Bonjour à toutes et à tous,
suite à plusieurs échanges avec le services client de LDLC, je souhaiterai connaitre votre sentiment sur la politique des avis laissés par les clients sur les produits commandés auprès de cette boutique en ligne.
Plus précisément, LDLC ne permet pas à ses clients de laisser des avis sur les produits qui ont fait l'objet d'une rétractation dans le délai légal, désormais de 14 jours.
Du point de vue du service client de LDLC, ce délai légal serait trop juste pour souligner une déception sur un article.
Je ne partage pas cette opinion, 14 jours étant largement suffisant notamment pour se rendre compte de la non conformité du produit commandé avec les caractéristiques ventées par le constructeur.
Si je peux comprendre que les clients ayant commis une erreur dans leur commande soient écartés de la possibilité de donner leur avis ; je ne comprends pas que les clients, qui se rendent compte - dès la réception du produit - que ce dernier ne correspond pas à la description qui en est faite, ne puissent en informer les autres clients potentiels et leurs éviter ainsi la même déception.
De mon point de vue, les avis présents sur les fiches produits de LDLC ne reflètent donc que partiellement/partialement la réalité de ce que pensent leurs acheteurs, puisque les clients insatisfaits (voir les plus insatisfaits) et suffisamment diligents en sont exclus de fait.
Je tiens à préciser que cette discussion est ouverte sur ce forum notamment en raison de la qualité de LDLC d'actionnaire de hardware.fr, et que je porte à la connaissance du service client de LDLC l'existence de ce fil, afin qu'il puisse s'y exprimer librement si tel est son souhait.
Au plaisir de vous lire.
Message édité par exzemat le 27-08-2014 à 11:10:54