Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Un produit gratuit sur un cyber marchand, surement par erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un produit gratuit sur un cyber marchand, surement par erreur

n°7713635
Celiphane
Posté le 20-02-2006 à 15:56:22  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
j'espère ne pas trop me planter de catégorie dans le forum pour ce sujet, m'enfin bon...  :sweat:  
 
Voilà, hier, j'avais pour idée de commander une carte graphique nouvelle génération chez un cyber-marchand (clust pour pas le nommer).
Je me rends donc dans la rubrique appropriée, et moyennant une faible envie de débourser mon argent, je classe avant tout les articles du moins cher au plus cher.
 
Et là qu'elle ne fut pas ma surprise d'apercevoir, en tête de liste, une RADEON X800 XL blabla, avec la mention "GRATUIT" en guise de prix.  :ouch:  
Au début, je flairais le porte clé RADEON, j'ai donc ouvert la fiche, et il s'agissait bien de la dite carte, et cerise sur le gateau elle était en Stock.
 
Je commande, paiement par carte de GRATUIT + 3,95 de frais de port, soit un total de 3,95 Euros. L'affaire est bonne.
 
Aujourd'hui, curieusement, le prix de la carte a progressé de "GRATUIT" à 215,50 Euros. Il n'empêche que ma commande est toujours présente dans mon compte, avec la mention "Commande en cours de traitement".
 
Selon vous donc, qu'est-ce qui se passe ? Une erreur pour sûr ?
Malgré tout peuvent-ils annuler ma commande ? Un prix affiché est un prix qui doit être honoré, je suis commerçant (pas cyber) mais je le sais, c'est comme ça les lois... Surtout que j'ai payé le prix demandé.
 
La rétractation est pour le consommateur. Quid donc ?
 
Ceci vous est-il déjà arrivé ? Comment cela s'est-il terminé ?
S'ils n'honore pas ma commande que dois-je faire ?
 
Merci pour vos expériences et vos opinions.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 15:56:22  profilanswer
 

n°7713672
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 16:01:03  profilanswer
 

Un prix affiché doit être respecté à condition qu'il ne soit pas ridiculement loin du prix normal de l'article.
Le "gratuit" était sûrement une erreur ;)

n°7713682
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2006 à 16:02:14  profilanswer
 

Ca arrive et c'est ce que l'on peut classer dans la catégorie erreur manifeste donc là le prix annoncé n'a pas a être tenu par le vendeur (sauf si tu peux prouver que c'était une erreur intentionnelle).
 
Et je pense que ce genre de post aurait plus sa place dans la catégorie Achat & Ventes que dans discussions :)


Message édité par Ernestor le 20-02-2006 à 16:02:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Un produit gratuit sur un cyber marchand, surement par erreur

 

Sujets relatifs
parceque mon premier post était une erreurerreur de versement de cheque
Liste des streaming TV gratuit et légauxun tuyau d'enfer et en plus totalement gratuit
Rpg Online GratuitDJ => Test gratuit!
Erreur médicale : porter plainte ou pas ?telephoner avec indicatif 05 est il gratuit avec free
Hébergeur + noms de domaine . com et tout ca gratuit ...Quelles Formulations de phrases Exactes pour vendre un produit?
Plus de sujets relatifs à : Un produit gratuit sur un cyber marchand, surement par erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR