Citation :
- 25 février 2010, dans la foulée, Second courrier LRAR à l'attention de Canal, reprenant les termes du premier. C'est la procédure avant d'envisager un recours auprès d'un juge de proximité. J'indique dans mon courrier que je mets fin à l'autorisation de prélèvement automatique sur le champ, et je préviens ma banque.
- Ainsi, à compter de mars, les tentatives de prélèvement de Canal n'aboutissent pas. Plus de nouvelles pendant quelque temps, cela se tasserait-il ? Durant toute cette période, je prends soin de ne jamais regarder les programmes de Canal que visiblement je continue de recevoir.
- 19 juin 2010, courrier de Canal m'indiquant que les tentatives de prélèvement des trois prochains mois n'ayant pas abouti, je ne vais "malheureusement plus recevoir canalsat", et qu'en m'acquittant de la somme correspondant à ces "impayés", mon contrat sera définitivement clos. En clair, cela signifie que Canal propose sans le formuler clairement de renoncer à tenter de me faire payer le contrat jusqu'en décembre si j'accepte de me délester des sommes de janvier à juin. Ce que l'on appelle "couper la poire en deux". Renseignements pris sur le web, c'est apparemment une proposition classique de Canal lorsque le futur ex-client a fait cesser l'autorisation de prélèvements.
|