Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11103  11104  11105  ..  11444  11445  11446  11447  11448  11449
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70473211
Smb
Posté le 18-04-2024 à 13:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :


Le seul risque c’est qu’il ferme car trop petit. Tu seras remboursé sans frais avec la même performance qu’un autre ETF. 16m en 2 semaines ça me semble pas mal personnellement pour du PEA non disponible partout :)


 
J’imagine que BlackRock a anticipé le fait que la cible potentielle se concentre surtout sur la France et qui plus est une enveloppe spécifique. Donc ça ne sera jamais un énorme ETF en termes de capitalisation sauf à ce que le français moyen abandonne son Livret A pour son PEA :o  
 
Bref, j’ai tendance à penser que l’on peut d’ore et déjà aiguillé son petit DCA mensuel sur WPEA. En revanche, sur un (gros) lump sum ambiance héritage à placer, peut être que le CW8 est plus indiqué cette année effectivement.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 13:16:54  profilanswer
 

n°70473301
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2024 à 13:33:45  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

En ce moment on découvre que l'hybride c'est du bullshit, ça consomme bien plus que ce qui est annoncé pour se trimballer des batteries vides :jap:


 
L’hybride rechargeable oui, pas l’hybride normal i

n°70473407
sereniteso​leil
Posté le 18-04-2024 à 13:55:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Tu reverras jamais la couleur de cet argent, car ça va partir directement dans la nouvelle caisse. Les voitures ce sont des biens de consommation, dont la valeur tend vers zéro à long terme, encore plus rapidement avec une puretech ! :o Alors faut pas le compter.

 

Sinon oui, débarrasse toi au plus vite de ce truc invendable.

 

C'est aussi ce que je pensais jusqu'à ce que les valeurs d'occasion prennent 50 %, au final celui qui avait investi une belle somme dans une voiture en 2020 a quasiment la même valeur dans sa voiture en 2024 en dépit de 4 ans d'utilisation, au final c'est un actif qui a plutôt bien protégé le patrimoine de son propriétaire ces dernières années, exclusion faite des fameux puretech.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 18-04-2024 à 13:56:02
n°70473422
Suzebull
Posté le 18-04-2024 à 13:57:51  profilanswer
 

spurina a écrit :

Bref pour la strat de dividende, il vaut mieux acheter les dividend aristocrats. Il doit même y avoir des ETF avec stratégie. Et croiser les doigts pour un gain capital dans 5, 10, 20ans, ce qui devrait être le cas puisque « les actions ne font que monter »


La question n'est pas de savoir si la stratégie est gagnante mais si elle est plus performante qu'une stratégie sans biais dividendes.
Et la réponse est non.
Ne serait-ce qu'à cause du frottement fiscal lié aux versements de dividendes (sur CTO) et aux frais de réinvestissement.
Mais aussi parce que tu te prives de toutes les entreprises de croissance qui réinvestissent leur profits dans leur développement.
Tu te retrouves avec un panier de boîtes beaucoup moins diversifié sectoriellement et globalement des boîtes matures dans des business de rente.
Bref, les dividendes c'est de la merde. [:coffe]

 

Edit : pas vu que j'avais 3 pages de retard


Message édité par Suzebull le 18-04-2024 à 14:02:13
n°70473440
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-04-2024 à 14:01:40  profilanswer
 

Team ma voiture me permet d’économiser de l’argent tous les mois :o
 
Beaucoup d’argent :o
 

Spoiler :


Voiture de fonction avec une boîte qui me paye même l’essence pendant les vacances, même si je vais à l’étranger avec :o

Message cité 3 fois
Message édité par diamond2 le 18-04-2024 à 14:24:14

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70473501
Nico77
Posté le 18-04-2024 à 14:10:43  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Team ma voiture me permet de gagner d’économiser de l’argent tous les mois :o
 
Beaucoup d’argent :o
 

Spoiler :


Voiture de fonction avec une boîte qui me paye même l’essence pendant les vacances, même si je vais à l’étranger avec :o



 
Pareil, du coup je mets aussi de l'essence gratos dans la voiture de sport qui prend de la valeur, infinite loop :o

n°70473517
singsonn
Posté le 18-04-2024 à 14:14:42  profilanswer
 

Sinon pour continuer la discussion sur les voitures, il y a aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm
 
 :jap:

n°70473522
Effaceur
Posté le 18-04-2024 à 14:15:16  profilanswer
 

C'est comme tout, faut s'y connaître. Tout objet peut être un investissement si tu t'y connais et que t'es passionné.

n°70473551
Gqqch
Posté le 18-04-2024 à 14:18:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Novapierre veut fusionner  Novapierre Allemagne et Novapierre Allemagne 2 !  [:fly_66]  
https://www.meilleurescpi.com/actua [...] f-gestion/
 
Novapierre Allemagne 2 a été créée car les associés de Novapierre Allemagne 1 ont refusé d’augmenter la "taille" de cette dernière. Et maintenant ils veulent fusionner les 2 ?


Ca ressemble à un moyen d'améliorer le résultat de Novapierre Allemagne 1. Après un démarrage un peu lent, j'ai l'impression que la trajectoire Allemagne 2 semble meilleure que celle d'Allemagne 1.
Sur le principe, c'est un peu limite: on vend 2 produits séparés, puis tour de passe-passe et hop, il n'y en a plus qu'un et personne n'obtient vraiment ce qu'il a acheté.
 

n°70473596
_Jo_306
Posté le 18-04-2024 à 14:26:14  profilanswer
 

J'ai pas vu l'info passée, pour les possesseurs de l'AV Lucya Cardif : vous aussi vous avez reçu un courrier pour accéder à une nouvelle interface utilisateur ? Directement chez Cardif/BNP apparemment. Je n'ai pas encore le mot de passe donc j'ai pas pu voir ce que ça propose, mais je suppose qu'il s'agit d'une réponse plus complète suite à l'interface du courtier un peu trop low cost  :O

 

Chez LinXea, avec le temps, c'est l'interface du courtier qui s'est enrichie et qui finit par remplacer celle de l'assureur. Avec Lucya Cardif il semblerait que ça parte dans l'autre sens  [:eonwe] . Après tant que ça marche (mieux), c'est l'essentiel  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 14:26:14  profilanswer
 

n°70473597
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 14:26:15  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Ca ressemble à un moyen d'améliorer le résultat de Novapierre Allemagne 1. Après un démarrage un peu lent, j'ai l'impression que la trajectoire Allemagne 2 semble meilleure que celle d'Allemagne 1.
Sur le principe, c'est un peu limite: on vend 2 produits séparés, puis tour de passe-passe et hop, il n'y en a plus qu'un et personne n'obtient vraiment ce qu'il a acheté.
 


Pas vraiment. NVA1 est mieux que NVA2, car elle a acheté des actifs dans des meilleurs conditions il y a longtemps.
 
pour 2023 les loyers sont de :
4,4% pour NVA2
4,6% pour NVA1
 
Et la part de NVA1 est 1% au dessus de la valeur de reconstitution, contre 3% pour NVA2.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70473613
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 18-04-2024 à 14:28:48  profilanswer
 

J'ai vu que sur ADI ils proposaient un CGP au travers de "Prosper conseil", quelqu'un a déjà testé ?

Message cité 2 fois
Message édité par -Poison- le 18-04-2024 à 14:29:30

---------------
2 + 2 = 5
n°70473622
frankie_fl​owers
Posté le 18-04-2024 à 14:30:41  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

Pour ton puretech clairement, pour du hdg c'est plutôt l'inverse.
Et encore si je me motivais à mettre 300k dans certains modèles, t'es quasiment assuré de faire un minimum x2 assez rapidement.

 
Effaceur a écrit :

C'est comme tout, faut s'y connaître. Tout objet peut être un investissement si tu t'y connais et que t'es passionné.

 

Je n'y crois absolument pas à vos histoires de PV facile avec les bagnoles sportives, les cartes Pokemon ou les timbres à l'effigie de René Coty.

 

Aucune raison que ces marchés soient tellement inefficients qu'ils garantissent une PV à celui qui aura fait ses devoirs 5 minutes.

 

Si gros argent rapide il y a parfois, c'est que les risques sont considérables.

 

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 18-04-2024 à 14:31:10
n°70473624
__nicolas_​_
Posté le 18-04-2024 à 14:30:59  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

J'ai vu que sur ADI ils proposaient un CGP au travers de "Prosper conseil", quelqu'un a déjà testé ?


 
Ça sert à rien, on a tout ce qu'il faut comme infos ici, pas besoin d'un CGP.

n°70473657
Effaceur
Posté le 18-04-2024 à 14:36:54  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 
Je n'y crois absolument pas à vos histoires de PV facile avec les bagnoles sportives, les cartes Pokemon ou les timbres à l'effigie de René Coty.
 
Aucune raison que ces marchés soient tellement inefficients qu'ils garantissent une PV à celui qui aura fait ses devoirs 5 minutes.
 
Si gros argent rapide il y a parfois, c'est que les risques sont considérables.
 


 
Justement, c'est bien plus que faire ses devoirs 5 minutes, d'où ce que j'ai dit : s'y connaître et être passionné.  
 
Le sneakers, j'y connais rien mais les mecs qui sont passionnés et qui suivent l'actu, connaissent les bonnes opportunités et font de l'achat revente avec bénéfice par ex.

n°70473673
tanguy12
Posté le 18-04-2024 à 14:39:34  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Est-ce que faire sa vidange soi-même est un acte d'épargne ? Je pose la question [:enrichisseurculturel:3]


Puisqu'on te dit que c'est une PASSION!
 

Spoiler :

(mais bizarrement pas effectuée bénévolement par pur plaisir sur d'autres voitures)

n°70473676
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 18-04-2024 à 14:40:00  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

J'ai vu que sur ADI ils proposaient un CGP au travers de "Prosper conseil", quelqu'un a déjà testé ?


Je préfère le pain d'épices


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70473695
tanguy12
Posté le 18-04-2024 à 14:42:00  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :


 
Je sais pas pour chienblanc en particulier, mais la plupart des gens ont une utilisation inadaptée ce qui fait que la conso réelle est x2 voir x3 par rapport à ce qu'annoncent les constructeurs


par curiosité HS assumée c'est quoi une utilisation adaptée?

n°70473697
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 18-04-2024 à 14:42:06  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ça sert à rien, on a tout ce qu'il faut comme infos ici, pas besoin d'un CGP.


 
Pour quelqu'un qui s'y connait pas et n'a pas forcément le temps/l'envie de s'y mettre tout seul dans son coin c'est pas si inutile que ça non ?
Bon je viens de lire quelques retours, on est à 150€ pour le premier RDV puis pour aller plus loin faut lâcher 4K la première année.
 

Goldmankind a écrit :


Je préfère le pain d'épices


 
 [:smb2307:5]


---------------
2 + 2 = 5
n°70473720
Yonel
Monde de merde !
Posté le 18-04-2024 à 14:45:24  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Est-ce que faire sa vidange soi-même est un acte d'épargne ? Je pose la question [:enrichisseurculturel:3]


 
Je sais pas mais posséder une voiture c'est une destruction de capacité d'épargne :(

n°70473734
tanguy12
Posté le 18-04-2024 à 14:46:43  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 
Je n'y crois absolument pas à vos histoires de PV facile avec les bagnoles sportives, les cartes Pokemon ou les timbres à l'effigie de René Coty.
 
Aucune raison que ces marchés soient tellement inefficients qu'ils garantissent une PV à celui qui aura fait ses devoirs 5 minutes.
 
Si gros argent rapide il y a parfois, c'est que les risques sont considérables.
 


Assez d'accord. D'une manière ou d'une autre l'activité de "professionnalise" quand elle est sans risque. Je mets des guillemets car j'englobe le business par exemple des filous qui savent que tel concert sera sold out, et prennent des billets à l'ouverture des ventes pour revendre le soir devant la venue. Ce sont tout sauf des passionnés, demande leur leur chanson préféré de l'artiste en question pour voir. Mais très organisés pour l'achat avant les passionnés.

n°70473743
tanguy12
Posté le 18-04-2024 à 14:48:23  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Pour quelqu'un qui s'y connait pas et n'a pas forcément le temps/l'envie de s'y mettre tout seul dans son coin c'est pas si inutile que ça non ?
Bon je viens de lire quelques retours, on est à 150€ pour le premier RDV puis pour aller plus loin faut lâcher 4K la première année.
 


Oui si on a pas envie de faire seul on peut toujours être accompagné. Mais force est de reconnaître qu'ici la plus value est pas dingue. Et assez chère donc.

n°70473755
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2024 à 14:50:19  profilanswer
 

Ca dépend si t’as 5.000 ou 5.000.000€ à placer :o (là, les 150 puis 4k€, c’est pas grand chose si le conseil est de qualité)

 
tanguy12 a écrit :


par curiosité HS assumée c'est quoi une utilisation adaptée?


Hybride rechargeable pris comme voiture de fonction car pas de TVS (car annoncée à 30gr de CO2 en homologation)
Sauf que le patron ne paye que la carte total donc les gens ne rechargent pas chez eux sur leur propre facture EDF donc batterie toujours vide donc conso qui s’envole VS l’homologation.

 

C’est pas un scandal en soit, juste un détournement fiscal par les entreprises d’une voiture qui à la base, te permet d’aller au taff tout les jours en 100% électrique mais aussi de traverser la france en thermique (et là, tu peut te rapprocher voir même consommer moins que la conso homologué)
Mais c’est une aberration à utiliser batterie vide en permanence :l

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 18-04-2024 à 14:51:56
n°70473773
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2024 à 14:53:44  profilanswer
 

Encore une connerie instaurée par l'Etat qui fini en aberration dans le monde réel.  [:yukon_42:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70473778
frankie_fl​owers
Posté le 18-04-2024 à 14:54:18  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Justement, c'est bien plus que faire ses devoirs 5 minutes, d'où ce que j'ai dit : s'y connaître et être passionné.  
 
Le sneakers, j'y connais rien mais les mecs qui sont passionnés et qui suivent l'actu, connaissent les bonnes opportunités et font de l'achat revente avec bénéfice par ex.

Nan mais ça suffit pas d'être passionné !
Suffit de regarder les perfs des passionnés du topic Bourse :o
 
Faire de l'achat-revente de sneakers, c'est une activité, du commerce quoi. Qu'un type avec du pif s'en sorte bien, comme dans tous les domaines, c'est parfaitement possible, mais on est loin de l'investissement passif, c'est un métier.
 

tanguy12 a écrit :


Puisqu'on te dit que c'est une PASSION!
 

Spoiler :

(mais bizarrement pas effectuée bénévolement par pur plaisir sur d'autres voitures)


Tacle gratuit.  [:digiamb:1]  
Soutien au chien sur ce point : il y a une satisfaction indéniable à entretenir soi-même son propre logement ou son matériel, qui peut compenser la pénibilité de la tâche.
 
L'argument "pourquoi tu le fais pas pour tes voisins gna gna" est particulièrement indigent.

n°70473800
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-04-2024 à 14:57:42  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ca dépend si t’as 5.000 ou 5.000.000€ à placer :o (là, les 150 puis 4k€, c’est pas grand chose si le conseil est de qualité)
 


 

aldayo a écrit :


Hybride rechargeable pris comme voiture de fonction car pas de TVS (car annoncée à 30gr de CO2 en homologation)
Sauf que le patron ne paye que la carte total donc les gens ne rechargent pas chez eux sur leur propre facture EDF donc batterie toujours vide donc conso qui s’envole VS l’homologation.
 
C’est pas un scandal en soit, juste un détournement fiscal par les entreprises d’une voiture qui à la base, te permet d’aller au taff tout les jours en 100% électrique mais aussi de traverser la france en thermique (et là, tu peut te rapprocher voir même consommer moins que la conso homologué)
Mais c’est une aberration à utiliser batterie vide en permanence :l


Ma bagnole est une hybride rechargeable. Je la branche sur des bornes et je fais une note de frais mensuel sur les recharges elecs.  
Pour ceux qui ont une maison, la boîte propose une indemnisation mensuelle pour la consommation elec domestique qui sert à recharger la bagnole.  
Ils proposent également le déploiement d’une borne de recharge pour ceux qui ont pris une 100% elec.  
 
Je vois pas où est le détournement dans ce cas de figure qui, je pense, doit être proposé par de nombreuses boites ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70473808
frankie_fl​owers
Posté le 18-04-2024 à 14:58:51  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Encore une connerie instaurée par l'Etat qui fini en aberration dans le monde réel.  [:yukon_42:1]


Et pourtant, en l'occurrence la solution serait de pousser la présence de l'Etat encore plus loin, en contrôlant les consos réelles  [:aloy]  :o


Message édité par frankie_flowers le 18-04-2024 à 14:59:16
n°70473831
frankie_fl​owers
Posté le 18-04-2024 à 15:01:31  profilanswer
 

Yonel a écrit :

 

Je sais pas mais posséder une voiture c'est une destruction de capacité d'épargne :(

Oui.

 

Ca détruit aussi le patrimoine, et les revenus futurs.

 
Spoiler :

de la collectivité  [:leonardopsg:9]   [:dileste3:8]


Message édité par frankie_flowers le 18-04-2024 à 15:01:48
n°70473832
evildeus
Posté le 18-04-2024 à 15:01:45  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
J’imagine que BlackRock a anticipé le fait que la cible potentielle se concentre surtout sur la France et qui plus est une enveloppe spécifique. Donc ça ne sera jamais un énorme ETF en termes de capitalisation sauf à ce que le français moyen abandonne son Livret A pour son PEA :o  
 
Bref, j’ai tendance à penser que l’on peut d’ore et déjà aiguillé son petit DCA mensuel sur WPEA. En revanche, sur un (gros) lump sum ambiance héritage à placer, peut être que le CW8 est plus indiqué cette année effectivement.


Perso c’est ce que je fais sur le PEA de ma femme le mien étant plein.

n°70473838
Tumacru
Posté le 18-04-2024 à 15:02:33  profilanswer
 

BNP Cardif adresse actuellement des courriers aux clients Lucya pour leur ouvrir un compte permettant le suivi/gestion de leur contrat directement depuis l’interface Cardif.  
 
Super nouvelle, le contrat pourrait donc devenir viable et recommandable. La position du courtier commençait à devenir intenable avec une gestion qui se faisait de facto par email et des outils de suivi qu’on qualifiera poliment de préhistoriques.

n°70473847
frankie_fl​owers
Posté le 18-04-2024 à 15:04:11  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ca dépend si t’as 5.000 ou 5.000.000€ à placer :o (là, les 150 puis 4k€, c’est pas grand chose si le conseil est de qualité)
 


C'est quoi finalement, leur modèle ?
 
Ils s'interdisent vraiment de vendre des produits commissionnées, comme ils le promettaient ici ?

n°70473855
frankie_fl​owers
Posté le 18-04-2024 à 15:05:24  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

BNP Cardif adresse actuellement des courriers aux clients Lucya pour leur ouvrir un compte permettant le suivi/gestion de leur contrat directement depuis l’interface Cardif.  
 
Super nouvelle, le contrat pourrait donc devenir viable et recommandable. La position du courtier commençait à devenir intenable avec une gestion qui se faisait de facto par email et des outils de suivi qu’on qualifiera poliment de préhistoriques.


Oui mais est-ce qu'ils offrent un gras BONUS pour 2024 sur le fonds € :o ?

n°70473956
tanguy12
Posté le 18-04-2024 à 15:17:10  profilanswer
 


frankie_flowers a écrit :

Tacle gratuit.  [:digiamb:1]  
Soutien au chien sur ce point : il y a une satisfaction indéniable à entretenir soi-même son propre logement ou son matériel, qui peut compenser la pénibilité de la tâche.
 
L'argument "pourquoi tu le fais pas pour tes voisins gna gna" est particulièrement indigent.


oui comme tu le dis. Mais quand on dit que faire des vidanges c'est une passion, ça veut dire autre chose

n°70473966
tanguy12
Posté le 18-04-2024 à 15:18:38  profilanswer
 

Yonel a écrit :


 
Je sais pas mais posséder une voiture c'est une destruction de capacité d'épargne :(


Sauf si elle permets un gain net? (faire tel job qui rapporte + que le coût de la voiture all in)

n°70473969
waylan
Posté le 18-04-2024 à 15:18:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Une vraie corrélation, c'est par exemple le CAC40 avec le DAX. Ca donne ça :
La courbe rouge c'est le coef de corrélation, quasiement toujours à 1 avec très peu de variation.
https://i.ibb.co/g63TWG0/cor-cac-dax.png

 

La corrélation avec le bitcoin n'a rien à voir. Le coefficient fait sans cesse du yoyo entre 1 et -1. Faut être vraiment borné pour y conclure que "c'est quand même pas mal corrélé" :pt1cable:

 


 

Ah oui, maintenant on a droit à la corrélation et la vraie corrélation  [:xqwzts:1]

 

Reste donc avec tes certitudes et ton incapacité à raisonner en corrélation moyenne, ça ne changera pas la réalité des choses, très bien décrite par ailleurs  [:spamafote]


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°70474080
jaffax
no one shall pass
Posté le 18-04-2024 à 15:36:31  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
J’imagine que BlackRock a anticipé le fait que la cible potentielle se concentre surtout sur la France et qui plus est une enveloppe spécifique. Donc ça ne sera jamais un énorme ETF en termes de capitalisation sauf à ce que le français moyen abandonne son Livret A pour son PEA :o  
 
Bref, j’ai tendance à penser que l’on peut d’ore et déjà aiguillé son petit DCA mensuel sur WPEA. En revanche, sur un (gros) lump sum ambiance héritage à placer, peut être que le CW8 est plus indiqué cette année effectivement.


 

evildeus a écrit :


Perso c’est ce que je fais sur le PEA de ma femme le mien étant plein.


Pourquoi pas un lumpsum sur WPEA?  
Vrai question, car ça permet une sortie sans frais dans x années (si bien sûr les frais restent à 0€, ce qui devrait continuer vu l'accord ishare/bourso)


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70474091
chef_keepe​r
Posté le 18-04-2024 à 15:37:56  profilanswer
 

Je souhaite ouvrir un PEA pour ma dame sur lequel je mettrais environ 1k par moi sur un ETF world.
Perso je suis chez BD mais pour elle j'hésite entre fortuneo pour le 1er ordre gratuit et bourso pour le WPEA sans frais.
Vous en pensez quoi ?

n°70474098
tanguy12
Posté le 18-04-2024 à 15:38:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Un peu HS effectivement, bien que le choix de sa voiture fasse partie d'une bonne gestion de son pognon.  :jap:


pourquoi en as tu une alors puisque tu ne gagnes pas d'argent avec? Mauvaise gestion?

n°70474107
tanguy12
Posté le 18-04-2024 à 15:40:09  profilanswer
 

jaffax a écrit :


Pourquoi pas un lumpsum sur WPEA?  
Vrai question, car ça permet une sortie sans frais dans x années (si bien sûr les frais restent à 0€, ce qui devrait continuer vu l'accord ishare/bourso)


les 2 options s'entendent. L'argument de pas mettre beaucoup tout de suite sur WPEA étant sa jeunesse pour simplifier (petit volume, pas d'historique, peu de données bid/ask spread)

n°70474109
tanguy12
Posté le 18-04-2024 à 15:40:32  profilanswer
 

chef_keeper a écrit :

Je souhaite ouvrir un PEA pour ma dame sur lequel je mettrais environ 1k par moi sur un ETF world.
Perso je suis chez BD mais pour elle j'hésite entre fortuneo pour le 1er ordre gratuit et bourso pour le WPEA sans frais.
Vous en pensez quoi ?


Bourso

n°70474123
toutsec
Posté le 18-04-2024 à 15:42:18  profilanswer
 

chef_keeper a écrit :

Je souhaite ouvrir un PEA pour ma dame sur lequel je mettrais environ 1k par moi sur un ETF world.
Perso je suis chez BD mais pour elle j'hésite entre fortuneo pour le 1er ordre gratuit et bourso pour le WPEA sans frais.
Vous en pensez quoi ?


Que c'est un don déguisé ? À moins que vous soyez mariés ?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11103  11104  11105  ..  11444  11445  11446  11447  11448  11449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR