|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Publicité | Posté le 11-03-2024 à 14:43:18 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
dissou |
|
reynholm | Merci à vous pour les réponses, je vérifierai plus tard --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Tumacru |
Message édité par Tumacru le 11-03-2024 à 16:22:05 |
ramice |
|
groslolo Linuxien et kartman |
chienBlanc | Du forum d'en face : décollecte de 100M/8% sur la Sci Viagénérations ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 11-03-2024 à 19:06:15 |
cmoadd |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mouillotte 0/10 en dictée | FYI #AmundiGate J-5 Message édité par mouillotte le 11-03-2024 à 20:23:48 |
ChamoGG | Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir vos avis concernant l'éventualité d'un rachat TOTAL de mon assurance vie Linxea Spirit. Elle fait très bien son taf, elle se porte bien, mais j'aimerai faire un rachat total pour la placer ailleurs. Concrètement, je l'ai ouvert lorsque je résidais encore dans cet enfer fiscal français, et j'avais donc besoin d'une assurance vie pour pas qu'on me vole trop le fruit de mon travail (l'argent que je gagne étant déjà taxé trois fois, sous forme de cotisation sociales, patronales, et d'impôt sur le revenu, j'arrive par miracle à épargner après ces trois taxations, c'est pas pour que l'état se re-serve si le risque que je prends moi même en investissant cet argent se traduit en une plus-value, à un moment faut arrêter les conneries...). Cependant, ne souhaitant pas subventionner ad vitam eternam cet état failli et contribuer aux Danaïdes, je me suis expatrié dans un pays fonctionnel qui taxe les plus values à hauteur de 0% quand j'en ai eu l'occasion. Bref, j'en viens à la conclusion que je n'ai AUCUN intérêt à conserver cette AV, cependant j'aurai aimé avoir des retours sur les rachats total, notamment lorsqu'on est un résident fiscal étranger, sans réel motif, car je vois sur le bulletin du rachat total : "MOTIF DU RACHAT. Je précise le motif de mon rachat dans les cas suivants.A noter que le besoin de trésorerie ou de liquidité ainsi que les dépenses courantes ne sont pas des motifs acceptés" Du coup j'ai peur que la raison "Réallocation patrimoniale suite à changement de résidence fiscale, n'ayant plus d'avantage fiscal à avoir une assurance vie je compte réallouer cette somme sous Compte Titres Ordinaire" ne fonctionne pas non plus. Des retours sur cela ? J'ai beaucoup de mal avec tous ces gardes-fous qui nous empêchent de retirer notre pognon comme on l'entend et de manière rapide, surtout quand on sait qu'on permet à ces sociétés de s'engraisser sur nous, car c'est très pénible d'y retirer nos billes. Rien que ça, c'est un motif légitime à vouloir retirer ses billes de là je trouve. D'un point de vue politique, tout avoir sous compte titres et sous cold wallet ledger pour d'autres assets exotiques dont on ne discute pas ici ( ) semble tellement supérieur à détenir des choses via AV... Merci beaucoup ! Message cité 3 fois Message édité par ChamoGG le 11-03-2024 à 20:41:22 |
Gqqch |
|
tanguy12 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 11-03-2024 à 21:33:19 |
tanguy12 |
|
Mitch2Pain |
Il m'a fallu 6 mois pour déplacer mon PEA-PME de BD vers BoursoBank. |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 11-03-2024 à 22:08:33 |
canseliet |
|
Cheval 2 3 |
|
Sinoufzor |
6 mois juste pour transferer un pea ??? Quelques pages avant on parlait des galeres pour certains pour recuperer leur pognon aupres de certains assureurs mais qu'en est il au final d un pea ? Certains aurait leur experiences a partager en cas de retrait sur pea ? |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 11-03-2024 à 22:50:28 |
tanguy12 |
|
Cheval 2 3 |
|
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
tanguy12 |
|
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 11-03-2024 à 23:19:45 |
otobox Maison fondée en 2005 |
En attendant ce moment, c'est la meilleure offre comparée aux livrets aux taux boostés pendant quelques mois, non ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- Mon feed-back |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 12-03-2024 à 00:33:46 |
--------------- Mon feed-back |
ratibus |
|
chevalier-blanc-x |
Message cité 1 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 12-03-2024 à 07:28:20 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 12-03-2024 à 07:50:53 |
Sinoufzor |
Ah ok. Y aurait il d'autres experiences de retrait de 10k ou 20k ? |
evildeus |
Sinoufzor |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |