Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je crois que je viens de me faire pirater mon compte bancaire !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je crois que je viens de me faire pirater mon compte bancaire !!!

n°13411467
starmax55
:-)
Posté le 01-12-2007 à 00:53:33  profilanswer
 

Salut, voila un gros moment de panique....  
 
Je sais pas ce qui se passe, si c'est normal ou pas !  
J'ai actuellement deux comptes à la banque CIC SNVB, un compte courant, un compte livret...  
 
Avant hier j'ai acheté un ordinateur portable à 899 euros par carte, le soir je vais voir sur mon compte, niquel il est retiré, pas de problemes, il me reste effectivement 1000 euros sur mon compte courant,  
 
Ce soir je vais faire des courses pour bouffer un peu ce week end, j'en ai pour 17,39 euros... Je me connecte encore une fois ce soir sur mon compte en banque : 982.61 euros...  
 
 
Donc jusque la, ok niquel....  
 
Seul probleme, et pas des moindres, y'a 10 minutes, je retourne sur mon compte via le net et que vois je ?  
 
Opérations à venir : - 916,37 euros ( qui sont débités ) ce qui m'affiche un solde de 66 euros et 24 centimes !  
 
Etrange car cette somme correspond au montant de mon ordi + de ma bouffe... Pourtant j'ai fait pleins d'autres cartes dans le mois, la je crois que je vais faire un infarctus...  

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 00:53:33  profilanswer
 

n°13411486
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2007 à 00:57:04  answer
 

Pirater il t'aurait tout vidé, non?

n°13411489
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 01-12-2007 à 00:57:53  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Salut, voila un gros moment de panique....  
 
Je sais pas ce qui se passe, si c'est normal ou pas !  
J'ai actuellement deux comptes à la banque CIC SNVB, un compte courant, un compte livret...  
 
Avant hier j'ai acheté un ordinateur portable à 899 euros par carte, le soir je vais voir sur mon compte, niquel il est retiré, pas de problemes, il me reste effectivement 1000 euros sur mon compte courant,  
 
Ce soir je vais faire des courses pour bouffer un peu ce week end, j'en ai pour 17,39 euros... Je me connecte encore une fois ce soir sur mon compte en banque : 982.61 euros...  
 
 
Donc jusque la, ok niquel....  
 
Seul probleme, et pas des moindres, y'a 10 minutes, je retourne sur mon compte via le net et que vois je ?  
 
Opérations à venir : - 916,37 euros ( qui sont débités ) ce qui m'affiche un solde de 66 euros et 24 centimes !  
 
Etrange car cette somme correspond au montant de mon ordi + de ma bouffe... Pourtant j'ai fait pleins d'autres cartes dans le mois, la je crois que je vais faire un infarctus...  


 
L'ordinateur tu l'as payé par carte ?
Si ça se trouve suite à une erreur, tu as été débité deux fois. Ca m'est déjà arrivé pour une somme bien moins importante par contre  [:spamafote] (merci le RU). Ca a été corrigé quand je suis venu râler.

n°13411494
starmax55
:-)
Posté le 01-12-2007 à 00:58:38  profilanswer
 

Mais même je vois pas comment on m'aurait piraté... Je ne fais pas le plein de ma voiture avec ma carte,
 
Mon dernier achat remonte à plus de deux mois et en plus sur un site réputé...
 
J'ai toujours ma carte bleue sur moi, et je suis le seul à connaitre mon code,
 
Mon chéquier est toujours sur moi et là il est vierge donc aucun cheque n'a été tiré...

n°13411496
starmax55
:-)
Posté le 01-12-2007 à 00:59:13  profilanswer
 

bastien_f a écrit :


 
L'ordinateur tu l'as payé par carte ?
Si ça se trouve suite à une erreur, tu as été débité deux fois. Ca m'est déjà arrivé pour une somme bien moins importante par contre  [:spamafote] (merci le RU). Ca a été corrigé quand je suis venu râler.


Oui l'ordinateur je l'ai payé par carte, mais il y'a deja 48 heures de cela...

n°13411504
tony444
Posté le 01-12-2007 à 01:00:26  profilanswer
 

Je pense que cela est normal , donc quand tu a payer ton ordianteur  il y a une un "test" de  provision et la le paiement passe , ca enleve deux fois le montant ca n'est deja arriver :
 
899 X 2
17.39
 
je pense qu'il ne faut pas t'inquieter , y a une fois 899 euro qui sotn debiter "virtuellement" tu va les revoir revenir. tu a 899 euro en operation a venir qui va s'enlever.


Message édité par tony444 le 01-12-2007 à 01:02:37
n°13411508
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-12-2007 à 01:01:21  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Mais même je vois pas comment on m'aurait piraté... Je ne fais pas le plein de ma voiture avec ma carte,
 
Mon dernier achat remonte à plus de deux mois et en plus sur un site réputé...
 
J'ai toujours ma carte bleue sur moi, et je suis le seul à connaitre mon code,
 
Mon chéquier est toujours sur moi et là il est vierge donc aucun cheque n'a été tiré...


 
Probablement une erreur, ça m'est moi aussi arrivé de me faire débiter 2 fois de la même somme. Ca se rectifie rapidement avec le banquier et/ou le commerçant.

n°13411509
starmax55
:-)
Posté le 01-12-2007 à 01:01:42  profilanswer
 

Et cette somme sera remise sur mon compte quand ? car la je vais pas aller loin avec ma 60aine d'euros...

n°13411516
starmax55
:-)
Posté le 01-12-2007 à 01:03:33  profilanswer
 

Ce que je comprends pas, c'est que si j'avais été débité deux fois, ça aurait été le même jour ? Non ?

n°13411517
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-12-2007 à 01:03:40  profilanswer
 

Signal le ASAP à ta banque, ils feront le nécessaire dans les jours à venir. Et normalement, pas d'agio si (petit) découvert à cause de cela.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 01:03:40  profilanswer
 

n°13411542
starmax55
:-)
Posté le 01-12-2007 à 01:08:29  profilanswer
 

Y'a pas de découvert ( et heureusement ) au pire j'ai un autre compte à la poste donc je peux faire un transfert mais je veux pas en arriver la non plus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je crois que je viens de me faire pirater mon compte bancaire !!!

 

Sujets relatifs
Facturation attestation bancaireSuisse - Quelle Banque pour ouvrir son compte?
Carte bancaire bloquéeCompte en banque dans un paradis fiscal
Blocage plafond mensuel d'une carte bancaireviremant bancaire externe de l'étranger
Vol compte Live IDOuvrir un compte bancaire français pour un étranger (UE)
Achat sur Internet par carte bancaire 
Plus de sujets relatifs à : Je crois que je viens de me faire pirater mon compte bancaire !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR