Oui biensûr sauf qu'en Suisse il y a un truc qui est vraiment pas cool pour être poli.
Genre t'achète un bien, un moment ou un autre le fisc va venir te voir et va te dire: tiens, bah votre maison vous pourriez la loué 2000 CHF/mois... du coup ce montant vous y déclarez dans vos impôts... alors à la fin de l'année, tu vas ajouter 24000 CHF de fortune imposable et en payant environ 17% d'impôts, tu paieras 4000 CHF de plus d'impôts. Après si t'as maison se louerait 3000 ou 4000 CHF par mois, je te laisse imaginer. Tandis que si tu ne l'as pas payée entièrement, bah tu as toujours ce problème sauf que tout ce que tu rembourseras à la banque et l'amortissement (suivant les cas) sont déductibles des impôts, ce qui fait que ça devrait se compenser... donc de toutes manière tu paieras soit à la banque, soit au impôts, mais si tu t'empresses de rembourser, tu paieras plus au final... c'est peut-être pas 100% correct ce que je t'ai dit mais c'est ce que m'a expliqué ma conseillère financière, mais l'idée est là... tandis qu'en France, sauf erreur faut juste ne pas finir la peinture d'un mur et dire que tu es en train de la restaurer histoire de ne pas payer d'impôts dessus à ce qu'on m'a dit!
---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On