Bonjour à tous,
Je vais bientôt changer d'environnement. Je passe d'une vie citadine à une vie champêtre.
L'un de mes premiers achats sera la tondeuse, et je suis perdu dans toutes ces possibilités
J'aurais environ 1000m² à tondre. Quelques arbres, et arbustes, très légère pente vers le bas terrain (à faire perpendiculairement à la pente j'imagine).
Mon budget serait de 500€ grand grand max.
Votre aide serait la bienvenue concernant le choix d'une tondeuse. Pour le moment je vois deux possibilités :
- Électrique Batterie : Simplicité. Makita DLM431Z avec deux jeux de batterie 6 Ah peut elle tenir les 1000 m², vais je manquer de puissance ?
https://www.makita.fr/page.php?rub= [...] ories_42_1
- Thermique : entretiens, fournitures (essences, huiles, bougies, etc...) odeurs, bruit, poids .... Et la mécanique et moi ...
Concernant les thermiques, je suis également perdus dans les modèles et marques ... Auriez vous quelques marques à conseiller ? voir des modèles classico-classiques ?
Je voudrais surtout ne pas me galérer pour passer la tondeuse ... prendre un modèle à peu prêt adapté au besoin donc ... Concernant les critères :
- au vu du terrain, pas besoin de tondeuse-débrousailleuse
- tractée : oui !
- roulement à bille : oui !
- multi-vitesse : je ne sais pas ... un avis sur le sujet ?
- largeur de coupe : j'ai du mal à estimer l'impact de passer de 43 à 47cm par exemple ...
- puissance moteur : 140, 160 ou 190cc ?
- le mode d'éjection ... hum pas trop d'avis ... le latéral est il utile ?
- mulching, peu importe
Merci d'avance pour votre aide !