Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

n°70708872
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 16:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Dit la personne qui a parlé de nazisme juste avant et qui caricature mon propos tout en déformant et en ne répondant pas aux questions posées [:cend]  

(le xanax n'est pas en vente libre, mineur ou pas... :sarcastic: et quand tu parles de "gaver", ça suppose que c'est contre l'avis de l'enfant)

J'ai répondu aux questions qui m'étaient posées. D'ailleurs je n'ai aucune obligation de répondre. Tu n'es pas flic.

(Je n'ai pas parlé de vente libre )
C'était un exemple pour dire que tu ne fais pas ce que tu veux avec un enfant. Si tu veux pas comprendre c'est inquiétant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 29-05-2024 à 16:22:54
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 16:19:05  profilanswer

n°70708933
Alanina
Posté le 29-05-2024 à 16:25:35  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai répondu aux questions qui m'étaient posées. D'ailleurs je n'ai aucune obligation de répondre. Tu n'es pas flic.

(Je n'ai pas parlé de vente libre )
C'était un exemple pour dire que tu ne fais pas ce que tu veux avec un enfant. Si tu veux pas comprendre c'est inquiétant. :)

Le xanax n'est pas en vente libre, il faut médecin + concerné + représentant légal.  

Personne ne veut que les bloqueurs de puberté soient en vente libre, et le texte parle de médecin + concerné + représentant légal.  

Je n'ai pas dit qu'il fallait pouvoir faire n'importe quoi à son gosse sans rien et qu'il appartenait aux parents, mais tu as précisé que le gosse n'appartient pas aux parents deux fois y compris dans un post où je le disais.

n°70708953
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 16:28:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Le xanax n'est pas en vente libre, il faut médecin + concerné + représentant légal.

Personne ne veut que les bloqueurs de puberté soient en vente libre, et le texte parle de médecin + concerné + représentant légal.

Je n'ai pas dit qu'il fallait pouvoir faire n'importe quoi à son gosse sans rien et qu'il appartenait aux parents, mais tu as précisé que le gosse n'appartient pas aux parents deux fois y compris dans un post où je le disais.

Encore une fois je n'ai pas parlé de vente libre c'est pas la question dans mon exemple. Remplace par cigarette si tu veux la conclusion est la même. Bon sang focaliser sur ça sans comprendre l'exemple ça me semble dingue. Je pense que tu fais exprès et sincèrement je te le souhaite.

Tu as dit qu'ils n appartenaient pas au parent mais que ce n'était pas à la communauté de veiller sur eux. Je plussoie la première partie et moinssoie la seconde.

n°70708989
Alanina
Posté le 29-05-2024 à 16:33:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Encore une fois je n'ai pas parlé de vente libre c'est pas la question dans mon exemple. Remplace par cigarette si tu veux la conclusion est la même. Bon sang focaliser sur ça sans comprendre l'exemple ça me semble dingue. Je pense que tu fais exprès et sincèrement je te le souhaite.

Tu as dit qu'ils n appartenaient pas au parent mais que ce n'était pas à la communauté de veiller sur eux. Je plussoie la première partie et moinssoie la seconde.

les 60 milions de français ne connaissent pas personnellement Jonathan, 12 ans, son passif, ses rêves, ne subissent pas ses terreurs nocturnes et ne sont pas assez impliqués pour en faire des cauchemars la nuit si son opération des amygdales se passe mal. Ils ne vont pas non plus exécuter la dite opération, ni être en mesure de conseiller sur les intérêts médicaux ou non dans le cas de Jonathan. Donc, on n'a pas besoin de leur avis pour savoir si c'est pertinent ou pas pour Jonathan.

n°70708994
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 16:33:36  profilanswer

Je précise que mon exemple répondait à ça :

Pas de parents, la communauté décide de tout pour toustes et "one size fit all".

Il visait à t'expliquer que si la communauté ne décide pas de tout, elle a mis en place certains garde fous pour que les parents ne puissent pas tout se permettre.  

On s'en fout dans l exemple que ça soit en vente libre ou non en fait.

n°70709003
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 16:34:58  profilanswer

Alanina a écrit :

les 60 milions de français ne connaissent pas personnellement Jonathan, 12 ans, son passif, ses rêves, ne subissent pas ses terreurs nocturnes et ne sont pas assez impliqués pour en faire des cauchemars la nuit si son opération des amygdales se passe mal. Ils ne vont pas non plus exécuter la dite opération, ni être en mesure de conseiller sur les intérêts médicaux ou non dans le cas de Jonathan. Donc, on n'a pas besoin de leur avis pour savoir si c'est pertinent ou pas pour Jonathan.

Bah en fait il n'est pas nécessaire de connaître personnellement Jonathan pour décider d'une politique de santé publique.

C'est pas les militants qui font la loi et la politique de santé en fait.

n°70709012
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-05-2024 à 16:36:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Mais ça c'est vrai pour tout.
Qui sont les gens pour faire des lois sur le travail, le chômage, l'éducation, la conduite routière ?
Marcel chauffeur routier s'y connaît plus, laissons le décider.

Y a un moment faut accepter les principes démocratiques, et pas juste les désirs d'une petite communauté.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70709039
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 16:39:35  profilanswer

Le truc d'accepter les principes démocratiques, c'est bien gentil, mais c'est évident que les gens vont se battre pour leurs droits ou pour ceux des autres. Sinon, rien ne change jamais.

D'ailleurs, pour le moment, il est légal pour les enfants transgenres de prendre des bloqueurs de puberté et apparemment, ça a du mal à être accepté par certaines personnes.
Bah ça va dans les deux sens.

n°70709065
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 16:42:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le truc d'accepter les principes démocratiques, c'est bien gentil, mais c'est évident que les gens vont se battre pour leurs droits ou pour ceux des autres. Sinon, rien ne change jamais.

D'ailleurs, pour le moment, il est légal pour les enfants transgenres de prendre des bloqueurs de puberté et apparemment, ça a du mal à être accepté par certaines personnes.

Oui mais ça ne veut pas dire qu'au bout vous aurez gain de cause. Parce que la démocratie c'est aussi les autres.

Oui c'est légal et ça se débat.. C'est le principe de ce qui se passe aujourd'hui au Sénat. Et ce n'est pas à moi que ça pose problème le débat sur ces questions....

n°70709087
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-05-2024 à 16:45:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ce qui est légal à un moment ne l'est plus à un autre.
Sinon les femmes ne voteraient pas et les homos seraient des malades mentaux.
C'est le jeu ma lucette. Après faut voter pour ses idées.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 16:45:16  profilanswer

n°70709111
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 16:49:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui mais ça ne veut pas dire qu'au bout vous aurez gain de cause. Parce que la démocratie c'est aussi les autres.

Oui c'est légal et ça se débat.. C'est le principe de ce qui se passe aujourd'hui au Sénat. Et ce n'est pas à moi que ça pose problème le débat sur ces questions....

Bah oui, on verra.

gueuselambix a écrit :

C'est exactement ce que j'ai écrit XD

n°70709155
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 16:55:11  profilanswer

Après Lahoma tu citais l'article avec Le protocole Hollandais là en me demandant ce que je souhaitais de plus.

J'ai l'impression que ce protocole est un usage qui n'a rien d'obligatoire. C'est problématique un vide juridique pareil.

Donc je reitere la base de mon propos: je trouve délirant qu'on crise parce que c'est mis en débat dans nos instances faites pour ça.

n°70709786
_Makaveli_
Posté le 29-05-2024 à 18:27:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Dans les cas dont je parle, c'est plutôt le contraire. La rupture est subie par les personnes trans. Alors, c'est effectivement souvent parce qu'elle refuse la transition de genre et donc mégenre, utilise son deadname… la personne qui finit par s'éloigner pour se protéger.
Parfois, ça va jusqu'à un coupage de ponts clair et simple de la part de la famille qui n'accepte pas.

Je réponds après la guerre mais j'avais mal compris ! Effectivement je comprends mieux ta position.

---------------
Humanity is overrated
n°70710686
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 20:49:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je réponds après la guerre mais j'avais mal compris ! Effectivement je comprends mieux ta position.

:jap:

J'ai relu le post que tu cites et j'ai édité parce que c'était pas très clair.

elle = la famille

n°70711302
TZDZ
Posté le 29-05-2024 à 22:52:28  profilanswer

J'ai lu rapidement les dernières pages, je suis toujours épaté par celles et ceux qui se pressent de donner leur avis sans avoir, manifestement, jamais étudié la question : concerné.e.s, associations, études scientifiques, médecins. Mais comme c'est un sujet de "société" t'as tous les conservateurs qui doivent vite donner leur avis sur un sujet qui ne les concerne pas et ne les intéresse pas vraiment, mais voilà panique morale basée sur les quelques réflexions random et automatiques sur tu as sur un sujet que tu ne connais pas.

n°70711323
TZDZ
Posté le 29-05-2024 à 22:57:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T'as noté que tu ne peux pas voter pour des idées ? Le mandat impératif est même, en France, inconstitutionnel. C'est pas le vote qui fait les progrès sociaux, mais d'abord la mobilisation qui se traduit ensuite dans la loi quand les forces conservatrices n'ont plus le choix.

n°70711357
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-05-2024 à 23:08:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

T'as noté que tu ne peux pas voter pour des idées ? Le mandat impératif est même, en France, inconstitutionnel. C'est pas le vote qui fait les progrès sociaux, mais d'abord la mobilisation qui se traduit ensuite dans la loi quand les forces conservatrices n'ont plus le choix.

Quand tu votes pour des gens, j'espère que tu lis leur programme et celui de leur parti. Un programme, c'est des idées.
C'est.les élus qui votent les lois, et donc ce que tu appelles des progrès sociaux.
Qu'il y ait eu ou pas des mouvements sociaux avant, ça change rien au mode de fonctionnement. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu en France une grande mobilisation citoyenne pour l'abrogation de la peine de mort par exemple.

Enfin je sais pas, j'ai vraiment l'impression que comme c'est un sujet qui tient à cœur de quelques activistes, vous découvrez le fonctionnement du sénat et de l'assemblée.
Vous avez décidé que telle chose était un progrès donc y a zéro débat possible, même au sein d'une assemblée qui est justement faite pour ça.

---------------
n°70711369
Bweezy
Posté le 29-05-2024 à 23:11:49  profilanswer

Les sujets de société au niveau politique, c'est sur LREM. Ici, que tu le veuilles ou non les gens partagent leurs vécus parce que impliqués ou concernés. On a pas besoin des leçons du voisin aviné 24/7 ou du troll de ferme. Ca n'en fait pas un safe space, ça n'en fait pas un topic "faits divers" non plus.

n°70711427
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-05-2024 à 23:26:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

On tient un truc.

n°70711885
TZDZ
Posté le 30-05-2024 à 07:34:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quand tu votes pour des gens, j'espère que tu lis leur programme et celui de leur parti. Un programme, c'est des idées.
C'est.les élus qui votent les lois, et donc ce que tu appelles des progrès sociaux.
Qu'il y ait eu ou pas des mouvements sociaux avant, ça change rien au mode de fonctionnement. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu en France une grande mobilisation citoyenne pour l'abrogation de la peine de mort par exemple.

Enfin je sais pas, j'ai vraiment l'impression que comme c'est un sujet qui tient à cœur de quelques activistes, vous découvrez le fonctionnement du sénat et de l'assemblée.
Vous avez décidé que telle chose était un progrès donc y a zéro débat possible, même au sein d'une assemblée qui est justement faite pour ça.

De facto tu votes pour des gens, pas pour des idées. Enfin éventuellement (même si les études montrent que le programme n'est pas predominant dans le vote) tu votes en te basant sur un ensemble de mesures non impératives, je l'ai déjà dit mais visiblement ça ne compte pas.

Après sur la peine de mort, tu as un bon point c'est un bon (probablement le meilleur) contre exemple. Mais je ne comprends pas, avec ta logique, comment a-t-elle été votée malgré une France largement contre et votant "pour ses idées" ?

n°70711904
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2024 à 07:40:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

.

Je vais paraphraser Mélanie Vogel : rien n'interdit les personnes trans de transitionner. Ce que la loi va décider, c'est si elles le feront en toute liberté et en toute sécurité ou bien dans la peur et avec un risque de mourir.

Multimmy et toi semblez inclinés sur cette dernière alternative.

Par ailleurs, la composition du sénat fait que LR sort mathématiquement majoritaire et pour reprendre *tes propres mots*, si la transition est du fait de quelques activistes, pourquoi le Sénat s'emmerde à légiférer sur la transition des mineurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 30-05-2024 à 07:42:59

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°70711980
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-05-2024 à 07:59:46  profilanswer

240-185 a écrit :

Je vais paraphraser Mélanie Vogel : rien n'interdit les personnes trans de transitionner. Ce que la loi va décider, c'est si elles le feront en toute liberté et en toute sécurité ou bien dans la peur et avec un risque de mourir.

Multimmy et toi semblez inclinés sur cette dernière alternative.

Par ailleurs, la composition du sénat fait que LR sort mathématiquement majoritaire et pour reprendre *tes propres mots*, si la transition est du fait de quelques activistes, pourquoi le Sénat s'emmerde à légiférer sur la transition des mineurs ?

Pour modifier un truc qui a l'air possible à l'heure actuelle ? Faire leur boulot de sénateurs peut être ?

---------------
n°70712100
Cend
Meuh !
Posté le 30-05-2024 à 08:32:48  profilanswer

qui est possible, depuis toujours, qui n'a jamais fait chier personne, qui permet de faire les choses en toute securité, dans le respect et la dignité
mais on dirait que ca, c'est dur à comprendre pour certains.

A voir si le texte revient aussi sur la possibilité d'utiliser le bon prénom / pronom dans les établissements scolaires comme c'est le cas actuellement, parce que bon, au point où on en est, ca va vite arriver dans la continuité

n°70712109
XaTriX
Posté le 30-05-2024 à 08:34:23  profilanswer

J'ai pas suivi, il se passe quoi niveau législatif ?

Message édité par XaTriX le 30-05-2024 à 08:34:35

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70712116
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-05-2024 à 08:36:15  profilanswer

Cend a écrit :

qui est possible, depuis toujours, qui n'a jamais fait chier personne, qui permet de faire les choses en toute securité, dans le respect et la dignité
mais on dirait que ca, c'est dur à comprendre pour certains.

A voir si le texte revient aussi sur la possibilité d'utiliser le bon prénom / pronom dans les établissements scolaires comme c'est le cas actuellement, parce que bon, au point où on en est, ca va vite arriver dans la continuité

Et demain ils vont proposer d'ouvrir des camps aussi...

---------------
n°70712427
Cend
Meuh !
Posté le 30-05-2024 à 09:31:26  profilanswer

pour ta gouverne, malgré que ce soit interdit, ca existe encore
souvent tenu par des trucs religieux

n°70713163
TZDZ
Posté le 30-05-2024 à 11:13:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et demain ils vont proposer d'ouvrir des camps aussi...

C'est marrant que parmi tous les hommes de paille que tu pouvais choisir, tu prennes celui là en particulier : la sénatrice qui dépose le texte est connue pour son opposition à l'interdiction des thérapies de conversion (entre autres).

Morceaux choisis d'arguments en faveur du texte :
"Les mineurs trans n’existent pas, n’en déplaise aux adeptes de la transmania, a déroulé Stéphane Ravier, proche d’Éric Zemmour, s’adressant à la gauche. C’est votre idéologie libertaire d’adultes qui leur a construit un labyrinthe de souffrances. "
"La vraie menace contre les personnes trans, mais aussi les personnes homosexuelles, c’est l’immigration massive ! " Joshua Hochart
"Le cerveau n’arrive à sa maturité définitive qu’à 25 ans… "..." le sexe biologique est une réalité indiscutable" Jacqueline Eustache-Brinio
Bonne fête de la transphobie à toutes et tous  [:draculax]

Pour celles et ceux qui s'intéressent à la question, voici un dossier que je vous propose de lire :
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -aux-intox
(ainsi que les autres articles)

Message édité par TZDZ le 30-05-2024 à 11:14:01
n°70713197
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-05-2024 à 11:20:46  profilanswer

Cend a écrit :

pour ta gouverne, malgré que ce soit interdit, ca existe encore
souvent tenu par des trucs religieux

Oui alors perso je foutrais d'abord les religieux dans des camps, donc va pas me prêter des accointances comme ca.

---------------
n°70714057
Cend
Meuh !
Posté le 30-05-2024 à 13:48:33  profilanswer

ah mais je te prete rien du tout
juste que je t'informe que des camps de conversion existe de facon illégale, donc à l'allure ou l'on va, certains aimeraient surement les rendre officiels

n°70754072
TZDZ
Posté le 05-06-2024 à 14:46:18  profilanswer

En écho au dernier débat :
https://www.mediapart.fr/journal/in [...] -en-europe

Citation :

Un rapport porté par dix universités européennes révèle comment l’existence d’une prétendue « idéologie du genre » est instrumentalisée à des fins populistes. Une rhétorique qui s’enracine pour cibler les droits des femmes, des personnes LGBTQI+ et des migrants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  655  656  657
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
homosexualitél'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?Homosexualité : Normal ou non ?
Votre rapport à l'homosexualitéVotre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR