Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10994  10995  10996  ..  11590  11591  11592  11593  11594  11595
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°70260819
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-03-2024 à 15:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tien nous au courant, tu es dans ton droit de demander les données qu'un organisme détient sur toi.

Garde bien les écrits, en cas de refus tu pourras saisir la CNIL, c'est très bien expliqué sur leur site

Article 7
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 021-06-20/

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 12-03-2024 à 15:11:41
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 15:01:42  profilanswer

n°70260934
leamAs
на зарееее
Posté le 12-03-2024 à 15:20:49  profilanswer

Corum se met à sponsoriser dans le trail. Ils ont recruté François Dhaene [:finkbrau1:5]

n°70261037
sowhat4
Posté le 12-03-2024 à 15:34:16  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Pensées nauséabondes ? Lesquelles ?

Vous me faites un procès d'intention.
Ou alors ce sont les faits qui sont tellement nauséabonds et durs à accepter que vous préférez faire l'autruche, et on en reparlera dans 10-20 ans.

Il y a un topic "où s'expatrier" sur ce forum ?

Tu veux dire émigrer plutôt dans ton cas?

n°70261194
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 12-03-2024 à 15:58:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est pas un fondement juridique pour t'empêcher de solder ta créance, ces assurances n'ont pas actuellement de pb de liquidité. :D

Accessoirement c'est aux assureurs de gérer le risque de liquidité, en ayant en portefeuille propre des actifs liquides genre bons du trésor.

Pas en disant aux clients qui ont placé dans des comptes dont ils peuvent légalement retirer l'argent demain "désolé, vous pouvez pas sinon on est dans la merde".

n°70261320
dwarfy
Posté le 12-03-2024 à 16:17:39  profilanswer

leamAs a écrit :

Corum se met à sponsoriser dans le trail. Ils ont recruté François Dhaene [:finkbrau1:5]

En tant qu'amateur de dénivelé, de cailloux et de boue, je ne vois pas trop l'orientation marketing ("Corum va loin avec vous, dans toutes les conditions !" ).

Sinon, une question en passant. Si ça se passe très mal pour une SCPI, ça finit comment ?

Si retrait des parts bloqués, plein de gens qui veulent sortir (sans tous pouvoir) qui se bousculent au portillon, la société de gestion qui doit vendre des biens et verser moins de dividendes, etc ... Au pire, ça fini comment ? Ça s'appelle une faillite ou aucun rapport et c'est autre chose ? Que reçoit le porteur au final comme compensation (ça peut aller jusqu'à "rien" ?) ?

Merci.

EDIT: apparemment si une SG fait faillite, selon l'AMF sa gestion est transférée à une autre SG. J'imagine que tout ça se fait avec un beau rabais et des dividendes méga rabotés et qu'on finit avec une belle MV ?

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 12-03-2024 à 16:42:49
n°70261450
tanguy12
Posté le 12-03-2024 à 16:34:45  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tant que tu as le justificatif.

Plusieurs cas ici de Julie contrat LINXEA SPIRIT qui demande justificatif sinon le pognon est bloqué. Alors que c'est une AV, retrait partiel.

Alors oui... et non.
Un justificatif des frais afférents sur place (nourriture, lodges, guides/porteurs, visites et transports locaux) à un trek au Népal (non packagé via agence, bouclé avant de partir), c'est quoi? Le billet d'avion? Oui. Mais non, ça marche pas pour eux.
Un devis? tu n'en as justement pas. Des factures en rentrant? Tu n'en auras en gros pas. Quelques tickets peut être, de montants insignifiants, à moitié illisible. ça va pas beaucoup aider.  

L'exemple peut sembler extrême, mais prenons le cas d'un road trip prévu en France, sans réservation préalable des hébergements: les dépenses seront globalement justifiables à posteriori, mais tu ne peux sortir avant le voyage une somme de l'AV afin de couvrir les frais du voyage, qui sont susceptibles d'excéder ton revenu mensuel par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 12-03-2024 à 16:35:58
n°70261454
tanguy12
Posté le 12-03-2024 à 16:35:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah selon le médiateur de l'assurance, tant que le motif est licite, l'assureur ne peut pas refuser mais peut demander des justificatifs ou précisions.

Y'a pas un frère pognons qui voudrait se sacrifier pour la science et donner comme motif sur un retrait à 100k€ : "transférer l'argent sur mon compte courant pour le retirer en liquide et stocker cette somme dans mon coffre fort dans ma cave".

Le motif est licite et je ne vois pas quelle pièce complémentaire pourrait demander l'assureur :o

Pas nécessaire de monter un tel scénario: je peux témoigner qu'un tel motif est irrecevable pour eux. Il n'y a effectivement pas de pièce justificative possible, le rachat est donc bloqué.

n°70261466
__nicolas_​_
Posté le 12-03-2024 à 16:37:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas nécessaire de monter un tel scénario: je peux témoigner qu'un tel motif est irrecevable pour eux. Il n'y a effectivement pas de pièce justificative possible, le rachat est donc bloqué.

Bah au contraire, selon le médiateur de l’assurance, tout motif licite est autorisé. Donc si aucune pièce justificative n'est possible, ils doivent valider le rachat.

C'est pour ça que je demande à un frère pognon d'essayer. L'assureur va surement bloquer le truc. Une petit saisie du médiateur. Et 1 an plus tard, les fonds seront peut-être débloqués :o

Ash, tu veux pas tenter ? Tu aimes les procédures chiantes qui durent un an non ?

n°70261523
tanguy12
Posté le 12-03-2024 à 16:44:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah au contraire, selon le médiateur de l’assurance, tout motif licite est autorisé. Donc si aucune pièce justificative n'est possible, ils doivent valider le rachat.

C'est pour ça que je demande à un frère pognon d'essayer. L'assureur va surement bloquer le truc. Une petit saisie du médiateur. Et 1 an plus tard, les fonds seront peut-être débloqués :o

Ash, tu veux pas tenter ? Tu aimes les procédures chiantes qui durent un an non ?

Ah tu veux dire tenter de leur faire appliquer le texte de loi suite au blocage du rachat? ton message était alors fort mal formulé.
Et non merci alors, je laisse ce plaisir à Ash effectivement.

n°70261607
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2024 à 16:57:30  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Accessoirement c'est aux assureurs de gérer le risque de liquidité, en ayant en portefeuille propre des actifs liquides genre bons du trésor.

Pas en disant aux clients qui ont placé dans des comptes dont ils peuvent légalement retirer l'argent demain "désolé, vous pouvez pas sinon on est dans la merde".

N'oubliez pas SAPIN II. [:aka44]

Quand ce sera vraiment la merde, il existera, le motif juridique : activation de la loi SAPIN II.  [:cosmoschtroumpf]

Gel des retraits sur toutes les assurances vies pour tenter d'éviter la crise systémique.

dwarfy a écrit :

EDIT: apparemment si une SG fait faillite, selon l'AMF sa gestion est transférée à une autre SG. J'imagine que tout ça se fait avec un beau rabais et des dividendes méga rabotés et qu'on finit avec une belle MV ?

Je n'ai pas de pognon en SCPI justement parce que ce sont d'affreuses usines à gaz. Ni les frais totaux, ni le (non) alignement des intérêts entre gérant et investisseurs, ni le risque, ni le comportement en cas de crise ne sont faciles à appréhender.

Mais l'essentiel à retenir c'est ta conclusion intuitive : évidemment, en cas de gros problème, l'investisseur :
- sera bloqué
- finira par réaliser une grosse MV s'il parvient à sortir
- finira éventuellement à zéro

EDIT : si en plus ils se mettent à sponsoriser les furieux qui viennent troubler mes promenades dominicales en forêt avec leurs chaussures fluo et leur nuage de vapeurs de transpi...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par frankie_flowers le 12-03-2024 à 17:00:11
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 16:57:30  profilanswer

n°70261610
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2024 à 16:58:28  profilanswer

J'ai traité des alertes conformité pour un assureur, effectivement on aimait pas les rachats importants pour '' achat financement de biens de consommation '', surtout ceux faits par des petits vieux tsoin tsoin  :O

Comme d'habitude, cochez la case qui correspond à la réalité quitte à cocher la case'' autre' ' pour détailler.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70261696
kimmeria
Posté le 12-03-2024 à 17:10:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Alors oui... et non.
Un justificatif des frais afférents sur place (nourriture, lodges, guides/porteurs, visites et transports locaux) à un trek au Népal (non packagé via agence, bouclé avant de partir), c'est quoi? Le billet d'avion? Oui. Mais non, ça marche pas pour eux.
Un devis? tu n'en as justement pas. Des factures en rentrant? Tu n'en auras en gros pas. Quelques tickets peut être, de montants insignifiants, à moitié illisible. ça va pas beaucoup aider.  

L'exemple peut sembler extrême, mais prenons le cas d'un road trip prévu en France, sans réservation préalable des hébergements: les dépenses seront globalement justifiables à posteriori, mais tu ne peux sortir avant le voyage une somme de l'AV afin de couvrir les frais du voyage, qui sont susceptibles d'excéder ton revenu mensuel par exemple.

Tu te prends la tête pour rien là.
Tu fous "RE-ORGANISATION DE MON EPARGNE" dans le motif. Aucun justificatif à fournir.

n°70261810
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2024 à 17:24:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

Rassurez-moi, sur le plan juridique on peut récupérer notre blé même sans donner de motif.

Non ?

Non, mais c'est pareil en banque ou en assurance en fait, pas "mieux" en PEA/CTO, le moindre virement d'importance est flaggé pour demandes de justificatif. Ce n'est pas la faute de l'assureur ou de la banque, c'est la reglementation qui le nécessite.

n°70261911
evildeus
Posté le 12-03-2024 à 17:39:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, mais c'est pareil en banque ou en assurance en fait, pas "mieux" en PEA/CTO, le moindre virement d'importance est flaggé pour demandes de justificatif. Ce n'est pas la faute de l'assureur ou de la banque, c'est la reglementation qui le nécessite.

[:pierroclastic:5] Pointé mais pas bloqué.  

n°70261948
guizmotito
Posté le 12-03-2024 à 17:46:34  profilanswer

Le post initial est surtout pretexte a venir CHOUINER [:whine:1] , et de raconter pourquoi l'expat c'est genial par rapport a rester en France dans un etat qui nous spolie. Perso, j'en ai rien a branler...

Oui sur les supports bancaires en France il y a de la paperasse, mais avec une ou deux manips ou un motif qui ne demande aucun justificatif, ca passe sans souci, sauf si tu as les avoirs de Kylian a sortir  [:lilicite:1] .

n°70261958
ratibus
Posté le 12-03-2024 à 17:48:21  profilanswer

Je discutais épargne avec une amie qui me disait qu'ils avaient ouvert un livret A pour leur fille de 2 ans et l'avait rempli, en me disant que leur banquière leur avait dit qu'il n'y avait aucun souci à faire ça.
Je lui ai dis que c'était étrange et que ça devrait faire l'objet d'un don déclaré. Du coup ils ont demandé aux impôts si c'était le cas et voici la réponse, qui m'étonne grandement par rapport à ce que j'ai pu lire ici :D

https://i.imgur.com/PzbQnOt.jpeg

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 12-03-2024 à 17:48:36
n°70261961
guizmotito
Posté le 12-03-2024 à 17:49:20  profilanswer

Encore heureux...
Sinon devrait-on declarer les 200 francs que ma grand mere me donnait chaque Noel?

n°70261966
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-03-2024 à 17:50:01  profilanswer

djullz a écrit :

[:cerveau drapal]  

A priori, continuer l'investissement locatif n'est pas forcement le meilleur plan, je viens donc me renseigner ici

Commence par la présentation comme indiqué en FP :
1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).  
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

n°70261981
Pzu
Posté le 12-03-2024 à 17:52:17  profilanswer

guizmotito a écrit :

Encore heureux...
Sinon devrait-on declarer les 200 francs que ma grand mere me donnait chaque Noel?

En théorie oui, vu que le principe (à tort ou à raison, j'en sais rien), c'est la taxation du flux. De tout flux. Partout. Pour tout :o

C'est juste que dans ce genre de cas précis, c'est ingérable, donc l'état passe outre :o

n°70261982
Lagoon57
Posté le 12-03-2024 à 17:52:26  profilanswer

guizmotito a écrit :

Encore heureux...

J'imagine qu'ils ont rempli les 23k d'un coup  :O

---------------

n°70261991
Cheval 2 3
Posté le 12-03-2024 à 17:53:02  profilanswer

guizmotito a écrit :

Encore heureux...

Présent d'usage, ça entre dans les tolérances de la loi.
Mais là il s'agit de verser 22950 € d'un bloc. La réponse des finances publiques m'étonne également.

n°70261992
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2024 à 17:53:03  profilanswer

guizmotito a écrit :

Encore heureux...

200 frf ou 22 000 euros ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70261997
Sinoufzor
Posté le 12-03-2024 à 17:53:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'etait avec quel assureur / courtier ?

n°70262005
kimmeria
Posté le 12-03-2024 à 17:54:02  profilanswer

guizmotito a écrit :

Encore heureux...

Là il parle de 23k en 2 ans hein.

Mais la réponse de la DGFIP est subtile. ratibus n'a pas précisé dans sa question que le livret A a été rempli avec l'argent des parents. Donc la DGFIP a répondu comme si le parent avait simplement investi l'argent que possédait déjà la fille.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 12-03-2024 à 17:56:24
n°70262007
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-03-2024 à 17:54:18  profilanswer

C’est vrai que la question est posée de manière suffisamment ambiguë pour être sur d’avoir une réponse négative.

Message édité par aldayo le 12-03-2024 à 17:55:38
n°70262032
Sinoufzor
Posté le 12-03-2024 à 17:57:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apparement c'est moins restrictif un rachat sur pea que sur AV. Tu n'es pas du meme avis ?

n°70262033
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-03-2024 à 17:57:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais la réponse de la DGFIP est subtile. ratibus n'a pas précisé dans sa question que le livret A a été rempli avec l'argent des parents. Donc la DGFIP a répondu comme si le parent avait simplement investis l'argent que possédait déjà la fille.

"que j'ai rempli" : c'est bien la réalité. Cette réponse de la DGFIP est à garder précieusement !  :ange:

---------------
Mon feed-back
n°70262037
kimmeria
Posté le 12-03-2024 à 17:57:58  profilanswer

groslolo a écrit :

"que j'ai rempli" : c'est bien la réalité. Cette réponse de la DGFIP est à garder précieusement !  :ange:

Oui, c'est lui qui a cliqué sur le bouton pour faire le virement.
Mais ça ne préjuge en rien d'où vient le POGNON : des parents, de la fille, d'une indemnité d'assurance, etc ?

Message édité par kimmeria le 12-03-2024 à 17:59:31
n°70262141
dJe781
Posté le 12-03-2024 à 18:17:38  profilanswer

groslolo a écrit :

A mon avis ça pèse pas bien lourd en l'absence de rescrit.

n°70262168
majora714
Posté le 12-03-2024 à 18:22:10  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

C'etait avec quel assureur / courtier ?

Normalement si vous souhaitez transférer sur un compte PEA ou compte titre , livret etc , un relevé de compte  doit suffire si on demande un justificatif pour réorganisation d'épargne...

n°70262175
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2024 à 18:24:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais la réponse de la DGFIP est subtile. ratibus n'a pas précisé dans sa question que le livret A a été rempli avec l'argent des parents. Donc la DGFIP a répondu comme si le parent avait simplement investi l'argent que possédait déjà la fille.

C'est largement sous-entendu...et surtout, ils répondent bizarrement que le placement financier n'est pas considéré comme un don, ce qui est très étrange. Si on ouvre un CTO pour 10 M€ à ses enfants avec l'argent des parents, ça ne fonctionne d'évidence pas du tout, et pourtant il s'agit bien d'un placement financier.

n°70262178
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2024 à 18:25:55  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Apparement c'est moins restrictif un rachat sur pea que sur AV. Tu n'es pas du meme avis ?

Le rachat PEA ne va pas poser de probleme puisque l'argent est ensuite sur le compte courant.

Mais quand il faudra faire un virement de €80k pour un achat immo ou dépense x ou y, bien évidemment que le banquier pose des questions et/ou demande des justificatifs. Je ne connais pas beaucoup de banques qui laissent les gens saisir de gros virements seuls sur internet et qui "partent" sans revue manuelle.

A titre personnel pas surpris/frustré de cela, c'est le jeu je trouve.

n°70262202
LordK
Posté le 12-03-2024 à 18:30:58  profilanswer

L'alimentation d'un Livret A ne peut (selon la décision du CNC de 1969) se faire qu'à partir d'un compte appartenant au titulaire du livret.
L'alimentation du livret A ne constitue donc pas une donation vu que c'est fait avec l'argent de la même personne, par contre le versement fait en amont du compte du parent vers le compte de l'enfant peut être requalifié de donation.

n°70262214
mato_
Posté le 12-03-2024 à 18:34:19  profilanswer

LordK a écrit :

L'alimentation d'un Livret A ne peut (selon la décision du CNC de 1969) se faire qu'à partir d'un compte appartenant au titulaire du livret.
L'alimentation du livret A ne constitue donc pas une donation vu que c'est fait avec l'argent de la même personne, par contre le versement fait en amont du compte du parent vers le compte de l'enfant peut être requalifié de donation.

Dans notre cas, quand nous avons ouvert (un peu vite) un livret A pour nos enfants, l'enfant n'a pas eu besoin d'un compte à son nom. C'est géré par nous, ses parents, et l'argent transite de notre compte bancaire au livret A de l'enfant.  

J'ai fait une demande similaire au service des impôts pour voir si la réponse est la même (et garder une trace).

Message cité 1 fois
Message édité par mato_ le 12-03-2024 à 18:35:40
n°70262245
LordK
Posté le 12-03-2024 à 18:40:54  profilanswer

mato_ a écrit :

Dans notre cas, quand nous avons ouvert (un peu vite) un livret A pour nos enfants, l'enfant n'a pas eu besoin d'un compte à son nom. C'est géré par nous, ses parents, et l'argent transite de notre compte bancaire au livret A de l'enfant.  

J'ai fait une demande similaire au service des impôts pour voir si la réponse est la même (et garder une trace).

Cette règle a justement été precisée en 2022 car nombre d'établissements bancaires ne respectaient pas ce principe.
https://cclrf.banque-france.fr/cont [...] lative-aux

Pour être opposable à l'administration une prise de position de celle-ci doit être formelle, explicite, précise, et rappeller les faits et le droit applicable.
Ces conditions ne sont pas remplies dans la capture d'écran ci-dessus, que ce soit par la réponse mais aussi par le manque de précision de la question.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 12-03-2024 à 18:43:40
n°70262316
evildeus
Posté le 12-03-2024 à 18:57:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Je discutais épargne avec une amie qui me disait qu'ils avaient ouvert un livret A pour leur fille de 2 ans et l'avait rempli, en me disant que leur banquière leur avait dit qu'il n'y avait aucun souci à faire ça.
Je lui ai dis que c'était étrange et que ça devrait faire l'objet d'un don déclaré. Du coup ils ont demandé aux impôts si c'était le cas et voici la réponse, qui m'étonne grandement par rapport à ce que j'ai pu lire ici :D

https://i.imgur.com/PzbQnOt.jpeg

Vous en pensez quoi ?

Normal la question est conne. J’ai ouvert un LA est ce que je dois déclarer comme un don? Ben non. Bonjour j’ai mis 20k sur le LA de ma fille est ce que je dois déclarer comme un don. Ben oui . :ange:

n°70262348
chienBlanc
Posté le 12-03-2024 à 19:04:26  profilanswer

ratibus a écrit :

Je discutais épargne avec une amie qui me disait qu'ils avaient ouvert un livret A pour leur fille de 2 ans et l'avait rempli,  

(...)

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que c'est complètement stupide de mettre l'argent sur un livret A sur cette durée, alors qu'en le plaçant sur du World la fille aura certainement 3 fois plus d'argent à ses 20 ans.  :jap:  

Mais bon, les français sont des gens sans aucune éducation financière. Rien de neuf.  :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par chienBlanc le 12-03-2024 à 19:36:00

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70262373
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-03-2024 à 19:08:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Rien n'est bloqué sur une Av, tune bénéficies simplement pas de l'abattement sur les plus values avant 8 ans. Donc même fiscalité qu'un CTO.

evildeus a écrit :

Oui 30% avant 8 ans comme CTO/ intérêt sur compte :o

Ah oui, c'est vrai :jap:
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70262386
garath_
Posté le 12-03-2024 à 19:10:34  profilanswer

Du world au travers quel placement ?
Il n'y a que l'AV, et dans ce cas doit on l'ouvrir à son nom ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70262448
Requiem
Posté le 12-03-2024 à 19:19:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'en pense que c'est complètement stupide de mettre l'argent sur un livret A sur cette durée, alors qu'en le plaçant sur du World la fille aura certainement 3 fois plus d'argent à ses 20 ans. :jap:

Mais bon, les français sont des veaux sans aucune éducation financière. Rien de neuf. :jap:

Cette condescendance alors qu'il y a à peine 3 4 ans tu étais sur du full CAC en omettant le World

n°70262541
evildeus
Posté le 12-03-2024 à 19:33:11  profilanswer

garath_ a écrit :

Du world au travers quel placement ?
Il n'y a que l'AV, et dans ce cas doit on l'ouvrir à son nom ?

CTO aussi possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10994  10995  10996  ..  11590  11591  11592  11593  11594  11595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR