Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Marketing, charte graphique, c'est trop laid!

n°6219544
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 14:25:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai  :jap:  
 
Toujours simple, unique, sobre et facilement identifiable.
 
Archétype du changement de logo raté:
 
http://www.autogazeta.com/n/200403/Chrysler_Logo2.jpg  
 
Bon logo simple et identifiable au premier coup d'oeil.
 
http://www.askaprice.com/themes/la [...] erlogo.jpg  
 
Nouveau logo peu visible et peu marquant. Sans compter que perso, je le trouve moche :o
 
Sinon vous trouevz pas que les logos de caisses asiatiques (jap et coréennes) se ressemblent tous?
 
http://clabedan.typepad.com/photos [...] logo_1.jpg  
 
http://www.jhcp.cps.k12.il.us/The%20Hyundai%20Logo.gif  
 
http://www.download.mx5-cruiser-nr [...] o_smal.jpg  
 
http://www.carbase.co.uk/image/honda-logo.jpg  
 
http://www.garagedewitte.be/start/Logo%20Nissan.jpg  
 
Aucune couleur, un style similaire (truc argenté entouré par un autre truc argenté), fades... :/ A l'image de leurs bagnoles quoi :D
 
Enfin ça empêche pas Honda et Toyota de bien vendre leurs caisses :D


Message édité par _Shaft_ le 31-07-2005 à 14:34:46
mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 14:25:20  profilanswer
 

n°6219551
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 14:26:17  profilanswer
 


Oui merci j'ai déjà été repris là dessus par parappa. Promis j'utiliserai plus ces mots là  :o

n°6219553
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2005 à 14:26:52  profilanswer
 

Tu peux editer stp, merci.

n°6219556
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 14:27:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Tu peux editer stp, merci.


Oui votre altesse  :o
 
Edit: c'est bon c'est fait  :)


Message édité par _Shaft_ le 31-07-2005 à 14:32:50
n°6219563
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-07-2005 à 14:29:37  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est vrai  :jap:  
 
Toujours simple, unique, sobre et facilement identifiable.
 
Archétype du changement de logo raté:
 
http://www.autogazeta.com/n/200403/Chrysler_Logo2.jpg
 
Bon logo simple et identifiable au premier coup d'oeil.
 
http://www.askaprice.com/themes/la [...] erlogo.jpg
 
Nouveau logo peu visible et peu marquant. Sans compter que perso, je le trouve moche :o
 
Sinon vous trouevz pas que les logos de caisses asiatiques (jap et coréennes) se ressemblent tous?
 
http://clabedan.typepad.com/photos [...] logo_1.jpg
 
http://www.jhcp.cps.k12.il.us/The%20Hyundai%20Logo.gif
 
http://www.download.mx5-cruiser-nr [...] o_smal.jpg
 
http://www.carbase.co.uk/image/honda-logo.jpg
 
http://www.garagedewitte.be/start/Logo%20Nissan.jpg
 
Aucune couleur, un style similaire (truc argenté entouré par un autre truc argenté), fades... :/ A l'image de leurs bagnoles quoi :D
 
Enfin ça empêche pas Honda et Toyota de bien vendre leurs caisses :D


 
 
je crois que tu as le parti pris de : logo entreprises "nationnales" françaises = merde
 
à partir de là je ne vois pas l'intérêt de discuter avec ton "point de vue".


Message édité par Bresse le 31-07-2005 à 14:30:55
n°6219574
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 14:32:09  profilanswer
 

Bresse a écrit :

je crois que tu as le parti pris de : logo entreprises "nationnales" françaises = merde
 
à partir de là je ne vois pas l'intérêt de discuter avec ton "point de vue".


Heu... Tu me quote sur un post qui montre justement le contraire  :o  
 
Je me limite pas aux entreprises françaises, et le post que t'as quoté le montre clairement: les fabricants de caisse asiatiques ont des logos plus que perfectibles selon moi, ca manquant de lisibilité et de distinction.
 :o
 
Edit: t'as pas dû lire le poste que t'as quoté en fait :/ Tu devrais  :o


Message édité par _Shaft_ le 31-07-2005 à 14:34:13
n°6219591
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 31-07-2005 à 14:36:08  profilanswer
 

non mais aprés ton "coup de gueule" sur l'aspect sonore de la SNCF je me pose des questions...

n°6219633
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-07-2005 à 14:44:17  profilanswer
 


pays de somme, nous on a pas de sous, plus particulièrement au service info [:ddr555]
 
et toi ??? :??: quel centre :)


Message édité par yoak le 31-07-2005 à 14:45:32
n°6219646
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 14:45:55  profilanswer
 

Bresse a écrit :

non mais aprés ton "coup de gueule" sur l'aspect sonore de la SNCF je me pose des questions...


J'ai rien contre les entreprises françaises, au contraire, mais le chemin qu'elles prennent me déplaît [:spamafote]

n°6219673
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-07-2005 à 14:50:18  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

J'ai rien contre les entreprises françaises, au contraire, mais le chemin qu'elles prennent me déplaît [:spamafote]


les logos allemands que tu as montré sont plus moche que les logos FR a mon gout :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 14:50:18  profilanswer
 

n°6219689
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 14:54:08  profilanswer
 

yoak a écrit :

les logos allemands que tu as montré sont plus moche que les logos FR a mon gout :o


 
Chacun ses goûts alors. Mais moi je trouve ça bien plus efficaces et mémorisables, à défaut d'être "beaux"

n°6219728
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-07-2005 à 14:59:58  profilanswer
 


 
 
http://frtrains.renaudot.ch/logo/sncfsigle1.jpg
 
 :love:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6219747
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 15:01:26  profilanswer
 


Ha non, celui là est nul à chier.
 
Mais ils seraient capables d'y revenir un de ces jours les saligauds.  :o

n°6219771
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-07-2005 à 15:03:34  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ha non, celui là est nul à chier.
 
Mais ils seraient capables d'y revenir un de ces jours les saligauds.  :o


 
Je pense pas.   [:k@nt]  
 
Moi j'aime bien.  [:spamafote]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6219825
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-07-2005 à 15:10:52  profilanswer
 

xxxxx euros le nouveau logo : n'est-ce pas exagéré ? La France se cherche du nouveau et n'en trouve pas...  :(


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6219921
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 15:26:26  profilanswer
 

Ce qui est gavant aussi c'est cette tendance à foutre sur les sites internet ou les brochures des visuels dégoulinants de bonheur, comme dans une pub Danone.
 
Genre sur le site de FT:
 
http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/fp/photos/100pc_illimites_fp.jpg
http://www.francetelecom.com/fr/att00023579/extense0707_52x52.gif
 
 
Sur le site de GDF:
 
http://www.gdf.fr/images/hp/v_2.jpg
http://www.gdf.fr/images/hp/v_1.jpg
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache/img/Commun/Images/EPA/HomePage/v_3_home.jpg
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache/img/Commun/Images/EPA/HomePage/v_2_home.jpg
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache/img/Commun/Images/EPA/HomePage/v_1_home.jpg
 
ou encore le site du TER:
http://www.ter-sncf.com/Media/region_top_ban3.jpg
 
Et ils se sentent obligés, ici et là, de mettre du "Je" ou du "Ma/Mon" pour nous "impliquer" et faire genre "proche de nous".  :heink:  Genre des rubriques qui s'appellent "Mon compte", "Mes réservations", "Ma ligne", "Je commande", "Je suis ma consommation", "Je choisis ma destination"...  :heink:  
 
On a l'impression que le seul type de client à qui s'adresse ce genre de trucs c'est les nénettes comme celle-là:
 
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache/img/Commun/Images/EPA/HomePage/v_3_home.jpg
qui bouffe ça:
 
http://www.euro-ned.com/images/1781.jpg
 
en écoutant Chérie FM toute la journée
 
Ca me lourde!  :o  
 
 
 
 
 

n°6219936
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-07-2005 à 15:29:45  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ce qui est gavant aussi c'est cette tendance à foutre sur les sites internet ou les brochures des visuels dégoulinants de bonheur, comme dans une pub Danone.
 
Genre sur le site de FT:
 
http://www.agence.francetelecom.co [...] tes_fp.jpg
http://www.francetelecom.com/fr/at [...] _52x52.gif
 
 
Sur le site de GDF:
 
http://www.gdf.fr/images/hp/v_2.jpg
http://www.gdf.fr/images/hp/v_1.jpg
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache [...] 3_home.jpg
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache [...] 2_home.jpg
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache [...] 1_home.jpg
 
ou encore le site du TER:
http://www.ter-sncf.com/Media/region_top_ban3.jpg
 
Et ils se sentent obligés, ici et là, de mettre du "Je" ou du "Ma/Mon" pour nous "impliquer" et faire genre "proche de nous".  :heink:  Genre des rubriques qui s'appellent "Mon compte", "Mes réservations", "Ma ligne", "Je commande", "Je suis ma consommation", "Je choisis ma destination"...  :heink:  
 
On a l'impression que le seul type de client à qui s'adresse ce genre de trucs c'est les nénettes comme celle-là:
 
http://ecx.gazdefrance.fr/webcache [...] 3_home.jpg
qui bouffe ça:
 
http://www.euro-ned.com/images/1781.jpg
 
en écoutant Chérie FM toute la journée
 
Ca me lourde!  :o


 
 
ca fait longtemps que ca existe, c'est des genres de modes qui passe en fait .. Je sais pas si vous avez remarqué, mais avant, y'avait plein de pub avec le mot "malin" dedans (genre voyagez malin, dormez malin, baiser malin etc...) Maintenant y'a plus. Comme le mot "passion" (genre le yayourt passion, le programme télé passion, l'analyse de sang passion etc...), j'avoue que ca avait le don de m'enerver  [:bou_le_loup]


Message édité par Yems93 le 31-07-2005 à 15:30:19

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6219939
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-07-2005 à 15:30:29  profilanswer
 

[:plusun] "bienvenue dans la vie .com" s'il y a encore des personnes pour y croire  :crazy:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6219947
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 15:32:23  profilanswer
 

Ouais, le coup du "malin" ça me saoûlait aussi vachement. C'était dans la même lignée que le marketing efféminé actuel, ça en constituait les prémices.  :o  
 
Quand est ce qu'on reviendra à une communication marketing neutre, classe, sobre, sérieuse et d'adressant à tout le monde?  :sweat:


Message édité par _Shaft_ le 31-07-2005 à 15:33:37
n°6219954
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 15:35:03  answer
 

_Shaft_ a écrit :

Pour moi y'a un parallèle évident entre le marketing énervant et foireux des produits Danone, qui véhicule des pseudos valeurs hygiénistes et diététiques liées à un soit-disant bien-être (genre "taillefine 0%, 100% gourmand mais attention, sans excès pour la ligne!" ) et le reste du marketing en vigueur (genre "on prend soin de vous, laissez-vous "chouchouter", "séduire"" ou je ne sais quoi, le genre de trucs que les femmes plébiscitent pour leurs produits minceur).  
 
Désolé c'est énervant. Ne vois pas en moi un homophobe patenté, c'est pas le cas. Si c'est l'utilisation du mot tapette qui te dérange, dis le moi.
 

Citation :

Fais-y voir.


 
http://img.web.de/c/00/57/DF/33.420
 
http://www.siteman.wustl.edu/patie [...] n_logo.jpg
 
http://www.mendestur.com.br/images/logo_LUFTHANSA.gif
 
http://www.srcf.ucam.org/travel/images/ANAlogo.jpg
 
http://www.adweek.com/adweek/photo [...] Logo_L.jpg
 
http://www.brewco.com/Duraflame%20 [...] 20copy.gif
 
http://www.billboard.com/billboard [...] ogo_LR.gif
 
Voilà des beaux logos bien faits, simples, sobres, efficaces.
Combien d'entreprises françaises ont encore des logos semblables?


 
On sent la rigueure tetonique ! :)

n°6219965
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-07-2005 à 15:37:49  profilanswer
 

Quand on voit la pub d'EDF actuellement pour faire connaitre son changement de logo  :sarcastic:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6219966
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 15:38:06  profilanswer
 

Au fait, vous avez vu le site de Danone? Putain comment c'est trop laid!  :sweat:  
 
http://www.danone.fr
 
Même le bandeau en haut de la page est un vieux jpeg super crade. C'est lamentable  :pfff:  
 
Et ils mettent des conseils nutrition/santé et des jeux pour la pouffe de base sur le site corporate!  :sweat:  C'est nawak
 
Comment on peut être pris au sérieux au niveau mondial comme ça?  :??:  
 
Quand je compare avec le site de Pepsico y'a de quoi être consterné: http://www.pepsico.com/
 
Niveau sérieux y'a comme un gouffre entre les deux  :sweat:


Message édité par _Shaft_ le 31-07-2005 à 21:16:08
n°6219968
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2005 à 15:39:29  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Quand est ce qu'on reviendra à une communication marketing neutre, classe, sobre, sérieuse et d'adressant à tout le monde?  :sweat:


 
Chiante ?


---------------
They will not force us
n°6219979
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 15:41:10  profilanswer
 


Parce que tu trouves ça pas chiant ce qu'on fait actuellement en matière de com? T'aimes ça?

n°6219980
Ayuget
R.oger
Posté le 31-07-2005 à 15:41:11  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Au fait, vous avez vu le site de Danone? Putain comment c'est trop laid!  :sweat:  
 
http://www.danone.com
 
Même le bandeau en haut de la page est un vieux jpeg super crade. C'est lamentable  :pfff:  
 
Et ils mettent des conseils nutrition/santé et des jeux pour la pouffe de base sur le site corporate!  :sweat:  C'est nawak
 
Comment on peut être pris au sérieux au niveau mondial comme ça?  :??:  
 
Quand je compare avec le site de Pepsico y'a de quoi être consterné: http://www.pepsico.com/
 
Niveau sérieux y'a comme un gouffre entre les deux  :sweat:


Tu juges avec un parti-pris tellement évident que ca en devient ridicule.

n°6219985
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-07-2005 à 15:42:35  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Au fait, vous avez vu le site de Danone? Putain comment c'est trop laid!  :sweat:  
 
http://www.danone.com
 
Même le bandeau en haut de la page est un vieux jpeg super crade. C'est lamentable  :pfff:  
 
Et ils mettent des conseils nutrition/santé et des jeux pour la pouffe de base sur le site corporate!  :sweat:  C'est nawak
 
Comment on peut être pris au sérieux au niveau mondial comme ça?  :??:  
 
Quand je compare avec le site de Pepsico y'a de quoi être consterné: http://www.pepsico.com/
 
Niveau sérieux y'a comme un gouffre entre les deux  :sweat:


 
 
Dans 3 mois tu seras comblé   [:spamafote]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6219990
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 15:43:01  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Tu juges avec un parti-pris tellement évident que ca en devient ridicule.


 
Si tu veux. Mais t'as rien à dire sur le sujet en lui même je présume.  :o

n°6219994
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2005 à 15:44:28  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Parce que tu trouves ça pas chiant ce qu'on fait actuellement en matière de com? T'aimes ça?


 
J'ai pas dit que j'aimais ça, c'est juste que la rigueur teutonne ne marche pas en France, c'est tout.
Ton superbe logo de la DB, désolé, mais je le trouve triste à mourir, sans parler du fait que je le trouve particulièrement laid, mais c'est purement subjectif, ça.


---------------
They will not force us
n°6220005
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 15:47:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'ai pas dit que j'aimais ça, c'est juste que la rigueur teutonne ne marche pas en France, c'est tout.
Ton superbe logo de la DB, désolé, mais je le trouve triste à mourir, sans parler du fait que je le trouve particulièrement laid, mais c'est purement subjectif, ça.


Y'a pas que la rigueur teutonne, y'a la sobriété américaine, la classe anglaise...  
 
Nous on a quoi? Notre "polysensualisme à la Danone" genre "foutoir visuel illisible et moche". [:spamafote]
 
Derrère ça je vois même qu'on essaie de nous lobotomiser en nous formatant à la sauce consommateur, alors que les services publics devraient pas nous considérer en tant que tels.  
 
Et les pubs Danone m'ayant toujours profondément énervé et consterné à la fois, je suis attristé de voir que ce modèle de com est repris par toutes les grandes sociétés françaises. :/

n°6220006
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 15:47:52  answer
 


 
 
+1! :jap:  
 
C'est clair que c'est du fric dépensé inutillement! :fou:  Et le pire, c'est que au final, c'est l'état (donc nous indirectement) qui paie! (pour le changement de logo/habillage des entreprises publiques) :fou:  
 
Dans le genre "logos moches", il y'a aussi le nouvel habillage de France Télévisions il y'a 3 ans... :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 16:16:16
n°6220060
Cutter
Posté le 31-07-2005 à 16:00:56  profilanswer
 


Moi je le préfere au précédent. Il est plus cohérent, et donne plutot l'impression d'une complémentarité entre les différentes chaînes.


---------------
last.fm
n°6220095
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 16:08:00  answer
 

_Shaft_ a écrit :

(...)comme dans une pub Danone.(...)


 
 
Tu en as contre DANONE toi! :whistle:  :lol:  ;)
 
Non, sérieusement, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble! ;)

n°6220097
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 16:08:15  profilanswer
 


 
Tu bosse chez GDF?  :D

n°6220106
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-07-2005 à 16:10:26  profilanswer
 


Bah ouais, je hais littéralement leur mode de communication. :D
 
Mais le problème c'est qu'ils influencent toute le monde en France. D'où le résultat aujourd'hui  :sweat:

n°6220146
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 16:20:10  answer
 

Cutter a écrit :

Moi je le préfere au précédent. Il est plus cohérent, et donne plutot l'impression d'une complémentarité entre les différentes chaînes.


 
 
Ben pas moi! :non:  
 
Le pire dans tout ça c'est que depuis que "la cinquième" est devenue "France 5", il y'a autant de pubs que sur "France 2" et "France 3"!!! :fou:  Alors que du temps de "la cinquième" il n'y avait pratiquement pas de pubs!!! :bounce:  ça la fout mal pour une chaine qui se veut "culturelle"... :pfff:  :sarcastic:

n°6220154
Osama
Posté le 31-07-2005 à 16:22:12  profilanswer
 

Le marketing a tué Groquick :sweat:

n°6220164
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 16:23:30  answer
 

_Shaft_ a écrit :

Bah ouais, je hais littéralement leur mode de communication. :D
 
Mais le problème c'est qu'ils influencent tout le monde en France. D'où le résultat aujourd'hui  :sweat:


 
C'est clair! :jap:  :sarcastic:  

n°6220199
coincoinca​nard
Posté le 31-07-2005 à 16:32:23  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bah ouais, je hais littéralement leur mode de communication. :D
 
Mais le problème c'est qu'ils influencent toute le monde en France. D'où le résultat aujourd'hui  :sweat:


 
C'est pas un complot non plus...
 
Si le style Danone est reprit par d'autres en suite, c'est qu'il a fait ses preuves hein. Faut pas t'imaginer que les publicitaire sont tous des gros cons.
 
Enfin bon, encore un topic vieu con sans avenir.

n°6220207
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-07-2005 à 16:34:16  profilanswer
 

Osama a écrit :

Le marketing a tué Groquick :sweat:


un obèse pour une marque de bouffe, ça le fait pas trop :/

n°6220222
charlie 13
Posté le 31-07-2005 à 16:36:35  profilanswer
 

Perso, j'en ai rien à b..que des boites privées depensent des fortunes pour changer de logo, ça regarde leurs actionnaires.
 Là ou ça devient scandaleux, c'est quand l'anpe dépense des millions pour un logo:elle a peur de pas avoir assez de clients, peut-être?
Pareil pour la poste, la ratp, ou la sncf:
Tu envois une lettre pour le logo, tu prendrais le metro d'une autre compagnie?
  Là, c'est carrement taper dans la caisse pour enrichir un petit copain, avec bien sûr possibilité de retour d'ascenceur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mais que font les marketing man ?Besoin d'info pour dossier marketing
QUESTION??? quand vous faites sans le vouloir une entorse a la charte.tester carte graphique,connection internet, et zigomatiques
Marketing et cinémaMarketing ciblé
Les entubades du marketingdico marketing
Plus de sujets relatifs à : Marketing, charte graphique, c'est trop laid!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR