Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

L'enfant-roi

n°29170872
onina
Posté le 06-02-2012 à 23:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Sans parler de se précipiter pour ... quoi déjà ? Personne ne fait ça.
Bref, et si tu avais envie d'une pomme à la place du dessert, c'était possible ?

Dessert inclut les fruits, évidemment.

Et si si, ça existe "se précipiter pour", ma soeur y a eu droit (et y a toujours droit pour les dîners en famille)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-02-2012 à 23:23:01
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 23:22:37  profilanswer

n°29171183
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 23:49:32  answer

Paul le Poulpe a écrit :

1) C'est des conneries, ce n'est pas le fait de se forcer à manger ce qu'on n'aime pas étant enfant qui nous fera "manger de tout" plus tard. Et voir un manque de respect quant au fait qu'un enfant ne veuille pas manger ce qu'il n'aime pas... Tu as manqué d'amour, de reconnaissance et de respect pour en vouloir à ce point désespérément sur des choses futiles ?

Comme je le disais, j'ai en tête un exemple similaire à Onina où les aînés se voyaient éduquer comme elle, et la cadette comme sa soeur. Même résultat que pour elle.
Ensuite, non, je ne vois pas cela comme un manque de respect, je sais très bien qu'il ne le fait pas pour embêter ses parents. Simplement se forcer à manger est une preuve de respect (appelle ça comme tu veux).

Paul le Poulpe a écrit :

2) C'est bien, ton père a bien réussi à te dresser comme il faut alors. Et tu reproduis exactement le même schéma névrosé. Il n'y a aucune explication rationnel quant au fait de se forcer à manger des choses que l'on n'aime pas.

Ben si, je te les ai données.

Paul le Poulpe a écrit :

Oui, l'enfant est égoïste, oui l'enfant teste ses limites. Ça n'en fait pas moins que considérer le repas pour montrer qui "commande" et faire une "démonstration de force" pour asseoir un quelconque amour propre (pour te mettre dans la position de ton père, quand tu es enfant ?) est médiocre et petit. Tu en feras des gens petits.

RAF de l'amour propre, manger ensemble, c'est entre autres une question de valeur, c'est LE moment où la famille se réuni.

Mais si, ce que tu dis n'engage à priori que toi, même si tu dis être la voix de tous ceux qui ont votés pour toi, on n'a même pas à en discuter.

xanack a écrit :

je suis la preuve que non, ça marche pas et j'en ai voulu a mes parents et aujourd'hui ils s'en veulent aussi... un raté sur toute la ligne.

[:fegafobobos:2] Mais toi tu ne rentres pas en compte, tu n'as pas eu l'éducation que je prône, et de plus le risque 0 n'existe pas.
Enfin, je ne suis pas si rigide que cela, je peux faire de rares exceptions aux règles, comme tout le monde, hein.

Paul le Poulpe a écrit :

Je parlais à l'autre personne ;)

L'autre personne l'a déjà dit, elle n'est pas pour forcer, mais pour faire la même chose que les parents d'Onina vis-à-vis d'elle.

n°29171208
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 23:51:18  answer

lupienblanc a écrit :

pourquoi est ce que quand on croise une femme enceinte, qu'on lui demande si ca va elle te répond forcément avec un sourire niais en se caressant le ventre "ca va"  [:draculax]  alors qu'elle est enceinte de 2 mois et qu'elle a pas pris un gramme, et que si elle ne nous l'avait pas dit dès qu'elle l'a appris on ne le saurait pas ???
cette facon de se caresser le ventre avec un air débile comme si elle portait la 12eme merveille du monde... au secours...

le must reste, dès la naissance, la photo du bordel que tu retrouves en fond d'écran du tél portable... en fond d'écran du pc au boulot... etc etc

pour me foutre de leur gueule j'ai foutu la photo de mon chat en fond d'écran quand l'énième parent à foutu son gosse en wallpaper...

justement, on se demande avec ma femme si on en veut ou pas actuellement.... mais si c'est pour devenir aussi niais et débile dès qu'un mioche se pointe...  [:tilk le sholva]  

enfin bref, faut pas s'étonner d'avoir des enfants rois après ca [:mlc2]

Bob2024 a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre que les gens aiment leurs gosses ?

Je pense qu'il voulait dire que les gens aiment trop leurs gosses, et donc qu'ils les gâtent. C'est en plein dans le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 23:52:55
n°29171287
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-02-2012 à 23:55:14  profilanswer

Je n'arrive pas à concevoir cela comme une question de respect, mais soit. On peut rester les efforts de ses parents, une mère qui s'est donné du mal pour faire un joli plat, un père qui a préparé une belle table mais se forcer à manger (ou forcer quelqu'un d'autre à manger), c'est strictement un problème d'égo.

Mais ça ne repose sur rien. Ca ne fera pas aimer l'aliment à l'enfant, ça ne le fera pas "manger de tout" plus tard.

On est d'accord. Ce n'est donc pas une réunion pour que le père puisse montrer sa puissance virile et affirmer son autorité sur ses chiots en leur foutant le nez dans une assiette qu'il n'aime pas.

Je n'avais plus ton pseudo en tête, no disrespect !

n°29171348
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-02-2012 à 00:00:08  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pour l'édit : Ben ce sont des avis d'individus. Il faudrait quelque chose d'un peu plus élevé. Mais merci d'avoir cherché :o

Le mieux serait de regarder l'évolution des résultats de l'étude PISA. Les premiers résultats datent de 2000 et sont répétés tous les 3 ans.

http://www.oecd.org/document/24/0, [...] _1,00.html

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°29171453
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 00:17:24  answer

Paul le Poulpe a écrit :

mais se forcer à manger (ou forcer quelqu'un d'autre à manger), c'est strictement un problème d'égo.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pour non plus.

Paul le Poulpe a écrit :

Mais ça ne repose sur rien. Ca ne fera pas aimer l'aliment à l'enfant, ça ne le fera pas "manger de tout" plus tard.

Peut-être pas l'aimer, mais ça lui apprendra à l'accepter.

Cardelitre a écrit :

Le mieux serait de regarder l'évolution des résultats de l'étude PISA. Les premiers résultats datent de 2000 et sont répétés tous les 3 ans.

:jap: Je le relie avec ça

n°29171751
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-02-2012 à 02:37:00  profilanswer

tu vis au 20ème siècle ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-02-2012 à 02:37:10

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°29171871
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 06:44:03  profilanswer

On peut aimer trop ses gosses ? T'en as, toi, au fait ?
Et où as-tu vu qu'ils les gâtaient ? Ils sont content d'avoir leur tronche en wallpaper au bureau ? C'était un caprice ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 07-02-2012 à 06:55:32
n°29171874
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 06:47:15  profilanswer

Non, pas quand tu prétend dire ce qui est "normal". La norme, c'est la norme social, celle du groupe. Tu peux dire "je trouve bien la façon dont Onina a été élevé". T'es sais pas grand chose mais effectivement ça n'engagerait que toi. Quand tu dis "C'est normal", tu engages le groupe.

n°29171885
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 07:02:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est plutôt les performances scolaires, ça, non ?
Il y a tellement de facteur, dont l'école un petit peu, qu'il est difficile d'en déduire quelque chose sur les ambiances plus ou moins strictes à la maison sur les 30 dernières années et leurs effets sur le citoyen ainsi formé.
D'ailleurs, sans vouloir conclure quoi que ce soit, encore une fois, les pays champions de cette mesure ont interdit la fessée depuis très longtemps ...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 07:02:59  profilanswer

n°29172440
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 09:38:50  profilanswer

onina a écrit :

Dessert inclut les fruits, évidemment.

Et si si, ça existe "se précipiter pour", ma soeur y a eu droit (et y a toujours droit pour les dîners en famille)  :D  

Tes parents courent lui faire des frittes quand elles ne trouvent pas les haricots verts assez cuits ?

n°29172805
t_faz
Posté le 07-02-2012 à 10:16:03  profilanswer

nan mais forcer un gosse à manger n'aboutit pas forcement à quelqu'un qui mangera de tout mais y contribue, c'est une sorte de cataliseur. à l'inverse être complètement permissif sur la bouffe ne fera pas obligatoirement du gosse un obèse mais c'est un facteur qui peut l'amener à être obèse.

quand on dit que la cigarette donne le cancer du poumon, toute les personnes qui fument n'auront pas le cancer du poumon, mais fumer est un facteur agravant qui peut amener certaine personne à developper un cancer des poumons. même chose avec la permissivité alimentaire, elle peut chez certains enfants conduire à une obésité, donc autant éviter.

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°29172932
xanack
Posté le 07-02-2012 à 10:27:44  profilanswer

Bob2024 a écrit :

On peut aimer trop ses gosses ? T'en as, toi, au fait ?
Et où as-tu vu qu'ils les gâtaient ? Ils sont content d'avoir leur tronche en wallpaper au bureau ? C'était un caprice ?

6h44... j'ai trouvé plus nevrotique que moi...  :d

n°29173007
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 10:33:41  profilanswer

Mouai, faut voir ce qui se passe, s'adapter.
Perso, pour tous ceux que j'ai vu être forcés à quelque chose à table, ça se passait mal.
[:obvious], me direz vous, certes, c'est parce qu'il y a un problème qu'on leur fait la guerre. Mais le problème vient aussi de cette guerre j'ai l'impression. Il y a une espèce d'engrenage malsain qui s'instaure entre le parent qui souhaite rétablir son autorité sur ce point et l'enfant qui en fait une fixation. Tout le monde angoissent avant d'aller bouffer et ça ne peut qu'aller de mal en pis.
Mais bon, ce n'est qu'une toute petite observation comme ça. Si je devais être confronté à un tel problème, je pense que je ne ferais pas le malin. En vrai, je consulterais rapidement, je pense.

Message édité par Bob2024 le 07-02-2012 à 10:34:55
n°29173049
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 10:37:21  profilanswer

xanack a écrit :

6h44... j'ai trouvé plus nevrotique que moi...  :d

Tu ne peux pas dire ça à partir d'un seul symptôme, voyons. Un peu de rigueur, merde !
:o

n°29173129
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 10:43:17  answer

poutrella a écrit :

tu vis au 20ème siècle ?  :heink:

Une autre utilité de ce moment est qu'il permet de renforcer les liens familiaux. Dans certaines familles, les gens sont presque des étrangers.

Bob2024 a écrit :

On peut aimer trop ses gosses ?

Trop, c'est mauvais, par définition.

Bob2024 a écrit :

Non, je n'ai pas vu qu'ils les gataient, je ne faisais que traduire la pensée de lupienblanc, qui explique que chez les nouveaux parents qu'il connaît, l'enfant est au centre de leur vie, à tel point qu'ils éprouvent le besoin (mais c'est pê juste une mode) de l'afficher partout. Je pense qu'il veut dire qu'autant on peut dire que l'on est fier de son enfant de 5 ans qui sait déjà lire, écrire et jouer aux échecs, autant être à ce point fier d'un bébé, c'est irrationnel. Puis lupienblanc ajoute que ça ne l'étonne pas, après ça de voir des enfants rois, j'en déduis qu'il pense que cet amour exagéré est souvent responsable de la création d'enfant-rois, cad que cet amour trop important induit souvent un laxisme dans l'éducation de l'enfant.

t_faz a écrit :

nan mais forcer un gosse à manger n'aboutit pas forcement à quelqu'un qui mangera de tout mais y contribue, c'est une sorte de cataliseur. à l'inverse être complètement permissif sur la bouffe ne fera pas obligatoirement du gosse un obèse mais c'est un facteur qui peut l'amener à être obèse.

quand on dit que la cigarette donne le cancer du poumon, toute les personnes qui fument n'auront pas le cancer du poumon, mais fumer est un facteur agravant qui peut amener certaine personne à developper un cancer des poumons. même chose avec la permissivité alimentaire, elle peut chez certains enfants conduire à une obésité, donc autant éviter.

:jap:

n°29173184
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 10:47:52  profilanswer

Tu remarqueras que ce n'est pas ma question.

Ce que tu peux déduire comme trucs, dis donc ...  
Ils mettent pas la photo de leurs gamins sur le fond d'écran des autres, si ? Ils la gardent pour eux, la photo. Parce que ça leur fait plaisir de les voir la journée, qu'ils ont hâtes de les retrouver. Ça s'est toujours fait. C'est juste que maintenant, c'est électronique.

n°29173229
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 10:51:42  answer

Bob2024 a écrit :

Non, pas quand tu prétend dire ce qui est "normal". La norme, c'est la norme social, celle du groupe. Tu peux dire "je trouve bien la façon dont Onina a été élevé". T'es sais pas grand chose mais effectivement ça n'engagerait que toi. Quand tu dis "C'est normal", tu engages le groupe.

Mais non, ce que tu dis est absurde (sens mathématique). Tu dis que mes propos engage ceux sur qui ils portent. Cela signifie qu'ils partagent mon avis. Dans le même temps tu dis que ceux sur qui portent mon propos ne partagent pas forcément mon avis, et donc que je ne peux pas faire des généralités comme ça. Je met en gras les deux passages contradictoires.

n°29173252
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 10:53:11  profilanswer

Tout à fait. Donc évite de parler de la norme. Ou justifie ton propos par des comportements moyens, des observation, quelque chose.

n°29173299
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 10:55:52  answer

Bob2024 a écrit :

Tu remarqueras que ce n'est pas ma question.

Bon, alors oui, on peut trop aimer un enfant.

Bob2024 a écrit :

Ce que tu peux déduire comme trucs, dis donc ...  
Ils mettent pas la photo de leurs gamins sur le fond d'écran des autres, si ? Ils la gardent pour eux, la photo. Parce que ça leur fait plaisir de les voir la journée, qu'ils ont hâtes de les retrouver. Ça s'est toujours fait. C'est juste que maintenant, c'est électronique.

Je suis un simple interprète  [:_jbm]  

n°29173361
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 10:59:04  profilanswer

Et bien moi non. Je crois qu'on peut mal l'aimer, en étant copain, en se trompant de mode affectif, etc.. Mais je ne crois pas qu'on puisse trop l'aimer.

Ok. Et t'en penses quoi, alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 07-02-2012 à 10:59:23
n°29173469
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:05:11  answer

Bob2024 a écrit :

Tout à fait. Donc évite de parler de la norme. Ou justifie ton propos par des comportements moyens, des observation, quelque chose.

Heu... Attend, ton propos n'est pas une démonstration par l'absurde, c'est lui qui est absurde. En effet, d'après les deux trucs contradictoires, il existe une hypothèse de départ qui est fausse. Ca tombe bien les deux hypothèses de départ sont également les expressions contradictoires, puisque ce n'était pas un raisonnement très complexe.
Donc ce qui est faux est soit :

• Ceux sur qui portent ma phrase ne la partagent pas forcément.
  • Mes propos engagent ceux sur qui ils portent et donc ils partagent mon avis.

Le premier point est basiquement vrai. L'erreur est donc dans le second. Si on admet que "Mes propos engagent ceux sur qui ils portent", la suite avec le donc est vraie. Comme elle est fausse (puisque le premier point est vrai), l'expression "Mes propos engagent ceux sur qui ils portent" est fausse.

n°29173537
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-02-2012 à 11:09:18  profilanswer

Oh lala, si tu parles comme ça à table, même moi j'aurais l'appétit coupé  [:claire_redfield]

Message édité par In Ze Navy II le 07-02-2012 à 11:09:27

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°29173547
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:09:55  answer

Bob2024 a écrit :

Et bien moi non. Je crois qu'on peut mal l'aimer, en étant copain, en se trompant de mode affectif, etc.. Mais je ne crois pas qu'on puisse trop l'aimer.

Mal l'aimer n'est pas contradictoire avec trop l'aimer.

Bob2024 a écrit :

Ok. Et t'en penses quoi, alors ?

Mettre des photos en fond d'écran d'un bébé, ce n'est pas dramatique.

n°29173557
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 11:10:19  profilanswer

Non, le problème c'est que les propos qui n'engagent que ceux qui les disent ne peuvent porter que sur des opinions.
Exemples : Je n'aime pas les épinards. Je pense que voler, c'est mal.  
La norme, au contraire, c'est transcendant, ce n'est pas une opinion. Émettre une opinion en la disant "normal", c'est un abus.

n°29173621
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:14:40  answer

Bob2024 a écrit :

Non, le problème c'est que les propos qui n'engagent que ceux qui les disent ne peuvent porter que sur des opinions.

Ben non, dans ma démonstration, ils portent sur des gens, c'est d'ailleurs le principe que j'utilise pour la mener à bien.

n°29173707
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 11:19:00  profilanswer

La norme, c'est le groupe, tu ne peux pas la dicter seul ! C'est clair comme ça ?
C'est là le soucis !
Si tu avais dit : Je pisse à la raie de ceux qui laisse leurs enfants manger des kinder. Je n'y verrais aucun inconvénient. Ça n'engage effectivement que toi. Même si tu comptes forcer tes congénères, c'est juste que tu as le courage de tes opinions.

n°29173758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2012 à 11:21:20  profilanswer

Tiens ce topic me donne envie de réécouter du Noir Desir, ça fait un bail :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29173764
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:21:48  answer

Bob2024 a écrit :

Je répondrais point par point plus tard.  
Il n'empêche que le "récent" dont il est question semble remonté, comme je le prétends, aux années 70. C'est ça, ce que tu appelles "récent", toi aussi ?

Oui, c'est en effet récent, et d'ailleurs c'est selon les sources. De plus c'est le début du phénomène que tu notes, or il est en expansion.

n°29173768
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 11:22:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens ce topic me donne envie de réécouter du Noir Desir, ça fait un bail :o

Rapport aux gifles ?
:o

Message édité par Bob2024 le 07-02-2012 à 11:22:33
n°29173836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2012 à 11:25:49  profilanswer

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29173844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2012 à 11:26:13  profilanswer

Bertrand Cantat etait-il un enfant roi?

---------------
n°29173863
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 11:27:08  profilanswer

Toutes les sources que tu veux, si elles ne démontrent rien, elles ne démontrent rien.
Toutes posent le "il y en a de plus en plus" comme hypothèse de travail sans fournir aucune mesure sérieuse qui l'étayent. C'est donc de la merde en barre, point.

Si je dis, "les enfants sont de plus en plus cons" et par ailleurs "les enfants prennent de plus en plus de fessée" (ce qui est prouvable, soit dit en passant), je pourrais te tartiner des pages sur la raison de la corrélation. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire sans prouver mes deux hypothèses de départ. Toutes tes sources font cette grossièreté crasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 07-02-2012 à 11:27:42
n°29174078
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:39:41  answer

D'ailleurs à propos des sites que je t'ai donné et de ça :

lupienblanc a écrit :

pourquoi est ce que quand on croise une femme enceinte, qu'on lui demande si ca va elle te répond forcément avec un sourire niais en se caressant le ventre "ca va"  [:draculax]  alors qu'elle est enceinte de 2 mois et qu'elle a pas pris un gramme, et que si elle ne nous l'avait pas dit dès qu'elle l'a appris on ne le saurait pas ???
cette facon de se caresser le ventre avec un air débile comme si elle portait la 12eme merveille du monde... au secours...

le must reste, dès la naissance, la photo du bordel que tu retrouves en fond d'écran du tél portable... en fond d'écran du pc au boulot... etc etc

pour me foutre de leur gueule j'ai foutu la photo de mon chat en fond d'écran quand l'énième parent à foutu son gosse en wallpaper...

justement, on se demande avec ma femme si on en veut ou pas actuellement.... mais si c'est pour devenir aussi niais et débile dès qu'un mioche se pointe...  [:tilk le sholva]  

enfin bref, faut pas s'étonner d'avoir des enfants rois après ca [:mlc2]

Je vois un lien avec ça :

n°29174139
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:42:10  answer

Puis avec ça :

t_faz a écrit :

direct import du topic image étonnantes

[url]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/06/120106110927675599.jpg[/url]

hater gonna hate [:t_faz]

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 11:42:48
n°29174169
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 11:43:51  profilanswer

Oui, la vision de l'enfant et surtout celle de la parentalité a évolué.  
La société aussi. Les ordinateurs, aussi.

Mais le fait de penser à ses enfants la journée, au travail, non, ce n'est pas aussi nouveau qu'on le dit. Les gens aimaient leurs gosses déjà avant. Pas tous, non, mais aujourd'hui non plus.

n°29174182
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 11:44:39  profilanswer

Il y a des cons en France ?? On m'aurait menti ??

Edit : Depuis quand ??

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 07-02-2012 à 11:44:54
n°29174248
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:49:49  answer

Bob2024 a écrit :

Il y a des cons en France ?? On m'aurait menti ??

Ben là c'est quand même en plein en rapport avec les enfants rois, et d'ailleurs vu le kikoololisme de la mère, je serai tenté de dire qu'elle est elle-même assez jeune et reproduit les schémas éducatifs qui l'ont formés (ie que c'était aussi une enfant-roi). Bref j'accumule les trucs contre ta thèse et tu ne bouges pas d'un pouce en affirmant que ce ne sont que des cas isolés.

n°29174340
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:55:56  answer

Bob2024 a écrit :

n°29174356
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 11:56:51  answer

Bob2024 a écrit :

Toutes les sources que tu veux, si elles ne démontrent rien, elles ne démontrent rien.
Toutes posent le "il y en a de plus en plus" comme hypothèse de travail sans fournir aucune mesure sérieuse qui l'étayent. C'est donc de la merde en barre, point.

Ok, mais là c'est l'avis de Bob2024 contre l'avis de spécialistes / sites très connus.
Mais comme je n'aime pas l'argument d'autorité, je rappelle également que ces sites (et moi-même dans le post que je rappelle à la fin de celui-ci, car je t'avais demandé de répondre aux deux premiers points) proposent une explication assez uniforme du phénomène qui corrobore ces dates.
J'en profite pour te rappeler que tu as dit que tu discuterais également les recherches google que j'ai effectuées.

n°29174360
Bob2024
...
Posté le 07-02-2012 à 11:57:21  profilanswer

Ben là, c'est un cas isolé dont tu ne sais absolument rien et moi non plus. On ne sait même pas si c'est pas un hoax@internet. Tu veux vraiment en conclure des trucs, honnêtement ?
L'évolution des plaintes des enseignants pour menaces et coups et blessure de la part des parents. Ce serait déjà mieux comme indice. Ensuite, sociologie des parents. Font ils ça après avoir lu l'intégral de Dolto et Winnicott ?  
Parce que je le rappelle, ce qu'il faut prouver aussi, c'est que tous les problèmes viennent des psycho-gaucho-intello-pédago-tarlouzes. Ce sont les thèses que tu cites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou)L'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant?
L'influence des Guignols sur la vie politique françaiseL'abstention en France
Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR