Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11065  11066  11067  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70391702
flash23
Posté le 04-04-2024 à 18:45:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Pour WPEA sur Bourse Direct, j'ai innocemment posé la question de quand ça serait achetable, réponse sans appel :  

Citation :

Bonjour Monsieur KaiserCz,  
Vous nous avez contactés concernant le tracker iShares MSCI World Swap PEA UC ISIN: IE0002XZSHO1.
Nous vous informons que nous ne proposons malheureusement pas cet ETF à la négociation.
Pour la recherche de tracker, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site BourseDirect, dans la rubrique "Marchés" puis "Mes comptes" et enfin "Tracker/ETF".
Vous trouverez un moteur de recherche qui vous permettra à votre guise, de choisir l'ETF correspondant au mieux à votre souhait.
En cas d’aide, nous vous invitons à contacter directement la salle des marchés au 01.56.88.90.90. (Choix 1).
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Selim


 
 [:hephaestos]  
 
il va être temps de changer de broker je crois...


 
Une vraie réponse de gitan.  :o  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 18:45:45  profilanswer
 

n°70391741
Autoporteu​r
Posté le 04-04-2024 à 18:51:46  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Pourquoi ?

 

Une AV que tu ouvres à ton nom mais avec ta femme en bénéficiaire ne revient pas au même en cas de décès tout en te protégeant en cas de séparation ?
A moins que t’ais déjà dépassé les 150k€ ?

 

Cette remarque est pleine de bon sens et effectivement c'est la chose que je recommande à tous.

 

Je dispose de quelques AV (prise pour prendre date) mais pour de faibles montants 10/12 k.
Les rendements des fonds euros sont ridiculement bas et n'incitent pas à continuer à placer dessus... (tout virer pour déplacer sur PEA et ou tracker AV... que de temps perdu)

 

Maintenant, sans vouloir trop m'épancher sur un topic public... je suis encore jeune et je ne compte pas spécialement sur ces produits de placement. mon patrimoine ne se résume pas à un PEA / AV / Livret / SCPI (je n'en ai pas)..
Je capitalise principalement via un patrimoine professionnel tout en tenant compte que mon objectif principal est de prendre du plaisir dans mon travail et d'avoir une vie pro/familiale équilibrée.

 

Maintenant, si dans 25/30 ans je suis encore là et que les finances débordent, effectivement, je remplirai des AV avec clause de bénéficiaires diverses...

 

je vous remercierai de ne pas quoter ce message par soucis de discrétion.

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 04-04-2024 à 19:00:50
n°70391755
jeyreymii
Posté le 04-04-2024 à 18:53:27  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Puis si tu essayes de passer un ordre sur le PEA avec WPEA, tu as bien les frais qui sont barrés avec un gros "gratuit" à côté. Je viens d'essayer sans valider l'ordre.
 
Donc chez Bourso, ça semble bon (listé et achetable/vendable) et bien avec zéro frais de courtage.


 
 
Je ne suis pas sûr de comment faire pour poster une image ici mais je vais essayer : [img]https://freeimage.host/i/JNW5etf[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par jeyreymii le 04-04-2024 à 18:54:45
n°70391774
flash23
Posté le 04-04-2024 à 18:55:53  profilanswer
 

deah a écrit :

Ca me rends triste d'être pauvre.


 
C’est quoi, pauvre, dans ton référentiel ?

n°70391781
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-04-2024 à 18:56:33  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin de conseil/avis sur un mariage et les implications sur le patrimoine.
Situation actuelle :
- pacsé depuis 2013 2 enfants
- patrimoine 1 M€ pour moi avec une maison estimé 500k€ meilleurs agents. Plutôt 350k€ par une agence.
- patrimoine madame. 150k€ essentiellement disponible.
- habitation à mon nom et on vit dedans. Travaux potentiel 250k€. Pas d'autres immobiliers.
- futur succession "faible" de son côté peut-être 400k€
- futur succession "importante" de mon côté peut-être 2M€.
- salaire 2x plus élevé pour Madame et projet de mon côté de réduire/arrêter
- pas de prêt ni l'un ni l'autre.
- actuellement je paye les travaux et on partage les charges
Problématique : madame voudrait avoir le nom de nos enfants et avoir une implication financière dans la maison pour avoir du poids dans le choix des travaux. (J'estime que 150k€ actuellement serait suffisant et pas plus de liquidité de mon côté)
De mon côté, je voudrais "protéger" mon patrimoine si séparation un jour.
Quels sont mes possibilités ?
Je pensais mettre la maison à 25/75 pour qu'elle participe à hauteur et ne soit pas obligé de s'endetter. Et après les successions futurs ne sont pas partagé.


Dis à Madame qu'il faut qu'elle garde son nom.

 

Sous 7 jours tu fais annuler le mariage en scred .

 

Le jour où elle demande le divorce, tu lui dis que c'est déjà fait.

 

De rien  :O


---------------
^_^
n°70391791
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-04-2024 à 18:58:01  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

https://www.previ-direct.com qui redirige vers un nouveau https://espaceclient.suravenir.fr
Ils sont passés directement du XXème siècle à la fin du XXème siècle ! :o


Je note que, de son côté, Linxea a également modernisé son forum ces jours-ci.
 

r06 a écrit :

Tiens question fichier de suivi vous valorisez vos actions gratuites (même si pas encore définitivement acquises) au cours du jour? Ou alors à rien du tout?


Certes, sauf si tu envisages de ne pas les acquérir (donc de quitter ta boîte rapidement).

diamond2 a écrit :

Seulement lorsque elles sont définitivement acquises.


Il est vrai que techniquement ça ne t'appartient pas vraiment, mais cela se discute.
 

deah a écrit :

Pareil, j'ai le choix entre 2 fond euros bourso (le  normal et le durable qui est un peu plus risque mais plus rentable). Lequel prendre ?


€ Exclusif.
Parler de «risqué» pour du fonds € n'a pas tellement de sens, d'ailleurs.
 

Mitch2Pain a écrit :

La fiscalité n'est pas aussi bonne sur CTO que sur PEA


Et pourrait éventuellement empirer prochainement, au demeurant  :o  
 

Autoporteur a écrit :

Sinon j'ai une AV Linxea Spirit 2. Le rendement est vraiment honteux... quel est la ref pour placer les fonds sur du World ?


Il est régulièrement rappelé sur le présent forum que les GP sont à éviter au profit d'un mix f€/tracker World. Concernant les f€ Spirit, le mouvement ALT1/2->€NG a été longuement commenté en début d'année.
Finalement vois le côté positif: il est bon que ça t'ait coûté au moins un peu, cela s'appelle payer pour apprendre, c'est efficace pour ne pas reproduire encore et encore les mêmes erreurs  :D  
 

Cheval 2 3 a écrit :

Oui c'est ce « truc », mais il est tout nouveau et ne cote que depuis hier. Il faut laisser le temps à Jean-Luc et Josiane du back-office de finir de remplir la fiche d'identification et d'appuyer sur le bouton.


C'est Fortuneo, donc ce sera plutôt Jean-Yves et Marie-Annick  [:channig]  
 

nhemles a écrit :

Merci beaucoup. J'avais en parallèle envoyé un message à Boursorama. Leur réponse ne dénote pas un grand enthousiasme :


J'ai fermé le mien, pour ma part (il n'y restait pas grand chose de toutes façons, et j'ai déjà deux Bourso Vie).

nhemles a écrit :

Je viens de regarder la notice d'information de décembre 2021 (celle qui poppe quand je clique sur le lien pour avoir la liste des supports disponibles) et je ne vois pas mention de frais de gestion réduits à 0,60% sur Eurossima, uniquement 0,75%. Du coup je suis dubitatif [:transparency]


Normal puisque c'était pour les contrats ING Vie ouverts avant 2017.
https://www.ingwb.com/fr/service/re [...] urance-vie
 

djlemon a écrit :

Ma femme voulait investir, environ 20k, sur de l'etf world. Elle comptait ouvrir un PEA Fortuneo pour prendre du CW8 Amundi MSCI World. Mais actuellement vous parlez d'un nouvel ETF World, et si j'ai bien compris de frais réduits chez Boursorama, chez qui elle a déjà un compte, donc peut être plus pratique (même si on perd les bonus parrainage)  
Ça sera mieux de prendre ça du coup ? (si oui, pourquoi, que je comprenne un peu


PEA Fortuneo c'est quand même pas mal ; chez Bourso tout ce qui n'est pas iShares est moins intéressant (plus cher, voire inaccessible pour pas mal de supports).
Mais bon pour un PEA mono-support full ETF World, ça s'entend tout à fait. Par contre mieux vaut attendre quelques jours que ledit ETF soit réellement investissable chez Bourso.
 

L'HdT a écrit :

Pour la suite des ETF je pensais à du Stoxx 600, avec le FR0011550193 qui a des parts à moins de 16€, ou alors le Amundi (LU0908500753)  
Tiens deuxième question : c'est pertinent d'avoir à la fois du S&P 500, du stoxx 600 et du MSCI World ?


Au fond, tu ne sais pas pourquoi tu achètes tel ou tel produit (ce n'est pas une critique) ; donc mieux vaut ne pas choisir. C'est exactement ce que le World permet.
Et LU0908500753 n'est pas PEAble, de toutes façons (c'est FR0013412038 chez Amundi, pour l'Europe).
 

Laska- a écrit :

Ce à quoi il répond qu'il veut tout de même me proposer un audit patrimonial :o


 [:moudenc:2]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 04-04-2024 à 18:58:33
n°70392000
Autoporteu​r
Posté le 04-04-2024 à 19:30:19  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


Il est régulièrement rappelé sur le présent forum que les GP sont à éviter au profit d'un mix f€/tracker World. Concernant les f€ Spirit, le mouvement ALT1/2->€NG a été longuement commenté en début d'année.
Finalement vois le côté positif: il est bon que ça t'ait coûté au moins un peu, cela s'appelle payer pour apprendre, c'est efficace pour ne pas reproduire encore et encore les mêmes erreurs  :D  
 


 
il ne s'agit pas de GP mais de Fonds € - ALT 2 nous a offert un misérable 1.9 % sur 2023  
 
Qu'est ce que €NG ?  j'apprends de mes erreurs mais c'est surtout que je ne m'y suis pas du tout intéressé depuis plusieurs années... manque de temps.... d'autres priorités..oublis... etc...  
 
Bisoo à cmmuniquer sur  le MSCI World sur Spirit.
 

bisoo a écrit :


J’ai Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C)
Fonds Actions
IE000BI8OT95
Et le rendement y est excellent ces 6 derniers mois.


 
Merci je vais regarder cela

n°70392048
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-04-2024 à 19:38:04  profilanswer
 
n°70392055
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2024 à 19:39:18  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Un peu?   :heink: Complètement cassée oui. C’est limite .


 
L'ecrémage est parti sur d'autres lignes.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70392100
evildeus
Posté le 04-04-2024 à 19:47:10  profilanswer
 

jeyreymii a écrit :


 
 
Je ne suis pas sûr de comment faire pour poster une image ici mais je vais essayer : [img]https://freeimage.host/i/JNW5etf[/img]


Tu veux pas comprendre ? Cette information est erronée donc pourquoi tu  t’obstines à la regarder ?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 04-04-2024 à 19:51:25
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 19:47:10  profilanswer
 

n°70392123
evildeus
Posté le 04-04-2024 à 19:50:49  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
L'ecrémage est parti sur d'autres lignes.


Je comprends ton point mais tu donnes 2 ETFs avec 2 performances sur la même période alors que ce sont pas les performances du fonds mais de tes positions. C’est légèrement différent (genre 2 fois la performance.
 
Tu induis en erreur les autres.

n°70392130
Sinoufzor
Posté le 04-04-2024 à 19:51:35  profilanswer
 

Pour ceux qui sont depuis quelques temps chez linxea est ce qu'ils proposent de temps en temps des bonus sur versement sur assurance vie comme bourso ou fortuneo ?

n°70392190
maaah
Posté le 04-04-2024 à 20:02:23  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Pour ceux qui sont depuis quelques temps chez linxea est ce qu'ils proposent de temps en temps des bonus sur versement sur assurance vie comme bourso ou fortuneo ?


Le bonus vient de l’assureur (générali dans le cas de bourso par exemple) donc lynxea l’a aussi (lynxea avenir en ce moment par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 04-04-2024 à 20:02:51
n°70392205
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-04-2024 à 20:04:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Pour WPEA sur Bourse Direct, j'ai innocemment posé la question de quand ça serait achetable, réponse sans appel :  

Citation :

Bonjour Monsieur KaiserCz,  
Vous nous avez contactés concernant le tracker iShares MSCI World Swap PEA UC ISIN: IE0002XZSHO1.
Nous vous informons que nous ne proposons malheureusement pas cet ETF à la négociation.
Pour la recherche de tracker, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site BourseDirect, dans la rubrique "Marchés" puis "Mes comptes" et enfin "Tracker/ETF".
Vous trouverez un moteur de recherche qui vous permettra à votre guise, de choisir l'ETF correspondant au mieux à votre souhait.
En cas d’aide, nous vous invitons à contacter directement la salle des marchés au 01.56.88.90.90. (Choix 1).
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement.
Selim


 
 [:hephaestos]  
 
il va être temps de changer de broker je crois...


C'est pas hyper relou de migrer son PEA ?  [:transparency]


---------------
Flickr
n°70392226
evildeus
Posté le 04-04-2024 à 20:06:58  profilanswer
 

Oui ça prend du temps

n°70392235
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-04-2024 à 20:08:19  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Cette remarque est pleine de bon sens et effectivement c'est la chose que je recommande à tous.  
 
Je dispose de quelques AV (prise pour prendre date) mais pour de faibles montants.  
Les rendements des fonds euros sont ridiculement bas et n'incitent pas à continuer à placer dessus... (tout virer pour déplacer sur PEA et ou tracker AV... que de temps perdu)
 


 
Tu confonds pas l’enveloppe (AV) des produits que l’on peut mettre dedans (fond € bas comme tu dis mais actions, ETF world, etc, etc) ?
 
Ouvrir une AV et acheter du world, il est où le temps perdu ? (Et le rendement est meilleur que du fond €)

n°70392296
sereniteso​leil
Posté le 04-04-2024 à 20:19:02  profilanswer
 

haralph a écrit :


C'est pas hyper relou de migrer son PEA ?  [:transparency]

 

Hormis le fait d'être bloqué de tout ordre pendant une période indéterminée comprise entre 1 mois et 6 (?) mois, le fait de devoir relancer régulièrement les services clients, payer des frais plus ou moins élevés (par exemple transférer des comptes de Saxo vers une autre banque c'est  [:dovakor:4] niveau tarif : 50 € la ligne qu'ils se mettent :) , heureusement pour PEA c'est encadré : 15 € la ligne je crois, et certains courtiers remboursent)  c'est pas si chiant :o


Message édité par serenitesoleil le 04-04-2024 à 20:23:28
n°70392318
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-04-2024 à 20:22:25  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Je comprends ton point mais tu donnes 2 ETFs avec 2 performances sur la même période alors que ce sont pas les performances du fonds mais de tes positions. C’est légèrement différent (genre 2 fois la performance.

 

Tu induis en erreur les autres.

 

Oui, après les performances des fonds sont disponibles partout sur internet !


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°70392337
Sinoufzor
Posté le 04-04-2024 à 20:27:16  profilanswer
 

maaah a écrit :


Le bonus vient de l’assureur (générali dans le cas de bourso par exemple) donc lynxea l’a aussi (lynxea avenir en ce moment par exemple).


 
Je ne parle pas des bonus des fonds euro, je parle des bonus sur versement.
 

n°70392378
Sinoufzor
Posté le 04-04-2024 à 20:33:09  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
J’ai Amundi MSCI World UCITS ETF DR - USD (C)
Fonds Actions
IE000BI8OT95
 
Et le rendement y est excellent ces 6 derniers mois.


 
Ah j'allais justement poser la question.
 
Je m’apprête à ouvrir un spirit 2 et c'est donc ce seul ETF qui est dispo pour le MSCI world.
 
Vu que ce fond est tout jeune et aucune historique est ce qu'on doit se poser les même questions que pour le nouveau ETF ishare sur PEA ? ou la c'est différent ?

n°70392386
lexis84
Posté le 04-04-2024 à 20:33:55  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Donation cachée en vu d éviter la fiscalité ?
 
Sympa le conseil


Donation cachée dans un couple marié ?

n°70392402
maaah
Posté le 04-04-2024 à 20:35:41  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Je ne parle pas des bonus des fonds euro, je parle des bonus sur versement.
 


 
 
Ok, tu parles de primes donc  [:douste-blabla]

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 04-04-2024 à 20:36:12
n°70392409
Captotofr
Posté le 04-04-2024 à 20:36:19  profilanswer
 

Qui a all-in sur WPEA ? -0,21% aujourd'hui alors que +0,08/9 pour CW8/EWLD, c'est la contre attaque d'Amundi ? :o

n°70392414
Cheval 2 3
Posté le 04-04-2024 à 20:37:18  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Ah j'allais justement poser la question.
 
Je m’apprête à ouvrir un spirit 2 et c'est donc ce seul ETF qui est dispo pour le MSCI world.
 
Vu que ce fond est tout jeune et aucune historique est ce qu'on doit se poser les même questions que pour le nouveau ETF ishare sur PEA ? ou la c'est différent ?


Il n'est pas tout jeune, il a juste changé d'ISIN.

n°70392420
__nicolas_​_
Posté le 04-04-2024 à 20:37:47  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Donation cachée dans un couple marié ?


 
Bah oui hein. Tu peux pas donner à ta femme gratos (enfin y'a 80k€ d'abattement et ensuite c'est payant).
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14203
Par contre, pas de droits de succession entre epoux.

n°70392438
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-04-2024 à 20:40:18  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :

Il n'est pas tout jeune, il a juste changé d'ISIN.


...car il a changé de pays afin d'optimiser ses coûts.

n°70392445
lexis84
Posté le 04-04-2024 à 20:42:05  profilanswer
 

Mais on parle pas d’une donation one shot mais d’une épargne mensuelle à 50/50. Est-ce que cela peut être requalifié en donation ?

n°70392457
__nicolas_​_
Posté le 04-04-2024 à 20:44:03  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Mais on parle pas d’une donation one shot mais d’une épargne mensuelle à 50/50. Est-ce que cela peut être requalifié en donation ?


 
Bah c'est comme tout, tout dépend du contrat de mariage en fait. Si c'est le régime par défaut, probablement aucun soucis. Tout ce que gagne le couple est de toute façon aux deux.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 04-04-2024 à 20:44:15
n°70392480
jeyreymii
Posté le 04-04-2024 à 20:47:54  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu veux pas comprendre ? Cette information est erronée donc pourquoi tu  t’obstines à la regarder ?


 
 
je crois que je ne PEUX pas comprendre comment on peut laisser ce genre de grosse coquille de la part de Boursorama surtout

n°70392485
Sinoufzor
Posté le 04-04-2024 à 20:48:54  profilanswer
 

maaah a écrit :


 
 
Ok, tu parles de primes donc  [:douste-blabla]


 
 
Oui tu sais quand on te propose 100e pour un versement de 3k ou de 5k.
 
Est ce que Linxea avenir ou Linxea spirit propose ce type de prime ?

n°70392491
Sinoufzor
Posté le 04-04-2024 à 20:49:46  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Il n'est pas tout jeune, il a juste changé d'ISIN.


 
Je ne pense pas sinon il aurait récupérer l'historique de son ancien ISIN non ?

n°70392523
Cheval 2 3
Posté le 04-04-2024 à 20:55:25  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Je ne pense pas sinon il aurait récupérer l'historique de son ancien ISIN non ?


C'est juste MWRD qui a changé d'ISIN, je t'assure.

n°70392528
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-04-2024 à 20:55:54  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Je ne pense pas sinon il aurait récupérer l'historique de son ancien ISIN non ?


Ça fait un bail que ça a été évoqué ici. Il s'agit de MWRD, qui existe depuis longtemps.
Ancien ISIN LU1437016972: https://quantalys.com/Fonds/441548
 
Edit: ce cheval 2 3 a galopé plus vite on dirait  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-04-2024 à 21:04:46
n°70392637
Sinoufzor
Posté le 04-04-2024 à 21:09:50  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ça fait un bail que ça a été évoqué ici. Il s'agit de MWRD, qui existe depuis longtemps.
Ancien ISIN LU1437016972: https://quantalys.com/Fonds/441548


 
Oui oui je me l'étais noté dans mon fichier comparatif d’ailleurs cet ancien fond (LU1437016972) performe moins que le MSCI world disponible chez suravenir (FR0010315770)  
 
LU1437016972 :  
2021 : + 31%
2022 : - 13.1%
2023 : + 19.6%
 
FR0010315770 :  
2021 : + 31.2%
2022 : - 12.7%
2023 : + 19.7%
 
C'est pour ça que je me pose des questions... changement de pays + pas d'historique claire à moins de regarder l'ancien fond + à l'air de moins performer que les autres ETF MSCI world disponibles dans les autres assurance vie.
 
Du coup le contrat linxea suravenir 2 avec ses 0.6% de frais sur UC, j'allais ouvrir un linxea spirit 2 essentiellement pour ses 0.5% de frais sur UC mais si le fond MSCI World est moins performant ça me fait hésiter.  
 
Alors certes je fais du 50% F€ 50% MSCI world sur mes AV mais bon quand même est ce que ça vaut vraiment le coup ?

n°70392693
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-04-2024 à 21:16:27  profilanswer
 

Pour racheter sur une assurance-vie, c’est plus intéressant de le faire en tant que résident fiscal ou en tant que non-résident ?

n°70392712
maaah
Posté le 04-04-2024 à 21:19:29  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Oui oui je me l'étais noté dans mon fichier comparatif d’ailleurs cet ancien fond (LU1437016972) performe moins que le MSCI world disponible chez suravenir (FR0010315770)  
 
LU1437016972 :  
2021 : + 31%
2022 : - 13.1%
2023 : + 19.6%
 
FR0010315770 :  
2021 : + 31.2%
2022 : - 12.7%
2023 : + 19.7%
 
C'est pour ça que je me pose des questions... changement de pays + pas d'historique claire à moins de regarder l'ancien fond + à l'air de moins performer que les autres ETF MSCI world disponibles dans les autres assurance vie.
 
Du coup le contrat linxea suravenir 2 avec ses 0.6% de frais sur UC, j'allais ouvrir un linxea spirit 2 essentiellement pour ses 0.5% de frais sur UC mais si le fond MSCI World est moins performant ça me fait hésiter.  
 
Alors certes je fais du 50% F€ 50% MSCI world sur mes AV mais bon quand même est ce que ça vaut vraiment le coup ?


GMK (qui travaille chez un célèbre fournisseur d’ETF  :o ) a indiqué quelques posts plus haut que la plupart des données publiques n’étaient pas assez précises pour faire ce genre de comparaisons.
(et qu’ils donnait les bon chiffres s’il trouve le temps  :o )

n°70392822
absot77
Posté le 04-04-2024 à 21:34:21  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Si c'est un ETF monde ou USA, etc, non ! Tu seras imposé sur la PV latente. Si c'est un ETF qui contient spécifiquement 90% d'actions de la zone € (je simplifie), oui tu ne seras pas imposé sur les PV latentes.

 

Je pensais plus à un ETF S&P500 ou S&P100 donc PV latente à payer.

 

J'ai fais une simulation sur Excel pour voir la différence (normalement, je ne me suis pas trompé) sur 30 ans:
- en bleu: économies non investies
- en rouge: si je paye la PV latente avec une flat tax à 30% avec un CTO en personne physique
- en jaune: si je paye la PV latente avec une imposition à 15% avec un CTO en personne morale mais que je ne retire rien de la SASU
- en vert foncé: si je paye la PV latente avec une imposition à 15% avec un CTO en personne morale et que je décide cette année-là, de récupérer le tout en nom propre (paiement de la flat tax de 30% sur la plus-value) depuis la SASU (ce qu'il me reste à la fin après avoir tout payé)
- en vert clair: la différence en pourcentage et en € pour voir ce que ça représente entre en personne physique avec flat tax à 30% et entre personne morale (imposition 15% + flat tax 30%) si je retire tout cette anée-là

 

https://zupimages.net/up/24/14/5q31.png

 

Le tableau qui explique les chiffres:
https://zupimages.net/up/24/14/e6v3.png

 

La différence la plus grande se situe à 14 ans, après ca baisse mais il faut attendre 27 ans pour que ca devienne intéressant, ce qui n'est pas rien.
Plus le montant de la flat tax est élevé, moins il faut de temps pour que le CTO en personne morale soit intéressant, ca devient intéressant à partir de 22 ans si flat tax à 35% et 19 ans si flat tax à 40%.

 


kimmeria a écrit :


Le "truc professionnel" que tu veux faire pour toi dans quelques années avec ta SASU, c'est un "truc professionnel" qui demandera des gros investissements et qui va consommer les capitaux que tu vas cumuler dans cette SASU pendant ces 5 à 10 prochaines années ? Si oui, alors ça peut éventuellement être pertinent. Mais si non, alors ça n'a franchement aucun sens car tu t'empêches d'utiliser les niches fiscales des particuliers, et le cycle de taxation complet sera supérieur du fait de l'IS à appliquer en sus de la flattax. Il faudra dans tous les cas, tôt ou tard, sortir tout ce POGNON de la SASU, alors même que ce POGNON était déjà hors de la SASU à l'origine  :pt1cable:

 

Pour le moment, je ne suis pas sûr à 100% de ce que je veux faire, j'ai bien une idée mais comme on parle dans 6 à 10 ans, mon envie peut changer, c'est plus "au cas où".
Ce que je veux faire peut être lié à l'immobilier, à l'informatique, les 2 à la fois, autre chose.. rien de certains mais ca me donnerait un large éventail et je peux juste retirer le CCA et laisser la plus-value dans la SASU comme apport.

Message cité 2 fois
Message édité par absot77 le 04-04-2024 à 21:36:35
n°70392890
gusano
Posté le 04-04-2024 à 21:41:40  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Bizarre ta réponse gusano, car la prestation compensatoire traite des niveaux de vie au sens des "revenus", pas du patrimoine.

La prestation compensatoire, dans sa définition, ne doit pas compenser une différence de revenus, mais compenser "autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives".
 
Le Code Civil donne la ligne directrice : "La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible". Or les ressources actuelles et prévisibles de l'époux débiteur dépendent nécessairement, pour une part de son patrimoine : plus ce patrimoine est important, plus il est frugifère, immédiatement ou "dans un avenir prévisible". Et évidemment, un patrimoine plus important accroît la disparité des conditions de vie : accès à une résidence principale plus luxueuse, possibilité de dépenses somptuaires, etc., tu as compris le principe.  
 
La suite de l'article traduit d'ailleurs clairement cette idée :
 
"A cet effet, le juge prend en considération notamment :
(...)
- le patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial".

 
On ne saurait être plus clair.
 
***
 
Je conseille actuellement un époux en cours de divorce, dont le patrimoine est du même ordre de grandeur que celui de crashray. Et bien en cours de divorce, le juge a commis un notaire expert pour faire en cours de route un projet de liquidation du régime matrimonial (donc de ce qui reviendra en patrimoine à chacun lors du futur partage), précisément afin d'en tenir compte pour juger du montant de la future PC.
 

kimmeria a écrit :

Protéger son patrimoine : oui c'est possible

On ne peut pas être aussi catégorique concernant l'époux au patrimoine qui sera le plus important et se comptera en X millions d'€, cf supra.

Message cité 4 fois
Message édité par gusano le 04-04-2024 à 22:00:34
n°70392907
sjeje
Posté le 04-04-2024 à 21:43:44  profilanswer
 

Top l'information sur le WPEA
Pas de problème pour moi en tarification trader, j'ai bien eu zéro frais sur bourso
 
 

n°70393012
narkin
Posté le 04-04-2024 à 21:55:27  profilanswer
 

Info concernant bourse direct glané sur « X ».

 

Une personne a appelé la salle des marchés de BD et Voici ce qui en ressort :

 

« Bourse Direct n’est pas encore membre de Euroclear Bank, seulement de Euroclear France.

 

Cet ETF ne sera pas disponible avant un moment car il est traité par Euroclear Bank (comme la majorite des ETF iShares), à la différence d’autre ETF PEA comme Amundi qui sont traités par Euroclear France.

 

Il y a quelques années c’était pas du tout envisagé. Mais là, la procédure d’adhésion à Euroclear Bank est engagé chez Bourse Direct. »

 

Donc, wait and see..

 

Message cité 2 fois
Message édité par narkin le 04-04-2024 à 22:20:33
n°70393021
chris_hunt​er
Posté le 04-04-2024 à 21:56:01  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Quand pourra-t-on acheter du wpea sur un pea Boursorama ?
Je ne vois rien pour le moment.


 
Ne pas hésiter à les contacter  ;)


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11065  11066  11067  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR