Reprise du message précédent :
everfrost a écrit :
Je ne crois pas en dieu et je n'arrive même pas à imaginer comment quiconque peut y croire... On n'a aucune trace de la moindre probabilité de l'existence d'une divinité, autre que des écrits forgés par des hommes. Pour moi ça veut dire que les croyants basent leur conviction sur des bouquins, donc qu'ils peuvent croire plausible n'importe quel livre existant (des dragons, des trolls, des hobbits... probabilité d'existance égale à celle de Dieu)
|
On appelle ça la superstition et tu serais étonné du nombre de personnes qui croient dur comme fer aux maisons hantés / malédictions / fantômes / esprits et autres niaiseries.
Certes le nombre est plus limité qu'avant, mais tout de même important. L'humanité est clairement surévalué .
Tu es sur un forum d'info / hardware avec un paquet d'ingé /diplômé etc..En plus tu es dans la cat discussion.. bienvenue au pays de la rationalité/logique et des faits scientifiquement prouvés.
Je sais pas si tu as déjà lu le Le Ntesta/ancien/coran & co mais disons qu'on a fait un peu mieux niveau rationnel et logique ces 2000 dernières années...
ça n'empêche pas que quelqu'un se définissant comme Athée vis à vis des religions monothéistes, puisse avoir une certaine spiritualité , mais clairement pas dans le cadre défini par les quelques milliards d'adeptes de ces religions.
Amen.
Message édité par the gaston lagaffe le 16-07-2013 à 10:56:54
---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !