Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quand la justice se trompe...

n°2747983
bozo le cl​own
Posté le 19-05-2004 à 10:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un autre cote je trouve facile de montrer un extreme. Aucune justice n'est parfaite, aucune n'est efficace à 100%
Pour assurer un certains degré de sécurité, il convient de faire des choix. Nous avons fais les notre, d'autres pays ont pris une autre voie. Il ne faudrai pas occulter les réussites de notre systeme judiciaire

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 10:52:56  profilanswer

n°2748034
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-05-2004 à 10:58:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Trop cool [:bien]

Prodigy

Malheureusement le mal est fait :/

Personne n'a une idée de ce que risquent les accusateurs ? J'ai vraiment cherché mais rien trouvé...

n°2748055
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-05-2004 à 11:00:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

La pédophilie c'est le nouveau truc à la mode pour salir et pourrir une vie. Et comme on est un pays de collabos, certains vieux réflexes ressurgissent. C'est pitoyable (et ça fait longtemps que je le dis en ce qui me concerne).  

Prodigy

[:totoz]
Quoi ? On a été collabo dans ce pays ? :(

Ca me rappele un documentaire que j'avais vu sur les différents pays européen et l'image que les habitants se faisait des français. Je dois dire que les mots "collabo" et "hypocrisie" revenaient sans cesse. Enfin c'est pareil que les allemands sont tous des nazis. On refait pas un lieu commun. :O

n°2748059
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2004 à 11:01:12  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Lenteur ...effectivement tout est lent et cette lenteur est préjudiciable voire destructrice mais....qui est encore d'accord pour travailler 80 heures par semaine personne non ...qui est d'accord pour payer plus de fonctionnaires de justice, personne ou presque ....qui est d'accord pour rendre efficaces ces institutions etatiques royaume des 35..32....30 heures et des avantages acquis tout le monde sauf ceux qui y travaillent ou ont quelqu'un de leur famille qui y travaille etc etc etc au final personne ou presque...
Pourquoi est ce que certains se casseraient le Cul les WE jours fériés ou après 18 heures alors que la majorité se repose...
Vous êtes vous déja posé cette question de cette façon ???? c'est crai pour la justice la santé et plein d'autres trucs

C'est clair, maintenant avoir plus de fonctionnaires à la justice ne me dérangerais pas. Enfin il y'aurait également un effet pervers, si la justice devient rapide, les actions en justice pourraient se multiplier.

n°2748076
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-05-2004 à 11:02:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Trop cool [:bien]

Prodigy

Attends tu rigoles ! Le gamin pourra s'acheter le dernier Star'Ac !
C'est beau l'inductrie culturelle quand même !  :D

n°2748120
cphanou
Posté le 19-05-2004 à 11:05:53  profilanswer

Ben de toute facon, vu que les 2 accusatrices ont bel et bien participé pour de vrai à des actes de violence et pedophile sur mineurs de moins de 15 ans , leur sort est reglé je pense.
Alors en plus si elles sont accusées de mensonges et de manipulation (pour faire mentir les enfants) ...
Leurs maris et conjoints avaient depuis la semaine derniere admis qu'ils avaient été les seuls avec leurs compagnes a avoir organisé ces "seances" en innocentant les accusés.  
Comme leurs compagnes ne changeaient pas de discours ainsi que  les enfants, ces aveux n'avaient pas été pris en compte à leur juste valeur...

n°2748136
buck94
Posté le 19-05-2004 à 11:07:44  profilanswer

bozo le clown a écrit :

En matière de justice, il s'agit d'un manque de moyen. Ils sont peut etre payés 35h, mais le jour ou tu trouves un magistrat, avocat, homme de droit plus globalement, qui fasse 35h tu m'appeles...
Rien que pour mon stage j'étais à plus de 40h par semaine... Le père d'un amis est magistrat à la cour des comptes, et il ne fait pas les 35h non plus... Pareil pour ceux qui bossent à la maison des avocats, au palais de justice...
Ce n'est pas parce que les bureaux ferment que tous s'en vont. Au contraire, c'est lorsque les bureaux ferment que l'on peut enfin commencer à travailler

D'un manque de moyen , mais d'un autre côté plus l'instruction dure et plus tu "raque" en frais d'avocats , d'expertise etc...  :D donc ces longueurs de procédure en arrangent bien quelques uns quand même :D .Tu rajoute à cela les procédures d'appels , de cassation et la les délais (et les honoraires...)explosent.
Maintenant c'est sur que pour tous ces gens innocentés leurs vies est foutues car  les doutes et les "non-dits" subsisteront toujours.Et la justice ne pourra jamais "réparer" cela , d'autant plus que les magistrats et autres professionnelles de la justice n'ont pas d'obligation de résultat et encore moins de compte à rendre en cas d'erreur judiciaire.

---------------
mon feedback
n°2749742
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-05-2004 à 14:03:49  profilanswer

bozo le clown a écrit :

En matière de justice, il s'agit d'un manque de moyen. Ils sont peut etre payés 35h, mais le jour ou tu trouves un magistrat, avocat, homme de droit plus globalement, qui fasse 35h tu m'appeles...
Rien que pour mon stage j'étais à plus de 40h par semaine... Le père d'un amis est magistrat à la cour des comptes, et il ne fait pas les 35h non plus... Pareil pour ceux qui bossent à la maison des avocats, au palais de justice...
Ce n'est pas parce que les bureaux ferment que tous s'en vont. Au contraire, c'est lorsque les bureaux ferment que l'on peut enfin commencer à travailler

Mon cher tu touches la au coeur du paradoxe ce n'est pas parceque le juge fait 80 heures que le dossier ira plus vite car autour rien ne suit

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°2749919
printf
Baston !
Posté le 19-05-2004 à 14:20:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que risquent les fausses accusatrices ? Faux témoignage ? Dénonciation calomnieuse ?

20 ans fermes ou une balle dans le crâne [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2749941
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-05-2004 à 14:22:28  profilanswer

printf a écrit :

20 ans fermes ou une balle dans le crâne [:spamafote]

Sérieusement, ils risquent des vengeances de la part des familles des accusés. Il ne faudrait pas que cette histoire parte en live, ça a suffisamment merdé comme ça :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 14:22:28  profilanswer

n°2749985
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 19-05-2004 à 14:26:32  profilanswer

Dans une dépêche sur yahoo:

Citation :

Interrogée par Reuters, la présidente du Syndicat de la magistrature (classé à gauche), Aïda Chouk, s'est aussi prononcée pour cette réforme et a mis en cause le gouvernement Raffarin.

"Ce gouvernement a eu pour politique d'instaurer la détention provisoire en règle et non plus en exception, en introduisant par exemple la procédure de référé-détention", qui permet au parquet de suspendre l'effet d'une remise en liberté et de réexaminer un cas, a-t-elle dit.

Peuvent pas s'empêcher de politiser des trucs aussi graves, alors que ces gens ont été incarcérés avant la réélection de Chirac... :non:

n°2749986
printf
Baston !
Posté le 19-05-2004 à 14:26:42  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Sérieusement, ils risquent des vengeances de la part des familles des accusés. Il ne faudrait pas que cette histoire parte en live, ça a suffisamment merdé comme ça :sweat:

Il faudrait mieux pour elles qu'elles soient vite à l'abri en prison, parce que je doute que des gens dont la vie a été brisée comme ça fassent encore confiance à la justice de ce pays :sweat:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2750278
Zangalou
Posté le 19-05-2004 à 15:02:51  profilanswer

les mecs on est pas dans minority report hein ... ya pas des gars dans la justice assis et qui voient l'avenir. Ce sont des gens comme les autres qui enquetent et cherchent a savoir comment voulez vous etre sur, surtout dans ce cas la puisque meme les enfants victimes de pedophilie par les parents ont mentis.

n°2750316
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-05-2004 à 15:08:02  profilanswer

Marc a écrit :

C'est clair, maintenant avoir plus de fonctionnaires à la justice ne me dérangerais pas. Enfin il y'aurait également un effet pervers, si la justice devient rapide, les actions en justice pourraient se multiplier.

ou serait le probleme ?

franchement dans cette affaire ce qui est scandaleux c'est qu'ç aucun moment la présomption d'innocence a été respectée...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2750375
Coxwell
Posté le 19-05-2004 à 15:18:36  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

ou serait le probleme ?

franchement dans cette affaire ce qui est scandaleux c'est qu'ç aucun moment la présomption d'innocence a été respectée...

A mais si, tu es présumé innocent tant que le tribunal n'a pas démontré ta culpabilité, cela ne veut pas dire, que tu n'as pas le droit d'être en détention provisoire. La présomption d'innocence est symbolique (droit à l'image par ex.) avant tout.

Message édité par Coxwell le 19-05-2004 à 15:22:39
n°2750385
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-05-2004 à 15:20:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce qui est lamentable, c'est les 3 ans. Pas la mise en accusation.

Il serait de bon ton d'avoir une justice un peu moins lentissime.

qui serait près à investir dans la justice? les gens ont d'autres préoccupations ...

n°2750416
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-05-2004 à 15:23:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

A mais si, tu es présumé innocent Tu es présumé innocent tant que le tribunal n'a pas démontré ta culpabilité, cela ne veut pas dire, que tu n'as pas le droit d'être en détention provisoire. La présomption d'innocence est symbolique (droit à l'image par ex.) avant tout.

pourqkoi alors eux ont du faire pres de 3 ans de prison alors qque d'autre n'en n'ont meme pas fait pour une instruction de plus de  2 ans (ex l'afaire du bagagiste de roissy)

---------------
n°2750440
Coxwell
Posté le 19-05-2004 à 15:25:21  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

pourqkoi alors eux ont du faire pres de 3 ans de prison alors qque d'autre n'en n'ont meme pas fait pour une instruction de plus de  2 ans (ex l'afaire du bagagiste de roissy)

Le chef d'accusation : viol - en réunion - sur mineurs.  Je crois qu'elle est là la différence :/

n°2750815
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 19-05-2004 à 16:06:11  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Malheureusement le mal est fait :/

Personne n'a une idée de ce que risquent les accusateurs ? J'ai vraiment cherché mais rien trouvé...

Je crois que c'est du genre 3 ans de taule maximum.

Maintenant les accusateurs c'étaient:

- Les vrais coupables qui de tte façon vont surement s'en prendre pour 20 ans: leurs mensonges ne changera pas grand chose, si ce n'est une chance de moins d'attendire les jurés.

- Les enfants qui sont les victimes dans le procès: ceux-ci ont visiblement été manipulés, j'espère bien qu'ils ne risquent rien du tout bien au contraire, ils sont doublement victime! (un beau gâchi...)

Par contre la question à se poser c'est: depuis 3 ans ces enfants étaient à la charge de plusieurs personnes, ils n'ont pas revus les accusateurs principaux (leurs parents) pendant tout ce temps. Difficile donc d'imaginer que ce soient ces derniers qui les aient manipulés. Alors qui?  

Je rappel que juste avant que, hier soir, les accusateurs et coupables principaux se soient rétractés, on avait eu plusieurs adultes s'étant occupés de ces enfants venus affirmer à la barre que leurs déclarations étaient digne de confiance, y compris les experts psy qui les avaient auscultés...

Alors qui est responsable? J'ai l'impression que même ces gens là ont plus ou moins agi de bonne foi... Les fantasmes de bas étage au sujet d'un gros réseau pédophile impliquant des "notables" ont dû jouer à fond la dedans, aveuglant toutes ces personnes: entourage des enfants, personnel de justice, de police, etc...  

Auquel cas le problème est bien plus grave: il est dans ce traitement fantasmatique de la pédophilie, qui aujourd'hui devient n'importe quoi: on voit des réseaux partout!

Et les premiers victimes ce sont encore et toujours les enfants, qui là ont été amené par des adultes à dire n'importe quoi... Des enfants déjà détruits par des viols horribles, et qui maintenant vont culpabiliser car ils vont penser qu'à cause d'eux des innocents ont été détruits.  
 :sweat:

n°2750886
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 19-05-2004 à 16:11:24  profilanswer

C'est bien le problème: une déclaration ne devrait pas tenir lieu de preuve, surtout dans une affaire aussi grave. Les enfants doivent être écoutés et leur parole traitée avec sérieux: ça ne veut pas dire qu'on doit les croire aveuglément. Ils sont tout autant que les adultes sujet à la manipulation et même au mensonge.

Once again je suis daccord qu'une mise en examen s'imposait suite aux déclarations. Mais la préventive, là je suis pas daccord du tout.

bozo le clown a écrit :

Parce c'est comme cela que notre systeme juridique fonctionne :??:
Peut etre parce que les preuves orales ont une tres grande importance dans ce genre d'affaire, peut etre parce que lorsqu'un enfant parle les juges l'écoute :??:

n°2750893
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-05-2004 à 16:12:23  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

ou serait le probleme ?

Je veux bien d'une justice qui marche bien par contre je ne voudrais pas d'une société ou tous les conflits se gèrent pas ce biais.

n°2750932
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-05-2004 à 16:16:57  profilanswer

Marc a écrit :

Je veux bien d'une justice qui marche bien par contre je ne voudrais pas d'une société ou tous les conflits se gèrent pas ce biais.

pas comme la société américaine en somme ?

---------------
n°2750935
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-05-2004 à 16:17:15  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le chef d'accusation : viol - en réunion - sur mineurs.  Je crois qu'elle est là la différence :/

et le bracelet ou le controle judiciaire alors ?

---------------
n°2750969
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 19-05-2004 à 16:20:14  profilanswer

Hop un petit rappel intéressant de ce qui s'est passé:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 399,0.html

n°2751110
Coxwell
Posté le 19-05-2004 à 16:34:01  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

et le bracelet ou le controle judiciaire alors ?

Oui, mais bon, si cela s'avère vrai, je vois mal comment tu peux justifier la - semi - liberté de quelqu'un qui a commis ce crime.  
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solutions. :/

n°2751162
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 19-05-2004 à 16:41:38  profilanswer

Justifier l'emprisonnement d'un innocent c'est pire encore... Comme disait quelqu'un ici je préfère prendre le risque d'un coupable en liberté que celui d'un innocent en prison. Et puis le coup de la semi-liberté discrete c'est pas si mal: au moins le type s'il est innocent peut continuer à vivre et éviter de TOUT perdre au point qu'aucune indemnisation ne pourra jamais rien réparer.

Coxwell a écrit :

Oui, mais bon, si cela s'avère vrai, je vois mal comment tu peux justifier la - semi - liberté de quelqu'un qui a commis ce crime.  
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solutions. :/

n°2751174
kiki
Posté le 19-05-2004 à 16:44:18  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Mon cher tu touches la au coeur du paradoxe ce n'est pas parceque le juge fait 80 heures que le dossier ira plus vite car autour rien ne suit

Oui enfin c'est aussi un manque de personnel rien qu'au niveau des magistrats.

n°2751205
Coxwell
Posté le 19-05-2004 à 16:49:23  profilanswer

luthier a écrit :

Justifier l'emprisonnement d'un innocent c'est pire encore... Comme disait quelqu'un ici je préfère prendre le risque d'un coupable en liberté que celui d'un innocent en prison. Et puis le coup de la semi-liberté discrete c'est pas si mal: au moins le type s'il est innocent peut continuer à vivre et éviter de TOUT perdre au point qu'aucune indemnisation ne pourra jamais rien réparer.

Je peux comprendre ton point de vue, mais dans la tête d'autres gens, c'est pas gagné. Surtout dans la vision de la justice populaire/émotionnelle française, qui réagit au quart de tour, et sans aucun recul.

n°2751255
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-05-2004 à 16:56:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

et tu voulais qu'ils fassent quoi d'autre ? puisque les parents et meme les enfants les accusaient de pedophilie ... comment etre sur que ce soit faux a ce point la ? et dailleur peut on se fier aux declarations de la personne qui les annoncent non coupable ?

Je vois pas en quoi c une erreur judiciaire ... puisqu'on ne savait pas si ils avaient violé ou non les enfants. Imagine juste que ce soit vrai et qu'on les laisse en liberté et qu'ils tuent ou viole d'autres enfants tu aurais dis quoi ? erreur judiciaire les enfants l'avaient dit mais ils les ont laissé en liberté et ils ont recommencé

presomption d'innocence, tete de noeud... :sarcastic:

n°2751260
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-05-2004 à 16:57:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et on fait quoi pour les 3 ans que les gamins ont passé loin de leur mère ?

Prodigy

recall. :o

n°2751271
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-05-2004 à 16:58:49  profilanswer

Xamoth a écrit :

presomption d'innocence, tete de noeud... :sarcastic:

Les peines de prison préventives n'impliquent pas que tu es coupable.

Elles sont liées à la gravité de l'accusation et à la solidité du dossier et non à ta culpabilité.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2751279
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-05-2004 à 16:59:23  profilanswer

Zangalou a écrit :

les mecs on est pas dans minority report hein ... ya pas des gars dans la justice assis et qui voient l'avenir. Ce sont des gens comme les autres qui enquetent et cherchent a savoir comment voulez vous etre sur, surtout dans ce cas la puisque meme les enfants victimes de pedophilie par les parents ont mentis.

dans une situation aussi tromatisante, je sais pas si on peut parler de mensonge aussi facilement... :sarcastic:  
les psys sont formels, ils ont bien ete victimes d'actes pedophiles...

n°2751290
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-05-2004 à 17:00:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les peines de prison préventives n'impliquent pas que tu es coupable.

Elles sont liées à la gravité de l'accusation et à la solidité du dossier et non à ta culpabilité.

oui mais bon, faut pas abuser non plus...
:o

n°2751475
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-05-2004 à 17:23:16  profilanswer

Je le dis, si ma vie etait brisé dans ce style, vaut mieux pour les faux accusateurs qu'ils soient bien protegées...parceque perdu pour perdu je les bute.

n°2751503
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-05-2004 à 17:25:14  profilanswer

doum a écrit :

Je le dis, si ma vie etait brisé dans ce style, vaut mieux pour les faux accusateurs qu'ils soient bien protegées...parceque perdu pour perdu je les bute.

bravo... :heink:

n°2751523
aircool
Posté le 19-05-2004 à 17:27:34  profilanswer

un autre exemple pas mal :

Citation :

Perpignan: un Marocain a passé 18 mois en prison pour rien  

MONTPELLIER (AP) - Dix-huit mois en prison pour rien. Pris pour un autre, El Mostafa Berrfaï, un Marocain de 41 ans, vient d'être libéré du centre pénitentiaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales), a annoncé mercredi son avocat montpelliérain Me Jean-Robert Phung.

En octobre 1991, une bagarre au couteau éclate à Perpignan entre deux hommes, sur fond de rivalité amoureuse. L'un sort un couteau et tue le deuxième avant de s'enfuir. L'agresseur est un Algérien s'appelant Mustafa Berrafaï.

Introuvable, il est jugé par contumace par les assises des Pyrénées-Orientales en 1998 et prend 30 ans de réclusion. Un mandat d'arrêt international est délivré contre lui.

En novembre 2002, la police espagnole arrête à Alicante El Mostafa Berrfaï, doté d'une carte de résident et soudeur depuis plusieurs années dans le pays. Le prénom n'est pas le même, la nationalité non plus et il manque un "a" dans le nom de famille pour qu'il soit un homonyme parfait de l'agresseur recherché. Malgré tout cela, il passe un an en prison en Espagne, avant d'être extradé puis remis à la police française à Bayonne et à nouveau incarcéré. Il commence alors à purger la peine de 30 ans de prison.

Fin avril 2004, un codétenu propose à El Mostafa Berrfaï -qui ne sait pas écrire le français- d'écrire une lettre à Me Phung pour expliquer son cas. "Cette histoire est hallucinante", résume l'avocat dans un entretien à l'Associated Press.

"Des erreurs judiciaires, j'en ai déjà vues, mais ici, on a affaire à une somme d'erreurs qui est caricaturale: deux autorités judiciaires (espagnole et française), deux services de polices (espagnol et français) n'ont pas été capables de voir une erreur pendant 18 mois. Il m'a fallu en tout et pour tout dix minutes pour me rendre compte de l'énormité de la méprise. Mon client avait d'abord écrit au procureur de la République de Perpignan qui n'a même pas fait les vérifications nécessaires".

Pour Me Phung, "cette tragédie résulte au mieux d'une paresse intellectuelle, au pire d'un je-m'en-foutisme incroyable". L'avocat va à présent entamer deux procédures contre l'Etat français. L'une, classique, devant le tribunal administratif pour obtenir réparation de la somme de dysfonctionnements qui a conduit à cette situation.

L'autre, plus rare, sera engagée devant le tribunal de grande instance. "J'estime qu'à ce niveau de dysfonctionnements, nous sommes devant une erreur constitutive d'une voie de fait", précise l'avocat. "Autrement dit, que mon client a subi une violence de la part de l'Etat français. Ce qui me permet d'entamer une procédure civile".

En attendant, El Mostafa Berrfaï, libéré mardi, est retourné à Alicante. En dehors de ses parents qui l'ont soutenu pendant ces 18 mois, l'homme a perdu pendant son incarcération sa fiancée, son travail et ne sait pas ce qu'est devenu sa maison qu'il n'avait pas fini de payer.

http://fr.news.yahoo.com/040519/5/3t9zm.html

n°2751550
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-05-2004 à 17:31:55  profilanswer

Tu fais 3 ans de prisons, tes gosses t'accusent et tu les vois plus, tu perds boulot, famille and co...et on en reparle

n°2751566
pn2
Posté le 19-05-2004 à 17:33:58  profilanswer

doum a écrit :

Tu fais 3 ans de prisons, tes gosses t'accusent et tu les vois plus, tu perds boulot, famille and co...et on en reparle

et je ne pense pas que tu meures d'envie d'y retourner  :jap:

n°2751569
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-05-2004 à 17:34:09  profilanswer

doum a écrit :

j'ai jamais dit que je ne serais pas quelque peu enervé, note bien. :)

n°2751586
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-05-2004 à 17:36:52  profilanswer

pn2 a écrit :

et je ne pense pas que tu meures d'envie d'y retourner  :jap:

Oué c'est sur aussi, mais le rapport enervement/prison doit etre tendu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma copine me trompe: je la laisse faire: suis je normal ?Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?
Qu-est ce qu'une nullité en justice ?Question sur la justice ?
Comparaison justice JUPPE ...PROLO[ Justice ] La loi Perben 2 est passée. Au détriment de nos droits ?
KaZaA est légal > decision de justiceIndépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?
Plus de sujets relatifs à : Quand la justice se trompe...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR