Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos meilleurs plans pour appeler à etranger moins chère. HELP

n°3466486
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 15-08-2004 à 15:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le moins cher en international si tu utilises un telephone c'est simple : Freebox + carte telephonique a l'international (on parlait d'iradium en haut, il y en a d'autres d'un prix equivalent).

Tu as juste le prix de la carte a payer puisque les communications locales sont gratuites avec Free ; pour le Japon, ca fait 3 centimes d'euro par minute si tu as juste Free, mais si a la place d'appeler directement le numero a l'etranger tu passes par ta carte tu descends a 1,5 centime d'euro par minute. La difference est generalement encore plus grande pour les autres pays, puisque le Japon est dans la tranche elevee des cartes.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 15:02:33  profilanswer

n°3466513
Romf
Posté le 15-08-2004 à 15:09:35  profilanswer

Kadounet a écrit :

cool :bounce:  :D
ya juste l'abonnement ADSL un peu plus cher que la concurrence à souscrire en contrepatie ? Donc rentable si on ne fait pas que du net, si on appelle sur fixe et à l'étranger également apparemment.

ouais enfin un peu plus cher mais 5mbit ;) et t'as las tv aussi :)

n°3466520
Romf
Posté le 15-08-2004 à 15:10:57  profilanswer

Sihriel a écrit :

Le moins cher en international si tu utilises un telephone c'est simple : Freebox + carte telephonique a l'international (on parlait d'iradium en haut, il y en a d'autres d'un prix equivalent).

Tu as juste le prix de la carte a payer puisque les communications locales sont gratuites avec Free ; pour le Japon, ca fait 3 centimes d'euro par minute si tu as juste Free, mais si a la place d'appeler directement le numero a l'etranger tu passes par ta carte tu descends a 1,5 centime d'euro par minute. La difference est generalement encore plus grande pour les autres pays, puisque le Japon est dans la tranche elevee des cartes.

faudrait me montrer lesquelles sont moins cheres qu'avec freebox seule, et meme si c'est pour utiliser une carte je vois pas pourquoi il faudrait une freebox :??:  :heink:

n°3466573
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 15-08-2004 à 15:20:34  profilanswer

C'est justement l'interet - je detaille.

- Sans Freebox : tu vas payer la carte + les communications locales.
Cout : 15 euros pour 15 heures (pour simplifier, ce qui donne 1,5 centimes d'euros par minute) + communications locales (c'est cher),  

- Sans carte mais avec Freebox
Cout : 3 centimes d'euros par minute.

- Carte + Freebox
Cout : 1,5 centimes d'euro par minute + communications locales, mais elles sont gratuites avec la Freebox -> 0.

Je prefere preciser que je n'ai pas la Freebox et que je n'ai pas teste, mais theoriquement c'est ce que ca donne : Carte et Freebox en combinaison sont 2 fois moins cher que la Freebox seule.

n°3466645
Romf
Posté le 15-08-2004 à 15:35:52  profilanswer

Sihriel a écrit :

C'est justement l'interet - je detaille.

- Sans Freebox : tu vas payer la carte + les communications locales.
Cout : 15 euros pour 15 heures (pour simplifier, ce qui donne 1,5 centimes d'euros par minute) + communications locales (c'est cher),  

- Sans carte mais avec Freebox
Cout : 3 centimes d'euros par minute.

- Carte + Freebox
Cout : 1,5 centimes d'euro par minute + communications locales, mais elles sont gratuites avec la Freebox -> 0.

Je prefere preciser que je n'ai pas la Freebox et que je n'ai pas teste, mais theoriquement c'est ce que ca donne : Carte et Freebox en combinaison sont 2 fois moins cher que la Freebox seule.

Ouais enfin c'est quoi ces cartes aussi normalement les cartes prépayées tu passes par un numéro vert, rien que pour qu'elles puissent être utilisées de cabines sans autre carte :heink:

n°3466699
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 15-08-2004 à 15:46:23  profilanswer

Ce sont les memes, tu peux aussi les utiliser depuis un numero vert - mais si tu fais ca, au lieu d'avoir 15 heures tu n'en auras que 2 puisque les communications seront debitees directement sur la carte.
Et oui, il faut bien payer FT :D

n°3466722
Romf
Posté le 15-08-2004 à 15:54:14  profilanswer

Sihriel a écrit :

Ce sont les memes, tu peux aussi les utiliser depuis un numero vert - mais si tu fais ca, au lieu d'avoir 15 heures tu n'en auras que 2 puisque les communications seront debitees directement sur la carte.
Et oui, il faut bien payer FT :D

Je comprends pas trop la...

Quel genre de carte fonctionne comme ca :??:

n°3466728
Kadounet
Posté le 15-08-2004 à 15:56:04  profilanswer

Romf a écrit :

ouais enfin un peu plus cher mais 5mbit ;) et t'as las tv aussi :)

mais elle fait absolument tout cette petite boîte :D

n°3466765
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 15-08-2004 à 16:03:18  profilanswer

Citation :

A mon avis le lien suivant sera plus simple que ce que je dis pour comprendre :
http://www.iradium.fr/fr/carte/car [...] .php?id=30

Regarde la difference entre acces toute la france et acces gratuit quand tu passes sur le point d'interrogation - quand tu appelles un numero gratuit tu payes les communications aussi mais comme elles ne passent par sur ta facture FT c'est ta carte qui est debitee.

n°3466768
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 15-08-2004 à 16:04:38  profilanswer

Citation :

mais elle fait absolument tout cette petite boîte

A ce propos pour ceux qui l'ont ou essayent de l'avoir, c'est serieux le delai d'un mois entre la commande et l'installation ? Et les rumeurs d'arret du service ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 16:04:38  profilanswer

n°3466798
Romf
Posté le 15-08-2004 à 16:11:38  profilanswer

Sihriel a écrit :

Citation :

A mon avis le lien suivant sera plus simple que ce que je dis pour comprendre :
http://www.iradium.fr/fr/carte/car [...] .php?id=30

Regarde la difference entre acces toute la france et acces gratuit quand tu passes sur le point d'interrogation - quand tu appelles un numero gratuit tu payes les communications aussi mais comme elles ne passent par sur ta facture FT c'est ta carte qui est debitee.

sauf que le numéro d'appel n'est pas un numéro local mais un numéro en 08 et je crois qu'ils sont facturés au tarif FT ceux la :sweat:

n°3466799
Romf
Posté le 15-08-2004 à 16:12:08  profilanswer

Sihriel a écrit :

Citation :

mais elle fait absolument tout cette petite boîte

A ce propos pour ceux qui l'ont ou essayent de l'avoir, c'est serieux le delai d'un mois entre la commande et l'installation ? Et les rumeurs d'arret du service ?

En ce moment oui, livraison fin aout

Sinon non.

n°3466829
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 15-08-2004 à 16:20:48  profilanswer

Il y a un numero pour la region parisienne en 01 (c'est celui que j'utilise) mais il n'est pas indique dans la liste, et si on me demande je n'en ai aucune idee  :pt1cable:  
Ce lien l'indique par contre : http://www.iradium.fr/fr/mode_emploi/index.php?type=2

Merci pour les precisions pour la Freebox !

n°3466916
Romf
Posté le 15-08-2004 à 16:38:04  profilanswer

Sihriel a écrit :

Il y a un numero pour la region parisienne en 01 (c'est celui que j'utilise) mais il n'est pas indique dans la liste, et si on me demande je n'en ai aucune idee  :pt1cable:  
Ce lien l'indique par contre : http://www.iradium.fr/fr/mode_emploi/index.php?type=2

Merci pour les precisions pour la Freebox !

ah oui ok :D

n°3466947
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2004 à 16:44:56  profilanswer

Kadounet a écrit :

j'avais fait l'étude du marché il y a 3 ans, 3U Telecom (filiale d'une société allemande) était le moins cher pour les US, quelques soucis au départ, le gars était très dispo, j'en suis content, les tarifs n'avaient rien à voir avec FT.

En revanche, le marché a évolué depuis, je n'ai jamais reconsidéré les différentes offres...

Comparatel dans mon 2ème post. Budget semble mieux que 3U maintenant. J'ai pas regardé pour appeler des portables en France + étranger par contre :o

n°3527089
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-08-2004 à 18:48:08  profilanswer

Le principe de iradium, c'es bien :
on achete la carte (dans mon cas l'Allemagne), je prends donc la carte Europe a 5€, qui va me donner 387mn de communication vers l'allemagne.
Au finale je paierai donc : 5€ de carte + 0.20€ de connexion + communication locale... c'est bien ca ?

n°3541159
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 24-08-2004 à 00:23:19  profilanswer

C'est ca, sauf que je ne vois pas bien a quoi correspond les 20 centimes de connexion ; je croyais que ca utilisait une minute sur ton credit carte a la connexion et ca s'arretait la.
Ou est-ce que tu as vu ca ? Je ne regarde pas mes factures en detail donc ca m'interesse ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Francais de l'étranger !!Betise qui me coute tres chere aujourd hui
help les guitaristesRecherche une personne sur Nimes HELP
Lyon, les bons plans? où sortir?!Le post des meilleurs posts en bois
Tarifs télécommunications étranger -> Francehelp, traces de déo sur les chemises
bons plans pr DublinHelp! peau flasque, quoi faire ??
Plus de sujets relatifs à : Vos meilleurs plans pour appeler à etranger moins chère. HELP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR