Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 


Combien de temps avant le bac la majorité commence à réviser sérieusement?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

A votre avis, est-ce que les lycéens de terminale sont serieux ou pas?

n°5806477
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 20:50:46  answer
 

Reprise du message précédent :
moi j'ai l ecrit francais demain a 8h et j'ai lu un livre d anales quelques minutes par jour pendant une semaine :/

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 20:50:46  profilanswer
 

n°5806479
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 20:51:04  answer
 

j espere que l année prochaine je m y mettrais 3 mois a l avance

n°5806512
jonath67
יונתן
Posté le 09-06-2005 à 20:54:31  profilanswer
 

moi je vien de réalisé que demain c'est le bac et pas un inter d'allemand  !!!


---------------
"Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V
n°5810676
kalista4
la magie est dans l'amour...
Posté le 10-06-2005 à 11:21:48  profilanswer
 

Ca y'est!! Bac de philo fini!! :) Par contre, j'aurais aimé voir le corrigé, j'suis très curieuse... Masi le site sur lequel je suis allée ne marche pas!! Ca m'énerve!! Vous en avez pas un?

n°5810842
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-06-2005 à 11:36:57  profilanswer
 


ué moi aussi, un recruteur qui voulait se la jouer grincant : 'comment vous expliquer seulement AB au bac ?' ca m'as fait marrer, jlui ait demandé quel cursus il avait suivi pour me poser une telle question et hop il a changé de sujet :o

n°5810956
l'Antichri​st
Posté le 10-06-2005 à 11:51:13  profilanswer
 

Méfiez vous de ces pseudo corrections qui ne tiennent pas compte des exigences de la discipline, c'est-à-dire surtout de la nécessité d'analyser très précisément le libellé afin de problématiser la question ! Une dissertation philosophique consiste à traiter un problème imposé par le libellé et non un thème général... Par exemple : qu'est-ce que la liberté ? au lieu de : être libre est-ce ne rencontrer aucun obstacle ? Qu'est-ce qu'un " obstacle " ? Première question à se poser pour comprendre que le problème n'est pas tant l'obstacle (visible, contournable, conscient...) mais la contrainte (invisible, incontournable, inconsciente). N'est-ce pas tout le problème du libre-arbitre (Descartes), c'est-à-dire de cette liberté des contraires (liberté d'indifférence) qui m'asservit à mes caprices et donc à des déterminismes inconnus (la pensée des autres, l'éducation, la sensibilité, l'histoire, les idéologies, etc...). Mais, par ailleurs, sans contraintes, c'est-à-dire sans déterminismes, qu'elles possibilités avons nous (un oiseau peut-il voler dans le vide ?) ? Toutes les contraintes ne sont pas au même niveau. C'est cela qu'il fallait discuter dans le devoir !!! Ne faut-il pas penser une liberté à l'intérieur d'une causalité qui nous dépasse et non englobe (Spinoza, la science contemporaine...), mieux qui nous constitue comme sujet moral (Kant) ? Car la contrainte est aussi une obligation (intérieure et voulue, cf. l'impératif catégorique chez Kant...) qui, en m'élevant au-dessus de mes tendances et de mes passions, me permet de concilier liberté et moralité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Honda Civic[Avis?] Mazda3 crdi 110?
Mcdo, votre avis ?[hotel à paris] cherche avis connaisseurs
Harcelement moral et faux accident, votre avis sur l'histoire ?A votre avis qu'est-ce-que l'intolérance ?
Avis sur ma tuningClara Sheller : votre avis sur cette nouvelle série ?
Chut!!!Projet d'achat d'une MGF : vos avis
Plus de sujets relatifs à : A votre avis, est-ce que les lycéens de terminale sont serieux ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR