Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  impôts foncier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impôts foncier

n°6717258
ivoh
Posté le 08-10-2005 à 20:35:21  profilanswer
 

Je vais bientôt acheter la maison à mon grand père.  
1) Pour l'instant et pendant encore quelques années il va vivre dedand. Qu'est ce que je vais payer comme impôt dans cette situation. (foncier, locaux)
2) Lorsqu'il n'habitera plus ma maison, je ne vais pas pouvoir aller y vivre dans l'immédiat et ne vaisi pas pouvoir la louer non plus. Choix personnel. En fait je n'en bénéficierai que quelques jours par an. Qu'est ce que je vais payer comme impôt. La maison sera-t-elle considérée résidence secondaire. Vais je prendre un coup de matraque de monsieur impôt.
3) Enfin, actuellement je ne suis pas imposable sur le revenu. Lorsque je vais être proprio cela va-t-il changer mes impots sur le revenu sachant que je ne louerai pas la maison donc pas de revenu supplémentaire.  
Merci de répondre à une ou l'autre question ou bien même aux trois.
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 20:35:21  profilanswer
 

n°6718275
charlie 13
Posté le 08-10-2005 à 22:28:13  profilanswer
 

1) L'impôt foncier ,c'est pour le proprietaire, basé sur la valeur locative du bien, les taxes locales c'est pour l'occupant.
2)Ça sera considéré comme une résidence secondaire, donc majoration de l'impôt foncier.
3)Si ça ne rapporte aucun revenu, ça n'influe pas sur l'impôt sur le revenu.
 
Si c'est un chateau ou si c'est situé sur l'île de Ré, ça peut valoir un impôt sur les grandes fortunes.

n°6721343
ivoh
Posté le 09-10-2005 à 13:11:19  profilanswer
 

OK merci beaucoup pour votre réponse.
Pouvez vous me dire en pourcentage l'augmentation que je peux avoir en passant de résidence principale à résidence secondaire.  
Par contre, je précise ce n'est pas une maison sur l'ile de ré et encore moins un chateau !!!!!

n°6729911
ivoh
Posté le 10-10-2005 à 18:36:51  profilanswer
 

alors pas de réponse !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  impôts foncier

 

Sujets relatifs
Les impots date limiteimpots.gouv.fr , ça marche ?
Question sur les impôts..."reintegrer" le certificat electronique pour les impots...
Emmenager a 2 et ImpotsLLD Carvantis... et les impots (déduction des frais réels)?
Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!Prob sur la déclaration des impots via le net
Jospin a plus baissé les impôts des riches que Raffarin! PS = UMP ?impôts: j'ai oublié de signer...
Plus de sujets relatifs à : impôts foncier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR