Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10793  10794  10795  10796  10797  10798  10799  10800  10801
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°71874271
manufactor​y
Posté le 12-11-2024 à 21:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Insert a écrit :

J'imagine que cette question est passée à la trappe ou alors vous vous en foutez [:ocube]

Dans la première crèche (privée) ils devaient être, ici, moins de 10, voir même peut être 6 ou 7. Dans la seconde (municipale) ils sont dans les 30  [:bakk38]

Section des petits: 16
Section des moyens / grands: 20

Mais bon, ce qui compte surtout, c’est le nombre d’encadrants et la disposition des espaces.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 21:39:31  profilanswer

n°71874378
Romf
Posté le 12-11-2024 à 21:52:47  profilanswer

Insert a écrit :

J'imagine que cette question est passée à la trappe ou alors vous vous en foutez [:ocube]

Dans la première crèche (privée) ils devaient être, ici, moins de 10, voir même peut être 6 ou 7. Dans la seconde (municipale) ils sont dans les 30  [:bakk38]

Jusqu'à 35 par section, mais c'est une crèche hospitalière donc c'est rare qu'ils soient tous là. Quand y'a pas mal de gamins ça peut quand même être un joyeux bordel :D

n°71874720
bartille
Posté le 12-11-2024 à 22:28:31  profilanswer

manufactory a écrit :

Section des petits: 16
Section des moyens / grands: 20

Mais bon, ce qui compte surtout, c’est le nombre d’encadrants et la disposition des espaces.

Le nombre d'encadrants est défini par un la loi : 1 pour 5 non marchands et 1 pour 8 qui marchent. Après, si la crèche a les moyens de faire plus, tant mieux !

n°71876196
Darya
E * L
Posté le 13-11-2024 à 09:44:13  profilanswer

Hello,

Je sais qu'acheter un cosy ou un siège auto d'occasion c'est bof en termes de sécurité (et de toutes façons, pour tout ce qui est avec du tissu j'aime pas), mais quid de la base isofix ?

J'ai pris full cybex pour mon fils, il utilise la base pivotante Z pour son Sirona.
Je voulais réutiliser son cosy cloud Z pour mon 2e, mais la base ne se vend plus...

J'ai plusieurs solutions :
- acheter une base d'occasion
- racheter un cosy+base neufs
- acheter un autre siège auto à mon aîné pour récupérer la base pour le cosy (faut que je regarde quelle est la limite taille/poids pour son siège actuel vu qu'il a un grand gabarit)

Message cité 4 fois
Message édité par Darya le 13-11-2024 à 09:46:43

---------------
I've got my mind set on you
n°71876320
FRACTAL
Posté le 13-11-2024 à 10:00:44  profilanswer

C'est quoi ton siège de l'ainé actuel ? Parce que si tu en as besoin a court terme je dirais la soluce 3.

La base je dirais pas trop de risque car par définition elle bouge même pas 2 fois de véhicule dans sa durée de vie :d

Édit : tu as regardé les sites Destock/rakuten? parfois tu as du matos neuf/encore emballé.

Message édité par FRACTAL le 13-11-2024 à 10:01:38
n°71876485
Darya
E * L
Posté le 13-11-2024 à 10:21:31  profilanswer

Il a un Sirona Z2 i-size, qui va jusqu'à 18kg et 105 cm. Lui fait 14 kg et 96 cm je pense.
Ce we il nous a fait tout un sketch avec le harnais de son siège, il passait les bras à l'intérieur, je me demande si c'est pas le moment de le passer à un siège bouclier. Mais il aime bien être dos à la route donc c'est dommage...

Je suis en train de me perdre sur le site de securange :cry:

Message édité par Darya le 13-11-2024 à 10:25:07

---------------
n°71876527
Ikanmir
Posté le 13-11-2024 à 10:28:18  profilanswer

Darya a écrit :

Hello,

Je sais qu'acheter un cosy ou un siège auto d'occasion c'est bof en termes de sécurité (et de toutes façons, pour tout ce qui est avec du tissu j'aime pas), mais quid de la base isofix ?

J'ai pris full cybex pour mon fils, il utilise la base pivotante Z pour son Sirona.
Je voulais réutiliser son cosy cloud Z pour mon 2e, mais la base ne se vend plus...

- acheter un autre siège auto à mon aîné pour récupérer la base pour le cosy (faut que je regarde quelle est la limite taille/poids pour son siège actuel vu qu'il a un grand gabarit)

Les bases isofix ne subissent pas l'usure, regarde sur les sites d'occas si tu n'en trouves pas.

n°71876619
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-11-2024 à 10:42:23  profilanswer

je vote pour chercher d'occasion la base...

(bon après j'ai aussi acheté des sièges d'occasion (plutôt 2eme âge), ou réutilisé celui du grand qui était passé par un autre enfant aussi..), donc je suis pas le meilleur exemple

n°71876804
Darya
E * L
Posté le 13-11-2024 à 11:08:51  profilanswer

C'était mon idée première, le plus simple effectivement, si vous me dites que c'est safe tant mieux.
J'ai trouvé une maman de ma ville (avec laquelle j'avais déjà échangé) qui vend la sienne à 50 balles donc go !

---------------
n°71876813
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-11-2024 à 11:10:11  profilanswer

Darya a écrit :

Hello,

Ah tiens je ne savais pas que ca ne se vendais plus :/
Je t'aurai bien proposé la mienne, mais n°2 s'en sers encore avec son Sirona (et du coup on vendra les 2 ensemble)

Pour la base, je pense que l'occassion ne soit pas un problème :jap:

Mais la solution de passer au siége de grand pour n°1 est encore mieux :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 11:10:11  profilanswer

n°71876871
orvalon
Posté le 13-11-2024 à 11:19:07  profilanswer

Une question sur mon grand (enfin, grand c'est relatif, un peu plus de 2,5 ans).

Il est parfois jaloux de son petit frère de 1an, il lui prend parfois des jouets, ils se disputent, je le punis parfois, jusque-là ok.

Ce qui me dérange c'est que si le petit commence à pleurer, le grand va directement sur lui pour lui tirer les cheveux, où le pousser. Je ne comprends pas le pourquoi de ce comportement, autant quand il le pousse pour avoir un jouet je conçois, mais pourquoi il l'attaque son petit frère lorsqu'il pleure ?

Ça me dérange aussi pour le punir, parce que j'aimerais comprendre d'où ça vient. C'est plus facile de lui dire de partager un jouet ou de ne pas frapper son frère lorsqu'il est frustré, parce que je peux expliquer le problème, et que la violence n'est pas une solution. Mais pour la réaction violente vis-à-vis son frère qui pleure, il n'a pas l'air de vraiment maîtriser la chose.

Des idées ?

n°71876951
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-11-2024 à 11:32:23  profilanswer

L'idée ça doit être de faire en sorte qu'il arrête de pleurer pour pas attirer l'attention sur une bêtise qu'il a faite.

Enfin je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 13-11-2024 à 11:32:34
n°71876974
wizza
Posté le 13-11-2024 à 11:36:20  profilanswer

J'ai compris qu'il tape son frère même s'il pleure pour qqch dont il n'est pas responsable [:klemton]
Si c'est ça : le bruit le dérange ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71877167
ryoo
Posté le 13-11-2024 à 12:05:44  profilanswer

Vu que tu parles de jalousie, ça ne serait pas simplement une réaction liée à ça ? Si son petit frère se met à pleurer, il a l'attention des parents et ça nourrit la jalousie du plus grand ?

n°71877201
Art Core
Posté le 13-11-2024 à 12:11:24  profilanswer

On a mis ma petite (2 ans et demi) en toute petite section pour la sortir d'une crèche privée franchement pas folle et si le début de l'année s'est bien passé, le retour après les vacances de la Toussaint est bien plus difficile. "Je veux pas aller à l'école", "j'aime pas l'école" et grosse régression sur plein de choses où l'on sent qu'elle veut préserver son statut de bébé (le sommeil avec tripotage des seins de sa mère, les repas compliqués, le refus d'aller aux toilettes...). Alors c'est à nuancer car le soir quand on la récupère elle est contente (et on nous dit qu'elle passe de bonnes journées). Mais ça me fait beaucoup de peine, je me demande si c'était une si bonne idée de la mettre si tôt à l'école.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°71877601
orvalon
Posté le 13-11-2024 à 13:31:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

L'idée ça doit être de faire en sorte qu'il arrête de pleurer pour pas attirer l'attention sur une bêtise qu'il a faite.

Enfin je suppose.

Pas vraiment vu que il le fait même quand il n'est de toute évidence pas la cause des pleures

wizza a écrit :

J'ai compris qu'il tape son frère même s'il pleure pour qqch dont il n'est pas responsable [:klemton]
Si c'est ça : le bruit le dérange ?

Bon, les bébés qui pleurent, c'est embêtant, mais de là à les taper  [:marteau] (illustration non contractuelle) ...  

En tout cas ça le turlupine parce qu'il réagit au quart de tour pour venir "régler le problème".

Message édité par orvalon le 13-11-2024 à 13:32:54
n°71877896
Charleston
Posté le 13-11-2024 à 14:11:16  profilanswer

orvalon a écrit :

Une question sur mon grand (enfin, grand c'est relatif, un peu plus de 2,5 ans).

Il est parfois jaloux de son petit frère de 1an, il lui prend parfois des jouets, ils se disputent, je le punis parfois, jusque-là ok.

Ce qui me dérange c'est que si le petit commence à pleurer, le grand va directement sur lui pour lui tirer les cheveux, où le pousser. Je ne comprends pas le pourquoi de ce comportement, autant quand il le pousse pour avoir un jouet je conçois, mais pourquoi il l'attaque son petit frère lorsqu'il pleure ?

Ça me dérange aussi pour le punir, parce que j'aimerais comprendre d'où ça vient. C'est plus facile de lui dire de partager un jouet ou de ne pas frapper son frère lorsqu'il est frustré, parce que je peux expliquer le problème, et que la violence n'est pas une solution. Mais pour la réaction violente vis-à-vis son frère qui pleure, il n'a pas l'air de vraiment maîtriser la chose.

Des idées ?

Ma fille était vraiment mal quand les bébés autour pleuraient. Au point de faire des crises de colère. Elle n'a jamais tapé (même dans d'autres contexte) son truc c'était plutôt les hurlements mais enfin bref: c'est passé par de la sécurisation, de trucs du genre "bébé pleure, c'est parce que [la raison si vous la connaissez], y'a [adulte] qui s'en occupe, qui va lui filer à manger / le consoler / le changer / le prendre dans les bras".  
Avec ma fille ce qui marchait bien c'était de lui donner un rôle (le petit frère était plus petit et il y avait un poil plus d'écart que chez toi), du genre "bébé pleure, peut être que tu peux lui apporter un jouet / sa tétine ?". Vu qu'elle avait une mission elle paniquait plus, et bonus, elle a très envie de refaire la mission à chaque fois que bébé pleure !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71881256
eirea
Posté le 13-11-2024 à 22:17:15  profilanswer

Art Core a écrit :

On a mis ma petite (2 ans et demi) en toute petite section pour la sortir d'une crèche privée franchement pas folle et si le début de l'année s'est bien passé, le retour après les vacances de la Toussaint est bien plus difficile. "Je veux pas aller à l'école", "j'aime pas l'école" et grosse régression sur plein de choses où l'on sent qu'elle veut préserver son statut de bébé (le sommeil avec tripotage des seins de sa mère, les repas compliqués, le refus d'aller aux toilettes...). Alors c'est à nuancer car le soir quand on la récupère elle est contente (et on nous dit qu'elle passe de bonnes journées). Mais ça me fait beaucoup de peine, je me demande si c'était une si bonne idée de la mettre si tôt à l'école.

Je crois que l'important c'est de ne pas culpabiliser sur votre décision. Si vous n'étiez pas en confiance avec la crèche, vous avez fait avec vos moyens pour la sortir de là. Alors ok peut-être que l'école c'est pas parfait non plus, et dans un monde idéal vous rechangeriez pour la mettre dans une autre crèche, mais on n'est pas dans un monde idéal et vous faites déjà au mieux dans vos circonstances.

Est-ce que ça peut être une option de vous mettre à 80/90% quelques mois pour alléger votre gamine d'une ou deux demi journée à l'école ?

n°71882057
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-11-2024 à 08:33:08  profilanswer

Art Core a écrit :

Une suggestion : jouez au bébé avec elle, aussi longtemps qu’elle en a besoin, en mettant aussi l’accent sur tous les désavantages à être bébé (« dommage les bébés n’ont pas le droit de manger de chocolat » / whatever selon ce qu’elle aime)
Cela avait très efficace chez nous en période de régression :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71882315
Charleston
Posté le 14-11-2024 à 09:24:12  profilanswer

+1

Et valoriser les trucs de grande fille aussi. C'est comme ça qu'on a réussi à arrêter les biberons  [:kadreg]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71884124
Enguerrand
Certes !
Posté le 14-11-2024 à 14:03:34  profilanswer

orvalon a écrit :

Des idées ?

Peut etre qu'il a du mal à le supporter, qu'il aime son calme (ou son propre bruit :o ) tout simplement. Est-il facilement importuné par les bruits environnants par exemple ?

Mis à part lui expliquer que ça ne se fait pas et qu'il sera puni s'il récidive, tu ne peux pas y faire quelque chose. Son ressenti restera le même, il faudra simplement qu'il se maitrise. Tu ne peux donc que juguler les conséquences et non véritablement agir sur les causes, si mon hypothèse est juste.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71885116
Art Core
Posté le 14-11-2024 à 16:22:38  profilanswer

Merci pour les conseils on va essayer de valoriser les trucs de grandes tout en ne la brusquant pas.  

eirea a écrit :

Est-ce que ça peut être une option de vous mettre à 80/90% quelques mois pour alléger votre gamine d'une ou deux demi journée à l'école ?

Ma femme est prof et donc elle passe le mercredi avec elle. Ce n'est que 4 jours par semaine d'école.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°71891594
Romf
Posté le 15-11-2024 à 16:07:25  profilanswer

:bounce: La question récurrente des boites à histoire...
Je pensais aller directement vers la Lunii, ayant eu plusieurs conseils d'amis dessus.
Mais plus je creuse plus je suis perdu :lol:  

J'aime beaucoup le principe de la Luni où tu "crées" ton histoire, mais le côté "obligé de brancher à un ordi" est plutôt négatif pour moi
Quelqu'un a récemment ici conseillé la Yoto, elle a l'air canon, j'aime beaucoup le principe des cartes. Et elle a pas mal de fonctions utiles pour la maison (quitte à la combiner avec la version mini pour les voyages :o ).
Et après la Merlin que je n'avais pas du tout en vue, a l'air d'avoir le meilleur catalogue, avec notamment les podcasts radio France...

Bien preneur de retours :D Est-ce que certains utilisent la Yoto en transférant manuellement podcasts ou autre sur les cartes vierges?
J'ai aussi lu que la Merlin est moins facile d'accès pour un tout petit

n°71891867
wizza
Posté le 15-11-2024 à 16:40:29  profilanswer

Ici, on a la Tonie.
Ne me remercie pas :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71891884
Tumacru
Posté le 15-11-2024 à 16:43:37  profilanswer

wizza a écrit :

Ici, on a la Tonie.

Ptin on est dég ici. Tonie reçue en cadeau la semaine passée, et bim, on a le problème (manifestement courant, bcp de fils en parle sur le net) de la batterie qui ne charge pas.  

Du coup la Tonie ne fonctionne que sur secteur, ce qui en limite grandement l'intérêt.

Le service client exige une preuve d'achat, que la personne qui nous l'a offert n'a pas conservé...

n°71891915
wizza
Posté le 15-11-2024 à 16:47:41  profilanswer

Ah merde, un peu dommage de pas avoir gardé la facture [:tinostar]

Ici elle marche super bien depuis 2ans: ils s'en servent pas :o

---------------
n°71891926
isobell
Posté le 15-11-2024 à 16:48:16  profilanswer

Romf a écrit :

Je pensais aller directement vers la Lunii, ayant eu plusieurs conseils d'amis dessus.

J'aime beaucoup le principe de la Luni où tu "crées" ton histoire, mais le côté "obligé de brancher à un ordi" est plutôt négatif pour moi
Quelqu'un a récemment ici conseillé la Yoto, elle a l'air canon, j'aime beaucoup le principe des cartes. Et elle a pas mal de fonctions utiles pour la maison (quitte à la combiner avec la version mini pour les voyages :o ).
Et après la Merlin que je n'avais pas du tout en vue, a l'air d'avoir le meilleur catalogue, avec notamment les podcasts radio France...

Bien preneur de retours :D Est-ce que certains utilisent la Yoto en transférant manuellement podcasts ou autre sur les cartes vierges?

Nous on a la Merlin, je la trouve bien avec un bon catalogue d'histoires assez quali. Je ne voulais pas avoir à acheter des figurines Tonie qui int l'air assez chères et beaucoup de franchises.

Mon fils de 2 ans l'écoute de temps en temps, mais toujours les mêmes histoires  :lol:  La prise en main est un peu compliquée encore pour lui, mais on peut mettre des histoires dans les favoris et on y accède en appuyant juste sur un bouton donc ça c'est facile et il y arrive  bien!

Message cité 1 fois
Message édité par isobell le 15-11-2024 à 16:49:02
n°71891934
caudacien
Posté le 15-11-2024 à 16:49:21  profilanswer

Merlin ici. Elles aiment bien. Mais la batterie est faiblarde je trouve.

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71891937
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-11-2024 à 16:49:49  profilanswer

Tumacru a écrit :

Ptin on est dég ici. Tonie reçue en cadeau la semaine passée, et bim, on a le problème (manifestement courant, bcp de fils en parle sur le net) de la batterie qui ne charge pas.

Du coup la Tonie ne fonctionne que sur secteur, ce qui en limite grandement l'intérêt.

Le service client exige une preuve d'achat, que la personne qui nous l'a offert n'a pas conservé...

Achetes en une autre, photocopie de la facture puis rends là :o

Spoiler :

(Ou mieux, rends celle qui marche pas :o)

Sinon, ici c'est Lunii, il y pretent moins attention, faudrait peut-etre qu'on rachete des histoires [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 15-11-2024 à 16:50:30

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71892154
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-11-2024 à 17:20:59  profilanswer

Ici Lunii ils aiment bien.

n°71892244
FRACTAL
Posté le 15-11-2024 à 17:37:33  profilanswer

Ouais merlin la batterie moyenne en effet.

Sur les conseils du topic j'utilise maintenant un peu plus la yoto (mini) comme HP bluetooth :) (et donc indirectement catalogue France Inter via l'appli smartphone)

n°71892290
-Chris-
Posté le 15-11-2024 à 17:46:25  profilanswer

Romf a écrit :

Franchement la yoto c’est 0 emmerde, fiable (vs lunii…), applis ios/android/site internet faciles pour coller des mp3, 0 restriction de contenus, 24h de batterie sur la player, cartes trouvables un peu partout, grosse communauté anglo saxonne, mode veilleuse, radios (dont 1 avec des musiques douces pour le soir), BT desactivable, limitation du son,… les autres boites sont un peu moins chères mais après ce sont juste des pompes à fric :o

n°71892327
Romf
Posté le 15-11-2024 à 17:55:25  profilanswer

wizza a écrit :

Ici, on a la Tonie.

:D je l'ai éliminée car pas fan des "personnages ", par contre le système de cartes de la yoto me plait plus :)

isobell a écrit :

Nous on a la Merlin, je la trouve bien avec un bon catalogue d'histoires assez quali. Je ne voulais pas avoir à acheter des figurines Tonie qui int l'air assez chères et beaucoup de franchises.

Mon fils de 2 ans l'écoute de temps en temps, mais toujours les mêmes histoires  :lol:  La prise en main est un peu compliquée encore pour lui, mais on peut mettre des histoires dans les favoris et on y accède en appuyant juste sur un bouton donc ça c'est facile et il y arrive  bien!

Ah j'ai en effet lu que la navigation est pas évidente sur la Merlin pour un tout petit, avec même des conseils de la commencer à 3 ou 4 ans. Du coup toi ça se passe pas mal à 2 ans? Y'a des histoires adaptées ? Il a réussi à capter la navigation au final?

caudacien a écrit :

Merlin ici. Elles aiment bien. Mais la batterie est faiblarde je trouve.

Merci, à quel âge elle a commencé ? Même question qu'au dessus :)

FRACTAL a écrit :

Ouais merlin la batterie moyenne en effet.

Sur les conseils du topic j'utilise maintenant un peu plus la yoto (mini) comme HP bluetooth :) (et donc indirectement catalogue France Inter via l'appli smartphone)

Hehe c'est une option :) tu es satisfait des cartes sinon, assez de variété?

n°71892380
Romf
Posté le 15-11-2024 à 18:07:40  profilanswer

-Chris- a écrit :

Franchement la yoto c’est 0 emmerde, fiable (vs lunii…), applis ios/android/site internet faciles pour coller des mp3, 0 restriction de contenus, 24h de batterie sur la player, cartes trouvables un peu partout, grosse communauté anglo saxonne, mode veilleuse, radios (dont 1 avec des musiques douces pour le soir), BT desactivable, limitation du son,… les autres boites sont un peu moins chères mais après ce sont juste des pompes à fric :o

:jap: clairement pour l'instant mon coeur balance entre la Yoto pour la box en elle-même et la Merlin pour le contenu :D

n°71892869
Om@r
Oh, indeed
Posté le 15-11-2024 à 19:36:25  profilanswer

J'avais repéré la yoto qui a l'air très chouette, mais le catalogue m'avait moyennement emballé, notamment le fait que pour les quelques grosses licences les voix ne sont pas les originales (typiquement Disney, et du coup pas les chansons non plus !).

On a actuellement la Toni, la grande 3 ans et demi et le petit de 22 mois l'utilisent tous les 2 par phases +/- intensives.

Rien a dire ici ça marche bien c'est costaud prise en main on ne peut plus simple.

On prendra peut-être plus tard la Merlin.

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 15-11-2024 à 19:37:43
n°71892909
isobell
Posté le 15-11-2024 à 19:45:38  profilanswer

Romf a écrit :

:D je l'ai éliminée car pas fan des "personnages ", par contre le système de cartes de la yoto me plait plus :)

Ah j'ai en effet lu que la navigation est pas évidente sur la Merlin pour un tout petit, avec même des conseils de la commencer à 3 ou 4 ans. Du coup toi ça se passe pas mal à 2 ans? Y'a des histoires adaptées ? Il a réussi à capter la navigation au final?

Merci, à quel âge elle a commencé ? Même question qu'au dessus :)

Hehe c'est une option :) tu es satisfait des cartes sinon, assez de variété?

Pour la Merlin en fait il y a un bouton en forme de coeur dessus, en appuyant dessus tu accèdes directement aux histoires que tu as mis en favoris, donc ça mon fils le fait bien. Après il est souvent à côté de moi quand il l'écoute donc il me réclame de lui mettre d'autres histoires, mais il bidouille les boutons tout seul pour trouver des trucs aussi.
Pour le catalogue je cherche dans les 3-5 ans et je sélectionne des histoires plutôt courtes, max 5 minutes et c'est assez adapté.  

En fait pour moi les boites à histoires certes il y a le problème de la navigation et tout, il faut que l'enfant soit capable de le faire tout seul, mais chez moi le problème principal c'est surtout la capacité de concentration d'un enfant de 2 ans  :o   Mon fils ne s'y intéresse que rarement plus de 5-10 min quoi.  

J'avais hésité avec la Yoto mais j'avais peur que le catalogue francophone soit limité et qu'on perde les cartes ou que ça me gonfle de mettre des histoires sur les cartes.

n°71892937
skylight
Made in France.
Posté le 15-11-2024 à 19:50:53  profilanswer

Obelisque a écrit :

Achetes en une autre, photocopie de la facture puis rends là :o

Spoiler :

(Ou mieux, rends celle qui marche pas :o)

Sinon, ici c'est Lunii, il y pretent moins attention, faudrait peut-etre qu'on rachete des histoires [:transparency]

Cherche dans les dernières pages, j’ai mis un lien pour mettre un paquet d’histoires gratuites :)

n°71892940
FRACTAL
Posté le 15-11-2024 à 19:51:15  profilanswer

Oui moi la yoto on me l'a offerte et du coup ça m'a entamé la motivation je trouve les cartes chiantes

Merlin pompe à fric : non. vraiment beaucoup de contenu gratuits.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 15-11-2024 à 19:56:15
n°71893013
Filob
Posté le 15-11-2024 à 20:07:56  profilanswer

J'allais poser la question a un moment car je voudrais offrir une boite a histoire a une 2 ans a noel et que de mon temps ( :o ) y'avait que la lunii, vous m'aidez pas ><

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71893030
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 15-11-2024 à 20:10:38  profilanswer

Lunii ici, on en est très content.

@Filob, 2 ans, c'est un peu tôt pour une boite à histoire non ? (en tout cas pour la Lunii)

---------------
Aussie tôt ci !
n°71893041
Filob
Posté le 15-11-2024 à 20:12:21  profilanswer

mylise a écrit :

Lunii ici, on en est très content.

@Filob, 2 ans, c'est un peu tôt pour une boite à histoire non ? (en tout cas pour la Lunii)

Me semble que mon fils a commencé a écouter vers cet âge.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10793  10794  10795  10796  10797  10798  10799  10800  10801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR