Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11135  11136  11137  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70563534
tiboc59
Posté le 05-05-2024 à 09:46:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

C'est quoi l'intérêt de citer des posts d'il y a un an pour raviver ce fight pro ou anti nico? [:already 47:5]

 

Ceux qui déversent leur fiel d'un côté, ceux qui montent au créneau en défense obséquieuse de l'autre, vous pourrissez également ce topic.

 

Et ça lève des alertes, sans compter celles de l'ex-taulier qui n'est jamais bien loin et n'hésite pas, à défaut de poster des choses utiles, à appeler la modération en défense de sa réputation sans tache [:madametaxa]

 



  
Modération a écrit :

 

Je ne saurais mieux dire [:neostranger]

 



Sûrement que ce débat interminable aurait une fin si ADI comme Finary, proposait un forum chez eux. Cela pourrait laisser les aficionados là bas et les autres ici.

 

D'un côté tu diras amen à tout ce qui sort sur le site et sur ce topic tu devrais être moins orienté.

 

A l'image de la religion, chacun son lieu de culte et le monde s'en porte mieux.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 09:46:19  profilanswer
 

n°70563536
tiboc59
Posté le 05-05-2024 à 09:46:48  profilanswer
 


C'est qui l'ex taulier ? Nico ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70563537
evildeus
Posté le 05-05-2024 à 09:47:11  profilanswer
 

truc_pas_net a écrit :


 
Si l'on veut arbitrer son PERCOL pour la partie monétaire vers full action 990000080179 (C), ya t'il un moment idéal pour le faire, notamment lorsque la bourse baisse bien, ou il faut le faire sans timer ?  
Merci


Directement

n°70563538
kimmeria
Posté le 05-05-2024 à 09:47:56  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


C'est qui l'ex taulier ? Nico ?

 

ChienBlanc, qui a été taulier une dizaine de jours avant free-riders.


Message édité par kimmeria le 05-05-2024 à 09:48:17
n°70563565
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 05-05-2024 à 09:54:37  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
ChienBlanc, qui a été taulier une dizaine de jours avant free-riders.


Non, je parlais bien de nico.

tiboc59 a écrit :


Sûrement que ce débat interminable aurait une fin si ADI comme Finary, proposait un forum chez eux. Cela pourrait laisser les aficionados là bas et les autres ici.
 
D'un côté tu diras amen à tout ce qui sort sur le site et sur ce topic tu devrais être moins orienté.
 
A l'image de la religion, chacun son lieu de culte et le monde s'en porte mieux.


Personnellement, je suis pour le débat d'idées, pas pour que chacun s'enferme dans sa bulle.  
Mais j'interviens pour éviter que les échanges ne soient monopolisés par des attaques personnelles stériles.
 


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70563572
kimmeria
Posté le 05-05-2024 à 09:56:47  profilanswer
 

because the night a écrit :

Non, je parlais bien de nico.


 [:skylvind:8]

n°70563588
tiboc59
Posté le 05-05-2024 à 10:02:26  profilanswer
 

because the night a écrit :


Non, je parlais bien de nico.

 
because the night a écrit :


Personnellement, je suis pour le débat d'idées, pas pour que chacun s'enferme dans sa bulle.
Mais j'interviens pour éviter que les échanges ne soient monopolisés par des attaques personnelles stériles.

 



Je te tire mon chapeau car gérer un topic c'est une chose, comme surveiller une classe ou arbitrer un match de foot.

 

Les gens qui n'interviennent plus et alertent, c'est les parents au bord du terrain qui bousillent ton temps..

 

Je pensais qu'à un moment, on passait à autre chose et on n'en avait plus rien à foutre..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70563624
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 05-05-2024 à 10:13:04  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Je te tire mon chapeau car gérer un topic c'est une chose, comme surveiller une classe ou arbitrer un match de foot.
 
Les gens qui n'interviennent plus et alertent, c'est les parents au bord du terrain qui bousillent ton temps..
 
Je pensais qu'à un moment, on passait à autre chose et on n'en avait plus rien à foutre..


Si tu pouvais effacer ton post à propos de ChienBlanc, du coup  :)


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70563635
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2024 à 10:16:34  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Sûrement que ce débat interminable aurait une fin si ADI comme Finary, proposait un forum chez eux. Cela pourrait laisser les aficionados là bas et les autres ici.

 

D'un côté tu diras amen à tout ce qui sort sur le site et sur ce topic tu devrais être moins orienté.

 

A l'image de la religion, chacun son lieu de culte et le monde s'en porte mieux.

 

c'est surtout qu'a part les 2 3 rageux habituels tout le monde s'en fout de ADI, ils n'y a que les haters qui continuent a entretenir leur rage et leur jalousie maladive.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 05-05-2024 à 10:16:55
n°70563639
waylan
Posté le 05-05-2024 à 10:18:03  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


...
Je pensais qu'à un moment, on passait à autre chose et on n'en avait plus rien à foutre..

 

Priceless de lire ça quand on continue de se cogner deux-trois abr**** qui tournent en boucle sur le passé alors que les anciens sont partis.
Rien à voir avec les parents du bord du terrain finalement, le problème se situe plutot au niveau des sales gosses qui jouent dessus.

 

Quand vous aurez compris que la majorité s'en tape de vos guerres de clochers on aura déjà bien avancé.

 

+1 avec boisse, il n'y a qu'un petit ménage à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 05-05-2024 à 17:01:34

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 10:18:03  profilanswer
 

n°70563674
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 05-05-2024 à 10:24:24  profilanswer
 

Hello
Votre avis sur hopium ?
J’ai deux trois amis qui m’en ont parlé avec tout ce arrive bientôt
 
Vous en pensez quoi pour rentrer maintenant ?

n°70563683
truc_pas_n​et
Posté le 05-05-2024 à 10:26:31  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est surtout qu'a part les 2 3 rageux habituels tout le monde s'en fout de ADI, ils n'y a que les haters qui continuent a entretenir leur rage et leur jalousie maladive.


 
Les rageux qui font du coup de la pub gratuite pour Adi au final  [:sirius gott:6]

n°70563741
Tumacru
Posté le 05-05-2024 à 10:38:40  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


De ce que j'en ai vu dans les entreprises où j'ai bossé, il y avait un fort abondement sur le PEE mais pas trop sur le PER. Là oui, ça peut s'entrendre s'il y a un fort abondement mais encore une fois, on parle de PERCO ou de PER classique?


 
Oui tu as raison, on t’attrape la veste parce qu’on est vraisemblablement quelques uns en position d’exploiter utilement un PERCOL abondé pour constituer notre apport, mais ça n’est pas le cas d’usage le plus fréquent  :jap:  
 
Chez mon nouvel employeur c’est environ 2k par an d’abondement sur PERCOL, la possibilité de verser 10 jours CET par an (que l'on peut charger depuis le treizième mois / le bonus annuel en évitant ainsi l’IR sur cette somme) et des frais intégralement pris en charge par l’employeur. Pour le coup je n’ai pas trouvé mieux pour constituer mon apport.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 05-05-2024 à 11:32:47
n°70563746
SaucissonM​asque
Posté le 05-05-2024 à 10:39:27  profilanswer
 

Un article sans affiliation (comme quoi c'est possible  ;) ) sur le thème de la succession.

 

Je trouve qu'on parle peu de ces sujets

 

https://finance-heros.fr/devolution-successorale/

n°70563749
evildeus
Posté le 05-05-2024 à 10:39:44  profilanswer
 

lasolution a écrit :

Hello
Votre avis sur hopium ?
J’ai deux trois amis qui m’en ont parlé avec tout ce arrive bientôt
 
Vous en pensez quoi pour rentrer maintenant ?


Hopium l’action ? Wrong topic => bourse

n°70563779
truc_pas_n​et
Posté le 05-05-2024 à 10:46:59  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Directement


 
Merci keyou

n°70563790
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-05-2024 à 10:49:41  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est surtout qu'a part les 2 3 rageux habituels tout le monde s'en fout de ADI, ils n'y a que les haters qui continuent a entretenir leur rage et leur jalousie maladive.


Voire leur névrose, visiblement.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°70563819
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-05-2024 à 10:55:27  profilanswer
 

En parlant succession, j'ai écouté un podcast l'autre jour qui parlait d'un autre usage possible du PER comme outil de prévoyance pour le conjoint survivant.

 

L'idée était la suivante :
- Ouvrir un PER avec déductibilité des impôts et comme bénéficiaire le conjoint survivant
- Verser de l'argent sur le PER avec déductibilité des impôts tout au long de sa vie en profitant de l'avantage fiscale
- A son décès, l'argent est transmis au conjoint survivant en bénéficiant d'une exonération d'impôt (via la loi TEPA)

 


L'idée me semblait intéressante ; j'ai l'impression que c'est même une excellente alternative à un contrat d'assurance décès au détails des délais de traitement des assureurs dans le cadre d'une succession.

 

Qu'en dites-vous ? Des personnes ont déjà cet utilisation du PER en tête ?

Message cité 4 fois
Message édité par _-Sky-_ le 05-05-2024 à 10:57:37

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70563932
Tumacru
Posté le 05-05-2024 à 11:22:14  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Un article sans affiliation (comme quoi c'est possible  ;) ) sur le thème de la succession.
 
Je trouve qu'on parle peu de ces sujets
 
https://finance-heros.fr/devolution-successorale/


 
 
Le modèle d'affiliation n'est pas problématique en soi, pour autant qu'il respecte le cadre légal qui a été conçu pour limiter les risques lourds qu'il fait peser sur le consommateur par rapport à d'autres types de publicités.  
 
Le problème de sites comme ADI ou Epargnant 3.0 c'est qu'ils passent totalement outre leurs obligations légales afin de maximiser à court terme leurs revenus d'affiliation au détriment de leur audience (comme ont pu le faire avant eux les influenceurs Instagram type Nabila - et il y a encore plus longtemps  certains "grands" médias, lourdement sanctionnés depuis pour cela). On le moque souvent ici, mais un Nicolas Chéron montre pourtant qu'il est parfaitement possible de déployer ce modèle dans le petit monde de la finance perso sans tromper son audience (et donc sans violer la loi).  
 
Si l'on met de côté les messages purement malveillants des quelques "rageux", je pense important que l'on puisse alerter sur ce type de pratique dans les espaces tels que ce forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 05-05-2024 à 11:25:53
n°70563941
glandoll
Posté le 05-05-2024 à 11:24:23  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ça te rapporte le loyer fictif, et en plus c'est non imposable. Pour l'instant...


Sauf que tu y perds la hausse du patrimoine liée à la somme immobilisée (=déjà remboursée du crédit ou totale si pas de crédit)

n°70564087
maximizeup
Posté le 05-05-2024 à 11:54:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Sauf que tu y perds la hausse du patrimoine liée à la somme immobilisée (=déjà remboursée du crédit ou totale si pas de crédit)

 

Pas forcément une hausse...

n°70564284
chienBlanc
Posté le 05-05-2024 à 12:46:24  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Sûrement que ce débat interminable aurait une fin si ADI comme Finary, proposait un forum chez eux. Cela pourrait laisser les aficionados là bas et les autres ici.
 
D'un côté tu diras amen à tout ce qui sort sur le site et sur ce topic tu devrais être moins orienté.
 
A l'image de la religion, chacun son lieu de culte et le monde s'en porte mieux.


Ca existe déjà ici : https://community.finary.com/latest


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70564302
dJe781
Posté le 05-05-2024 à 12:52:33  profilanswer
 


Il manque effectivement une virgule pour cet usage du "comme", mais l'esprit se comprend bien je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 05-05-2024 à 12:52:47
n°70564308
chienBlanc
Posté le 05-05-2024 à 12:53:58  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Il manque effectivement une virgule pour cet usage du "comme", mais l'esprit se comprend bien je pense.

Ah ouais, j'ai compris le contraire.  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70564434
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 05-05-2024 à 13:32:52  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

En parlant succession, j'ai écouté un podcast l'autre jour qui parlait d'un autre usage possible du PER comme outil de prévoyance pour le conjoint survivant.
 
L'idée était la suivante :
- Ouvrir un PER avec déductibilité des impôts et comme bénéficiaire le conjoint survivant
- Verser de l'argent sur le PER avec déductibilité des impôts tout au long de sa vie en profitant de l'avantage fiscale
- A son décès, l'argent est transmis au conjoint survivant en bénéficiant d'une exonération d'impôt (via la loi TEPA)
 
 
L'idée me semblait intéressante ; j'ai l'impression que c'est même une excellente alternative à un contrat d'assurance décès au détails des délais de traitement des assureurs dans le cadre d'une succession.
 
Qu'en dites-vous ? Des personnes ont déjà cet utilisation du PER en tête ?


Interessant.  
Lien du podcast ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70564703
chris_hunt​er
Posté le 05-05-2024 à 14:36:38  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
 
Le modèle d'affiliation n'est pas problématique en soi, pour autant qu'il respecte le cadre légal qui a été conçu pour limiter les risques lourds qu'il fait peser sur le consommateur par rapport à d'autres types de publicités.  
 
Le problème de sites comme ADI ou Epargnant 3.0 c'est qu'ils passent totalement outre leurs obligations légales afin de maximiser à court terme leurs revenus d'affiliation au détriment de leur audience (comme ont pu le faire avant eux les influenceurs Instagram type Nabila - et il y a encore plus longtemps  certains "grands" médias, lourdement sanctionnés depuis pour cela). On le moque souvent ici, mais un Nicolas Chéron montre pourtant qu'il est parfaitement possible de déployer ce modèle dans le petit monde de la finance perso sans tromper son audience (et donc sans violer la loi).  
 
Si l'on met de côté les messages purement malveillants des quelques "rageux", je pense important que l'on puisse alerter sur ce type de pratique dans les espaces tels que ce forum.


 
Rien n’empêche les gens de contacter la DGCCRF si certains sites font preuve de manquements.  :spamafote:  
Mieux encore si on s’estime avoir été trompé/victime avec préjudice.


---------------
Force et Honneur
n°70564799
Halfsup
Posté le 05-05-2024 à 15:01:29  profilanswer
 

Hello,
 
C'est quoi le consensus du Topic sur trade republic ?
 
Je n'arrive pas à accéder à leurs comptes /bilans 2022/2023.
 
Merci :hello:

n°70564804
Tumacru
Posté le 05-05-2024 à 15:05:04  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Rien n’empêche les gens de contacter la DGCCRF si certains sites font preuve de manquements.  :spamafote:  
Mieux encore si on s’estime avoir été trompé/victime avec préjudice.


 
Absolument, et la plateforme Signal Conso rend cette démarche accessible au plus grand nombre : https://signal.conso.gouv.fr/fr  
 
Mais les délais d'instruction étant ce qu'ils sont, il n'y a dans l'attente d'une décision pas d'autre garde fou que le bouche à oreille entre usagers.

n°70564809
Velocesupe​r
Posté le 05-05-2024 à 15:06:24  profilanswer
 

waylan a écrit :


Priceless de lire ça quand on continue de se cogner deux-trois abr**** qui tournent en boucle sur le passé alors que les anciens sont partis.
Rien à voir avec les parents du bord du terrain finalement, le probleme se situe plutot au niveau des sales gosses qui jouent dessus.

 

Quand vous aurez compris que la majorité s'en tape de vos guerre de clochers on n'aura déjà bien avancé.

 

+1 avec boisse, il n'y a qu'un petit ménage à faire.


+1

 
truc_pas_net a écrit :


Les rageux qui font du coup de la pub gratuite pour Adi au final [:sirius gott:6]


[:cisco1:1]

 
chris_hunter a écrit :


Rien n’empêche les gens de contacter la DGCCRF si certains sites font preuve de manquements. :spamafote:
Mieux encore si on s’estime avoir été trompé/victime avec préjudice.


Victime d'avoir profité des meilleurs plans du marché :D


Message édité par Velocesuper le 06-05-2024 à 12:54:32
n°70564968
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2024 à 15:41:27  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

En parlant succession, j'ai écouté un podcast l'autre jour qui parlait d'un autre usage possible du PER comme outil de prévoyance pour le conjoint survivant.

 

L'idée était la suivante :
- Ouvrir un PER avec déductibilité des impôts et comme bénéficiaire le conjoint survivant
- Verser de l'argent sur le PER avec déductibilité des impôts tout au long de sa vie en profitant de l'avantage fiscale
- A son décès, l'argent est transmis au conjoint survivant en bénéficiant d'une exonération d'impôt (via la loi TEPA)

 


L'idée me semblait intéressante ; j'ai l'impression que c'est même une excellente alternative à un contrat d'assurance décès au détails des délais de traitement des assureurs dans le cadre d'une succession.

 

Qu'en dites-vous ? Des personnes ont déjà cet utilisation du PER en tête ?


Oui j'ai tout à fait cette utilisation en tête  :D

 

Néanmoins, il ne faut pas négliger l'AV qui apporte aussi une belle defisc de la succession.

 

Et cette utilisation n'est qu'une partie du per.

 

Ma femme est 1 an plus âgée que moi. Cependant elle a une meilleure hygiène de vie, en plus de statistiques favorables aux femmes en général. Mais elle a eu une carrière trop tardive et hachée pour bénéficier de la répartition à plein avant 67 ans.

 

De mon côté je bénéficie de conditions qui me feront , sauf nouvelles dispositions légales d'ici là, partir à 62 ans (donc au final 4 ans avant mon épouse si 67 , 1 an si 64 pour elle). Avec ptet une possibilité pour moi de partir à 54 ou 59 (cas très spécifique et il faudra vraisemblablement que je passe par la case tribunal, avec des chances de gagner pas énormes).

 

Dès lors le per est un outil dont je me sers :

 

- avec d'autres (av/pea/immo ) pour nous créer une retraite par capi si la répartition était trop faible
- pour tenter de ramener l'age de départ de ma femme le plus proche possible de 64 ans en complétant la répartition de madame par de la capi
- dans la mesure où avec ma retraite complète + la très rabotée de madame, on devrait néanmoins avoir assez pour maintenir le niveau de vie (auj' on épargne env. 50% de nos revenus, même si cette situation est récente) , on ne devrait même pas taper dans la capi per/pea/av
- donc le per sera sans doute le dernier produit d'épargne duquel on sortira le pognon, donc il permettra de transmettre , avec un peu de chance quant à sa bonne composition, une somme non négligeable à mes et à nos héritiers

 

Faudra néanmoins que je vois avec un notaire comment ne pas mettre ma femme et ma fille dans la panade dans le cas le plus probable de mon décès en 1er, puis de celui de ma femme, en vue d'une transmission sans que ma fille ne touche mon per après avoir payé 2 fois des frais de succession.

 

Pour toutes ces raisons, je verserais, dès que le crédit agricole aura daigné me rappeler pour ouvrir 2 per,  2/3 sur celui de ma femme, et 1/3 sur le mien.

 

/My_life


---------------
^_^
n°70565177
Mellifluou​s
Posté le 05-05-2024 à 16:23:54  profilanswer
 

mlon a écrit :

une transmission sans que ma fille ne touche mon per après avoir payé 2 fois des frais de succession


 :??:

n°70565226
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2024 à 16:34:40  profilanswer
 


Per M.lon décès M.Lon ->impôts->  part mini lon (ok)
-> impots -> part Mme Lon ; décès Mme Lon -> impôts -> mini Lon

 

À l'échelle patrimoniale, mon décès et celui de ma femme risquent d'être proches. Mon patrimoine qui arrivera in fine à ma fille en passant par ma femme sera imposé 2x .

 

LA bonne nouvelle, c'est que la dette d'ir initiale n'est jamais remboursée (la remarque de base de la conv').


---------------
^_^
n°70565318
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 05-05-2024 à 16:49:53  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Oui tu as raison, on t’attrape la veste parce qu’on est vraisemblablement quelques uns en position d’exploiter utilement un PERCOL abondé pour constituer notre apport, mais ça n’est pas le cas d’usage le plus fréquent  :jap:  
 
Chez mon nouvel employeur c’est environ 2k par an d’abondement sur PERCOL, la possibilité de verser 10 jours CET par an (que l'on peut charger depuis le treizième mois / le bonus annuel en évitant ainsi l’IR sur cette somme) et des frais intégralement pris en charge par l’employeur. Pour le coup je n’ai pas trouvé mieux pour constituer mon apport.


Pour un apport immobilier, c'est un excellent plan. Tu peux peut-être même aussi débloquer les jours de CET pour cause d'achat de résidence principale.  :)  
 
Par contre il faut être sûr que l'achat se réalise, sinon cela peut être embêtant de se retrouver avec de l'argent bloqué dans le PERCOL jusqu'à la retraite, si ce n'était pas le plan initial.


---------------
Mon feed-back
n°70565686
maaah
Posté le 05-05-2024 à 18:06:11  profilanswer
 

mlon a écrit :


Per M.lon décès M.Lon ->impôts->  part mini lon (ok)
-> impots -> part Mme Lon ; décès Mme Lon -> impôts -> mini Lon  
 
À l'échelle patrimoniale, mon décès et celui de ma femme risquent d'être proches. Mon patrimoine qui arrivera in fine à ma fille en passant par ma femme sera imposé 2x .
 
LA bonne nouvelle, c'est que la dette d'ir initiale n'est jamais remboursée (la remarque de base de la conv').


Il n’y a pas d’impôts pour Mme Lon, donc je ne comprends pas ce que tu dis.

n°70565885
makesimple
Posté le 05-05-2024 à 18:46:10  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

En parlant succession, j'ai écouté un podcast l'autre jour qui parlait d'un autre usage possible du PER comme outil de prévoyance pour le conjoint survivant.
 
L'idée était la suivante :
- Ouvrir un PER avec déductibilité des impôts et comme bénéficiaire le conjoint survivant
- Verser de l'argent sur le PER avec déductibilité des impôts tout au long de sa vie en profitant de l'avantage fiscale
- A son décès, l'argent est transmis au conjoint survivant en bénéficiant d'une exonération d'impôt (via la loi TEPA)
 
 
L'idée me semblait intéressante ; j'ai l'impression que c'est même une excellente alternative à un contrat d'assurance décès au détails des délais de traitement des assureurs dans le cadre d'une succession.
 
Qu'en dites-vous ? Des personnes ont déjà cet utilisation du PER en tête ?


Oui, le PER peut avoir des avantages dans une perspective de succession. Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique au fait que le conjoint survivant soit bénéficiaire ?


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70566093
evildeus
Posté le 05-05-2024 à 19:19:55  profilanswer
 

maaah a écrit :


Il n’y a pas d’impôts pour Mme Lon, donc je ne comprends pas ce que tu dis.


Oui et il est possible que l’enfant paye moins in fine en fonction de la répartition du patrimoine

n°70566352
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-05-2024 à 19:57:23  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Hello,
 
C'est quoi le consensus du Topic sur trade republic ?
 
Je n'arrive pas à accéder à leurs comptes /bilans 2022/2023.
 
Merci :hello:


Mon feedback ici
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67581751

n°70566511
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2024 à 20:29:51  profilanswer
 

maaah a écrit :


Il n’y a pas d’impôts pour Mme Lon, donc je ne comprends pas ce que tu dis.

 
makesimple a écrit :


Oui, le PER peut avoir des avantages dans une perspective de succession. Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique au fait que le conjoint survivant soit bénéficiaire ?


Ah bah j'aurais appris un truc  [:implosion du tibia]

 


---------------
^_^
n°70567348
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-05-2024 à 22:07:41  profilanswer
 

[:gnel42] Finalement, épuré des premières journées de cotation, le WPEA s'en sort bien face au CW8 ! [:gnel42]

 

=> https://www.google.com/finance/quot [...] &window=1M

 

https://zupimages.net/up/24/18/dv8d.png

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 05-05-2024 à 22:08:05

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70567424
gusano
Posté le 05-05-2024 à 22:15:18  profilanswer
 

1 centime sur 5 € c'est bien 20 bp ?
Donc sur WPEA, en fonction l'arrondi du centime près, on est tout de suite à +/-0.20% ?

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 05-05-2024 à 22:18:48
n°70567462
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-05-2024 à 22:18:50  profilanswer
 

gusano a écrit :

1 centime sur 5 € c'est bien 20 bp ?


Oui


Message édité par free-riders le 05-05-2024 à 22:19:07

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11135  11136  11137  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR