Bonjour,
Il y a un an et demi je me suis acheté un VTT Rockrider ST 540.
J'aimerais changer les pneus qui ne sont plus adapté à mon utilisation actuelle : bitume (oui je sais, un vtt en ville... j'aurais du acheter un VTC c'est clair...).
Voilà ce qui est écrit dans la fiche du produit actuel :
Citation :
ROUES 27.5" À JANTES DOUBLE PAROIS & PNEUS POUR TOUTES CONDITIONS
Les roues en aluminium sont efficaces et robustes : un diamètre de 27,5" et des jantes à double parois. Leur diamètre est un excellent compromis entre confort et performance. Avec 28 rayons, elles sont légères, rigides et résistantes.
Les pneus larges ROCKRIDER ALL CONDITIONS LIGHT (60 TPI) 27.5"x2.1 ont des crampons latéraux pour le tout terrain (sec, humide).
Jantes 23 mm profilées TUBELESS READY : valves SCHRADER, fonds de jante TUBELESS, pneus TUBELESS, et liquide anti-crevaison à ajouter.
|
Bon en réalité, il y a des chambres à air dans les pneux.
J'en ai remplacé une par une comme celle ci : 27,5X1,70/2,20 AUTO REPARANTE VALVE PRESTA 60 MM
Et donc, je souhaiterais remplacer les pneus crampons par des pneus plus adapté au bitume.
Est-ce possible sans changer les jantes ? Si oui, vous conseillez quoi comme pneus ?
Si non, même chose, que conseillez-vous comme combinaison pneus+jantes ?
Ça se défait rapidement une cassette (pour la roue arrière) ? et les disques de freins ? (je n'ai jamais démonté ces parties-là... )
Merci de vos conseils
---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm