Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4835  4836  4837  ..  4860  4861  4862  4863  4864  4865
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°70689192
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-05-2024 à 20:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :


Cette allée pourrait être vendue avec le terrain, pas besoin de servitude de passage...
Tu as les moyens de racheter le terrain ?  :o


J'aurais aimé pouvoir éventuellement acheter cette parcelle de terrqin, mais il semble plutot que c'est plusieurs membre d'une même famille qui aient acheté le bien. Pour que chacun y ait sa maison. Donc ce serait pas disponible à la vente :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 20:51:07  profilanswer
 

n°70690124
Giscours
Posté le 26-05-2024 à 23:23:39  profilanswer
 

cornetdebof a écrit :

Hello  :hello:  
 
 
Je ne sais point si je suis sur le bon fil pour ma question, mais bon je tente.  :o  
 
J'ai une amie qui va vendre sa résidence principale. Elle va bientôt signer le compromis de vente. L'acquéreur envisage des travaux et a déjà fait faire un devis auprès d'une entreprise. L'agent immobilier lui dit que la vente pourrait être signée deux mois après chez le notaire. Malgré ce délai relativement court, l'acheteur aimerait pouvoir entamer les travaux avant la signature de la vente chez le notaire. L'agent immobilier lui dit que cela se fait couramment en prenant quelques précautions dans l'acte de compromis de vente.
 
1) Quels sont les risques pour mon amie sachant qu'elle n'en tire aucun bénéfices pécuniaires ou autre?
 
2) Que pourrait-il être écrit et précisé noir sur blanc dans la rédaction du compromis pour que ni la responsabilité de mon amie en cas de problème avec l'entreprise chargée des travaux par exemple ne soit engagée, ni qu'elle ne puisse être lésée financièrement.
 
3) Est ce que c'est une pratique courante ?
 
Merci
 


 
Surtout pas.
Mensonge de l'agent immobilier.
Si la transaction ne se conclue pas, ton amie aura un chantier à  gérer chez elle et des frais.


---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°70690136
Giscours
Posté le 26-05-2024 à 23:26:16  profilanswer
 

holy-calamity a écrit :

Bonjour à tous,
 
Petite question pour une offre d'achat immobilier. Une maison que j'ai visitée me plait bien mais il y a des travaux conséquents à réaliser, avec notamment un déplacement de la porte d'entrée et d'une porte fenêtre sur la façade. Sans cela, le projet tombe un peu à l'eau car la taille des pièces et leur disposition ne me convient pas.
Du coup j'aurais voulu mettre une condition suspensive à mon offre en disant "en plus d’une condition suspensive sur l’obtention du prêt immobilier dont les conditions (durée/taux) ont été évoquées précédemment, cette proposition d’achat est valable sous réserve de l’acceptation par l’urbanisme d’une demande préalable de travaux venant modifier l’emplacement des ouvrants de la maison"
Est-ce que c'est une clause "correcte" ou il y a d'autres termes à employer ?
Faut-il que je joigne le plan 2D que j'ai réalisé sur un logiciel (sans doute pas vraiment pile poil à l'échelle) pour que l'agent et le proprio comprennent le projet ou pas besoin ?
 
Merci à vous :D


 
Je doute que le vendeur accepte une clause pareille !
Vous pouvez toujours demander...
J'avais eu une demande aussi farfelue d'un acheteur potentiel il y a huit ans:
OK pour acheter, mais il faut mettre dans la promesse l'acceptation par la prochaine réunion de copro de pouvoir creuser le mur porteur là...  :pt1cable:  


---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°70690330
holy-calam​ity
Posté le 27-05-2024 à 01:09:27  profilanswer
 

Giscours a écrit :


 
Je doute que le vendeur accepte une clause pareille !
Vous pouvez toujours demander...
J'avais eu une demande aussi farfelue d'un acheteur potentiel il y a huit ans:
OK pour acheter, mais il faut mettre dans la promesse l'acceptation par la prochaine réunion de copro de pouvoir creuser le mur porteur là...  :pt1cable:  


 :spamafote: c’est le jeu… Je ne leur met pas le couteau sous la gorge mais effectivement il y a un risque de refus. Si je fais une offre et qu’ils acceptent tant mieux, sinon tant pis.
Le projet n’est pas viable sans ces travaux, je ne veux pas courir le risque de voir la demande d’urbanisme refusée et avoir une maison sur les bras.

n°70690593
Dionγsos
Posté le 27-05-2024 à 08:04:58  profilanswer
 

Giscours a écrit :


 
Je doute que le vendeur accepte une clause pareille !
Vous pouvez toujours demander...
J'avais eu une demande aussi farfelue d'un acheteur potentiel il y a huit ans:
OK pour acheter, mais il faut mettre dans la promesse l'acceptation par la prochaine réunion de copro de pouvoir creuser le mur porteur là...  :pt1cable:  


 
Je ne vois pas ce qui a de farfelue dans ces demandes.
J'ai déjà vu exactement cette demande (avoir l'accord du syndic de pouvoir creuser un mur porteur), vu que c'était le seul élément de négociation de l'acheteur, le vendeur a accepté et la vente s'est conclue sans problème.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°70691386
athanor-pa​ris
Posté le 27-05-2024 à 10:16:43  profilanswer
 

drapal  
 
On m'a posé une colle  :sweat:  :  
un CDD saisonnier de 4 semaines commencé le 2 mai se termine quand ?
Le jeudi 30 au soir ou le vendredi 31 au soir ?  
Sa convention collective est la 2801 -ccd dpt28 du 27/06/83 ea polyculture et élevage.

n°70691671
rheo
Posté le 27-05-2024 à 10:54:26  profilanswer
 

30 mai après la journée, si décompte de 4 semaines calendaires. Ca doit être marqué dans le CDD surtout : parce que tu peux aussi le faire terminer le 31, on n'est pas obligé de faire 4 semaines pile...

 

EDIT : la CCN 2801 n'est pas celle de la polyculture

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-05-2024 à 10:59:49

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70692156
Batou
Posté le 27-05-2024 à 11:54:33  profilanswer
 

Hello,

 

Petite question sur ce que l'on peut installer en limite de propriété.

 

Sur le schéma ci-dessous, mon terrain est sur la parcelle 64.
La 66 c'est un chemin de servitude des parcelles 64, 65 et 93.
Le tracé en U en noir sur ma parcelle c'est un cabanon en briques couvert mais ouvert sur le devant.
En jaune, c'est un mur de briques qui délimite ma parcelle du chemin
https://i.ibb.co/3rb6JmX/Untitled.jpg

 

Je voulais savoir si je peux installer une PAC sur ce mur coté servitude ?

 

Ca aurait 2 effets:
- rendre la PAC invisible de mon coté
- orienter la PAC dans la direction opposé aux maisons les plus proches pour éviter au max les nuisances

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 27-05-2024 à 11:55:25
n°70692263
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 27-05-2024 à 12:12:09  profilanswer
 

Non juriste.
D’après l’article 792 du code civil non https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006430485
Peut être en faisant modifier la servitude ?  


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70692291
archergrin​cheux
Posté le 27-05-2024 à 12:15:30  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello,
 
Petite question sur ce que l'on peut installer en limite de propriété.
 
Sur le schéma ci-dessous, mon terrain est sur la parcelle 64.
La 66 c'est un chemin de servitude des parcelles 64, 65 et 93.
Le tracé en U en noir sur ma parcelle c'est un cabanon en briques couvert mais ouvert sur le devant.
En jaune, c'est un mur de briques qui délimite ma parcelle du chemin
https://i.ibb.co/3rb6JmX/Untitled.jpg
 
Je voulais savoir si je peux installer une PAC sur ce mur coté servitude ?
 
Ca aurait 2 effets:
- rendre la PAC invisible de mon coté
- orienter la PAC dans la direction opposé aux maisons les plus proches pour éviter au max les nuisances


 
Chemin de servitude, je suppose que ca veut dire chemin desservant les propriétés pour un passage automobile. Que dit ton titre de propriété sur la nature du chemin (qui est propriétaire, est ce indivis ou les personnes ont un droit de passage uniquement ? ) et sur les usages qui sont autorisés ?  
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 12:15:30  profilanswer
 

n°70692296
Batou
Posté le 27-05-2024 à 12:16:16  profilanswer
 

senide a écrit :

Non juriste.
D’après l’article 792 du code civil non https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006430485
Peut être en faisant modifier la servitude ?  


Comment ca fonctionne pour les maisons construites en limite de servitude ? Si mon mur jaune aurait été ma maison, je n'aurai pas eu droit d'y mettre une PAC/clim ?

n°70692331
archergrin​cheux
Posté le 27-05-2024 à 12:21:13  profilanswer
 

Batou a écrit :


Comment ca fonctionne pour les maisons construites en limite de servitude ? Si mon mur jaune aurait été ma maison, je n'aurai pas eu droit d'y mettre une PAC/clim ?


 
Que ce soit le mur de ta maison ou une dépendance ne change rien au problème. Les questions c'est :  
-  a qui appartient le chemin
- quel est le contenu de la convention qui détermine les usages collectifs qui peuvent être fait de ce chemin
 
A défaut de réponse claire sur la PAC dans la convention, tu vas devoir demander l'autorisation du/des propriétaires indivis ou, si c'est ton chemin, vérifier si c'est compatible avec les usages prévus, et faire constater l'accord dans un acte.


Message édité par archergrincheux le 27-05-2024 à 12:22:18
n°70692349
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 27-05-2024 à 12:23:26  profilanswer
 

Batou a écrit :


Comment ca fonctionne pour les maisons construites en limite de servitude ? Si mon mur jauneaurait avait été ma maison, je n'aurai pas eu droit d'y mettre une PAC/clim ?


Désolé, ça pique un peu…
Niet  
Je laisse la main à archergrincheux qui est un vrai pro.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70692405
Batou
Posté le 27-05-2024 à 12:30:49  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Chemin de servitude, je suppose que ca veut dire chemin desservant les propriétés pour un passage automobile. Que dit ton titre de propriété sur la nature du chemin (qui est propriétaire, est ce indivis ou les personnes ont un droit de passage uniquement ? ) et sur les usages qui sont autorisés ?  
 


Oui, à la subtilité que c'est juste un chemin de terre large de moins de 2 mètres et débouchant sur des marches et une porte (taille porte de maison) dans la rue au nord. Aucune voiture ne peut y passer. Dans la pratique, c'est juste envahi par les haies de mes voisins et impraticable en été
 
Mon acte de vente mentionne un scan de l'ancien acte de vente j'imagine:
 
"derriere par un passage commun donnant acces la rue XXX appartenant à la propriété dont s'agit et a "propriétaires réunis.
"d'un coté par M. Machin (parcelle 65), d'autre coté par M. Moi (parcelle 64) et M. Truc (parcelle 93) :
"Toutes les haies et murailles paraissant étre mitoyennes.

n°70692496
athanor-pa​ris
Posté le 27-05-2024 à 12:44:37  profilanswer
 

rheo a écrit :

30 mai après la journée, si décompte de 4 semaines calendaires. Ca doit être marqué dans le CDD surtout : parce que tu peux aussi le faire terminer le 31, on n'est pas obligé de faire 4 semaines pile...
 
EDIT : la CCN 2801 n'est pas celle de la polyculture

Merci, je lui transmet et je vais voir avec lui.  :jap:  

n°70692916
archergrin​cheux
Posté le 27-05-2024 à 13:45:55  profilanswer
 

Batou a écrit :


Oui, à la subtilité que c'est juste un chemin de terre large de moins de 2 mètres et débouchant sur des marches et une porte (taille porte de maison) dans la rue au nord. Aucune voiture ne peut y passer. Dans la pratique, c'est juste envahi par les haies de mes voisins et impraticable en été
 
Mon acte de vente mentionne un scan de l'ancien acte de vente j'imagine:
 
"derriere par un passage commun donnant acces la rue XXX appartenant à la propriété dont s'agit et a "propriétaires réunis.
"d'un coté par M. Machin (parcelle 65), d'autre coté par M. Moi (parcelle 64) et M. Truc (parcelle 93) :
"Toutes les haies et murailles paraissant étre mitoyennes.


 
Ok donc un chemin piétonnier, a priori indivis.
 
Dans l'absolu ca veut dire que vous êtes tous propriétaires et que rien n'est spécialement interdit puisque y'a pas de convention précise sur ce qui peut s'y passer.
 
Maintenant mettre une unité de PAC suppose un bloc suspendu dans le passage de manière permanente. Si ca ne devrait pas empêcher d'y passer a pieds, fais quand même le tour des maisons des autres propriétaire pour recueillir leur accord par écrit, histoire qu'on vienne pas te demander des indemnités ou un démontage pur et simple par la suite.
Et vérifie avec ton installateur l'impact de l'herbe haute sur les possibilités de déclenchement d'incendie et fais un tour du coté de ton contrat d'assurance habitation aussi...

n°70692992
Batou
Posté le 27-05-2024 à 13:53:49  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Ok donc un chemin piétonnier, a priori indivis.
 
Dans l'absolu ca veut dire que vous êtes tous propriétaires et que rien n'est spécialement interdit puisque y'a pas de convention précise sur ce qui peut s'y passer.
 
Maintenant mettre une unité de PAC suppose un bloc suspendu dans le passage de manière permanente. Si ca ne devrait pas empêcher d'y passer a pieds, fais quand même le tour des maisons des autres propriétaire pour recueillir leur accord par écrit, histoire qu'on vienne pas te demander des indemnités ou un démontage pur et simple par la suite.
Et vérifie avec ton installateur l'impact de l'herbe haute sur les possibilités de déclenchement d'incendie et fais un tour du coté de ton contrat d'assurance habitation aussi...


:jap: c'est très clair, merci

n°70702213
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-05-2024 à 17:36:15  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Petite question interprétation CGV pour les pros :D

 

Résumé de la situation :
- je signe un devis en décembre pour le changement de 9 fenêtres en profitant d'une option "triple vitrage au prix du double" (et accessoirement, 4 moustiquaires), 8k7€
- acompte versé (40% donc 3k5) en janvier
- quelques semaines après je reçois un courrier m'informant du redressement judiciaire de la boîte :o
- le commercial fait le mort, puis le métreur puis plus personne me répond pendant 2 mois (j'apprendrai plus tard qu'ils ont ragequit en deux semaines)
- un beau matin, le nouveau commercial m'informe trois jours avant l'arrivée des poseurs qu'ils ont merdé la commande et que ça vient en double au lieu du triple mais que vu que c'est booké chez le presta, autant venir
- les prestas me posent donc toutes les fenêtres en double vitrage mais la boîte a pas filé les moustiquaires et j'ai une fenêtre à l'envers (mauvais sens d'ouverture)
- plus de nouvelles pendant un mois puis là j'ai un mail

 
Citation :


Nous avons bien pris note que les vitrages sont à remplacer et qu'il reste les moustiquaires à poser. Merci de bien vouloir nous faire parvenir les 80% du solde, soit 4 211.15 € comme indiqué dans nos CGV.

 

Les CGV :

Citation :


3 - MODALITES DE REGLEMENT – FINANCEMENT
Conformément à l’article L 121-18-2 du Code de la Consommation, en cas de vente hors établissement, WEHR ne peut recevoir aucun versement d’acompte de la part du client avant l'expiration d'un délai
de sept jours à compter de la signature du contrat. Les montants facturés seront payables selon les modalités suivantes : sans escompte, au comptant (chèque, espèces jusqu’à 1000€ conformément à l’
article L 112-6 du Code Monétaire et Financier). Il est possible d’obtenir un paiement en trois fois sans frais, sous conditions d’acceptation de WEHR. Il est également possible de demander un crédit à la
consommation, sous conditions d’acceptation de la société de crédit (se reporter au dossier de crédit). Le règlement devra être effectué selon l’échéancier suivant : 40% à la commande (à l’expiration du
délai de sept jours sus-mentionné dans le cas d’une vente hors établissement) ; 40% au départ des poseurs (matériel fourni) ; 20% à la réception définitive (matériel fourni posé, réserves levées)
. Le Client
ne peut jamais, sous prétexte de réclamation formulée par lui à l’encontre de WEHR, retenir tout ou partie des sommes dues par lui à cette dernière, ni opérer une compensation. Les travaux concernant
fenêtre(s) ou porte-fenêtre(s) du devis fourni peuvent être éligibles au dispositif relatif aux Certificats d’Économies d’Énergie instauré par la réglementation française. Le Client est invité à se renseigner sur
ce point auprès de fournisseurs d’énergies avant l’établissement du devis. En cas de retard de règlement de la facture à l’échéance, au regard du délai de paiement applicable, et après mise en demeure
adressée au Client par lettre recommandée avec accusé de réception restée sans effet pendant un délai de sept jours calendaires, le solde de la facture restant dû sera exigible de plein droit et sera majoré
de pénalités de retard fixées à une fois et demi le taux de l’intérêt légal à compter de la fin du délai de sept jours ci-avant jusqu’à complet paiement de la facture.

 

Je trouve ça particulier ... Effectivement les poseurs sont venus et m'ont mis des fenêtres mais qui collent pas du tout à ma commande et il manque des trucs.
Même la différence de la partie "matériel fourni" / "matériel fourni posé" m'échappe un peu pour être honnête ...

 

Vu l'état de santé de la boîte et ce que les prestas disaient, je sens que je vais payer puis ça sera rideau ...
D'ailleurs, les 4211€ qu'ils demandent représentent 48% du prix total, ce qui sent encore plus la douille :o

 

Enfin bref, pour vous, est-ce que le fait de m'avoir posé des fenêtres (ne correspondant pas à la commande pour la partie vitrage) + oubli d'accessoires débloque le versement des 40% ? (que je ne manquerai pas de ramener à 3k5€ bien entendu :o )

 

Merci pour vos retours :jap:

 

Edit : et question subsidiaire
Je me suis "inscris" sur la liste des créanciers à l'époque (à hauteur des 3k5 d'acompte) est-ce que je dois m'en sortir désormais ?
Ca serait un peu valider le chantier par défaut mais j'avoue que je pige plus grand chose à ma situation au niveau juridique :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 28-05-2024 à 19:43:44
n°70703022
singsonn
Posté le 28-05-2024 à 20:07:40  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question sur les mutuelles/complémentaires.
 
J'ai souscrit il y a 4 ans une complémentaire santé à titre individuel pour ma femme, mon enfant et moi-même.
 
Au niveau des garanties : je suis satisfait. ;ais après discussion avec le courtier qui m'avait fait souscrire cette assurance, la version actualisé du contrat améliore certaines garanties en étant en plus moins cher  :love:  
 
Bref, j'ai donc demandé à basculer sur ce nouveau contrat, et le courtier vient de me répondre que la complémentaire refuse cette manoeuvre car nous avons trop de sinistralité  :??:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279572
 
Je voulais savoir s'il était normal pour une complémentaire de refuser de modifier le contrat d'un client ?
 
Est-ce possible de résilier mon contrat actuel avec cette complémentaire pour, une fois résilié, refaire une demande de souscription ? Est-ce que la complémentaire pourrait me refuser ce "nouveau" contrat ?

n°70708455
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-05-2024 à 15:34:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Question sur une contestation d'amende de stationnement
 
J'ai contesté une amende de stationnement qui date du 16/11/2021.
Lorsque je me rends sur le site de l'ANTAI pour consulter mon dossier j'obtiens :
 
Auteur
Le véhicule FF-444-SS dont le certificat d'immatriculation est établi au nom de MOON a été contrôlé en infraction le 07/11/2021.

Vos démarches

Vous avez effectué une contestation le 24/11/2021 pour le motif suivant : cas 3, je conteste pour un autre motif.
Votre demande est en cours d'instruction.
 
Mes règlements
Aucun règlement n'a été réalisé.

 
D'après ce que je lis ici il y a un délai de prescription de 3 ans.
Cela voudrait donc dire que le 16/11/2024 je n'aurais plus à payer cette amende et l'action publique sera éteinte.
 
Sauf que moi j'aurais besoin d'une réponse du ministère public qui classerait officiellement l'affaire sans suite, car à la suite de cette contravention on a mis mon véhicule à la fourrière et j'ai dû débourser de l'argent pour l'en sortir, argent que je devrais me faire rembourser puisque je ne suis pas coupable de cette infraction.
 
Sans réponse du ministère en fin d'année, que devrais-je faire à votre avis ?  
Merci


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70709275
Civilise
Posté le 29-05-2024 à 17:10:05  profilanswer
 

Ils vont te relancer, j'avais contesté une amende en 2022 (j'avais payé la contestation en plus), aucune nouvelle jusqu'à cette semaine, où j'ai reçu un courrier pour majoration de l'amende...

n°70711976
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 30-05-2024 à 07:58:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Contexte: J'ai une infiltration d'eau au plafond suite à une mal façon sur ma toiture.
 
J'ai envoyé un recommandé au professionnel pour faire marcher la garantie décennale de façon amiable pour l'instant (pas de mise en demeure).
 
Problème, le recommandé est au bureau de poste depuis 10 jours et le professionnel n'a pas l'air pressé de le récupérer...
 
Quelles sont mes solutions si celui-ci ne le récupère pas dans les 15 jours?  
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°70712065
tails38
Posté le 30-05-2024 à 08:24:41  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
Petite question interprétation CGV pour les pros :D
 
Résumé de la situation :  
- je signe un devis en décembre pour le changement de 9 fenêtres en profitant d'une option "triple vitrage au prix du double" (et accessoirement, 4 moustiquaires), 8k7€
- acompte versé (40% donc 3k5) en janvier
- quelques semaines après je reçois un courrier m'informant du redressement judiciaire de la boîte :o
- le commercial fait le mort, puis le métreur puis plus personne me répond pendant 2 mois (j'apprendrai plus tard qu'ils ont ragequit en deux semaines)
- un beau matin, le nouveau commercial m'informe trois jours avant l'arrivée des poseurs qu'ils ont merdé la commande et que ça vient en double au lieu du triple mais que vu que c'est booké chez le presta, autant venir
- les prestas me posent donc toutes les fenêtres en double vitrage mais la boîte a pas filé les moustiquaires et j'ai une fenêtre à l'envers (mauvais sens d'ouverture)
- plus de nouvelles pendant un mois puis là j'ai un mail  
 

Citation :


Nous avons bien pris note que les vitrages sont à remplacer et qu'il reste les moustiquaires à poser. Merci de bien vouloir nous faire parvenir les 80% du solde, soit 4 211.15 € comme indiqué dans nos CGV.


 
Les CGV :  

Citation :


3 - MODALITES DE REGLEMENT – FINANCEMENT
Conformément à l’article L 121-18-2 du Code de la Consommation, en cas de vente hors établissement, WEHR ne peut recevoir aucun versement d’acompte de la part du client avant l'expiration d'un délai
de sept jours à compter de la signature du contrat. Les montants facturés seront payables selon les modalités suivantes : sans escompte, au comptant (chèque, espèces jusqu’à 1000€ conformément à l’
article L 112-6 du Code Monétaire et Financier). Il est possible d’obtenir un paiement en trois fois sans frais, sous conditions d’acceptation de WEHR. Il est également possible de demander un crédit à la
consommation, sous conditions d’acceptation de la société de crédit (se reporter au dossier de crédit). Le règlement devra être effectué selon l’échéancier suivant : 40% à la commande (à l’expiration du
délai de sept jours sus-mentionné dans le cas d’une vente hors établissement) ; 40% au départ des poseurs (matériel fourni) ; 20% à la réception définitive (matériel fourni posé, réserves levées)
. Le Client
ne peut jamais, sous prétexte de réclamation formulée par lui à l’encontre de WEHR, retenir tout ou partie des sommes dues par lui à cette dernière, ni opérer une compensation. Les travaux concernant
fenêtre(s) ou porte-fenêtre(s) du devis fourni peuvent être éligibles au dispositif relatif aux Certificats d’Économies d’Énergie instauré par la réglementation française. Le Client est invité à se renseigner sur
ce point auprès de fournisseurs d’énergies avant l’établissement du devis. En cas de retard de règlement de la facture à l’échéance, au regard du délai de paiement applicable, et après mise en demeure
adressée au Client par lettre recommandée avec accusé de réception restée sans effet pendant un délai de sept jours calendaires, le solde de la facture restant dû sera exigible de plein droit et sera majoré
de pénalités de retard fixées à une fois et demi le taux de l’intérêt légal à compter de la fin du délai de sept jours ci-avant jusqu’à complet paiement de la facture.


 
Je trouve ça particulier ... Effectivement les poseurs sont venus et m'ont mis des fenêtres mais qui collent pas du tout à ma commande et il manque des trucs.
Même la différence de la partie "matériel fourni" / "matériel fourni posé" m'échappe un peu pour être honnête ...
 
Vu l'état de santé de la boîte et ce que les prestas disaient, je sens que je vais payer puis ça sera rideau ...
D'ailleurs, les 4211€ qu'ils demandent représentent 48% du prix total, ce qui sent encore plus la douille :o
 
Enfin bref, pour vous, est-ce que le fait de m'avoir posé des fenêtres (ne correspondant pas à la commande pour la partie vitrage) + oubli d'accessoires débloque le versement des 40% ? (que je ne manquerai pas de ramener à 3k5€ bien entendu :o )
 
Merci pour vos retours :jap:
 
Edit : et question subsidiaire
Je me suis "inscris" sur la liste des créanciers à l'époque (à hauteur des 3k5 d'acompte) est-ce que je dois m'en sortir désormais ?
Ca serait un peu valider le chantier par défaut mais j'avoue que je pige plus grand chose à ma situation au niveau juridique :lol:    


PNJ  je ne paierais pas plus tant que je n'ai pas les bonnes fenetres.
Tu peux argumenter que ce que tu as recu n'est pas conforme a ce qui est commandé (double versus triple). Donc tu ne peux pas débloquer les 40% en question.
Je t'invite a formaliser cela en LRAR et pas par mail.

n°70712576
xanthe
Posté le 30-05-2024 à 09:53:13  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Bonjour, :(  
 
Je suis dans une copropriété où un locataire a un "mauvais comportement".
 
Il y a eu en aout (juillet?) dernier un jugement pour son expulsion suite à des impayés mais il est toujours là ... Sa propriétaire me demande de faire un courrier à son avocat pour appuyer son dossier et que l'expulsion soit prononcée rapidement mais je crains des représailles.
 
Il m'a, dans le plus grand calme, dit qu'il allait mettre le feu à l'immeuble quand il partirait.
 
Il s'est plusieurs fois battu dans la rue, il fait rentrer des dealers chez lui. La police intervient régulièrement pour l'appréhender mais au final, ils ne le choppent jamais vu qu'il se barricade chez lui.
 
Il m'a menacé de me frapper lors d'une rixe avec un gars dehors avec la police au portail (police qui part ailleurs, me tend la barre de fer et la poêle qui ont servi à défoncer la gueule d'un gars qui était dans une ambulance prête à partir ...)  
 
Les voisins, de l'immeuble et des immeubles alentours, se plaignent du bruit... certains déménagent à cause de ça.
 
Il y a aussi eu de nombreuses dégradations (mais je ne l'ai jamais pris sur le fait, je ne suis pas sûr que ce soit lui).
 
Alors deux questions :
 
- Dans quelles mesures ce que je dis à son avocat peut venir aux oreilles de ce locataire ?
- Quels moyens puis-je utiliser pour me protéger physiquement ?
 
Des conseils pour cette situation ?
 
Parce que je le vois gros comme une maison, je vais me faire péter la gueule ou pire et derrière le gars restera libre ... En somme, condamné à subir. J'en ai gros :/


 
Suite ...
Réveillé ce matin à 5h11 monsieur sonnait dans tout l'immeuble pour me retrouver.
Il a reçu sa lettre d'expulsion et croit que j'y suis pour quelque chose car j'aurais lancé une pétition contre lui ... (je ne suis même pas sûr que cette pétition existe)... sauf que c'est pour le loyer impayé qu'il est expulsé.
 
Quelqu'un lui dit ou j'habite et il tape à ma porte pour discuter "d'homme à homme" je lui dis d'aller se faire voir poliment que c'est pas une heure puis a travers le judas je vois qu'il n'a rien dans les mains je fini par ouvrir.  
Il me raconte du bullshit comme quoi je lui aurais dit "ta gueule" alors que, c'est un voisin d'un autre immeuble (mais genre 3 numéros plus loin d'après la voisine d'en face qui est ) et s'est chauffé contre moi ..
 
Bref il a mis le à la poubelle après son départ et pissé dans le hall.  
 
Tout va bien. Donc ma question, en cas d'incendie volontaire mon assurance rembourse ou j'ai que mes yeux pour pleurer ?
Ca arrête le crédit ?


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70715250
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-05-2024 à 16:18:05  profilanswer
 

Bonjour rhéo et les autres  :hello:  
 
Question journée de solidarité... c'est pas pour moi, j'ai un statut particulier mais du coup mes délégués syndicaux qui ont le même n'ont pas plus la réponse que moi...  :whistle:  
 
Pour un salarié en convention SYNTEC au forfait jour, l'employeur considère que cette année il a 9 RTT et qu'il travaille le lundi de Pentecôte, alors que le salarié considère que c'est 10 RTT et travail le lundi de Pentecôte, ou 9 RTT et pas de travail le lundi de Pentecôte...
 
Les éléments du calcul sont 366 jours dont 104 samedis dimanches, 25 jours de CP, 10 jours fériés hors samedi/dimanche (en incluant le lundi de Pentecôte), 218 jours max à travailler dans l'année...
 
Qui a raison ? [:potemkin]

n°70715280
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-05-2024 à 16:21:09  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Suite ...
Réveillé ce matin à 5h11 monsieur sonnait dans tout l'immeuble pour me retrouver.
Il a reçu sa lettre d'expulsion et croit que j'y suis pour quelque chose car j'aurais lancé une pétition contre lui ... (je ne suis même pas sûr que cette pétition existe)... sauf que c'est pour le loyer impayé qu'il est expulsé.
 
Quelqu'un lui dit ou j'habite et il tape à ma porte pour discuter "d'homme à homme" je lui dis d'aller se faire voir poliment que c'est pas une heure puis a travers le judas je vois qu'il n'a rien dans les mains je fini par ouvrir.  
Il me raconte du bullshit comme quoi je lui aurais dit "ta gueule" alors que, c'est un voisin d'un autre immeuble (mais genre 3 numéros plus loin d'après la voisine d'en face qui est ) et s'est chauffé contre moi ..
 
Bref il a mis le à la poubelle après son départ et pissé dans le hall.  
 
Tout va bien. Donc ma question, en cas d'incendie volontaire mon assurance rembourse ou j'ai que mes yeux pour pleurer ?
Ca arrête le crédit ?


Regarde tes conditions générales, mais normalement tu es couvert tant que ce n'est pas toi (ou un des tiens) qui est l'auteur de l'incendie volontaire.
Ensuite l'assurance se retournera contre le responsable s'il est identifié...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70715368
rheo
Posté le 30-05-2024 à 16:33:09  profilanswer
 

Le salarié
 
366 - 104 - 25 - 9 - 218 = 10 RTT et il travaille donc le Lundi de Pentecôte
 
Sinon 366-104-25-10-218 = 9 RTT mais il ne travaille pas le Lundi de Pentecôte


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70716237
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-05-2024 à 18:53:51  profilanswer
 

rheo a écrit :

Le salarié
 
366 - 104 - 25 - 9 - 218 = 10 RTT et il travaille donc le Lundi de Pentecôte
 
Sinon 366-104-25-10-218 = 9 RTT mais il ne travaille pas le Lundi de Pentecôte


 [:roi]  
 
Bon, maintenant faut convaincre le "client customer care" de Payfit qui n'est évidemment pas juriste mais a soutenu le contraire à l'employeur du salarié concerné...  [:prozac]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70716888
Ran Mouri
Posté le 30-05-2024 à 20:56:17  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous, petite question je pense pour notre cher ami rheo.

 

Lundi, mon entreprise m'envoie en formation, dans une autre ville:
-temps de trajet domicile-entreprise: 10 minutes;
- temps de trajet domicile (ou entreprise) - lieu de formation: 2h20, soit 4h40 sans compter les embouteillages.

 

La formation sur place est prévue de 9h à 18h. Soit un départ au plus tard pour moi à 6h30, et un retour vers 21h.

 

Juste pour avoir confirmation: dans mon cas, le temps de transport est bien du temps de travail effectif?
Le temps de travail sur une journée est bien de 10H pour un non cadre?

 

Sur le principe, j'avais dit ok, mais je viens seulement de percuter ce soir que "l'horaire de la journée", temps de trajet compris, est un peu longue.... Au final, je peux négocier/voir avec mon employeur pour leur indiquer que la formation dans ces conditions n'est pas possible?

 

Merci pour vos retours :jap:

 

EDIT: je précise ce qui est cependant noté dans mon contrat de travail (je dépend de la CC des experts comptables):
"Les fonctions de Ran Mouri impliquent des déplacements professionnels qui devront être effectués quelles qu'on soient la fréquence et la durée."
"Compte tenu de la nature de ses fonctions, Ran Mouri prend l'engagement d'accepter tout changement de lieu de travail nécessité par l'intérêt du fonctionnement de l'entreprise, dans la limite géographique du département XXX".
Or le lieu de la formation est dans un autre département

 


Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 30-05-2024 à 21:17:32
n°70719699
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 31-05-2024 à 10:29:24  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Vous vous souvenez de mon usurpation d'identité ?  Résumé de l'histoire ici
 
Ca y est, la SG m'a enfin répondu sur les données personnelles, donc je sais exactement comment les fraudeurs ont procédé.
 
La personne s'est rendue en agence TROIS FOIS en février 2021.  
Donc ouverture du compte en agence (avec 5000€ de decouvert possible).
Récupération de la CB en agence deux semaines après.
Une semaine après, utilisation de la CB pour un virement western union de 4800€.
15 jours après, encaissement d'un chèque sans provision de 6600€ (refusé).
 
Et après, ben c'est le début des courriers AR de la SG  (non récupérés), service recouvrement, cloture compte et FICP...
 
Je sais pas encore ce que je vais faire avec tout ça.
Si vous avez des conseils :o

Message cité 2 fois
Message édité par mylise le 31-05-2024 à 10:30:02

---------------
Aussie tôt ci !
n°70719805
rheo
Posté le 31-05-2024 à 10:40:17  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Juste pour avoir confirmation: dans mon cas, le temps de transport est bien du temps de travail effectif?
Le temps de travail sur une journée est bien de 10H pour un non cadre?
 


 
Non https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20712
 
Oui (voire 12 mais c'est très exceptionnel)


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70719864
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 31-05-2024 à 10:46:38  profilanswer
 

rheo a écrit :

Le salarié
 
366 - 104 - 25 - 9 - 218 = 10 RTT et il travaille donc le Lundi de Pentecôte
 
Sinon 366-104-25-10-218 = 9 RTT mais il ne travaille pas le Lundi de Pentecôte


 
Question subsidiaire... Est-il en droit d'exiger la récupération des jours perdus (en fait c'est depuis 4 ans)...  
Les RTT pas prises sont perdues, mais si elles n'ont pas été données... ?  [:geert]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70719881
rheo
Posté le 31-05-2024 à 10:49:01  profilanswer
 

Oui


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70720605
polichu
faut voir
Posté le 31-05-2024 à 12:31:54  profilanswer
 

 

Bah si, c'est même ce qui est explicité dans le lien que tu as fourni !


---------------
Signature
n°70720803
FRACTAL
Posté le 31-05-2024 à 13:09:21  profilanswer
 

mylise a écrit :

Hello  :hello:  
 
Vous vous souvenez de mon usurpation d'identité ?  Résumé de l'histoire ici
 
Ca y est, la SG m'a enfin répondu sur les données personnelles, donc je sais exactement comment les fraudeurs ont procédé.
 
La personne s'est rendue en agence TROIS FOIS en février 2021.  
Donc ouverture du compte en agence (avec 5000€ de decouvert possible).
Récupération de la CB en agence deux semaines après.
Une semaine après, utilisation de la CB pour un virement western union de 4800€.
15 jours après, encaissement d'un chèque sans provision de 6600€ (refusé).
 
Et après, ben c'est le début des courriers AR de la SG  (non récupérés), service recouvrement, cloture compte et FICP...
 
Je sais pas encore ce que je vais faire avec tout ça.
Si vous avez des conseils :o


il me semble t'avoir répondu  
mais en fait je me souviens meme plus l'origine : on te demande une somme d'argent / on t'assigne / un jugement a été rendu contre toi ?
 
si c'est "juste" de la relance amiable, à part leur donner tout tes éléments ...  
 
(je suppose que donc tu as eu la réponse de la banque vu ta réponse, c'est déjà pas mal pour documenter la suite, si suite il y a )

n°70720807
Ran Mouri
Posté le 31-05-2024 à 13:10:51  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Non https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20712
 
Oui (voire 12 mais c'est très exceptionnel)


 

polichu a écrit :


 
Bah si, c'est même ce qui est explicité dans le lien que tu as fourni !


 
Merci à tous les 2, et il me semble bien que c'est du temps de travail effectif, car je pars en formation sur un lieu qui n'est pas mon lieu de travail habituel.
D'où ma 2ème question, car temps de trajet + temps de formation > à 10h... Je me demandais si je pouvais refuser en faisant valoir ce temps de travail, ou demander à faire la formation en visio, ou avoir une chambre d'hôtel

n°70720834
rheo
Posté le 31-05-2024 à 13:16:07  profilanswer
 

polichu a écrit :

 

Bah si, c'est même ce qui est explicité dans le lien que tu as fourni !

 

Non, relis avec ton doigt.

 
Ran Mouri a écrit :

 

Merci à tous les 2, et il me semble bien que c'est du temps de travail effectif, car je pars en formation sur un lieu qui n'est pas mon lieu de travail habituel.
D'où ma 2ème question, car temps de trajet + temps de formation > à 10h... Je me demandais si je pouvais refuser en faisant valoir ce temps de travail, ou demander à faire la formation en visio, ou avoir une chambre d'hôtel

 

Crois qui tu veux.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70720967
meuniere
Posté le 31-05-2024 à 13:41:56  profilanswer
 

Dans la continuité : le temps de déplacement n'est pas du temps de travail ok. Mais est-ce qu'il est inclus dans le repos journalier ?
Cf. ici : retour 21h pour un départ à 6h30 le lendemain = 9h30 seulement de repos si le temps de trajet n'est pas compté dans le repos. Alors que la règle habituelle c'est 11h minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 31-05-2024 à 13:42:07
n°70721007
__nicolas_​_
Posté le 31-05-2024 à 13:49:21  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Non, relis avec ton doigt.
 


 
De ce que je lis, c'est pas du temps de travail effectif mais le supplément de trajet doit donner lieu à contrepartie (sous forme de repos ou d'argent). C'est bien ça ?

n°70721057
tails38
Posté le 31-05-2024 à 13:56:13  profilanswer
 

mylise a écrit :

Hello  :hello:  
 
Vous vous souvenez de mon usurpation d'identité ?  Résumé de l'histoire ici
 
Ca y est, la SG m'a enfin répondu sur les données personnelles, donc je sais exactement comment les fraudeurs ont procédé.
 
La personne s'est rendue en agence TROIS FOIS en février 2021.  
Donc ouverture du compte en agence (avec 5000€ de decouvert possible).
Récupération de la CB en agence deux semaines après.
Une semaine après, utilisation de la CB pour un virement western union de 4800€.
15 jours après, encaissement d'un chèque sans provision de 6600€ (refusé).
 
Et après, ben c'est le début des courriers AR de la SG  (non récupérés), service recouvrement, cloture compte et FICP...
 
Je sais pas encore ce que je vais faire avec tout ça.
Si vous avez des conseils :o


Soit tu as un salaire HFR soit y a une complicité dans la banque.
Tu file pas 5k€ de découvert comme ça ....

n°70721063
tails38
Posté le 31-05-2024 à 13:57:33  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


il me semble t'avoir répondu  
mais en fait je me souviens meme plus l'origine : on te demande une somme d'argent / on t'assigne / un jugement a été rendu contre toi ?
 
si c'est "juste" de la relance amiable, à part leur donner tout tes éléments ...  
 
(je suppose que donc tu as eu la réponse de la banque vu ta réponse, c'est déjà pas mal pour documenter la suite, si suite il y a )


Le soucis viens de là en fait:

Citation :

je suis fichée à la Banque de France.


Donc ce n'est pas la banque qui lui court après ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4835  4836  4837  ..  4860  4861  4862  4863  4864  4865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR