Bonjour à tous!
J'ai plusieurs question dont je n'ai pas réussi à trouver une réponse avec mon ami
Je précise que c'était une colocation dans un logement non meublé. Le bail à duré 10 mois (du 01/09/2008 au 31/06/2009)
1. J'ai cru voir qu'il y aurait 2 types de charges (Charges fixes, ou provision sur charges). Est-ce vrai ? Si oui, comment celà doit-il être préciser sur le contrat ? Je pose cette question car sur mon contrat de location, c'est marqué :
Citation :
CONDITION PARTICULIERES
Loyers et charges
Le loyer est payable mensuellement d'avance au bailleur
(par virement bancaire)
Le montant du loyer initial est fixé à la somme de six cent vingt euros (620 euros)
Plus les charges de cinquante euros (50 euros)
|
Il n'est donc pas préciser si ce sont des charges fixes ou des provisions sur charges..
2. L'état des lieux ayant été fait 1 semaine avant la fin du bail (les propriétaires étant indisponibles au jour de la fin du contrat, on l'a fait une semaine avant pour les arranger), ont-ils le droit de nous "charger" du ménage qui n'a pas été marqué sur l'état des lieux de sortie ? (ils ont considéré que l'appartement était sale par endroit suite à la semaine qui s'était écoulée)
3. Nous avons laissé une table, une plaque de cuisson, un sceau et une serpillère de ménage. Peuvent-ils nous charger quelque chose vis à vis de ça ?
4. Est-ce que le montant d'éventuelles réparation peut dépasser le montant du dépot de garantie ? J'entends par là, est-ce que le propritétaire peut réclamer une somme supplémentaire au dépôt de garantie si jamais le montant des réparations le dépasserait ?
5. Si le propriétaire engage des réparations. Est-ce qu'un devis est suffisant pour prouver/justifier une amputation du dépôt de garantie ? ou doit-il obtenir une facture pour prouver qu'il a bel et bien réaliser les travaux.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
---------------
:o