Au mois d'aout je commande un PC et deux barettes mémoires chez Cdiscount, je les recois, met le PC en route, il ne marche pas; j'appelle le service par téléphone (centre d'appel basé à l'étranger où on ne peux joindre aucun responsable).
On me répond de m'adresser à Packard Bell, fabricant du PC.
Ces derniers sont incapables de résoudre le problème.
Etant dans le délai légal de rétractation je décide de renvoyer le tout; pour cela je vais sur le site Cdiscount et suis la procédure, tout se fait en quelques clics (j'aurais du à ce moment faire des copies d'écrans pour avoir une preuve).
Je recois la réponse par mail (heureusement j'ai gardé mon vieux PC)avec un accord de retour; je renvoie donc le matériel.
Au bout de trois semaines un autre mail me disant que je n'ai pas envoyé le colis à la bonne adresse, ils l'envoie au service technique pour réparation (j'ai pourtant utilisé la bonne adresse).
Une semaine plus tard étant sans réponse je leur téléphone; ils me disent que le PC est réparé et qu'ils vont me le renvoyer; je leur dit qu'il y a erreur et que c'est une rétractation; on me répond pas de problèmes Monsieur on fait le nécessaire pour vous rembourser.
deux jours plus tard le colis arrive. Retéléphone: ah non Monsieur vous avez renvoyer le PC pour réparation.
Envoi de lettre recommandée; réponse par mail: nul et non avenu.
J'ouvre le carton, un petit mot à l'intérieur précisant que c'est une des barettes mémoires qui a causé le problème.
La barette HS est dans le carton, même pas remplacée alors qu'elle était achetée en même temps.
Je me retrouve donc avec un PC neuf sur les bras (entre temps étant persuadé de leur bonne fois et étant sur d'être remboursé j'en ai acheté un autre).
Je n'ai aucun recours contre eux vu que je n'ai aucune preuve papier comme quoi je le leur ai envoyé pour rétractation.
Langue de bois et politique de l'autruche.
Message édité par Marc le 12-02-2009 à 22:48:54