J'ai vendu un objet sur ebay (un stylo mont blanc) que j'ai pris soin d'envoyer en colissimo recommandé,j'ai choisi l'option R2(200€) au cas ou (j'ai déjà envoyé des centaines d'objets via la poste en colissimo simple et ils ne se sont jamais perdus!!)
Le colis a été posé à la poste de ma ville le 5 octobre et nous sommes le 20 octobre et quand je regarde le suivi sur internet il me marque qu'il a été déposé à mon bureau de poste mais depuis plus rien...pas moyen de savoir ou il est passé!!!
J'ai donc fait une réclamation auprès de la poste(j'ai marqué en valeur de l'objet les 100 euros de la vente) et j'attends la réponse.
Le problème est que l'acheteur de l'objet me réclame un remboursement intégral de l'objet(prix du stylo+frais de port) et que je ne suis pas d'accord avec ça car si lui récupère son argent moi je perds la vente et mon objet(je l'ai vendu 100 euros)!!
que se passe t'il si je ne le rembourse pas ou que partiellement (c'est à dire moitié moitié)du remboursement de la poste?
vais je avoir des poursuites d'ebay,judiciaires,policières,etc...?quels sont ses moyens de se retourner contre moi??je suis bien d'accord que je me met à sa place,que ça fout les boules de payer un truc si cher et de ne rien recevoir,mais je n'y suis pour rien si les colis se volatilisent par magie!!!!je ne sais plus quoi faire.....!!!!!!!!
Je précise que l'acheteur m'a payé par chèque et non par paypal
Si vous pouviez m'éclairer....ça serait super gentil !!!!!!!!!!!!
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Posté le 20-10-2010 à 23:40:14
Modération
Posté le 20-10-2010 à 23:49:35
merci de poster sur le topic unique La Poste (fonction recherche)