Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

n°6220519
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 31-07-2005 à 17:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste pour dire que ca me choque cette phrase ... mais en fait quand j'me dit que j'suis sur HFR pas trop ...
 

_Shaft_ a écrit :


Sinon râler c'est utile parfois. A quoi bon discuter sur un forum sinon?


 
Sinon pour les campagnes de pub ... ben marketing powaa quoi ... c'est sur que l'anpe n'avait ptet pas besoin d'une compagne de pub ... regardez cette entreprise elle est "dynamique" : elle change de logo ... le chomage en france est dynamique ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 17:44:48  profilanswer
 

n°6220522
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 17:45:38  profilanswer
 


 
Mais pourquoi c'est "eDF" maintenant? C'est complètement débile  :pt1cable:  Comme les sigles dCI chez Renault, j'ai jamais compris  :o  C'est genre pour faire décalé ou tendance bobo branchouille  (comme la zik arythmique faites à base de samples de bruits et les fringues complètement défoncés et à la mauvaise taille qui se vendent dans les boutiques tendance).  
 
Et les 5 pauvres pétales dessinées par un maternelle c'est pitoyable.  :sweat:

n°6220574
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 17:58:07  answer
 

Yems93 a écrit :

ok mais de là a bouffer un budget demesuré (qui aurait pu servir a des taches qui sont la raison même d'exister de cette entreprise publique genre des formations aux chomeurs, des embauches de personnel pour les aides de recherche d'emploi etc...) pour un logo qui pue, moi, ca me fait un peu tousser


 
+1! :jap:  
 
Entièrement d'accord avec ça! :jap:

n°6220585
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 18:00:57  profilanswer
 


Pas besoin d'une heure :D.
Il faut vraiment être dénué de toute esprit d'analyse pour ne pas voir en quoi ce logo peut coller à une entreprise comme edf :whistle:
 
La forme générale évoque : le soleil, l'éolienne, une turbine. Bref de l'énergie.
Les différente "pétales" symbolise une certaine souplesse, une dynamique. 5 pétales identiques auraient donner un aspect trop rigide et institutionnel.
 
Les couleurs : 2 couleurs communément utilisés dans le domaines technologique.
Le orange évoque bien l'énergie, surtout en le rapprochant de la forme. Le bleu évoque plus la technologie.
 
Le e minuscule : mise en valeur du produit en tant que tel - l'energie, l'électron.
 
 
 
Quant au prix, on peut le trouver élevé mais il est à la mesure du client (et de ses attentes) et du prestataire (et de ses charges).
De plus il faut savoir que 65000€ ce n'est pas le prix d'un logo mais bien d'une charte graphique complète (mise en application du logo sur différents support : affiches, plv, bagnole, batiment, enseignes,... avec les déclinaisons et les normes d'utilisation).
C'est un logo choisi sur plusieurs dizaines de pistes de recherche.


Message édité par Skopos le 31-07-2005 à 18:03:33
n°6220587
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 18:01:42  answer
 

coincoincanard a écrit :

Celà dit le consommateur en redemande. C'est que le bouchon n'est pas encore poussé trop loin.


 
 
De là à dire que les gens sont des cons, il n'y a qu'un pas... :sarcastic:  [:columbo2]

n°6220601
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 18:03:43  answer
 


 
 
Justement, je serais curieux de savoir lesquelles? :jap:


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 18:28:42
n°6220628
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 18:09:28  profilanswer
 


 
Envoie la source :D
 
 
 

n°6220632
coincoinca​nard
Posté le 31-07-2005 à 18:10:46  profilanswer
 


 
Je demande la version oficielle alors. Mais c'est au moins la preuve que le logo n'est pas totalement "stérile" vu qu'on arrive à en déduire une certaine logique sans s'être goinfré le dépliant officiel.

n°6220633
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 18:10:51  profilanswer
 

Le site d'eDF (:D) est gratiné niveau visuels "bonheur à la con":
 
http://www.edf.fr/fichiers/image/1/visunavtop1.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/rubon14.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/rubon173.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/banniere_haute/3.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/rubon51.jpg
 
Tout de rose pastel vêtu, ce site nous donne des conseils pour "consommer futé" (comme dans un magazine conseil Danone pour les femmes actives) ou nous orienter dans nos démarches ("Je déménage", "Je fais constuire", "Je suis un nouveau client"...)  
 
Bref, encore une fois féminisation à outrance de la forme comme du contenu et infantilisation du "consommateur".  
 
Ce site ne s'adresse qu'à http://www.edf.fr/fichiers/image/1/visunavtop1.jpg qui mange des http://www.ciren.org/vo/laurette/images/gayelord.gif et qui est trop teubé pour surfer sur internet sans qu'on lui parle avec des "Je suis nouvelle cliente" et des "Mon compte, Mon bien être, Ma conso".
 
Autant lire Femme actuelle quoi :/

n°6220646
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2005 à 18:13:52  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Le site d'eDF (:D) est gratiné niveau visuels "bonheur à la con":
 
http://www.edf.fr/fichiers/image/1/visunavtop1.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/rubon14.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/rubon173.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/banniere_haute/3.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/rubon51.jpg
 
Tout de rose pastel vêtu, ce site nous donne des conseils pour "consommer futé" (comme dans un magazine conseil Danone pour les femmes actives) ou nous orienter dans nos démarches ("Je déménage", "Je fais constuire", "Je suis un nouveau client"...)  
 
Bref, encore une fois féminisation à outrance de la forme comme du contenu et infantilisation du "consommateur".  
 
Ce site ne s'adresse qu'à http://www.edf.fr/fichiers/image/1/visunavtop1.jpg qui mange des http://www.ciren.org/vo/laurette/images/gayelord.gif et qui est trop teubé pour surfer sur internet sans qu'on lui parle avec des "Je suis nouvelle cliente" et des "Mon compte, Mon bien être, Ma conso".
 
Autant lire Femme actuelle quoi :/


 
 
C'est ça que je ne comprends pas.
 
Tu n'aimes pas (et encore, en développant un côté macho complétement dépassé), c'est un fait, mais les conclusions que tu en tire sont limite insultantes.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 18:13:52  profilanswer
 

n°6220674
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 18:20:51  answer
 

Je pourrais vous pondre trois pages sur le rôle du logo dans la société et ses impacts par rapport à son esthétique et bla bla bla ...
 
J'vais juste écrire que je suis super content que les grosses entreprises françaises ont une culture réelle de leur image à travers leur logo. Cela prouve, une certaine dynamique et une grande ouverture vers l'extérieur.
 
Derrière ces logos, des gens ont eu du travail. Des graphistes ont eu du travail. Des gens vivant dans une certaine précarité, ont eu du travail.
 
Chez moi, dans mon "pays", les entreprises se soucient bcp moins de leur image. Seules les grandes , qui appartiennent bien souvent à des groupes étrangers y prêtent une attention réelle et acceptent d'investir un certain budget.
 
Bref, je trouve ça très bien que Danone, l'ANPE, EDF, la SNCF dépensent des millions d'€ dans leur image. Car ça fait vivre des gens, qui parfois crèvent la faim ou sont dans la précarité. Faut pas s'imaginer que derrière les grosses boites de com avenue Montaigne ou ailleurs il n'y a que des gens riches qui travaillent ...  
 
 :)

n°6220681
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 18:25:19  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Le site d'eDF (:D) est gratiné niveau visuels "bonheur à la con":
 
http://www.edf.fr/fichiers/image/1/visunavtop1.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/rubon14.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/rubon173.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/banniere_haute/3.jpg
http://particuliers.edf.fr/IMG/rubon51.jpg
 
Tout de rose pastel vêtu, ce site nous donne des conseils pour "consommer futé" (comme dans un magazine conseil Danone pour les femmes actives) ou nous orienter dans nos démarches ("Je déménage", "Je fais constuire", "Je suis un nouveau client"...)  
 
Bref, encore une fois féminisation à outrance de la forme comme du contenu et infantilisation du "consommateur".  
 
Ce site ne s'adresse qu'à http://www.edf.fr/fichiers/image/1/visunavtop1.jpg qui mange des http://www.ciren.org/vo/laurette/images/gayelord.gif et qui est trop teubé pour surfer sur internet sans qu'on lui parle avec des "Je suis nouvelle cliente" et des "Mon compte, Mon bien être, Ma conso".
 
Autant lire Femme actuelle quoi :/


 
Ca reste de l'habillage graphique, c'est pour meubler et créer des espaces entre les zones de texte.
Car comme tout le monde, si tu ne vois pas d'images et que tu te retrouve devant texte en paté tu zappes.
 
Après le choix des images :/. Faut voir ce que propose les banques d'image aussi.
Et si les gens tiraient la gueule sur les photos, je ne pense pas que ça inciterait à rester non ?
 
Quant à l'emploi du "je", je ne voit pas en quoi il est abétissant et je t'ai déjà dit qu'il participe à l'appropriation du produit (et du lieu : le site) par le consommateur :spamafote: .

n°6220707
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 18:32:54  profilanswer
 


 
A part pour le prix, que je persiste à penser incluant la charte, t'as besoin d'un papier pour me dire en quoi je me trompe sur la forme et les couleurs ?

n°6220711
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 18:33:17  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est ça que je ne comprends pas.
 
Tu n'aimes pas (et encore, en développant un côté macho complétement dépassé), c'est un fait, mais les conclusions que tu en tire sont limite insultantes.


J'exagère volontairement dans mes conclusions, mais c'est pour souligner que ça m'énerve. Je ne me sens pas visé en tant qu'homme dans la démarche marketing féminisante à mort qui est visible sur ce site. C'est presque du sexisme, tellement c'est évident que c'est un site pour les nanas.
 
Une communication insititutionnelle, surtout venant du secteur public, se doit d'être sérieuse et surtout NEUTRE, car s'adressant A TOUT LE MONDE. Là, tant dans la forme (couleurs roses pastels, logo bébé, polices efféminées) que dans le fond (contenu, rédaction visant clairement les femmes) est à la destination exclusive des nanas. C'est vraiment flagrant.
 
Un parallèle intéressant: le site de Taillefine (la marque minceur de Danone):
 
http://www.taillefineetmoi.com/
 
Là aussi on a droit à des "Mes conseils beauté avec Yves Rocher", "Mon compte", "Mon mot de passe", et une typographie/look et images se rapprochant de cette tendance visible sur le ssites d'edf, gaz de france et cie

n°6220729
CMShadow
Posté le 31-07-2005 à 18:37:40  profilanswer
 


 
Euh pour la forme generale c'est gagné, c'est censé symboliser la turbine ou la pétale :)

n°6220742
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 18:41:04  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

J'exagère volontairement dans mes conclusions, mais c'est pour souligner que ça m'énerve. Je ne me sens pas visé en tant qu'homme dans la démarche marketing féminisante à mort qui est visible sur ce site. C'est presque du sexisme, tellement c'est évident que c'est un site pour les nanas.
 
Une communication insititutionnelle, surtout venant du secteur public, se doit d'être sérieuse et surtout NEUTRE, car s'adressant A TOUT LE MONDE. Là, tant dans la forme (couleurs roses pastels, logo bébé, polices efféminées) que dans le fond (contenu, rédaction visant clairement les femmes) est à la destination exclusive des nanas. C'est vraiment flagrant.
 
Un parallèle intéressant: le site de Taillefine (la marque minceur de Danone):
 
http://www.taillefineetmoi.com/
 
Là aussi on a droit à des "Mes conseils beauté avec Yves Rocher", "Mon compte", "Mon mot de passe", et une typographie/look et images se rapprochant de cette tendance visible sur le ssites d'edf, gaz de france et cie


t'es grave qd même [:wam]
 
t'as si peur que ça qu'on altère ta "virilité" ?
t'as qqchose à te prouver ?
t'as mangé des taillefine et t'as pris 20 kilos ?
...
 
:whistle:


Message édité par Skopos le 31-07-2005 à 18:42:27
n°6220745
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2005 à 18:41:37  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Là aussi on a droit à des "Mes conseils beauté avec Yves Rocher", "Mon compte", "Mon mot de passe", et une typographie/look et images se rapprochant de cette tendance visible sur le ssites d'edf, gaz de france et cie


 
Question toute bête : que mettrais-tu à la place de "mon compte" pour accéder à.... mon compte ?


---------------
They will not force us
n°6220764
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 18:44:53  profilanswer
 

Skopos a écrit :

t'es grave qd même [:wam]
 
t'as si peur que ça qu'on altère ta "virilité" ?
t'as qqchose à te prouver ?
t'as mangé des taillefine et t'as pris 20 kilos ?
...
 
:whistle:


 
Non, mais je trouve ça cucul à mort, c'est vraiment flagrant.  
 
Autre truc cucul: quand tu téléphone à France Télecom t'entends le vieux jingle avec une pouf qui chantonne. Comme dans une pub Taillefine.  :o  
 
Désolé mais pour moi c'est flagrant. Je suis pas misogyne ou rien mais là j'en ai ma claque de toute cette niaiserie.  :o

n°6220767
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 18:45:19  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Question toute bête : que mettrais-tu à la place de "mon compte" pour accéder à.... mon compte ?


Compte.

n°6220772
coincoinca​nard
Posté le 31-07-2005 à 18:46:30  profilanswer
 


 
Chipottage.

n°6220787
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 18:50:38  profilanswer
 


C'est le détail qui fait tout. Perso je supporte pas qu'on tente de m'impliquer avec des pronoms possessifs alors que j'ai rien demandé. En tant qu'utilisateur de leur service je veux juste qu'ils me foutent la paix.
 
Va sur un site anglo-saxon, tu verra "Login" et "Password", et pas des "My Login", "My password".  
Regarde le site taillefine, tu verra foison de ces "mon/ma" rien que sur la 1ère page: "mes alliés taillefine", "mon espace coaching", "mes alliés laitiers", "mes alliés biscuits"... Va trouver un truc similaire sur un site pour les mecs. T'en aura pas.
 
D'où mon constat comme quoi y'a féminisation galopante à outrance de toute la com et le marketing actuel aujourd'hui. C'est niais et con au possible.

n°6220800
coincoinca​nard
Posté le 31-07-2005 à 18:53:37  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est le détail qui fait tout. Perso je supporte pas qu'on tente de m'impliquer avec des pronoms possessifs alors que j'ai rien demandé. En tant qu'utilisateur de leur service je veux juste qu'ils me foutent la paix.
 
Va sur un site anglo-saxon, tu verra "Login" et "Password", et pas des "My Login", "My password".  
Regarde le site taillefine, tu verra foison de ces "mon/ma" rien que sur la 1ère page: "mes alliés taillefine", "mon espace coaching", "mes alliés laitiers", "mes alliés biscuits"... Va trouver un truc similaire sur un site pour les mecs. T'en aura pas.
 
D'où mon constat comme quoi y'a féminisation galopante à outrance de toute la com et le marketing actuel aujourd'hui. C'est niais et con au possible.


 
 
"Login" est à prendre comme verbe, si c'est un lien, auquel cas on le traduirait par "se connecter", donc rien à voir avec "mon compte"
 
Par contre, si tu vas sur un site de vente en ligne, tu trouve une section "My account", je te passes la traduction.

n°6220817
CMShadow
Posté le 31-07-2005 à 18:56:54  profilanswer
 

http://www.ibm.com/account/us/
 
IBM c'est français ? :D

n°6220822
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2005 à 18:58:21  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Va sur un site anglo-saxon, tu verra "Login" et "Password", et pas des "My Login", "My password".  


 
Sur Ebay.com, on trouve bien "My Ebay".... que doit-on en conclure ??? :D
 
 
 
Blague à part, "compte" tout court, je rouve ça plutôt sec, aride. L'anglais est un langage justement plutôt sec. Le français se veut plus imagé, plus poétique. Ca serait dommage de laisser de côté cette spécificité.


---------------
They will not force us
n°6220826
coincoinca​nard
Posté le 31-07-2005 à 19:00:17  profilanswer
 


 
J'ai pas dit ca non. J'ai dit que de mettre "Compte" à la place de "Mon Compte", c'est du chipottage. Etant donné que le simple fait d'avoir un compte chez ces gens est une implication.

n°6220832
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 19:01:15  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

"Login" est à prendre comme verbe, si c'est un lien, auquel cas on le traduirait par "se connecter", donc rien à voir avec "mon compte"
 
Par contre, si tu vas sur un site de vente en ligne, tu trouve une section "My account", je te passes la traduction.


 
Admettons. Mais ça ne s'arrête pas là chez nous. Chez FT, le nom de la ligne fixe, c'est "Ma ligne". Et le slogan c'est "Je peux tout lui demander!". Aucune sobriété, ni dans le nom, ni dans le slogan. C'est clairement une approche féminisante qui se base sur "l'émotion" et les sentiments (genre tu te prend d'affection pour ta ligne de téléphone fixe  :sarcastic: ) .  
 
Tout ça s'inscrit dans des courants marketing qu'on nomme polysensualisme (genre GDF, Danone et cie avec la douceur, la chaleur, etc...) et un autre dont j'ai oublié le nom qui mise à fond sur l'affection et les sentiments (genre qui se base sur la manière dont les meufs éprouvent de l'affection pour les objets, auxquelles elles donnent même des noms à la con parfois, genre "Titine" pour la bagnole  :sarcastic: )
 
Enfin tout ça a la don de m'énerver, je trouve ça niais à mort. Si ça te convient, c'est cool pour toi. Moi j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un con.

n°6220834
Skopos
Posté le 31-07-2005 à 19:01:32  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est le détail qui fait tout. Perso je supporte pas qu'on tente de m'impliquer avec des pronoms possessifs alors que j'ai rien demandé. En tant qu'utilisateur de leur service je veux juste qu'ils me foutent la paix.
 
Va sur un site anglo-saxon, tu verra "Login" et "Password", et pas des "My Login", "My password".  
Regarde le site taillefine, tu verra foison de ces "mon/ma" rien que sur la 1ère page: "mes alliés taillefine", "mon espace coaching", "mes alliés laitiers", "mes alliés biscuits"... Va trouver un truc similaire sur un site pour les mecs. T'en aura pas.
 
D'où mon constat comme quoi y'a féminisation galopante à outrance de toute la com et le marketing actuel aujourd'hui. C'est niais et con au possible.


Pour y voir plus clair dans ce que tu dis, faudrait que tu expliques en quoi une com est féminisée ou non.
 
 
Ben à mon avis faut pas chercher plus loin :spamafote: , il faut s'arrêter à l'évidence je pense.
Après il est facile de trouver des explication plus ou moins tordues sur tout et n'importe quoi, un peut comme à fait ton mec de com :D.
 
Par contre je suis d'accord avec lui pour l'aspect irrégulier qui casse la rigidité.

n°6220838
coincoinca​nard
Posté le 31-07-2005 à 19:02:46  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Admettons. Mais ça ne s'arrête pas là chez nous. Chez FT, le nom de la ligne fixe, c'est "Ma ligne". Et le slogan c'est "Je peux tout lui demander!". Aucune sobriété, ni dans le nom, ni dans le slogan. C'est clairement une approche féminisante qui se base sur "l'émotion" et les sentiments (genre tu te prend d'affection pour ta ligne de téléphone fixe  :sarcastic: ) .  
 
Tout ça s'inscrit dans des courants marketing qu'on nomme polysensualisme (genre GDF, Danone et cie avec la douceur, la chaleur, etc...) et un autre dont j'ai oublié le nom qui mise à fond sur l'affection et les sentiments (genre qui se base sur la manière dont les meufs éprouvent de l'affection pour les objets, auxquelles elles donnent même des noms à la con parfois, genre "Titine" pour la bagnole  :sarcastic: )
 
Enfin tout ça a la don de m'énerver, je trouve ça niais à mort. Si ça te convient, c'est cool pour toi. Moi j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un con.


 
Mais ca tourne à l'obsession là, c'est pas possible.

n°6220853
CMShadow
Posté le 31-07-2005 à 19:06:35  profilanswer
 

"Se déconnecter" HFR stro un site de paÿdaÿ :o

n°6220861
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2005 à 19:08:38  profilanswer
 

Ben ça change un peu... Marre des trucs monolithiques tout laids.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6220867
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 19:09:50  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Mais ca tourne à l'obsession là, c'est pas possible.


C'est pourtant vrai.  
 
Le marketing féminin est à la mode. Comme toutes les valeurs féminines. Loin de les rejeter en bloc, ce que je supporte pas c'est la niaiserie avec lesquelles on tente de les communiquer. Ca plaît aux meufs, c'est sûr, mais moi ça m'énerve. Et puis d'ailleurs, y'a comme un déséquilibrage au niveau valeurs, qui fait que maintenant c'est les valeurs féminines qui priment partout, dans la pub, dans les médias, les films (amélie poulain  :sarcastic: ) etc... Et trouver ça niais déclenche automatiquement des réactions genre "putain sale macho, sale misogyne" telles que certains en ont eu envers moi dans ce topic. C'est dire à quel point les gens sont brainwashés, c'est navrant. :/
 
Sinon pour répondre à Skopos, lis mon post précédent, j'y parle de polysensualisme et d'émotion, qui sont des valeurs éminamment féminines. J'ai rien contre ces valeurs à la base, mais là c'est too much, c'est envahissant et écoeurant de niaiserie, comme un bonbon trop sucré.

n°6220870
Prems
Just a lie
Posté le 31-07-2005 à 19:10:26  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est pourtant vrai.  
 
Le marketing féminin est à la mode. Comme toutes les valeurs féminines. Loin de les rejeter en bloc, ce que je supporte pas c'est la niaiserie avec lesquelles on tente de les communiquer. Ca plaît aux meufs, c'est sûr, mais moi ça m'énerve. Et puis d'ailleurs, y'a comme un déséquilibrage au niveau valeurs, qui fait que maintenant c'est les valeurs féminines qui priment partout, dans la pub, dans les médias, les films (amélie poulain  :sarcastic: ) etc... Et trouver ça niais déclenche automatiquement des réactions genre "putain sale macho, sale misogyne" telles que certains en ont eu envers moi dans ce topic. C'est dire à quel point les gens sont brainwashés, c'est navrant. :/
 
Sinon pour répondre à Skopos, lis mon post précédent, j'y parle de polysensualisme et d'émotion, qui sont des valeurs éminamment féminines. J'ai rien contre ces valeurs à la base, mais là c'est too much, c'est envahissant et écoeurant de niaiserie, comme un bonbon trop sucré.


Les femmes sont niaises, donc. T'emmerde pas plus, on a compris.


Message édité par Prems le 31-07-2005 à 19:10:44

---------------
Ratures - Cuisine
n°6220872
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 19:10:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben ça change un peu... Marre des trucs monolithiques tout laids.


 
Pourquoi passer d'un excès à un autre? Je fais pas l'apollogie des valeurs machistes non plus  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que font les marketing man ?Besoin d'info pour dossier marketing
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.tester carte graphique,connection internet, et zigomatiques
Marketing et cinémaMarketing ciblé
Les entubades du marketingdico marketing
Plus de sujets relatifs à : Marketing, charte graphique, c'est trop laid!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR