Bonsoir à tous,
je me suis fais voler ma carte bleue dans un restaurant-bar le 27/10/2010. Le plus troublant, c'est que la carte à disparu mais pas le porte carte, car le porte carte je l'ai toujours. C'est à n'y rien comprendre.
J'ai fais opposition très rapidement et déposé plainte au commissariat qui m'ont parlé que des bandes très organisés sévissent en ce moment et que je n'avais pas de soucis à me faire, les banques connaissent ces fraudes et que je serai remboursé. Je ne sais pas du tout comment il ont fait pour obtenir le code et j'ai bien précisé dans mon courrier de contestation que je n'inscrit jamais mon code, il est dans ma tête. Les voleurs ont pu faire des retraits et des achats (pour la plupart en Belgique) pour un montant dépassant 7400 euros. Je suis dégouté et surtout par l'attitude de ma banque qui ne veux rien savoir et à un discours à la limite du mépris.
Actuellement, ma manque m'oppose un refus car pour eux, utilisation du code = négligence; alors que c'est a eux de démontrer la négligence.
Je crois qu'une longue bataille se prépare. Je suis à la BRED, et je ne crois pas que ce soit la plus exemplaire dans les relations clients, mais qui sait appliquer des frais énormes de fonctionnement, tout est payant jusqu'à la consultation du compte par internet. J'y suis resté dans cette banque car j'y suis depuis 1994, quelle erreur.
Je me suis rapporché de l'AFUB, mais je souhaiterai alerter aussi les médias mais je ne sais pas comment m'y prendre.
C'est un peu comme une double peine; vous vous faites dépouiller,et la banque vous "crache" à la gueule; alors qu'on arrive au point où les voleurs défoncent des distributeurs de billets; alors ils ne sont pas à un vol de carte bleue près...
Pour l'instant je suis écoeuré, dégouté.
Je vous tiendrai au courant pour la suite; et si quelqu'un à des conseils je suis preneur.
Merci
Message édité par bobadsl le meme le 22-12-2010 à 19:42:46