Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°71609860
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-09-2024 à 17:09:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le bonjour,

 

J'avais lu/entendu que c'était débile de prendre du MSCI World et du SP500 tellement la composition était proche, alors j'ai un peu mongolisé et pris des deux.

 

Est-ce que c'est plus opti d'en prendre qu'un seul pour facilité la répartition ? Ou en prenant les deux on a une très petite chance en cas de baisse que l'un baisse que l'autre ?
En parlant de répartition, avec du World, SP500, EM et Stoxx 600 vous conseillez quoi ? Je vise 25 / 25 / 15 / 35.

 

Merci.
 

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 28-09-2024 à 17:28:10
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 17:09:48  profilanswer
 

n°71609862
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-09-2024 à 17:10:48  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Oui tu touches à rien  :hello:


 [:vave:3]  [:clooney8]
 
 

jeffk a écrit :

J'avais lu/entendu que c'était débile
alors j'ai un peu mongolisé
En parlant de répartition, avec du World, SP500, EM et Stoox 600 vous conseillez quoi ? Je vise 25 / 25 / 15 / 35.


  • 0 EM
  • 0 STOXX 600
  • All-in SP500 ou World, selon son opinion sur les 30 29 28% de non-USA dans le World (qui font que le World semble cette dernière décennie un peu moins volatile mais aussi un peu moins performant que le SP500).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-09-2024 à 17:14:41
n°71609912
Marcel553
Posté le 28-09-2024 à 17:22:20  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Il n'y a qu'un seul ETF World sur Spirit 2 actuellement: Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C) / IE000BI8OT95 (MWRD).
Et un seul ETF SP500: Amundi S&P 500 UCITS ETF EUR (C) (LU1681048804) (500).
 
En AV (contrairement à un CTO ou un PEA) il n'y a pas de poche espèce, on ne commence pas par vendre une ligne pour en acheter une autre ; en AV on déplace directement des droits exprimés en euros d'un support à l'autre, c'est une opération d'«Arbitrage» dans laquelle tu dis d'où tu enlèves combien pour le mettre où.


 
Oh ok :(
Mais où vont mes dividendes alors ? car l'etf WLED (maintenant c'est le CW8 en distribuant) m'a distribué quelques dividendes.
 
Et surtout, qu'aujourd'hui, je n'ai absolument aucune idée du nombre d'action de l'ETF absorbant je détiens, à quel valeur ( parité d'échange).

n°71609915
Marcel553
Posté le 28-09-2024 à 17:23:27  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui tu touches à rien  :hello:


 
En soi, je peux garder cet ETF, je m'enfous un peu. L'idée c'est surtout de savoir ce que j'ai comme action depuis l'absorption : nombre d'action de l'eft absorbant, leur valeur à la date d'absorption, etc...

n°71609921
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-09-2024 à 17:25:28  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


  • 0 EM
  • 0 STOXX 600
  • All-in SP500 ou World, selon son opinion sur les 30 29 28% de non-USA dans le World (qui font que le World semble cette dernière décennie un peu moins volatile mais aussi un peu moins performant que le SP500).


Merci, et le World All Country ?

 

Autre question du coup :o

 

J'ai un PEL qui arrive à échéance en Décembre (2.5% brut), alors à l'époque je savais pas que c'était dla merde mais bon voilà c'est bientôt la fin, je voulais avoir des conseils de quoi foutre de ce POGNON.
Je sais que j'aurai déjà pu le casser depuis 6ans pour le foutre en ETF (que je connaissais pas) mais de toute façon je ne suis pas très à l'aise à balancer 70k en ETF.

 

On est d'accord que si je veux y toucher après l'échéance c'est tout ou rien ? Je ne peux pas ponctionner 50% de celui tout en le gardant ouvert ?
Sachant que les droits acquis sont pourraves et m'intéresse peu.

 

Et puis voila conseillez moi sur quoi je pourrais foutre le POGNON en mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 28-09-2024 à 17:29:09
n°71609945
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-09-2024 à 17:29:59  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

au contraire, je vois pas comment ca ne pourrait pas l'etre [:tinostar]


Y'a cette mention dans l'avenant :
[quote]
La formulation de l'avenant me laisse penser que pas forcément [: transparency]
Ça ressemble plus à une nouvelle version de l'avenant qu'on signe déjà quand on commence à mettre des SCPI sur leur contrat d'assurance vie... On verra s'ils le font signer à tous ceux qui ont deja des SCPI dans le contrat (surtout s'ils n'en rajoutent pas) [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°71609951
Laska-
Posté le 28-09-2024 à 17:31:30  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Et bizarrement la jeune génération clame haut et fort, résignée, que de toute façon ils n'auront pas de retraite, mais on ne les voit pas manifester sur le fait que les cotisations, etc. qui servent à payer celle des boomers impute pas mal leur récent / futur salaire.
Mais vu que les jeunes ne veulent plus bosser non plus, partent faire le tour du monde ou font quelques années d'études en université pour rien, car ne savent pas ce qu'ils veulent faire dans la vie, on se demande bien comment le système actuel peut encore être envisagé comme tenable. Peut-être que ce sont tous des gras héritiers finalement et qu'ils n'ont ni besoin de bosser ni d'inquiétudes à avoir vis-à-vis de leur retraite ?


Oh si, les plus intelligents critiquent ce système de retraite...
C'est juste qu'on a pas trop le choix. Critiquer quand on a un impact, ça peut être motivant. Trouver les améliorations possibles d'un système, espérer puis les voir mises en application, en bénéficier, ça encourage à conserver un oeil critique. Quand on a zéro chance de faire évoluer le système, c'est juste déprimant en fait. La plupart des gens veulent rester positifs.

n°71609956
Trotamundo​s
Posté le 28-09-2024 à 17:33:09  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Y'a cette mention dans l'avenant :


Problème de côte ? J'ai pas accès à l'avenant à question, ça m'intéresse.

n°71609976
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 17:38:49  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
Oh ok :(
Mais où vont mes dividendes alors ? car l'etf WLED (maintenant c'est le CW8 en distribuant) m'a distribué quelques dividendes.
 
Et surtout, qu'aujourd'hui, je n'ai absolument aucune idée du nombre d'action de l'ETF absorbant je détiens, à quel valeur ( parité d'échange).


Dans ton ETF. Pour le reste tu vas sur le site d’Amundi

n°71609983
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 17:40:13  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
En soi, je peux garder cet ETF, je m'enfous un peu. L'idée c'est surtout de savoir ce que j'ai comme action depuis l'absorption : nombre d'action de l'eft absorbant, leur valeur à la date d'absorption, etc...


Il y a forcément au moins la valeur non? Tu peux en déduire le nombre. Amundi pour le reste

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 17:40:13  profilanswer
 

n°71609984
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-09-2024 à 17:40:13  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

Oh ok :(
Mais où vont mes dividendes alors ? car l'etf WLED (maintenant c'est le CW8 en distribuant) m'a distribué quelques dividendes.
Et surtout, qu'aujourd'hui, je n'ai absolument aucune idée du nombre d'action de l'ETF absorbant je détiens, à quel valeur ( parité d'échange).


EWLD est un ETF distribuant, tu perçois les dividences sur ta poche espèces. Sauf à avoir besoin de flux de cash entrants, c'est sous-optimal (pour des raisons fiscales [en CTO, pas en PEA], pour des raisons de frais de courtage – que tu vas payer quand tu vas les réinvestir, et parce que ledit cash perçu ne va pas composer tant qu'il restera sur la poche espèces).
CW8 est capitalisant, les dividences sont automatiquement réinvestis dans l'ETF. C'est optimal.
Quand tu achètes du World sur PEA, on recommande de prendre du WPEA ou du CW8 pour l'avenir, plutôt que de l'EWLD (qui est devenu distribuant cette année).
 
En AV, que les ETF soient capitalisants ou distribuants, les dividendes sont toujours réinvestis dans la ligne (UC) comme pour les ETF capitalisants. Donc en AV, lors d'une distribution de dividendes par un ETF:

  • soit l'ETF est capitalisant à la base, et le nombre de parts d'UC n'augmente pas (c'est le prix de la part qui augmente)
  • soit l'ETF est distribuant à la base, et le nombre de parts d'UC augmente


 

jeffk a écrit :

Merci, et le World All Country ?


Pas vu de MSCI ACWI sur Linxea Spirit. De toutes façons ça contient de l'EM  [:do not want]  
 

jeffk a écrit :

J'ai un PEL qui arrive à échéance en Décembre (2.5% brut), alors à l'époque je savais pas que c'était dla merde mais bon voilà c'est bientôt la fin, je voulais avoir des conseils de quoi foutre de ce POGNON.  Je sais que j'aurai déjà pu le casser depuis 6ans pour le foutre en ETF (que je connaissais pas) mais de toute façon je ne suis pas très à l'aise à balancer 70k en ETF.
On est d'accord que si je veux y toucher après l'échéance c'est tout ou rien ? Je ne peux pas ponctionner 50% de celui tout en le gardant ouvert ? Sachant que les droits acquis sont pourraves et m'intéresse peu.


Oui tout retrait du PEL = 100%
Tu veux du sans risque là-dessus comme l'était ton PEL, exact? Donc all-in f€ probablement, pour toi...

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 28-09-2024 à 17:44:09
n°71609991
Marcel553
Posté le 28-09-2024 à 17:42:03  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Dans ton ETF. Pour le reste tu vas sur le site d’Amundi


 
J'essaie de comprendre le fonctionnement de l'assurance vie.
Quand tu dis "dans ton eft", concrétement c'est quoi ? réinvesti dans des titres du même etf ?
 

n°71610015
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 17:48:40  profilanswer
 

Oui

n°71610022
Marcel553
Posté le 28-09-2024 à 17:50:01  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


EWLD est un ETF distribuant, tu perçois les dividences sur ta poche espèces. Sauf à avoir besoin de flux de cash entrants, c'est sous-optimal (pour des raisons fiscales [en CTO, pas en PEA], pour des raisons de frais de courtage – que tu vas payer quand tu vas les réinvestir, et parce que ledit cash perçu ne va pas composer tant qu'il restera sur la poche espèces).
CW8 est capitalisant, les dividences sont automatiquement réinvestis dans l'ETF. C'est optimal.
Quand tu achètes du World sur PEA, on recommande de prendre du WPEA ou du CW8 pour l'avenir, plutôt que de l'EWLD (qui est devenu distribuant cette année).
 
En AV, que les ETF soient capitalisants ou distribuants, les dividendes sont toujours réinvestis dans la ligne (UC) comme pour les ETF capitalisants. Donc en AV, lors d'une distribution de dividendes par un ETF:

  • soit l'ETF est capitalisant à la base, et le nombre de parts d'UC n'augmente pas (c'est le prix de la part qui augmente)
  • soit l'ETF est distribuant à la base, et le nombre de parts d'UC augmente


 


 

SaintBol a écrit :


Pas vu de MSCI ACWI sur Linxea Spirit. De toutes façons ça contient de l'EM  [:do not want]  
 


 

SaintBol a écrit :


Oui tout retrait du PEL = 100%
Tu veux du sans risque là-dessus comme l'était ton PEL, exact? Donc all-in f€ probablement, pour toi...


 
Ah merci énormément
 
mais le soucis propre au EWLD c'est comment faire pour connaitre le nombre d'action que j'ai de l'etf absorbant, la valeur des actions au moment de l'absorption etc... car sur Linxea il y a une interface très pauvre

n°71610032
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-09-2024 à 17:50:55  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pas vu de MSCI ACWI sur Linxea Spirit. De toutes façons ça contient de l'EM  [:do not want]

 


 

[:gaga jap]

 
SaintBol a écrit :


Oui tout retrait du PEL = 100%
Tu veux du sans risque là-dessus comme l'était ton PEL, exact? Donc all-in f€ probablement, pour toi...

 

Je suis encore nouveau dans tout ça, "f€" donc ca serait au travers d'une AV avec des achats d'obligations d'Etats ? en full manuel c'est compliqué à faire ? Ou il existe déjà des trucs composé ?
Les taux ne sont pas autour de 2% ?

 

Je suis encore en train de découvrir/m'instruire là dedans (PEA Gestion libre avec Bourso)


Message édité par jeffk le 28-09-2024 à 17:51:52
n°71610039
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 17:53:09  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
Ah merci énormément
 
mais le soucis propre au EWLD c'est comment faire pour connaitre le nombre d'action que j'ai de l'etf absorbant, la valeur des actions au moment de l'absorption etc... car sur Linxea il y a une interface très pauvre


1 pour 1 si mes souvenirs sont bons.
 
Édit : est-ce le même Marcel  :sweat:


Message édité par evildeus le 28-09-2024 à 17:54:20
n°71610050
Marcel553
Posté le 28-09-2024 à 17:56:45  profilanswer
 

X

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel553 le 28-09-2024 à 17:59:52
n°71610052
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-09-2024 à 17:56:56  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

mais le soucis propre au EWLD c'est comment faire pour connaitre le nombre d'action que j'ai de l'etf absorbant, la valeur des actions au moment de l'absorption etc... car sur Linxea il y a une interface très pauvre


Si tu parles de Linxea Spirit 2, il ne s'agit pas d'EWLD, mais de MWRD.
MWRD a changé d'ISIN (parce qu'il a déménagé de pays: Luxembourg [LU1437016972] vers Irlande [IE000BI8OT95]), mais c'est toujours MRWD, donc 1 pour 1.
 
 

Marcel553 a écrit :

sur linxea c'est la version Dr qu'on a mis en titre mais avec le numéro de l'Etf Acc...
sur spirica : c'est clairement indiqué que c'est l'ETF Acc et pas DR...
c'est un bug ?


MSCI World UCITS ETF DR: [edit, merci à kimmeria] Direct Replication: le fonds indiciel suit l'indice en achetant les titres qu'il contient (réplication physique) plutôt qu'en confiant cette tâche à une contrepartie
Sans rapport avec Acc (capitalisant: C) ou Dist (distribuant: D) ; qui concerne ce que deviennent les dividendes versés.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-09-2024 à 23:39:59
n°71610057
Marcel553
Posté le 28-09-2024 à 17:58:07  profilanswer
 

X


Message édité par Marcel553 le 28-09-2024 à 17:59:34
n°71610062
Marcel553
Posté le 28-09-2024 à 18:00:09  profilanswer
 

c'est bon merci j'ai compris !

n°71610066
sereniteso​leil
Posté le 28-09-2024 à 18:01:24  profilanswer
 

jeffk a écrit :

 

Merci, et le World All Country ?

 

Autre question du coup :o

 

J'ai un PEL qui arrive à échéance en Décembre (2.5% brut), alors à l'époque je savais pas que c'était dla merde mais bon voilà c'est bientôt la fin, je voulais avoir des conseils de quoi foutre de ce POGNON.
Je sais que j'aurai déjà pu le casser depuis 6ans pour le foutre en ETF (que je connaissais pas) mais de toute façon je ne suis pas très à l'aise à balancer 70k en ETF.

 

On est d'accord que si je veux y toucher après l'échéance c'est tout ou rien ? Je ne peux pas ponctionner 50% de celui tout en le gardant ouvert ?
Sachant que les droits acquis sont pourraves et m'intéresse peu.

 

Et puis voila conseillez moi sur quoi je pourrais foutre le POGNON en mieux :o

 

L'indice le plus représentatif du marché est le MSCI ACWI IMI et non le MSCI World, et encore moins le SP500.
Pour quelqu'un qui voudrait absolument reproduire la performance du marché mondial, il faudrait prendre du MSCI acwi imi. Je ne donne pas de conseil sur l'acquisition de tel ou tel produit, c'est juste un fait.

 

N'oublie pas que ceux qui conseillent du 100 % SP500 ne sont pas les payeurs, et qu'ils s'affranchissent de divers règles pourtant fondamentales en investissement (diversification géographique principalement).    

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 28-09-2024 à 18:09:51
n°71610073
Marcel553
Posté le 28-09-2024 à 18:03:46  profilanswer
 

je pose une dernière question conne :
 
mais dividende réinvesti, ça ne signifie pas capitalisant ? il y a une différence ?

n°71610102
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-09-2024 à 18:12:55  profilanswer
 

Si c'est ça


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71610111
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-09-2024 à 18:15:11  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

je pose une dernière question conne :
mais dividende réinvesti, ça ne signifie pas capitalisant ? il y a une différence ?


  • Dividende Réinvesti Edit: c'était Direct Replication en fait  :o   Réplication Physique.
  • Capitalisant ou Distribuant concerne ce que le fonds indiciel va faire des dividendes (les réinvestir ou te les envoyer en cash)


 

serenitesoleil a écrit :

L'indice le plus représentatif du marché est le MSCI ACWI IMI et non le MSCI World, et encore moins le SP500.
Pour quelqu'un qui voudrait absolument reproduire la performance du marché mondial, il faudrait prendre du MSCI acwi imi. Je ne donne pas de conseil sur l'acquisition de tel ou tel produit, c'est juste un fait.


 [:pierroclastic:5]  [:chatoo:7]  
Les marchés actions Émergents ne sont pas des marchés développés, car ils ne sont pas ou pas assez représentatifs de l'économie de leurs pays, ne respectent pas tellement les actionnaires notamment étrangers, etc, comme il a été vu avec la Chine, donc investir sur ces titres et ces marchés est quand même bien plus risqué.

serenitesoleil a écrit :

N'oublie pas que ceux qui conseillent du 100 % SP500 ne sont pas les payeurs, et qu'ils s'affranchissent de divers règles pourtant fondamentales en investissement (diversification géographique principalement).


Tu n'as pas tort, mais d'un autre côté les grandes capi US sont mondialisées  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-09-2024 à 23:41:21
n°71610149
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 18:24:48  profilanswer
 

EM c’est 10% du ACWI.

n°71610161
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-09-2024 à 18:27:08  profilanswer
 

evildeus a écrit :

EM c’est 10% du ACWI.


Suffisant pour flinguer la perf  [:arantheus]

n°71610164
Headspace
Posté le 28-09-2024 à 18:28:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Je compte investir 1000 euros par semaine en ETF sur mon PEA Fortuneo tout au long des 4 prochains mois.
 
Je suis actuellement sur l'offre starter, est-ce que ça vaut le coup que je change d'offre ?

n°71610181
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 18:31:33  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Suffisant pour flinguer la perf  [:arantheus]


Oui et suffisamment faible pour être ignoré

n°71610188
Marcel553
Posté le 28-09-2024 à 18:32:48  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


  • Dividende Réinvesti concerne l'indice suivi par le fonds indiciel. Parce que tu as un indice MSCI World qui suit le cours d'actions hors dividende, un autre qui suit les mêmes avec dividende, brut ou net de fiscalité, etc.
  • Capitalisant ou Distribuant concerne ce que le fonds indiciel va faire de ces dividendes (les réinvestir ou te les envoyer en cash)


 


 

SaintBol a écrit :


 [:pierroclastic:5]  [:chatoo:7]  
Les marchés actions Émergents ne sont pas des marchés développés, car ils ne sont pas ou pas assez représentatifs de l'économie de leurs pays, ne respectent pas tellement les actionnaires notamment étrangers, etc, comme il a été vu avec la Chine, donc investir sur ces titres et ces marchés est quand même bien plus risqué.


 

SaintBol a écrit :


Tu n'as pas tort, mais d'un autre côté les grandes capi US sont mondialisées  [:sat 08:3]


 
 
merci pour ton explication !
 
Pour etre concret, j'essaie de mettre l'historique de mes portefeuilles sur google finance et yahoo finance, et je bloque dessus, car sur ce point, je ne retrouve plus les courbes de l'ancien etf (sur google finance) et je suis étonné de me retrouver avec un capitalisant alors qu'amundi avait dit que son EWLD avait été absorbé par son etf world "distribuant"  

n°71610199
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-09-2024 à 18:35:27  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Je compte investir 1000 euros par semaine en ETF sur mon PEA Fortuneo tout au long des 4 prochains mois.
Je suis actuellement sur l'offre starter, est-ce que ça vaut le coup que je change d'offre ?


60€ pour changer d'offre, faut faire un GoogleSheet/Excel pour le savoir...
 
 

Marcel553 a écrit :

Pour etre concret, j'essaie de mettre l'historique de mes portefeuilles sur google finance et yahoo finance, et je bloque dessus, car sur ce point, je ne retrouve plus les courbes de l'ancien etf (sur google finance) et je suis étonné de me retrouver avec un capitalisant alors qu'amundi avait dit que son EWLD avait été absorbé par son etf world "distribuant"


EWLD (CTO et PEA) a été absorbé mais ça ne concerne que ce qui se passe sous le capot. Un ETF est une société qui disposent de compartiments et qui distribue différents types de parts, EWLD et CW8 sont maintenant la même société en effet, mais les produits proposés (EWLD, CW8...) sont bel et bien séparés.
Pour le client qui avait de l'EWLD, il a toujours de l'EWLD. Par contre son EWLD, qui était capitalisant, est désormais distribuant, et c'est tout ce qui a changé de façon visible pour le souscripteur de parts.


Message édité par SaintBol le 28-09-2024 à 18:41:08
n°71610243
cmoadd
Posté le 28-09-2024 à 18:48:00  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

J'en profite aussi pour partager le suivi des mes fonds obligataires datés à échéance : j'avais tenté, pour l'instant ça se passe bien (entre 1 et 2 ans d'ancienneté selon la ligne).
Je sais pas la suite : espérons que la tendance reste positive :jap:  
 



 
Salut,
 
Je me suis longtemps intéressé à ces fonds et eu jusqu'à 5% de mon patrimoine dessus je déconseille grandement pour plusieurs raisons :
 
1. Ces fonds datés sont généralement plus couteux que les fonds / ETF HY sans échéance.
2. Les fonds datés n'en sont pas vraiment : les obligations ne sont pas conservés à échéance comme on pourrait s'y attendre. Pas de stratégie Buy & Hold.
3. On a parfois la désagréable surprise d'un renommage : un fonds 2025 qui passe à 2027 par exemple. Tout le PF est rapidement modifié pour respecter la nouvelle échéance et parfois cela ne se fait pas à un moment opportun mais simplement pour éviter une sortie des capitaux à échéance. Cerise sur le gâteau : on le découvre souvent à posteriori.
4. Certains fonds s'autorisent une part d'investissement ne respectant pas le prospectus. J'ai déjà vu des obligations avec une maturité à 10+ ans alors que le fonds était daté pour l'année suivante.
 
Au final, la maturité d'un fonds HY classique est d'environ 3 ans. Les fonds datés ne réduisent donc pas vraiment ce risque.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 28-09-2024 à 18:54:33
n°71610276
-Sarah-
Posté le 28-09-2024 à 18:57:48  profilanswer
 

Quels sont les meilleurs fonds euro?

n°71610291
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 19:00:44  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Quels sont les meilleurs fonds euro?


Tu as un joli tableau en FP  :hello:

n°71610296
Iceman088
Posté le 28-09-2024 à 19:01:38  profilanswer
 

-Sarah- a écrit :

Quels sont les meilleurs fonds euro?


[:flash23:2] :O

 

[edit] [:benou_grilled] [/edit]


Message édité par Iceman088 le 28-09-2024 à 19:02:35

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71610297
-Sarah-
Posté le 28-09-2024 à 19:01:46  profilanswer
 

Ah? Je n’ai pas du arriver jusqu’au tableau. J’y retourne.

n°71610332
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-09-2024 à 19:08:31  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu as un joli tableau en FP  :hello:

 

Je viens de lire toute la FP notament la partie sur le f€ suite à la discussion avec SaintBol, par contre je comprends pas la diff entre 3.10 vs 4.12 Linxea Vie et 3.10 vs 3.60 pour Bourso Vie, je vois bien qu'il y des UC dans les plus perf, mais c'est quelque chose qu'on peut choisir quand on prend du f€ dans l'AV ?


Message édité par jeffk le 28-09-2024 à 19:08:58
n°71610355
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 19:14:53  profilanswer
 

Tu peux avoir des bonus si tu as un %ge d’UC en fonction des AV.

n°71610369
gusano
Posté le 28-09-2024 à 19:18:38  profilanswer
 

mlon a écrit :

Mais dans ce cas, faut s'organiser, bordel  ©

That ref :D  [:gii0u]

n°71610375
-Sarah-
Posté le 28-09-2024 à 19:19:48  profilanswer
 

Linxea, je ne connaissais pas. Par contre une seule BED avec 3% de FC, cela ne reflète pas exactement la réalité. Moi on m’a parlé de moins de 1%.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sarah- le 28-09-2024 à 19:22:46
n°71610383
evildeus
Posté le 28-09-2024 à 19:21:38  profilanswer
 

C’est un courtier

n°71610389
-Sarah-
Posté le 28-09-2024 à 19:23:15  profilanswer
 

Oui je viens de lire leur page wiki. Le tableau est intéressant.


Message édité par -Sarah- le 28-09-2024 à 19:24:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR