Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Faut-il avoir peur de l'hystérocratie ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La domination féminine - l'hystérocratie

n°14000900
Gazette
Posté le 08-02-2008 à 00:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Pour ce qui est du topic, je n'en vois pas l'interêt: le constater? C'est une évidence, la femme prend du gallon.
Est-ce pour autant une mauvaise chose? Doit-on lutter contre?  

La femme a des défauts que l'homme n'a pas, et vice-versa.

Pour le moment, je ne vois pas de problème pratique lié à ce revirement de la position de la femme.
Certaines en profitent peut-être pour s'imposer face à des hommes faibles, et du même coup franchissent la barrière de l'équité.

Mais ça, c'est le problème de chacun: respecter la femme et lui accorder le même statut que soi-même, sans lui laisser prendre le dessus, ni prendre soi-même le dessus. Pour ma part ça semble quasi impossible.

Aussi alors autant que ce soit l'homme qui prenne le dessus.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 00:53:14  profilanswer

n°14000910
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-02-2008 à 00:55:58  profilanswer

Vous etes grave quand meme je trouve.

Je vais commencer á croire que HFR est un forum de nerdz pour de vrai  :o  

A moins que ce soit parce qu'il est une heure du mat chez vous.

n°14000913
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 00:56:25  profilanswer

potemkin a écrit :

Pour ce qui est du topic, je n'en vois pas l'interêt: le constater? C'est une évidence, la femme prend du gallon.
Est-ce pour autant une mauvaise chose? Doit-on lutter contre?  

C'est philosophique.  

Citation :

La possession du phallus est objective par rapport au sujet possesseur et à la loi. La mère est dotée du phallus par l’enfant, lorsqu'elle elle enfante. Avant elle en est privée. Quelle peut être la portée dans le temps, de la négation de cet archétype ?

Selon les postulats de Freud et de Lacan, l’objet, seul, est pris en considération par le sujet et ce, il faut bien le dire, depuis l'enfance. Pour l'enfant, c'est simple, absence d'objet, équivaut négation. Ce que la consommation a confirmé avec la marchandise qui a été placée au centre de la société; les valeurs spirituelles,  subjectives, étant remisées au musée. La possession de l'objet est mise à prix par le regard de l’autre. La société a déjà usé et abusé de cela.
je rappelle que notre société de consommation ne s’explique et ne fonctionne psychanalytiquement, que par le postulat précédent de Freud et de Lacan.

La phallocratie avait au moins le mérite, de trouver un équilibre de valeur entre l’homme et la femme, grâce à une idéalisation qui avait placé la femme sur un plan supérieur. Le processus a commencé au moyen âge avec la chevalerie et la Dame. Il s’est prolongé dans la Galanterie, qui du même coup avait déifiée la mère. Ce type de société avait privilégié l'Etre.
(...)
Il faut donc s’attendre, dans l’avenir, à une mise à prix nouvelle, lors de la venue sur le marché des nouveaux barbares de la consommation, et lors des réajustements qui ne manqueront pas de se produire. Vous avez compris que les bases exclusives de notre société actuelle seront exclusivement l'Avoir.

---------------
marilou repose sous la neige
n°14000916
Gazette
Posté le 08-02-2008 à 00:57:00  profilanswer

Je n'ai pas peur de cette domination féminine personnellement par contre la galanterie en ce qui me concerne c'est terminé mais j'ai pas l'impréssion que ça soit imprimé dans les tête de tout le monde. Je trouve qu'il y a plus de mecs qui se font pigeonné par des filles que le contraire, le mec crois toujours qu'il y a moyen alors il laisse du terrain et la femme joue avec lui.

n°14000922
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 00:57:57  answer

mober a écrit :

Vous etes grave quand meme je trouve.

Je vais commencer á croire que HFR est un forum de nerdz pour de vrai  :o  

A moins que ce soit parce qu'il est une heure du mat chez vous.

Soit tu es une femme féministe, soit tu es un homme féministe parce que ta copine te castre, soit tu es un nerd bien déterminé à choper sur HFR et cherchant à passer pour le mec ouvert d'esprit du topic, soit tu es un trolleur, soit tu n'as pas vraiment conscience du sens des mots que tu tapes sur ton clavier, comme beaucoup de forumeurs.

n°14000923
uxam
Posté le 08-02-2008 à 00:58:18  profilanswer

je vois toujours pas en quoi les femmes dominent mais bon

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14000924
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-02-2008 à 00:58:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est philosophique.  

Citation :

La possession du phallus est objective par rapport au sujet possesseur et à la loi. La mère est dotée du phallus par l’enfant, lorsqu'elle elle enfante. Avant elle en est privée. Quelle peut être la portée dans le temps, de la négation de cet archétype ?

Selon les postulats de Freud et de Lacan, l’objet, seul, est pris en considération par le sujet et ce, il faut bien le dire, depuis l'enfance. Pour l'enfant, c'est simple, absence d'objet, équivaut négation. Ce que la consommation a confirmé avec la marchandise qui a été placée au centre de la société; les valeurs spirituelles,  subjectives, étant remisées au musée. La possession de l'objet est mise à prix par le regard de l’autre. La société a déjà usé et abusé de cela.
je rappelle que notre société de consommation ne s’explique et ne fonctionne psychanalytiquement, que par le postulat précédent de Freud et de Lacan.

La phallocratie avait au moins le mérite, de trouver un équilibre de valeur entre l’homme et la femme, grâce à une idéalisation qui avait placé la femme sur un plan supérieur. Le processus a commencé au moyen âge avec la chevalerie et la Dame. Il s’est prolongé dans la Galanterie, qui du même coup avait déifiée la mère. Ce type de société avait privilégié l'Etre.
(...)
Il faut donc s’attendre, dans l’avenir, à une mise à prix nouvelle, lors de la venue sur le marché des nouveaux barbares de la consommation, et lors des réajustements qui ne manqueront pas de se produire. Vous avez compris que les bases exclusives de notre société actuelle seront exclusivement l'Avoir.

Je ne vois pas où c'est censé nous amener.

Tu as une question ou une problématique?

n°14000926
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 00:59:14  answer

Il est homo.

n°14000930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 00:59:39  profilanswer

potemkin a écrit :

Je ne vois pas où c'est censé nous amener.

Tu as une question ou une problématique?

:jap:  
j'attend jovalise [:dawa]

---------------
n°14000932
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 08-02-2008 à 00:59:57  profilanswer

je trouve que vous y allez un peu fort, on est loin encore de l'egalité homme-femme (malheureusement)
donc le constat fait par eric zemmour, je ne le partage pas.  

et je ne partage pas non plus l'idee de revenir sur l'ecole d'avant, et de toute façon c'est tout bonnement impensable !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 00:59:57  profilanswer

n°14000936
Gazette
Posté le 08-02-2008 à 01:00:22  profilanswer

Ca l'empeche pas d'être feministe ou de chercher à pécho ^^.

n°14000937
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-02-2008 à 01:00:28  profilanswer

C'est philosophique.  

Obiwan est unisexe fort ... ca veut dire quoi  [:gordon shumway]

n°14000939
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 01:00:53  answer

uxam a écrit :

Elles nous dominent pas, elles sapent notre virilité :o

n°14000940
potemkin
Posté le 08-02-2008 à 01:01:09  profilanswer

Il faut toujours dans un groupe un membre qui proteste, sinon l'opinion la plus logique deviendrait commune à tous et on s'ennuierait. :o

n°14000941
uxam
Posté le 08-02-2008 à 01:01:11  profilanswer

parle pour toi

---------------
n°14000943
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-02-2008 à 01:01:25  profilanswer

uxam a écrit :

elles sont plus belles et plus intelligentes ... c'est deja pas mal nan  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par mober le 08-02-2008 à 01:01:51
n°14000948
potemkin
Posté le 08-02-2008 à 01:01:49  profilanswer

:jap:  
j'attend jovalise [:dawa]

J'attends Nur.

Spoiler :

Ah, on me dit dans l'oreillette que Nur n'est plus sur ce forum :/

n°14000949
-neon-
Illuminé
Posté le 08-02-2008 à 01:01:55  profilanswer

Moi y'a un truc qui me fait marrer, c'est l'affichage omniprésent de la sexualité manuelle et plastifiée de la femme.
Dans le fond, cela ne dérange pas, bien sur.
Mais ce qui est de plus en plus mis en avant, c'est l'autosexualité, enfin surtout les sextoys. Aujourd'hui, c'est hype d'avoir un I-gode à brancher sur son I-pod pour écouter le dernier morceau de Benabar...
Dans le fond, cela ne me dérange toujours pas.

Ce qui est curieux par contre, c'est que dans tout ça, l'homme "standard", avec son désir de pénétration "standard", ne peut toujours pas se balader avec sa poupée gonflable sous le bras, dans la rue.

Alors on peut dire que oui, il y a un déséquilibre. [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 08-02-2008 à 01:02:23

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14000950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 01:02:01  profilanswer

C'est clair !
jusqu'au plus haut de l'Etat français ! (cécilia ...)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 08-02-2008 à 01:03:02

---------------
n°14000951
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 01:02:20  answer

Tain ça va partir en concours de trolls ce topik, il me faut resister à la tentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 01:02:28
n°14000954
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 01:02:51  answer

potemkin a écrit :

Il faut toujours dans un groupe un membre qui proteste, sinon l'opinion la plus logique deviendrait commune à tous et on s'ennuierait. :o

Non, il s'ensuivrait une fusion des esprits aboutissant à la création d'un esprit collectif supérieur qui aurait sa vie propre sur le net !

n°14000967
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-02-2008 à 01:06:15  profilanswer

C'est clair !  
jusqu'au plus haut de l'Etat français ! (cécilia ...)

Il parait qu'elle va se remarier le mois prochain avec son amant américain.

Tout n'est donc pas perdu, il y a encore des femmes hétéros.

[:runner11]

n°14000975
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 01:08:04  answer

uxam a écrit :

parle pour toi

Nan mais la meilleure preuve, c'est la disparition des poils.

Booouuuuuuuuuuh c'est devenu craignos ringardos les poils, maintenant il faut être épilé laser pour plaire à ces dames.

Il faut écouter du Raphaël.

Il faut avoir une voiture écologique et design.

Il faut porter des jeans slims effeminés.

Etant un motard poilu conchiant les chanteurs français suicidaires et adepte des 501 (ou à la rigueur des 506), je dis que ça suffit. Parce que ça me met la rage. Ouais !!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 01:08:53
n°14000976
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 01:08:52  profilanswer

tu vas un peu loin  :sarcastic:

---------------
n°14000980
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 01:09:37  answer

tu vas un peu loin  :sarcastic:

Bon, du Calogero alors, mais c'est mon dernier mot :o

n°14000986
potemkin
Posté le 08-02-2008 à 01:10:54  profilanswer

-neon- a écrit :

Moi y'a un truc qui me fait marrer, c'est l'affichage omniprésent de la sexualité manuelle et plastifiée de la femme.
Dans le fond, cela ne dérange pas, bien sur.
Mais ce qui est de plus en plus mis en avant, c'est l'autosexualité, enfin surtout les sextoys. Aujourd'hui, c'est hype d'avoir un I-gode à brancher sur son I-pod pour écouter le dernier morceau de Benabar...
Dans le fond, cela ne me dérange toujours pas.

Ce qui est curieux par contre, c'est que dans tout ça, l'homme "standard", avec son désir de pénétration "standard", ne peut toujours pas se balader avec sa poupée gonflable sous le bras, dans la rue.

Alors on peut dire que oui, il y a un déséquilibre. [:dawao]

C'est une conspiration mondiale. L'homme met la femme à l'aise vis-à-vis de ses complexes et de sa sexualité, afin de faciliter les rapports superficiels.

Preuve:

Prenez tous les stéréotypes qu'on colle à la femme au foyer: ménage, cuisine, vaisselle, pour les principaux.

Qui contrôle vraiment ces activités? Des hommes, qui revendent des aspirateurs, des couteaux Ginsu2000 et des lave-vaisselle aux femmes épuisées.
Quand il s'agit de briller, non, vous ne verrez pas de grand chef de gastronomie en jupe, l'homme reprend sa place de dominant dans un domaine qu'il faisait sous-traiter. L'homme lambda réussit à faire croire à la femme qu'elle cuisine mieux que lui, la rendant fière et lui insufflant l'envie de prouver sa valeur. Que nenni, l'homme fait ça pour ne pas bouger son cul, et continuer sa partie de Call of Duty (parce qu'il se prépare à quelque chose d'utile, lui: défendre son pays).

n°14000988
uxam
Posté le 08-02-2008 à 01:11:19  profilanswer

bof j'écoute du vomitory et ca passe très bien

---------------
n°14000995
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 01:12:43  answer

uxam a écrit :

bof j'écoute du vomitory et ca passe très bien

je connais pas mais vu le nom, je suppose que c'est jamais passé au Club Dorothée :d

n°14000999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 01:12:56  profilanswer

J'espere que demain nous pourront débattre avec nos nouveaux bourreaux meme si HFR est essentiellement masculin ( [:shay] )

d'ailleur l'informatique ? chasse gardé ? trop complexe pour une femme ?  

Je ne connais qu'une seule femme qui programme (et encore pas terrible :lol: ) mais un paquet de gars (plutôt l'élite :sol: )
et vous ?

---------------
n°14001000
potemkin
Posté le 08-02-2008 à 01:13:06  profilanswer

Raphaël c'est cool, ça donne envie de se suicider.
C'est moins musical et technique que du Souchon, mais ca s'en approche. :o

n°14001001
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 08-02-2008 à 01:13:20  profilanswer

mais je vois pas ce qui te fait dire ça voyons  [:jean-guitou]  

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14001002
uxam
Posté le 08-02-2008 à 01:13:23  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°14001005
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 01:13:57  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est une conspiration mondiale. L'homme met la femme à l'aise vis-à-vis de ses complexes et de sa sexualité, afin de faciliter les rapports superficiels.

Preuve:

Prenez tous les stéréotypes qu'on colle à la femme au foyer: ménage, cuisine, vaisselle, pour les principaux.

Qui contrôle vraiment ces activités? Des hommes, qui revendent des aspirateurs, des couteaux Ginsu2000 et des lave-vaisselle aux femmes épuisées.
Quand il s'agit de briller, non, vous ne verrez pas de grand chef de gastronomie en jupe, l'homme reprend sa place de dominant dans un domaine qu'il faisait sous-traiter. L'homme lambda réussit à faire croire à la femme qu'elle cuisine mieux que lui, la rendant fière et lui insufflant l'envie de prouver sa valeur. Que nenni, l'homme fait ça pour ne pas bouger son cul, et continuer sa partie de Call of Duty (parce qu'il se prépare à quelque chose d'utile, lui: défendre son pays).

dans toute ses conneries (bon ok il est tard :D) il y a un truc vrai  
[:bien]

---------------
n°14001006
uxam
Posté le 08-02-2008 à 01:13:57  profilanswer

J'espere que demain nous pourront débattre avec nos nouveaux bourreaux meme si HFR est essentiellement masculin ( [:shay] )

d'ailleur l'informatique ? chasse gardé ? trop complexe pour une femme ?  

Je ne connais qu'une seule femme qui programme (et encore pas terrible :lol: ) mais un paquet de gars (plutôt l'élite :sol: )
et vous ?

oui c'est trop complexe pour elles je pense

---------------
n°14001010
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-02-2008 à 01:14:55  profilanswer

uxam a écrit :

et la souris ? c'est le prolongement de la main bite ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14001013
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 01:15:11  answer

potemkin a écrit :

Raphaël c'est cool, ça donne envie de se suicider.
C'est moins musical et technique que du Souchon, mais ca s'en approche. :o

Ben au moins Souchon, y a une certaine dimension poétique pas forcément dégueu.

Que Raphaël et autres Vincent Delerm, à part se plaindre du temps qu'il fait et du prix de l'essence qui monte, je vois pas trop le message qu'ils font passer dans leurs chansons dépressives :heink:

n°14001015
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 08-02-2008 à 01:15:22  profilanswer

dans toute ses conneries (bon ok il est tard :D) il y a un truc vrai  
[:bien]

c'est ça, mettons le tout sur le dos de l'heure tardive [:prodigy]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14001016
potemkin
Posté le 08-02-2008 à 01:15:32  profilanswer

uxam a écrit :

A moins qu'lle fassent sous-traiter un truc aussi chiant pour avoir le temps de se limer les ongles? [:transparency]  

Putain, on s'est fait baiser, les gars! [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
La gente féminine constamment sous-estimée dans certains domaines...Hé, les mecs, en matière d'épilation féminine vous préférez ?
Quelle est la nationalité qui représente le plus la beauté féminine ?La circoncision féminine prémunit contre le VIH
Tache féminine, fauteuil en cuirMasturbation féminine...
une réflexion bien féminine, mais charmante !Le "ArreeEEeette" Voix féminine, italienne, appartient à quelle pub?
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoila bisexualitée feminine c'est a la mode???
Plus de sujets relatifs à : La domination féminine - l'hystérocratie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR