire depuis 10 mois que la bulle Macron va exploser, se moquent par projection de la "déception" anticipée des macronistes.

Sauf que dans l'histoire je, et les deux autres cités aussi je crois, ne passe pas mon temps à crier haut et fort avec 3 mois d'avance que c'est plié et que Macron va forcément gagner, ou même ne chie sur les possibilités des autres candidats.

Bref, de la projection. Si, je dis bien si, Macron gagne, ou même fait simplement un bon score, c'est surtout les mecs qui criaient depuis 10 mois que la bulle allait péter, qui seront en PLS.

Message édité par zeleyou le 23-01-2017 à 21:53:58
n°48428055
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-01-2017 à 21:45:12  profilanswer

---------------
n°48428273
Pere Dodu
Posté le 23-01-2017 à 22:03:02  profilanswer

Si ça t'intéresse il y a des rumeurs qui courent depuis un moment sur le sujet mais ça vole pas très haut.

---------------
n°48428274
boulgakov
Posté le 23-01-2017 à 22:03:13  profilanswer

Kyfun a écrit :

Ouais c'est vrai quoi, on s'en tape de ce que le type compte faire une fois qu'il sera aux manettes [:casediscute]

On vote pour le physique [:macronite:5]

n°48428279
Pere Dodu
Posté le 23-01-2017 à 22:03:41  profilanswer

yardbirds a écrit :

non mais cherche pas on va te traiter de fanboy

C'est intéressant ce topic, soit t'es rajeux soit t'es fanboy. Vivement que le programme sorte qu'on parle du fond :o

---------------
n°48428316
zeleyou
Posté le 23-01-2017 à 22:06:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouais c'est vrai quoi, on s'en tape de ce que le type compte faire une fois qu'il sera aux manettes [:casediscute]

Si a ce stade tu ne sais toujours pas quel genre de politique il veut mener, faudrait ptet commencer à être un peu plus attentif  [:elessar53]  

Puis bon, c'est pas comme si son "absence de programme" empêcher ses opposants de le détester. Mais peut-être qu'ils ont peur du vide en fait  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 23-01-2017 à 22:08:09
n°48428342
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-01-2017 à 22:08:39  profilanswer

---------------
n°48428347
zeleyou
Posté le 23-01-2017 à 22:09:29  profilanswer

oki :o

oui faut que je refasse la FP mais je procrastine  [:zest:1]

n°48428396
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 23-01-2017 à 22:15:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Grave ! Même que tout ce que les autres disent et affirment ils le feront une fois élu ! Si si !

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48428486
boulgakov
Posté le 23-01-2017 à 22:27:54  profilanswer

zeleyou a écrit :

Si a ce stade tu ne sais toujours pas quel genre de politique il veut mener, faudrait ptet commencer à être un peu plus attentif  [:elessar53]

Oh ben moi je me décide sur la base des bonnes vieilles professions de foi, j'ai tout mon temps. Mais ta réponse ne peut pas être sérieuse ? Attentif à quoi, au juste ? Je suis censé traquer ses apparitions télé ou télécharger des replays de ses meetings pour savoir quelles mesures concrètes il propose ?

zeleyou a écrit :

Puis bon, c'est pas comme si son "absence de programme" empêcher ses opposants de le détester. Mais peut-être qu'ils ont peur du vide en fait  [:cerveau klem]

Je crois bien en fait  :D  "Ils" doivent être désespérés qu'un type qui applique la bonne vieille stratégie du "moins j'en dis mieux je me porte" les poutre dans les sondages, alors que l'un s'empêtre dans la privatisation de la Sécu et l'autre dans de sympathiques utopies. J'espère que Macron ne sera pas élu sans faire un peu plus d'efforts, sinon la prochaine fois les autres en auront pris de la graine et personne n'aura de programme !

n°48428511
filiptif
Posté le 23-01-2017 à 22:30:35  profilanswer

zeleyou a écrit :

oki :o

oui faut que je refasse la FP mais je procrastine  [:zest:1]

Tu pourrais résumer ses principales propositions :o

Ça évitera de se répéter.

n°48428514
boulgakov
Posté le 23-01-2017 à 22:30:57  profilanswer

Kyfun a écrit :

Grave ! Même que tout ce que les autres disent et affirment ils le feront une fois élu ! Si si !

Sarkozy avait appliqué un bon bout de son programme.
Pour Hollande ce n'est pas si ridicule : http://www.luipresident.fr/60-engagements

Mais la pensée PMU, c'est tellement pratique.

n°48428525
boulgakov
Posté le 23-01-2017 à 22:32:35  profilanswer

filiptif a écrit :

Tu pourrais résumer ses principales propositions :o

Ça évitera de se répéter.

Tu vas faire péter l'audience d'HFR si tu deviens la meilleure source d'info sur le programme de Macron !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  33488  33489  33490  33491  33492  33493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours de la win pour le gouvernement Bayrou

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)