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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70934588
paracyber
Posté le 28-06-2024 à 17:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

k2vintout a écrit :


Pff, ils comprennent pas que c'est le genre de truc repoussoir dans la vente (même si ils sont pas pressés) . A côté, ils font des travaux cosmétique dans la maison.
Ils ont refait la salle de bain alors que je pense qu'une salle de bain est très personnelle. Ils ont repeint la maison, nettoyer le toit alors que tout ça c'était largement suffisant avant....

 


 
k2vintout a écrit :

 

Oui y a du vent sur cette partie, elle est plein sud et c'est proche toulouse donc ça peut souffler fort.
Je vais pas replanter là :).
Du coup pour illustrer, les deux premières c'est les devis que j'ai fait. Le troisième c'est le grillage dont tu parles? On a aussi vu ce grillage avec des lames de bois pour occulter mais pareil on est pas sur pour le vent (proposition 4):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297060

 

Ca va être galère de retout péter, et refaire du béton et tout :'(.
Je vois sur le premier lien google :
Préparez les trous des poteaux
Pour installer correctement un poteau de grillage rigide, il est indispensable de préparer un trou de taille adaptée. Si vous optez pour un scellement en terre, vous devez prévoir au minimum un plot de 50 cm de profondeur, avec le poteau enfoncé de la même dimension. Ainsi, pour un poteau de 2 m, vous devrez creuser un trou de 50 cm. Insérez le poteau en le faisant descendre de 40 à 50 cm dans le plot en béton pour lui garantir une bonne stabilité.

 

En revanche, si vous choisissez de fixer les poteaux sur un muret, la profondeur requise sera moins importante. En effet, il suffit de creuser un trou d’environ 20 à 30 cm et de bien tasser le béton dans l’agglo afin que le scellement ne fasse qu’un avec le muret. Le muret doit être assez solide pour supporter le poids de la clôture en grillage.

 

Le scellement en terre est par ailleurs pas forcément plus résistant et plus stable que celui sur muret. Cependant, chaque situation est différente et il est important de prendre en compte les particularités de votre terrain ou sol avant de choisir le type de scellement à utiliser.
Je vois qu'on a un muret donc je peux sceller sur le muret.
Je tourne un peu en rond sur le sujet, je sais pas trop quoi faire

 



Largeur de tes agglos ? Parcequ'on dirait que c'est du 10 ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
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Posté le 28-06-2024 à 17:04:50  profilanswer
 

n°70935152
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-06-2024 à 19:01:12  profilanswer
 

C'est bien ca le grillage rigide. Comme tu peux le voir le grillage rigide,  même avec les lames occultantes ce n'est pas 100% occultant, et laisse un peu passer le vent. Tu as donc moins de pression qui s'exerce.  
Tu pourrais faire un essai avec un panneau mis sur les piquets existants (plusieurs manières d'adapter sont possibles) avec si besoin des ajouts de jambes de force.
C'est la solution "propre", à l'économie.  
Ici c'est fréquent de faire ça pour remplacer  les vieux grillages en conservant toute la structure mur et piquets.

n°70935181
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-06-2024 à 19:06:47  profilanswer
 

J'ai mis des grilles dirix de LM.
Mais ils ont aussi maintenant une gamme un peu plus quali et jolie... et plus chère  :
 
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 53382.html

n°70937097
toutsec
Posté le 29-06-2024 à 08:23:43  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonjour,
Question isolation de cette petite niche, que je souhaite garder en niche (entre 2 et 3m²). J'ai eu quelques devis entre 1000€ et 1500€ du coup, je souhaite le faire moi même. Je précise que c'est la première fois que je fais ça.
Comme vous le voyez, c'est de la brique direct. Les autres murs ne sont pas isolés et donnent sur l’extérieur. C'est une maison ancienne.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296411
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296412
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296413

 

Je souhaite isoler un minimum, mettre du placo et repeindre.

 

Je pensais procéder comme suit :

  • Refaire quelques joints à la chaux entre les briques
  • Mettre de l'isolant perspirant
  • Mettre un frein vapeur hygrovariable
  • Rail au sol, plafond, vertical puis pose placo

Est ce correct?

 

Questions :
1) Est ce qu'il faut prévoir une lame d'air?
2) Je pensais partir sur ~50mm de laine de bois. Ma femme me parle de liège expansé. Les deux matériaux me semble équivalent au niveau thermique (lambda vers 0.036 W/mK). est ce que le choix se ferait plutôt sur la rigidité? Pra exemple, des panneau de liège expansé collés au MAP aux murs?
3) Ou acheter des matériaux en petite quantité? Le moindre truc c'est en gros... Par exemple le rouleau de frein vapeur c'est mini 50m² pur 100€...

 

Merci!


Up

 

Merci!


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°70937162
gloinfred
Posté le 29-06-2024 à 08:59:52  profilanswer
 

k2vintout a écrit :

Hello à tous  :hello:  
 
Depuis l'achat de ma maison il y a bientôt 3 années nous avons pas eu le temps de travailler sur le jardin et notamment la cloture entre les voisins et nous.
En effet cette cloture est faites d'un grillage vert, des pieux en métaux sur des parpaings/ fondations des années de la construction de la maison (1970) et d'un lierre qui a pris les 4/6 de la cloture.
On en a profité de refaire l'allée pour arracher le lierre et de ce fait on a maintenant juste le grillage et du lierre mort qu'on va arracher.
Voici quelques photos:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296860
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296861
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296862
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296863
 
La cloture fait 12 mL et on voudrait qu'elle fasse à peu près 2m de haut.
J'ai fait deux devis chez Leroy Merlin pour des clotures en bois (~800€) et en composite imitation chêne doré (~1300€).
Il y a trois "taille", 136 / 166 et 186 de cloture suivant le nombre de lame mais la personne côté Leroy Merlin disait qu'à partir de 166 il fallait déjà renforcé le poteau en métal dans la fondation (béton) pour le vent sauf que regardant les photos je suis pas exactement sur comment je pourrais faire.
La fondation va a peu près à 40/50 cm sous terre.
 
Est-ce que vous avez des conseils sur le sujet?
Nous avons des voisins qui veulent presque rien débourser car ils "vont vendre" depuis 2 années mais la cloture est à 50/50.
 
Merci par avance pour vos retours! :jap:  
 


 
Si tu as du vent perpendiculaire à la clôture, tes poteaux ne tiendront jamais si tu y fixes des brises vues qui vont faire un effet voile. J’avais un voisin qui était dans ce cas : il a refait sa clôture 3 fois avant de comprendre que ça ne marcherait pas sans ajouter des contreventement dans l’axe du vent (donc qui empiète tout sur le jardin) ou à mettre un brise cu qui laisse passer le vent.
 
Dans ton cas, il n’y a pas 36 solutions: il va falloir de nouveau poteaux solidement ancrés... si ton muret est solide, tu peux te splitter dessus (mais elle platines coûtent un bras) ou simplement y faire des trous, et y sceller tes poteaux au mortier prompt.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-06-2024 à 09:03:09
n°70938945
Enid
Posté le 29-06-2024 à 15:43:41  profilanswer
 

Bonjour,
Panique à bord ici, je viens de remarquer qu’il « pleut » dans mon sous sol. En fait il fait tellement humide que de la condensation s’est formée sous le plancher. Les solives sont trempées. L’isolant est recouvert de buée et de gouttes d’eau. Je viens littéralement de passer la serpillère sur des plaques de laine de verre…
C’est la première fois que ça arrive. Cette cave a toujours été humide évidemment, je suis dans une région pluvieuse et c’est une vieille maison de pierres. Est ce que c’est juste les conditions atmosphériques stupides de ces derniers mois ? Ou bien la pose récente d’un plancher au Rez de chaussée, avec un pare vapeur, a pu jouer ? Par exemple l’humidité de la cave circulait dans la maison et ce n’est plus le cas donc elle reste à la cave ? Sur une partie de la maison avec l’ancien parquet sans pare vapeur dessous, le plafond du sous sol est parfaitement sec.
La cave dispose d’une VMC et les fenêtres y sont ouvertes. Mais bon, l’air extérieur est lui-même extrêmement humide depuis quelques mois…
C’est surtout pour le plancher bois et les solives que je m’inquiète.
Oui, je sais, il faut tout raser blabla. Mérule mon cul tout ça.
Je me demandais juste si certains ici avaient pu remarquer également ce phénomène cette année.


Message édité par Enid le 29-06-2024 à 15:44:50
n°70939115
Enid
Posté le 29-06-2024 à 16:20:48  profilanswer
 

Bon je viens de faire un tour plus complet, je pense que c’est juste les conditions météorologiques du moment : je viens d’essuyer tous les meubles, la tondeuse, la cave à vin… et les murs… même du côté plus « ventilé ».
Mais quelle année les enfants. Quelles annees, même. Entre la sécheresse qui craque les murs et l’humidité qui fait pourrir les planchers, bientôt la fin des maisons en dur :o Tous dans des roulottes :o

n°70939121
Roger01
Posté le 29-06-2024 à 16:22:05  profilanswer
 

Achète toi un détecteur d'humidité performant connecté et un déshumidificateur branché sur une prise connectée, et zou :D

n°70941080
Ink87
01/08/2003
Posté le 29-06-2024 à 20:39:05  profilanswer
 

:hello:

 

Bon ici ça avance, mais pfffffff que c'est long les travaux :cry:

 

Vous faites comment pour garder votre motivation sur la durée ? il a des fois ou j'en ai tellement raz le bol que j'abandonne plusieurs semaines puis je m'y remet...

 

D'où la durée que je trouve longue. :lol:

 

PS: j'en suis a 4 ans et demi de "travaux" (càd que j'habite ce logement que je retape) et je met entre guillemets car je n'ai pas fait 4 ans et demi de travaux mais plutôt quelques mois sur la longueur. Mais ce n'est pas fini... [:monsieur martinet:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 29-06-2024 à 20:49:29

---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°70941155
Roger01
Posté le 29-06-2024 à 20:50:25  profilanswer
 

Moi c'est ma femme qui me motive  [:kupfer:10]  
 
Ca fait 5 ans déjà, et ça "avance" bien seulement, ie. j'ai fini la période destruction, maintenant c'est que de l'assemblage donc ça aide :D
 
Mais clairement y'a eu des moments où j'ai rien fait pendant quelques mois parce qu'entre le boulot, les enfants, la fatigue tout ça... faut juste se dire que plus on y va et plus ça avancera.

mood
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Posté le 29-06-2024 à 20:50:25  profilanswer
 

n°70941169
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2024 à 20:52:51  profilanswer
 

10 ans de travaux. Combo :  
- Je me suis mis à aimer la rénovation, concevoir, réaliser, etc.
- La satisfaction du "c'est moi qui l'ai conçu/fait"
- Les économies vs. la chasse à l'artisan gougnafier
- L'acquisition de connaissances et gestes utiles


---------------
Dunkelheit
n°70941201
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-06-2024 à 20:58:43  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Moi c'est ma femme qui me motive  [:kupfer:10]  

Ca fait 5 ans déjà, et ça "avance" bien seulement, ie. j'ai fini la période destruction, maintenant c'est que de l'assemblage donc ça aide :D
 
Mais clairement y'a eu des moments où j'ai rien fait pendant quelques mois parce qu'entre le boulot, les enfants, la fatigue tout ça... faut juste se dire que plus on y va et plus ça avancera.


 
Copain  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70941294
Ink87
01/08/2003
Posté le 29-06-2024 à 21:10:41  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Moi c'est ma femme qui me motive  [:kupfer:10]  
 
Ca fait 5 ans déjà, et ça "avance" bien seulement, ie. j'ai fini la période destruction, maintenant c'est que de l'assemblage donc ça aide :D
 
Mais clairement y'a eu des moments où j'ai rien fait pendant quelques mois parce qu'entre le boulot, les enfants, la fatigue tout ça... faut juste se dire que plus on y va et plus ça avancera.


 :jap:  
 

Carbon'R a écrit :

10 ans de travaux. Combo :  
- Je me suis mis à aimer la rénovation, concevoir, réaliser, etc.
- La satisfaction du "c'est moi qui l'ai conçu/fait"
- Les économies vs. la chasse à l'artisan gougnafier
- L'acquisition de connaissances et gestes utiles


 [:moonblood2:3]  
 


Moi pas de femme donc je dois me moyiver seul. :pt1cable:


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☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°70942477
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-06-2024 à 23:05:40  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Moi pas de femme donc je dois me moyiver seul. :pt1cable:


 
C'est lourd à avaler mais c'est clair qu'elles sont toujours là pour te remuer le cul quand tu as une baisse de régime  :o  
Surtout les détails de finition qu'on ne finirait jamais sans elles

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 29-06-2024 à 23:06:14

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70942703
Strat_84
Posté le 29-06-2024 à 23:45:58  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Bonjour,
Question isolation de cette petite niche, que je souhaite garder en niche (entre 2 et 3m²). J'ai eu quelques devis entre 1000€ et 1500€ du coup, je souhaite le faire moi même. Je précise que c'est la première fois que je fais ça.
Comme vous le voyez, c'est de la brique direct. Les autres murs ne sont pas isolés et donnent sur l’extérieur. C'est une maison ancienne.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296411
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296412
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296413
 
Je souhaite isoler un minimum, mettre du placo et repeindre.
 
Je pensais procéder comme suit :

  • Refaire quelques joints à la chaux entre les briques
  • Mettre de l'isolant perspirant
  • Mettre un frein vapeur hygrovariable
  • Rail au sol, plafond, vertical puis pose placo

Est ce correct?
 
Questions :
1) Est ce qu'il faut prévoir une lame d'air?  
2) Je pensais partir sur ~50mm de laine de bois. Ma femme me parle de liège expansé. Les deux matériaux me semble équivalent au niveau thermique (lambda vers 0.036 W/mK). est ce que le choix se ferait plutôt sur la rigidité? Pra exemple, des panneau de liège expansé collés au MAP aux murs?
3) Ou acheter des matériaux en petite quantité? Le moindre truc c'est en gros... Par exemple le rouleau de frein vapeur c'est mini 50m² pur 100€...
 
Merci!


Pour le liège expansé, pas besoin de frein vapeur (c'est perspirant, mais pas tant que ça non plus), et pas de MAP non plus, il faut utiliser une colle à la chaux adaptée. Le MAP se rétracte en séchant, et ça arrache le liège.
Attention pour les colles "à la chaux", il faut bien la sélectionner, c'est pratiquement toutes de la merde. Du ciment en grande quantité avec 1 ou 2% de chaux aérienne pour justifier la mention "à la chaux", bref, rien de respirant.
 
Les grands intérêts du liège, c'est la résistance à l'humidité, et l'excellente isolation acoustique. Si les murs sont secs, et qu'il n'y a pas besoin d'une isolation phonique au top, autant mettre laine de bois sur rail + frein vapeur + placo, ça coûtera bien moins cher sans réel inconvénient.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 29-06-2024 à 23:46:39
n°70942708
gloinfred
Posté le 29-06-2024 à 23:47:08  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

10 ans de travaux. Combo :  
- Je me suis mis à aimer la rénovation, concevoir, réaliser, etc.
- La satisfaction du "c'est moi qui l'ai conçu/fait"
- Les économies vs. la chasse à l'artisan gougnafier
- L'acquisition de connaissances et gestes utiles


 
4 ans de travaux: totalement en phase avec ton post.

n°70942714
gloinfred
Posté le 29-06-2024 à 23:48:15  profilanswer
 

Ink87 a écrit :

:hello:
 
Bon ici ça avance, mais pfffffff que c'est long les travaux :cry:
 
Vous faites comment pour garder votre motivation sur la durée ? il a des fois ou j'en ai tellement raz le bol que j'abandonne plusieurs semaines puis je m'y remet...
 
D'où la durée que je trouve longue. :lol:
 
PS: j'en suis a 4 ans et demi de "travaux" (càd que j'habite ce logement que je retape) et je met entre guillemets car je n'ai pas fait 4 ans et demi de travaux mais plutôt quelques mois sur la longueur. Mais ce n'est pas fini... [:monsieur martinet:5]


 
J’adore me creuser la tête pour faire un truc bien. Perso j’aimerai gagner au loto pour pouvoir passer plus de temps à bricoler  :love:

n°70943009
Shitan
detailer :o
Posté le 30-06-2024 à 07:25:32  profilanswer
 

k2vintout a écrit :

Hello à tous :hello:

 

Depuis l'achat de ma maison il y a bientôt 3 années nous avons pas eu le temps de travailler sur le jardin et notamment la cloture entre les voisins et nous.
En effet cette cloture est faites d'un grillage vert, des pieux en métaux sur des parpaings/ fondations des années de la construction de la maison (1970) et d'un lierre qui a pris les 4/6 de la cloture.
On en a profité de refaire l'allée pour arracher le lierre et de ce fait on a maintenant juste le grillage et du lierre mort qu'on va arracher.
Voici quelques photos:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296860
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296861
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296862
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296863

 

La cloture fait 12 mL et on voudrait qu'elle fasse à peu près 2m de haut.
J'ai fait deux devis chez Leroy Merlin pour des clotures en bois (~800€) et en composite imitation chêne doré (~1300€).
Il y a trois "taille", 136 / 166 et 186 de cloture suivant le nombre de lame mais la personne côté Leroy Merlin disait qu'à partir de 166 il fallait déjà renforcé le poteau en métal dans la fondation (béton) pour le vent sauf que regardant les photos je suis pas exactement sur comment je pourrais faire.
La fondation va a peu près à 40/50 cm sous terre.

 

Est-ce que vous avez des conseils sur le sujet?
Nous avons des voisins qui veulent presque rien débourser car ils "vont vendre" depuis 2 années mais la cloture est à 50/50.

 

Merci par avance pour vos retours! :jap:

 



Si tu n'es pas sur de tes fondations, ne met rien qui va trop occulter, c'est un coup a te retrouver avec ta clôture au sol dans moins d'un an.
Le dérèglement climatique apporte son lot de bourrasques de vent hyper violente et hyper localisées.

 

Cette année on en a eu une qui a réussi a renverser un pot de fleur de 55kg posé au sol, et a faire exploser une balançoire dans le jardin des voisins,le genre de truc qui normalement laisse passer le vent..


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Ci git une signature.
n°70947812
Ink87
01/08/2003
Posté le 30-06-2024 à 19:04:05  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
C'est lourd à avaler mais c'est clair qu'elles sont toujours là pour te remuer le cul quand tu as une baisse de régime  :o  
Surtout les détails de finition qu'on ne finirait jamais sans elles


 :D  :whistle:  
 

gloinfred a écrit :


 
J’adore me creuser la tête pour faire un truc bien. Perso j’aimerai gagner au loto pour pouvoir passer plus de temps à bricoler  :love:


Je te souhaite de gagner le jackpot. :jap:  
 
Mais si un jour ça m'arrive ce ne sera pas pour bricoler. :pt1cable:


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☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°70950237
k2vintout
Posté le 30-06-2024 à 21:14:25  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Largeur de tes agglos ? Parcequ'on dirait que c'est du 10 ...


Tu as l'oeil, je viens de checker c'est bien 10 cm  :whistle:  
 

frederiko1 a écrit :

C'est bien ca le grillage rigide. Comme tu peux le voir le grillage rigide,  même avec les lames occultantes ce n'est pas 100% occultant, et laisse un peu passer le vent. Tu as donc moins de pression qui s'exerce.  
Tu pourrais faire un essai avec un panneau mis sur les piquets existants (plusieurs manières d'adapter sont possibles) avec si besoin des ajouts de jambes de force.
C'est la solution "propre", à l'économie.  
Ici c'est fréquent de faire ça pour remplacer  les vieux grillages en conservant toute la structure mur et piquets.


frederiko1 a écrit :

J'ai mis des grilles dirix de LM.
Mais ils ont aussi maintenant une gamme un peu plus quali et jolie... et plus chère


Est-ce que c'est assez occultant pour avoir quand même de l'intimité?  

gloinfred a écrit :


Si tu as du vent perpendiculaire à la clôture, tes poteaux ne tiendront jamais si tu y fixes des brises vues qui vont faire un effet voile. J’avais un voisin qui était dans ce cas : il a refait sa clôture 3 fois avant de comprendre que ça ne marcherait pas sans ajouter des contreventement dans l’axe du vent (donc qui empiète tout sur le jardin) ou à mettre un brise cu qui laisse passer le vent.
Dans ton cas, il n’y a pas 36 solutions: il va falloir de nouveau poteaux solidement ancrés... si ton muret est solide, tu peux te splitter dessus (mais elle platines coûtent un bras) ou simplement y faire des trous, et y sceller tes poteaux au mortier prompt.


Je peux pas mettre des contreventements et je suis sur d'avoir des grosses bourrasques!
Le muret est fait de parpaing en 10cm, dedans c'est creux (comme vous pouvez le voir dans une des photos), vaut mieux donc casser le parpaing et creuser et mettre du mortier prompt? Je fais ça à chaque poteaux?
 

Shitan a écrit :


Si tu n'es pas sur de tes fondations, ne met rien qui va trop occulter, c'est un coup a te retrouver avec ta clôture au sol dans moins d'un an.
Le dérèglement climatique apporte son lot de bourrasques de vent hyper violente et hyper localisées.
Cette année on en a eu une qui a réussi a renverser un pot de fleur de 55kg posé au sol, et a faire exploser une balançoire dans le jardin des voisins,le genre de truc qui normalement laisse passer le vent..


Oui j'ai eu des grosses bourrasques déjà, avec le lierre mort (et plus ancré dans le sol) et le grillage actuel pourri, j'ai déjà cru que ça allait tomber chez les voisins....
 
Et sinon que pensez vous de refaire un mur plein en parpaing? :(
Ou cloture aluminium avec des persiennes sur la partie haute? J'ai vu ça à Castorama ??


Message édité par k2vintout le 30-06-2024 à 21:16:04
n°70951067
gloinfred
Posté le 30-06-2024 à 22:00:05  profilanswer
 

Sur du parpaing de 10 ça ne tiendra pas je pense. Ils doivent etre juste collés au mortier sur un beton de propreté....
 
A ce niveau, tu as tout intérêt à acheter un merlin (= une masse), tout faire sauter et faire un plot béton par poteau.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-07-2024 à 07:12:06
n°70952848
TRONKLOU
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 01-07-2024 à 03:02:33  profilanswer
 

Drap :O


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70953203
k2vintout
Posté le 01-07-2024 à 08:20:12  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Sur du parpaing de 10 ça ne tiendra pas je pense. Ils doivent etre juste collés au mortier sur un beton de propreté....
 
A ce niveau, tu as tout intérêt à acheter un merlin (= une masse), tout faire sauter et faire un plot béton par poteau.


OK malgré mes maigres connaissances en bricolage j'étais arrivé à la même conclusion.
Je pète jusqu'à combien de profondeur?

n°70953673
gloinfred
Posté le 01-07-2024 à 09:28:32  profilanswer
 

k2vintout a écrit :


OK malgré mes maigres connaissances en bricolage j'étais arrivé à la même conclusion.
Je pète jusqu'à combien de profondeur?


 
Trois cas possibles:
- soit il y a juste des parpaings de 10 sur un béton de propreté non ferraillé => tu vires tout, tu faits des trous avec l'entraxe qui va bien et tu coules du béton dedans
- soit les parpaings de 10 sont posés sur une vraie semelle ferraillée qui arrive à peut prêt au niveau du sol => tu vires les parpaings, tu perces la semelle et tu viens spitter tes poteaux dessus
- soit les parpaings de 10 sont posés sur une vraie semelle ferraillée enterrée sous le niveau du sol => tu vires les parpaings, tu perces la semelle et tu y scelle des fer à béton, tu mets un boisseau à l'emplacement de chaque poteau et tu le remplis de béton, tu fixes tes poteaux sur les boisseaux.

n°70955917
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-07-2024 à 13:48:05  profilanswer
 

A propos de parpaings de 10  :o  
Au RDC de ma maison se trouve un WC en pièce aveugle (sans fenêtre) au bout d'une petite extension en R0. Je souhaite installer une fenêtre d'aération pour optimiser l'éclairage naturel et favoriser l'élimination des effluves odorantes.  :o  
 
Le mur de cette petite pièce est en placo doublé PS expansé 8 cm collé au MAP sur le mur extérieur en parpaings de 10 recouverts de crépi.
 
Comment poser proprement cette petite fenêtre d'aération? La pose à la mousse est hors DTU mais elle me faciliterait grandement le travail.
 
Je pensais à:
 
1) découper l'ouverture depuis l'extérieur avec une meuleuse + disque diamant
2) ouvrir le doublage placo-PS proprement aux bonnes dimensions
3) refaire proprement la maçonnerie au niveau des parpaings ouverts
4) poser la fenêtre
5) finitions int/ext
 
J'hésite sur la 4e étape: comment fixer la menuiserie PVC avec le doublage déjà présent?  :o  
   
 
 


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70956094
kimmeria
Posté le 01-07-2024 à 14:06:43  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

A propos de parpaings de 10  :o  
Au RDC de ma maison se trouve un WC en pièce aveugle (sans fenêtre) au bout d'une petite extension en R0. Je souhaite installer une fenêtre d'aération pour optimiser l'éclairage naturel et favoriser l'élimination des effluves odorantes.  :o  
 
Le mur de cette petite pièce est en placo doublé PS expansé 8 cm collé au MAP sur le mur extérieur en parpaings de 10 recouverts de crépi.
 
Comment poser proprement cette petite fenêtre d'aération? La pose à la mousse est hors DTU mais elle me faciliterait grandement le travail.
 
Je pensais à:
 
1) découper l'ouverture depuis l'extérieur avec une meuleuse + disque diamant
2) ouvrir le doublage placo-PS proprement aux bonnes dimensions
3) refaire proprement la maçonnerie au niveau des parpaings ouverts
4) poser la fenêtre
5) finitions int/ext
 
J'hésite sur la 4e étape: comment fixer la menuiserie PVC avec le doublage déjà présent?  :o  
 


Et tu ne prévois pas la pose d'un linteau/IPN pour soutenir la maçonnerie au-dessus de ta nouvelle ouverture ?

n°70956145
toutsec
Posté le 01-07-2024 à 14:13:25  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


Pour le liège expansé, pas besoin de frein vapeur (c'est perspirant, mais pas tant que ça non plus), et pas de MAP non plus, il faut utiliser une colle à la chaux adaptée. Le MAP se rétracte en séchant, et ça arrache le liège.
Attention pour les colles "à la chaux", il faut bien la sélectionner, c'est pratiquement toutes de la merde. Du ciment en grande quantité avec 1 ou 2% de chaux aérienne pour justifier la mention "à la chaux", bref, rien de respirant.
 
Les grands intérêts du liège, c'est la résistance à l'humidité, et l'excellente isolation acoustique. Si les murs sont secs, et qu'il n'y a pas besoin d'une isolation phonique au top, autant mettre laine de bois sur rail + frein vapeur + placo, ça coûtera bien moins cher sans réel inconvénient.  :jap:


:jap:

n°70956381
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-07-2024 à 14:38:49  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Et tu ne prévois pas la pose d'un linteau/IPN pour soutenir la maçonnerie au-dessus de ta nouvelle ouverture ?


C'est une extension sans +1, avec simplement une toiture en bac acier par dessus.
Je devrais quand même prévoir un renfort de maçonnerie au dessus de l'ouverture ?


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70956990
tarpan66
Posté le 01-07-2024 à 15:38:04  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


C'est une extension sans +1, avec simplement une toiture en bac acier par dessus.
Je devrais quand même prévoir un renfort de maçonnerie au dessus de l'ouverture ?


Si t'as pas peur de te prendre un bacacier dans la tronche en train de chier... [:cosmoschtroumpf]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70957065
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-07-2024 à 15:45:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Si t'as pas peur de te prendre un bacacier dans la tronche en train de chier... [:cosmoschtroumpf]


Pour une ouverture de maxi 40 cm de large ça me paraît peu probable :O
Bon l'aspect linteau mis à part (ça reste de la maçonnerie pas trop compliquée) comment gérer la partie pose de menuiserie avec le doublage placo déjà fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par AmiralAckbar le 01-07-2024 à 15:52:30

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“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70957420
etienn
Posté le 01-07-2024 à 16:17:10  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Pour une ouverture de maxi 40 cm de large ça me paraît peu probable :O
Bon l'aspect linteau mis à part (ça reste de la maçonnerie pas trop compliquée) comment gérer la partie pose de menuiserie avec le doublage placo déjà fait ?


 
Pourquoi vouloir faire un hb pour le montage pour ne pas reprendre le placo?
A ta place, j'ouvre la maçonnerie avec le liteau qui va bien. J'ouvre le placo genre 20cm-30cm plus large que la taille de la fenêtre. Pose en applique correcte avec compribandes.
J'achète une plaque de ba13 plus polystyrène de la même épaisseur que le reste du mur existant. J'y coupe les rectangles qui vont bien que je recolle au map pour boucher l'ouverture plus large et matcher avec le ba13 existant et bord de fenêtre.
Bandes+ enduit finition. Puis peinture de ce pan de mur.
 
On comprend la flemme de reprise ba13, mais les chances de poser la fenêtre en étant sans retouche du placo frolant 0%, autant se donner les moyens de poser ld fenêtre comme il faut.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70957505
gloinfred
Posté le 01-07-2024 à 16:23:09  profilanswer
 

+100

n°70957680
breeder
TSE
Posté le 01-07-2024 à 16:42:09  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Pour une ouverture de maxi 40 cm de large ça me paraît peu probable :O
Bon l'aspect linteau mis à part (ça reste de la maçonnerie pas trop compliquée) comment gérer la partie pose de menuiserie avec le doublage placo déjà fait ?


 
Tu as quand même un linteau au dessus du mur/sous le toit ?
 
Je ferais
1) découper l'ouverture depuis l'extérieur avec une meuleuse + disque diamant
2) pose de l'appui de fenêtre + coulage des jambages et du linteau
3) ouvrir le doublage placo-PS proprement aux bonnes dimensions en s'appuyant sur la maçonnerie pour guider la découpe
4a) poser la fenêtre en tunnel avec des vis de cadre directement dans le jambage
4b) poser la fenêtre en applique avec des équerres (tu positionnes les équerres sur le cadre, tu découpes le placo et le polystyrène, tu visses dans le jambage/linteau). Il te faut une fenêtre moins épaisse que ton doublage
5) finitions int/ext

n°70957993
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 01-07-2024 à 17:11:55  profilanswer
 

etienn a écrit :

 

Pourquoi vouloir faire un hb pour le montage pour ne pas reprendre le placo?
A ta place, j'ouvre la maçonnerie avec le liteau qui va bien. J'ouvre le placo genre 20cm-30cm plus large que la taille de la fenêtre. Pose en applique correcte avec compribandes.
J'achète une plaque de ba13 plus polystyrène de la même épaisseur que le reste du mur existant. J'y coupe les rectangles qui vont bien que je recolle au map pour boucher l'ouverture plus large et matcher avec le ba13 existant et bord de fenêtre.
Bandes+ enduit finition. Puis peinture de ce pan de mur.

 

On comprend la flemme de reprise ba13, mais les chances de poser la fenêtre en étant sans retouche du placo frolant 0%, autant se donner les moyens de poser ld fenêtre comme il faut.


J'ai aucune flemme à reprendre proprement du placo :D
Juste je n'ai jamais fait ce genre de truc (ouvrir un mur pour y installer une menuiserie) donc je me renseigne sur la bonne marche à suivre pour justement éviter les HB

Message cité 1 fois
Message édité par AmiralAckbar le 01-07-2024 à 17:15:54

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“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70959886
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-07-2024 à 19:24:11  profilanswer
 

Salut, je viens de finir mon carrelage (lui même posé sur un ancien carrelage) et mes joints au sol.
Me reste à poser les plinthes (contre des murs nouvellement plaqués BA13) puis à les jointer.
 
Je pensais utiliser le même joint que le joint de sol, mais il n'y a pas un risque de fissuration dans le temps ?
Enfin, en finition contre le mur, même joint ou joint acrylique plus souple et peignable ?
 


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°70964334
etienn
Posté le 02-07-2024 à 08:52:09  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


J'ai aucune flemme à reprendre proprement du placo :D  
Juste je n'ai jamais fait ce genre de truc (ouvrir un mur pour y installer une menuiserie) donc je me renseigne sur la bonne marche à suivre pour justement éviter les HB


 :jap:  
Dsl, c'est la tournure des messages qui donnait cette impression.
Bonne démarche.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°70964977
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-07-2024 à 10:15:44  profilanswer
 

Ah ben je viens de voir que BricoPrivé avait mis la clé sous la porte
 
J'avais une petite dizaine de commandes chez eux, c'est dommage mais je peux comprendre que le concept se soit essouflé
Les quelques vraies bonnes affaires étaient souvent plombées par les frais de port complètement abusés  
 
RIP  [:budykiller:5]

n°70965020
xite
Posté le 02-07-2024 à 10:19:54  profilanswer
 

Hello,
 
Je souhaiterais motoriser l'ouverture un velux existant et potentiellement aussi le domotiser un minimum.
 
Je suis actuellement équipé d'un velux GGL MK04 avec volet roulant électrique SML et son alimentation KUX 110.
 
Si j'ai bien compris les explications données par Velux, pour motoriser l'ouverture, je vais avoir besoin des éléments suivants:
- moteur KMG 100K (je souhaite rester en filaire, aillant déjà une alimentation électrique de disponible)
- Etant déjà équipé d'un KUX 110 pour la fonction volet. Si je ne me trompe pas, inutile d'en racheter un, ce dernier pourrais commander 3 fonctions/fenêtre.
 
Pour domotiser les fonctions volet et ouverture (je suis surtout interessé par l'aspect ouverture fenêtre et volet en fonction de la température), je devrais ajouter un système KIX 300?
Le KIX 300 venant avec un seul module capteur/commande, les anciennes commandes volet et ouverture resterons-t'elles fonctionnelles une fois le module KIX 300 installé?
Dois-je ajouter d'autres éléments?
 
Merci.

n°70965471
Roger01
Posté le 02-07-2024 à 11:08:25  profilanswer
 

Hello!
 
Vous savez où je peux acheter un bac de douche à carreler de 100x100 mais le moins cher possible (sans aller dans le truc nul à chier non plus :D ) ?
 
Aussi pour coller du carrelage, mieux vaut la "poudre" ou de la colle toute faite?  
 
Merci :jap:

n°70965603
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 02-07-2024 à 11:22:11  profilanswer
 

Poudre, moins chère, et tu choisis la texture, et tu en as en rab' pour plus tard au cas où. Sauf si c'est pour une toute petite surface et dans un appart', ou que tu n'as pas de seau.

 

Une maison... toujours un truc à refaire, bon sang je me demande toujours comment font les manchots pour en entretenir une.
Quand je pense à chaque foutue semaine, il y a toujours une surprise : diagnostiquer puis changer une carte mère de ballon d'eau chaude, réparer un toit bitumeux craquelé, refaire de l'enduit à cause d'un radiateur qui fuit (après avoir purgé la chaudière, casser le mur, etc), changer le ressort d'une porte de lave-vaisselle, balancer de l'anti-mousse sur les toitures, meuler un portail qui touche le sol et le repeindre, resserrer un collet de WC sanibroyeur, etc etc, et je passe sur la rénovation en tout genre et le jardin !

Message cité 2 fois
Message édité par Tourneboules le 02-07-2024 à 11:24:14
n°70965621
DrDooM
Posté le 02-07-2024 à 11:23:57  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :

Poudre, moins chère, et tu choisis la texture. Sauf si c'est pour une toute petite surface et dans un appart', ou que tu n'as pas de seau.
 
Une maison... toujours un truc à refaire, bon sang je me demande toujours comment font les manchots pour en entretenir une.
Quand je pense à chaque foutue semaine, il y a toujours une surprise : diagnostiquer puis changer une carte mère de ballon d'eau chaude, réparer un toit bitumeux craquelé, refaire de l'enduit à cause d'un radiateur qui fuit (après avoir purgé la chaudière, casser le mur, etc), changer le ressort d'une porte de lave-vaisselle, balancer de l'anti-mousse sur les toitures, meuler un portail qui touche le sol et le repeindre, resserrer un collet de WC sanibroyeur, etc etc, et je passe sur la rénovation en tout genre et le jardin !


 
Ah bah pareil, là, retour de week-end et des traces d'infiltration au coin d'une pièce, pile là où j'ai une gouttière percée. Heureusement que je suis en train de faire chiffrer ça... Faudra quand même que je jette un œil si y a pas une fissure qui aurait besoin d'un coup de Sika...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
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