double clic Why so serious? | Alexastoria a écrit :
3000 € est effectivemet un salaire trèèèèès confortable...
Mais il peut pas aller dépenser le reste de ses 8500 € si sa nana peut pas suivre derrière... Il va quand même pas faire que des activités et des loisirs tout seul ?! S'il veut acheter ou se payer un truc qui coute cher comme ils sont à 50/50 il faut qu'elle suivre... Si elle peut pas ils achètent pas.
Les trucs qu'on paie seul y'en a pas beaucoup, je veux dire des choses qui ne font pas partie des dépenses communes, à part les vêtements, je ne vois pas... Tout ce qui es logement, nourriture, ameublement, hifi, électroménager... c'est commun.
|
la réponse à ça a déjà été donnée :
B-777 a écrit :
Sinon autre solution : Monsieur s'adapte au mode de vie de Madame. C'est-a-dire loyer modéré, vacances en se faisant plaisir mais pas trop quand même, bref il vit comme si il avait 3000 euros par mois. Le reste il peut se faire plaisir à lui ou elle (voiture, fleurs) ou épargner : à son libre choix.
Ensuite si lui veut un appart plus grand ou partir 3 semaine à Tahiti dans un hôtel 5 étoiles, c'est lui qui paye la différence. Logique
|
en d'autres termes, le 50/50 est une base, qui définit un niveau de vie déjà pas dégueulasse dans leur cas. après, libre à lui de rajouter ce qu'il veut s'il trouve que ce n'est pas suffisant. sachant que l'ameublement, la hifi et l'électroménager, c'est quand même pas le genre de trucs que tu achètes tous les mois...
et madame dans l'histoire ? si elle compte sur son mec pour vivre au-dessus de ses moyens, j'irai pas jusqu'à employer le terme profiteuse, mais on s'en rapproche (on est reste quand même bien d'accord sur le fait que les situations exceptionnelles genre enfant ou maladie c'est pas pareil...)
maintenant, le plus important dans l'histoire, encore plus que les grands principes, c'est tout simplement d'être d'accord. et puis définir des principes c'est bien, mais savoir avoir de la souplesse vis-à-vis de ces principes c'est encore mieux. c'est pas parce que tu fais du 50/50 par défaut que tu vas pas lui filer un coup de main si y a un mois difficile ou que tu vas pas lui payer des trucs de temps en temps, faut pas être débile non plus.
mais je pense quand même que c'est mieux de voir ça comme des extras plutôt que comme un truc "normal" et que l'égalité est la meilleure des bases. ça me dérangerait de dépendre financièrement de quelqu'un par défaut, même si ce quelqu'un est ma conjointe. Message édité par double clic le 19-10-2010 à 21:27:38 ---------------
Tell me why all the clowns have gone.
|