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  Remboursement d'un avoir

 


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Auteur Sujet :

Remboursement d'un avoir

n°11075512
huggy
Posté le 02-04-2007 à 20:30:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, j'ai commandé il y a quelques mois un décodeur TNT sur un site d'e-commerce.
 
Je l'ai reçu dans les délais, pas de problèmes. Seulement celui-ci est tombé en panne quelques jours après. Je me suis donc rapproché du SAV du site (1,34€ l'appel puis 0,34 €/mn). Ils m'ont donné un numéro de retour. Je l'ai donc renvoyé et ai un reçu un accusé de reception quelques jours après.
 
N'ayant plus de nouvelles après plusieurs semaines, je décide alors de rappeler le SAV (1,34€ l'appel puis 0,34 €/mn). La personne me dit alors qu'ils viennent de récupérer le décodeur du fournisseur et que j'allais le reçevoir très bientôt.
 
15 jours après, n'ayant toujours pas reçu l'appareil, je rappelle le SAV (1,34€ l'appel puis 0,34 €/mn). Et là,la personne me dit (en me demandant au passage de me taire quand lui parlait, on se demande ce qu'est devenu le respect du client....) que le produit n'est plus fournit et que j'aurais à la place un bon d'achat !
 
Après lui avoir expliqué que ces méthodes étaient scandaleuses, je lui dit qui'l est hors de question que je recommande quoi que ce soit sur son site de mer... Et lui de me répondre que je n'avais pas le choix.
 
Je voudrais donc savoir si il existe un texte, une loi ou autre qui oblige le site à me rembourser mon avoir ?
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)
 
Bye !


Message édité par huggy le 02-04-2007 à 20:32:43
mood
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Posté le 02-04-2007 à 20:30:44  profilanswer
 

n°11075542
akila
Salut ô Salut!
Posté le 02-04-2007 à 20:33:26  profilanswer
 

quelques jours c'est cb de temps? 7jours ou plus ?

n°11075569
huggy
Posté le 02-04-2007 à 20:36:17  profilanswer
 

plus..
 
J'ai commandé l'appareil le 28/11/06. Il est tombé en panne fin décembre, mais n'ayant pas le temps de m'oqp avant je l'ai renvoyé fin janvier...


Message édité par huggy le 02-04-2007 à 20:36:36
n°11089185
akila
Salut ô Salut!
Posté le 04-04-2007 à 03:38:13  profilanswer
 

Donc 2 mois.
Alors un avoir c'est deja bien!Ils aurait pu tout simplement envoyer en SAV le produit et te faire attendre!
Ils te proposent un bon d'achat pour que tu puisse commander un autre produit ou le meme c'est encore mieux qu'un echange standart!
Aucun texte de loi existe pour ce genre de chose je pense, de plus dans ce cas precis c'est la garantie du contrat de vente qui entre en jeu elle sert à ca justement.
C'est quel magasin d ailleur par curiosité.

n°11089388
huggy
Posté le 04-04-2007 à 08:18:40  profilanswer
 

Citation :

Alors un avoir c'est deja bien!Ils aurait pu tout simplement envoyer en SAV le produit et te faire attendre!


 
En fait ils ont envoyé le produit en SAV, mais d'après ce que j'ai pu comprendre en surfant, ce modèle souffre de bcp de pannes, alors je pense qu'en fait ils doivent "stopper" la production et plutot que de réparer proposer un bon d'achat, est ce possible ?
 
A savoir une chose, c'est que la première fois que j'ai rappelé, ils m'ont dit que c'etait ok, que le produit est revenu chez eux réparé et qu'ils me l'expédiait incessemment. C'est 15 jours après n'avoir toujours rien reçu que je rappelle et qu'ils me disent que finalement je pouvais m'assoir dessus ! Ils auraient pu m'avertir par mail ! Mais non, je pense qu'ils ont préféré que je les rappelle à 1,34€ l'appel et 0,34€/mn !!! c'est lamentable, non ?
 
Pour info, il s'agit de TopAc..., vous l'aurez reconnu je pense. Et à priori je suis pas le seul a avoir des soucis avec eux !

n°11099611
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 05-04-2007 à 08:45:09  profilanswer
 

mais c'est pas diffamatoire! tu ne fais que relater des faits!
tu devrais mettre le nom en toutes lettres et dans le titre à mon avis.
 
:spamafote:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°13691119
elliotdoe
Posté le 06-01-2008 à 00:04:22  profilanswer
 

TopAchier, tu m'étonnes !
 
"* L'’avoir correspond à la valeur d'’une marchandise restituée. Il permet un achat ultérieur. Si le vendeur est dans son tort (marchandise défectueuse, livraison hors délai...) le consommateur peut refuser cet arrangement en exigeant le remboursement des sommes versées.
 
Si l’'acheteur revient sur sa décision, le vendeur peut, à titre commercial, lui accorder un avoir, le cas échéant, assorti de conditions d'’utilisation restrictives"


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