Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11081  11082  11083  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70415470
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-04-2024 à 22:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :


Ça raconte par ici que pour le moment WPEA n'utiliserait pas exactement des contrats de swaps mais des contrats futures: https://twitter.com/lilianejeu/stat [...] 0591188369
Que faut-il en penser, et que Goldmankind (qui a un pied dans le secteur me semble-t-il) ou autre individu compétent peut-il nous en raconter?  [:gratgrat]


Intéressant  :jap:


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 22:22:42  profilanswer
 

n°70415496
benbatd
Posté le 08-04-2024 à 22:24:31  profilanswer
 


 
Peut etre la FP.....

n°70415502
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-04-2024 à 22:25:07  profilanswer
 


Blinder PEA en priorité
Full ETF World pour le risque (AV ou PEA)
Full Livret A / LDDS pour le non risqué puis Fonds € Spirit 2 / Lucya
PER avant AV si TMI => 41%


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70415713
flash23
Posté le 08-04-2024 à 22:47:09  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Aujourd'hui +0,19 pour wpea, +0,24 pour cw8, 25% de bénéfice en plus avec cw8.
Fin de partie  [:michel_cymerde:7]


 
Il serait plus logique de comparer avec EWLD.

n°70415723
truc_pas_n​et
Posté le 08-04-2024 à 22:48:22  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ça raconte par ici que pour le moment WPEA n'utiliserait pas exactement des contrats de swaps mais des contrats futures: https://twitter.com/lilianejeu/stat [...] 0591188369
Que faut-il en penser, et que Goldmankind (qui a un pied dans le secteur me semble-t-il) ou autre individu compétent peut-il nous en raconter?  [:gratgrat]


 
Merci
Intéressé de savoir s'il y a une couille

n°70415756
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-04-2024 à 22:52:24  profilanswer
 

Si vous ne l'aviez pas vu : PEA - L’exonération après 5 ans n’est plus totale
 
https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n120322/
 
La loi de finances pour 2024 remet en cause partiellement l’exonération d’impôt dont profitent les PEA de plus de 5 ans. Elle prévoit que le gain réalisé en cas de retrait d’obligations remboursables en actions (ORA) d’un PEA « PME-ETI » sera désormais imposable, quelle que soit l’ancienneté du plan. La même règle s’appliquera en cas de retrait d’actions non cotées reçues en remboursement d’ORA. Même si le plan a plus de 5 ans, ce gain ne bénéficiera plus de l’exonération d’impôt. Il sera soumis au PFU de 12,8 % ou au barème progressif de l’impôt sur option.
 
Cette règle s’appliquera que le retrait entraîne ou non la clôture du plan. Pas de panique, cependant, car les détenteurs de ces titres ne seront taxés que sur la part du gain récupéré qui dépasse le double du montant de leur placement, c’est-à-dire le double de la valeur d’inscription de leurs ORA dans le plan. En revanche, en deçà de ce montant, le gain réalisé restera exonéré d’impôt en cas de retrait d’ORA réalisé après 5 ans. Retenez en outre que la mesure ne sera effective qu’à partir du 24 mai 2024 car les ORA sont éligibles au PEA « PME-ETI » uniquement depuis le 24 mai 2019.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70415801
willode
Ferme, mais juste.
Posté le 08-04-2024 à 22:55:59  profilanswer
 

Merci free-riders pour ton œil aiguisé sur l’actualité !


---------------
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill
n°70415832
flash23
Posté le 08-04-2024 à 22:59:40  profilanswer
 

Quelle usine à gaz, la fiscalité française !  :lol:

n°70415918
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-04-2024 à 23:13:35  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Il serait plus logique de comparer avec EWLD.


En quoi serait-ce plus logique?

n°70415923
dJe781
Posté le 08-04-2024 à 23:13:58  profilanswer
 

willode a écrit :

Merci free-riders pour ton œil aiguisé sur l’actualité !


Tout pareil. C'est beau  [:belkav:5]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 23:13:58  profilanswer
 

n°70415924
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 08-04-2024 à 23:13:59  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ça raconte par ici que pour le moment WPEA n'utiliserait pas exactement des contrats de swaps mais des contrats futures: https://twitter.com/lilianejeu/stat [...] 0591188369
Que faut-il en penser, et que Goldmankind (qui a un pied dans le secteur me semble-t-il) ou autre individu compétent peut-il nous en raconter? [:gratgrat]

 

C'est affolant tous ces gens qui racontent n'importe quoi sur X pour se faire mousser dans des pseudo threads :sarcastic:
Ce mec est un singe, évidemment que c'est un swap et pas des futures Eurex.
Il y a tout le reste du panier de vrac qui est swappé, et quand il y a des futures dans l'inventaire d'un fonds iShares, c'est écrit en toutes lettres dans le fichier Excel, y'a même la maturité, allez voir l'inventaire de IWDA...

 
free-riders a écrit :

 

1) Oui, tout est clean. Il s'agit d'un vrai ETF World éligible au PEA donc via un système synthétique avec des SWAPs. Pas ESG.

 

2) Non, cela ne pose aucune problème. Cela est d'ailleurs mieux qu'une domiciliation au Luxembourg comme le fait le CW8. Explication : https://www.investmentofficer.lu/fr [...] -la-traine

 

3) Oui, le risque est une potentielle moins bonne rentabilité (très très faible) même si le TER est plus faible. Il a été démontré que le TER n'est pas corrélé à la performance de l'ETF de manière empirique. Le risque de contrepartie peut être différent également vu que des SWAPs sont utilisés. Mais, Amundi ou BlackRock doivent avoir la même qualité de contrepartie en face.

 



2. Non en synthétique aucun avantage de l'Irlande vs Luxembourg.

 

3. Non c'est faux, c'est corrélé, c'est juste pas proportionnel pour les critères répétés plusieurs fois : mode de réplication (et par suite pays de domiciliation), présence de prêt de titres

Message cité 4 fois
Message édité par Goldmankind le 08-04-2024 à 23:14:41

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70416025
Sinoufzor
Posté le 08-04-2024 à 23:28:53  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

 

C'est affolant tous ces gens qui racontent n'importe quoi sur X pour se faire mousser dans des pseudo threads :sarcastic:
Ce mec est un singe, évidemment que c'est un swap et pas des futures Eurex.
Il y a tout le reste du panier de vrac qui est swappé, et quand il y a des futures dans l'inventaire d'un fonds iShares, c'est écrit en toutes lettres dans le fichier Excel, y'a même la maturité, allez voir l'inventaire de IWDA...

 


 
Goldmankind a écrit :


2. Non en synthétique aucun avantage de l'Irlande vs Luxembourg.

 

3. Non c'est faux, c'est corrélé, c'est juste pas proportionnel pour les critères répétés plusieurs fois : mode de réplication (et par suite pays de domiciliation), présence de prêt de titres

 

Ok donc tu confirme les dire de free rider ? (Je parle concernant mes inquietudes ?)

 

100% secure a investir sur ce nouveau wpea ? Sans parler des fluctuations de marché evidement

n°70416032
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 08-04-2024 à 23:30:19  profilanswer
 

Oui aucun problème


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70416048
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-04-2024 à 23:33:36  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


2. Non en synthétique aucun avantage de l'Irlande vs Luxembourg.
 
3. Non c'est faux, c'est corrélé, c'est juste pas proportionnel pour les critères répétés plusieurs fois : mode de réplication (et par suite pays de domiciliation), présence de prêt de titres


Merci pour tes lumières  :jap:


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70416065
50kmh
Posté le 08-04-2024 à 23:36:30  profilanswer
 

Salut,
 
je suis interessé par cette AV:
https://www.francetransactions.com/ [...] -2025.html
 
qu'en pensez vous ?
 
Voici ma situation:
résident suisse, j'ai deja 4 AV qui ont entre 14 et 16 ans
ASAC Generali (Multigestion) pour environ 2.6% de ma fortune
ASAC Allianz er2+ pour environ 7%  
MACSF pour environ 6.4%
Linxea Evolution pour environ 2.1%
donc au total 18% de ma fortune en AV, principalement (95%) en fonds euro(d'ailleurs je compte virer toutes les UC que j'ai - je vois ca comme comme des frais pour de la performance bof - On est taxé que sur le revenu en suisse)
 
Je vise rajouter à peu près 7% sur cette nouvelle AV (éventuellement en fermer une des 4 que j'ai deja, pour consolider, ou si vous en voyez une qui est vraiment nulle parmis les 4)
 
Vous me conseillez quoi ? Autre chose ? (je parle uniquement d'AV)
 
Merci

n°70416100
Ascio
Posté le 08-04-2024 à 23:44:24  profilanswer
 

mlon a écrit :

Dis à Madame qu'il faut qu'elle garde son nom.
 
Sous 7 jours tu fais annuler le mariage en scred .
 
Le jour où elle demande le divorce, tu lui dis que c'est déjà fait.
 
De rien  :O


C'est possible ça ?  :lol:  
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si t'es premier degré c'est absolument machiavélique  :lol:  :lol:  :lol:

n°70416147
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-04-2024 à 23:55:17  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

C'est affolant tous ces gens qui racontent n'importe quoi sur X pour se faire mousser dans des pseudo threads :sarcastic:  
Ce mec est un singe, évidemment que c'est un swap et pas des futures Eurex.  
Il y a tout le reste du panier de vrac qui est swappé, et quand il y a des futures dans l'inventaire d'un fonds iShares, c'est écrit en toutes lettres dans le fichier Excel, y'a même la maturité, allez voir l'inventaire de IWDA...


Merci du renseignement  :jap:

n°70416182
Mellifluou​s
Posté le 09-04-2024 à 00:10:40  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


2. Non en synthétique aucun avantage de l'Irlande vs Luxembourg.


Parce que le gros avantage de l'Irlande sur le Luxembourg est le moindre frottement fiscal sur les dividendes notamment US, c'est ça ? Et donc pas problématique en synthétique parce que les titres détenus physiquement par l'ETF sont choisis pour ne pas avoir de frottement fiscal ? (en choisissant les titres de pays qui vont bien fiscalement et/ou qui ne payent pas de dividendes ?) :??:  :jap:

n°70416235
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 09-04-2024 à 00:36:39  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


Parce que le gros avantage de l'Irlande sur le Luxembourg est le moindre frottement fiscal sur les dividendes notamment US, c'est ça ? Et donc pas problématique en synthétique parce que les titres détenus physiquement par l'ETF sont choisis pour ne pas avoir de frottement fiscal ? (en choisissant les titres de pays qui vont bien fiscalement et/ou qui ne payent pas de dividendes ?) :??: :jap:


Affirmatif


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70416239
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-04-2024 à 00:42:51  profilanswer
 

Par contre il y avait un point que j'avais entendu le mois dernier
Ça expliquait que certains titres européens détenus en pea en fonction de leur siège (à Amsterdam ou Luxembourg, je ne me souviens plus précisément), on était doublement pénalisé fiscalement à la retenue à la source en ayant ces titres en pea vs CTO
C'est avéré?

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 09-04-2024 à 00:43:27
n°70416327
Nico77
Posté le 09-04-2024 à 05:21:20  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Blinder PEA en priorité
Full ETF World pour le risque (AV ou PEA)
Full Livret A / LDDS pour le non risqué puis Fonds € Spirit 2 / Lucya
PER avant AV si TMI => 41%


 
Merci.
Ce qui veut dire qu’à partir d’un TMI 41%, il faut privilégier le PER que ce soit pour la poche risquée ou non ?
Quel que soit l’âge ?

n°70416360
kikou2419
Posté le 09-04-2024 à 06:45:10  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Si vous ne l'aviez pas vu : PEA - L’exonération après 5 ans n’est plus totale
 
https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n120322/
 
La loi de finances pour 2024 remet en cause partiellement l’exonération d’impôt dont profitent les PEA de plus de 5 ans. Elle prévoit que le gain réalisé en cas de retrait d’obligations remboursables en actions (ORA) d’un PEA « PME-ETI » sera désormais imposable, quelle que soit l’ancienneté du plan. La même règle s’appliquera en cas de retrait d’actions non cotées reçues en remboursement d’ORA. Même si le plan a plus de 5 ans, ce gain ne bénéficiera plus de l’exonération d’impôt. Il sera soumis au PFU de 12,8 % ou au barème progressif de l’impôt sur option.
 
Cette règle s’appliquera que le retrait entraîne ou non la clôture du plan. Pas de panique, cependant, car les détenteurs de ces titres ne seront taxés que sur la part du gain récupéré qui dépasse le double du montant de leur placement, c’est-à-dire le double de la valeur d’inscription de leurs ORA dans le plan. En revanche, en deçà de ce montant, le gain réalisé restera exonéré d’impôt en cas de retrait d’ORA réalisé après 5 ans. Retenez en outre que la mesure ne sera effective qu’à partir du 24 mai 2024 car les ORA sont éligibles au PEA « PME-ETI » uniquement depuis le 24 mai 2019.


Le début de la fin


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70416370
Tuxerman12
Posté le 09-04-2024 à 06:56:08  profilanswer
 

mlon a écrit :


Si tu penses que ça va baisser, prends du bx4  [:cerveau spamafote]


C'est quoi ?  :??:

n°70416375
Tuxerman12
Posté le 09-04-2024 à 06:59:59  profilanswer
 

mlon a écrit :


Après si t'es aussi agréable irl qu'if , ptet que ta doctoresse a laissé une marque :

 

Tux : j+8 mini, conseiller les urgences/dire que je suis en congés.

 


Edit :

 



Mais non, je sais être faux-cul en société, quand c'est dans mon intérêt ;)

 

Pour le reste, sur le forum on se côtoie sur le topic écolo où je ne fais que relever tes incohérences ;), déjà mettre du pognon dans la croissance économique consumériste qui ne fait que polluer la planète est une incohérence, pour un grand écolo comme toi ;)


Message édité par Tuxerman12 le 09-04-2024 à 07:00:47
n°70416388
tiboc59
Posté le 09-04-2024 à 07:10:21  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Merci CB pour la conférence de ce midi, c'était très instructif :jap:
Par contre, ta connexion [:djmb]


CB est Nicoanumero ?? Nicoanumero serait CB ?? [:persons pr0ject:1]


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70416408
truc_pas_n​et
Posté le 09-04-2024 à 07:19:40  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


C'est quoi ?  :??:


 
Tu paris contre la bourse

n°70416439
Suzebull
Posté le 09-04-2024 à 07:38:42  profilanswer
 

truc_pas_net a écrit :


 
Tu paris contre la bourse


Contre le CAC40 pour être précis.

n°70416442
Tuxerman12
Posté le 09-04-2024 à 07:39:30  profilanswer
 

Merci pour l'info  :jap:

n°70416458
Sinoufzor
Posté le 09-04-2024 à 07:49:03  profilanswer
 

free rider et GMK merci pour vos retours, me voila rassuré pour basculer mon dca sur ce nouveau WPEA ;)

n°70416492
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2024 à 07:58:49  profilanswer
 

mlon a écrit :

J'ai pas recherché spécialement le sujet (à la base je parcourais les Google news suite a une image postée sans le nom du décédé sur images [:silvershaded] )

 

Mais :
https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n120322/

 
Citation :


Imposition après 5 ans
La loi de finances pour 2024 remet en cause partiellement l’exonération d’impôt dont profitent les PEA de plus de 5 ans. Elle prévoit que le gain réalisé en cas de retrait d’obligations remboursables en actions (ORA) d’un PEA « PME-ETI » sera désormais imposable, quelle que soit l’ancienneté du plan. La même règle s’appliquera en cas de retrait d’actions non cotées reçues en remboursement d’ORA. Même si le plan a plus de 5 ans, ce gain ne bénéficiera plus de l’exonération d’impôt.

 




 
free-riders a écrit :

Si vous ne l'aviez pas vu : PEA - L’exonération après 5 ans n’est plus totale

 

https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n120322/

 

La loi de finances pour 2024 remet en cause partiellement l’exonération d’impôt dont profitent les PEA de plus de 5 ans. Elle prévoit que le gain réalisé en cas de retrait d’obligations remboursables en actions (ORA) d’un PEA « PME-ETI » sera désormais imposable, quelle que soit l’ancienneté du plan. La même règle s’appliquera en cas de retrait d’actions non cotées reçues en remboursement d’ORA. Même si le plan a plus de 5 ans, ce gain ne bénéficiera plus de l’exonération d’impôt. Il sera soumis au PFU de 12,8 % ou au barème progressif de l’impôt sur option.

 

Cette règle s’appliquera que le retrait entraîne ou non la clôture du plan. Pas de panique, cependant, car les détenteurs de ces titres ne seront taxés que sur la part du gain récupéré qui dépasse le double du montant de leur placement, c’est-à-dire le double de la valeur d’inscription de leurs ORA dans le plan. En revanche, en deçà de ce montant, le gain réalisé restera exonéré d’impôt en cas de retrait d’ORA réalisé après 5 ans. Retenez en outre que la mesure ne sera effective qu’à partir du 24 mai 2024 car les ORA sont éligibles au PEA « PME-ETI » uniquement depuis le 24 mai 2019.

 
willode a écrit :

Merci free-riders pour ton œil aiguisé sur l’actualité !

 
flash23 a écrit :

Quelle usine à gaz, la fiscalité française ! :lol:

 
dJe781 a écrit :


Tout pareil. C'est beau [:belkav:5]


  :O


---------------
^_^
n°70416504
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2024 à 08:02:17  profilanswer
 

Ascio a écrit :


C'est possible ça ? :lol:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si t'es premier degré c'est absolument machiavélique :lol: :lol: :lol:


https://www.justifit.fr/b/guides/dr [...] 20mariage.


---------------
^_^
n°70416566
flash23
Posté le 09-04-2024 à 08:20:01  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


En quoi serait-ce plus logique?


 
Car ceux qui sont passés récemment sur WPEA l'ont généralement fait pour quitter l'EWLD devenu capitalisant ET parce que CW8 est trop cher pour les petites louches (frais de courtage non optimisés).
 
Perso, je serais passé sur CW8 si la part n'était pas si proche des 500.
Je voulais quitter l'EWLD, et le WPEA avec sa petite valeur de part se trouve être idéal.
 
Donc pour beaucoup, c'est WPEA vs EWLD, car ils seraient restés sur EWLD s'il n'y avait pas eu ce changement par Amundi.
Évidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.

n°70416631
truc_pas_n​et
Posté le 09-04-2024 à 08:37:30  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Car ceux qui sont passés récemment sur WPEA l'ont généralement fait pour quitter l'EWLD devenu capitalisant ET parce que CW8 est trop cher pour les petites louches (frais de courtage non optimisés).
 
Perso, je serais passé sur CW8 si la part n'était pas si proche des 500.
Je voulais quitter l'EWLD, et le WPEA avec sa petite valeur de part se trouve être idéal.
 
Donc pour beaucoup, c'est WPEA vs EWLD, car ils seraient restés sur EWLD s'il n'y avait pas eu ce changement par Amundi.
Évidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.


 
L'autre avantage de WPEA, pour ceux qui sont chez bourso, c'est les frais à 0.

n°70416639
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-04-2024 à 08:38:57  profilanswer
 

Pétard vous êtes en boucle la comem  [:heech:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70416640
evildeus
Posté le 09-04-2024 à 08:39:04  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Par contre il y avait un point que j'avais entendu le mois dernier  
Ça expliquait que certains titres européens détenus en pea en fonction de leur siège (à Amsterdam ou Luxembourg, je ne me souviens plus précisément), on était doublement pénalisé fiscalement à la retenue à la source en ayant ces titres en pea vs CTO  
C'est avéré?


Tu peux pas récupérer Le prélèvement à la source en PEA si mes souvenirs sont bon. Je mettrai pas ma main au feu  :ange:

n°70416646
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-04-2024 à 08:40:09  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu peux pas récupérer Le prélèvement à la source en PEA si mes souvenirs sont bon. Je mettrai pas ma main au feu  :ange:


C'est bien ça. Problème notamment avec des valeurs belges en PEA, etc.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70416703
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-04-2024 à 08:50:23  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Pétard vous êtes en boucle la comem [:heech:2]

 

Il faut effectivement arrêter les frais :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70416724
nicolaki
Posté le 09-04-2024 à 08:53:51  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Pétard vous êtes en boucle la comem  [:heech:2]


+1
C'est bien d'avoir un challenger d'Amundi en PEA mais c'est pas non plus un game changer. Je garde mes cw8 et ewld pour l'instant. Bon évidemment BD m'aide dans ce sens :o

n°70416816
singsonn
Posté le 09-04-2024 à 09:12:10  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Car ceux qui sont passés récemment sur WPEA l'ont généralement fait pour quitter l'EWLD devenu capitalisant distribuant ET parce que CW8 est trop cher pour les petites louches (frais de courtage non optimisés).
 
Perso, je serais passé sur CW8 si la part n'était pas si proche des 500.
Je voulais quitter l'EWLD, et le WPEA avec sa petite valeur de part se trouve être idéal.
 
Donc pour beaucoup, c'est WPEA vs EWLD, car ils seraient restés sur EWLD s'il n'y avait pas eu ce changement par Amundi.
Évidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde.


 
[:moundir]

n°70416937
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 09-04-2024 à 09:33:21  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Si vous ne l'aviez pas vu : PEA - L’exonération après 5 ans n’est plus totale
 
https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n120322/
 
La loi de finances pour 2024 remet en cause partiellement l’exonération d’impôt dont profitent les PEA de plus de 5 ans. Elle prévoit que le gain réalisé en cas de retrait d’obligations remboursables en actions (ORA) d’un PEA « PME-ETI » sera désormais imposable, quelle que soit l’ancienneté du plan. La même règle s’appliquera en cas de retrait d’actions non cotées reçues en remboursement d’ORA. Même si le plan a plus de 5 ans, ce gain ne bénéficiera plus de l’exonération d’impôt. Il sera soumis au PFU de 12,8 % ou au barème progressif de l’impôt sur option.
 
Cette règle s’appliquera que le retrait entraîne ou non la clôture du plan. Pas de panique, cependant, car les détenteurs de ces titres ne seront taxés que sur la part du gain récupéré qui dépasse le double du montant de leur placement, c’est-à-dire le double de la valeur d’inscription de leurs ORA dans le plan. En revanche, en deçà de ce montant, le gain réalisé restera exonéré d’impôt en cas de retrait d’ORA réalisé après 5 ans. Retenez en outre que la mesure ne sera effective qu’à partir du 24 mai 2024 car les ORA sont éligibles au PEA « PME-ETI » uniquement depuis le 24 mai 2019.


 
C'est uniquement sur pea pme ou même sur le pea tout court ?

n°70416977
chienBlanc
Posté le 09-04-2024 à 09:37:40  profilanswer
 

Baisse des valos de Corum Origin :  
 
Au 31.12.2023
- Valeur de réalisation : 932,52 (-2,48% par rapport à fin 2022 / 956,28)
- Valeur de reconstitution : 1146,42 (-2,17% par rapport à fin 2022 / 1171,90)
 
Le prix de la part ne semble pas changer (1135 € / -1% par rapport à la Valeur de reconstitution)


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11081  11082  11083  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR