Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Les cigales] Le topic des gens qui claquent tout

n°66491823
Pomme-abri​cot
Posté le 05-08-2022 à 12:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Doit y avoir des topics dédiés ici pour t'aider, un tél quasi neuf qui marche plus/mal c'est scandaleux.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 12:14:57  profilanswer

n°66491948
eclaireur
Posté le 05-08-2022 à 12:35:47  profilanswer

iPhone X qui a 5 ans ici.

Je pense qu'il va être swappé pour un iPhone 14 Pro cette année, car le X chauffe beaucoup à la moindre action (au point d'être désagréable en main) et 64Go ça commence à faire léger.

J'estime cela être un achat réfléchi :jap:

n°66492033
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-08-2022 à 12:50:46  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'ai jamais mis cher dans le tel, toujours des bonnes occases "neuves" à 250 via un pote maniaque qui les collectionne :D
le mien commence à partir en couille d'ailleurs et on est plus trop potes  [:woka:1]

[:tim_coucou:1]

n°66492130
Random Dud​e
Posté le 05-08-2022 à 13:06:07  profilanswer

c'est sûr, si tu prends des copies de 3310 à 10 balles sur lbc tout est relatif :D
mais 250 j'pense être sous la moyenne :D

c'est des trucs qui valaient généralement 400/450 neufs.

n°66492445
FRACTAL
Posté le 05-08-2022 à 13:51:22  profilanswer

C'est un consommable le tel pour moi , 1 fois/an je change
La le pixel 4a , la batterie donne déjà des signes de faiblesse (2 charges/jour en ce moment) et le connecteur USB C va déconner je le sens.
Celui d'avant était un 3a, 2 ans dont un sav au bout de 1 an.

n°66494433
Pomme-abri​cot
Posté le 05-08-2022 à 19:18:59  profilanswer

Arf, ça n'arrange pas mes affaires ça :/

Envoyé de mon Pixel 4a

Message édité par Pomme-abricot le 05-08-2022 à 19:19:26
n°66494589
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 19:55:15  answer

Bon j'ai réussi à bidouiller mon tel pour qu'il fonctionne de nouveau, ma question devient caduque :o

n°66494638
feu d'arti​fice
Posté le 05-08-2022 à 20:05:40  profilanswer

:hello:  à tous,

Je viens témoigner en tant qu'enfant d'un couple qui claquaient tout leur pognon dans tout et surtout n'importe quoi  :D pour dire que si vous avez des enfants, à éviter...

Pour résumer l'histoire mes parents n'ont jamais épargnés 1 centime, l'argent leur brûlait les doigts. En 98 ils ont perdus leur maison : vendue à perte en urgence juste avant saisie d'huissiers. Ils ont frôlés l'interdit bancaire et le fichage banque de France. J'avais 12 ans et mon frère 9. Résultat on est tous les 2 traumatisés  :D , lui + que moi puisqu'il pourrait redresser les finances de la France et rembourser la dette en 3 mois si on le mettait ministre du budget, par contre on vivrait à la dure il couperait tous les budgets, j'ai été en coloc avec et fallait mettre le chauffage sur 14 degrés en plein hiver la pour économiser  :D  

Du coup ils se sont retrouvés locataires en logement social à la retraite, mon père est décédé à l'âge de 63 ans l'année dernière avec 500€ sur un compte épargne c'était son record. Aucun bien immo, rien de valeur.

Aucun héritage, faut se débrouiller tous seuls, ils ont jamais fait de comptes épargnes pour leurs enfants, fallait faire des études gratuites, se taper 2h de transport par jours car pas les moyens de payer un logement étudiant, grosses angoisses d'insécurité financière a l'âge adulte.  On est tous le 2 très économes (mon frère + que moi). On a prit le penchant inverse, du coup beaucoup d'argent de côté, j'ai investie dans l'immobilier tôt, j'ai acheté une RP avec un appart au dessus que j'ai mis en loc en tant que bailleur, j'ai bien revendue, je fais construire une maison (le tout seule) j'ai bossée tous les étés dès 18 ans de mes études à l'université à l'usine, donné des cours de soutien scolaire durant les années scolaire, vue la mer pour la première fois à l'âge de 20 ans avec mon ex car bien évidemment nous étions jamais partis en vacances en famille, jamais.

J'ai repris les cours de soutien scolaire que je donnais en CESU en + de mon travail à temps plein.

Ils dépensaient en médicaments (mère hypocondriaque), produits yves rocher, vêtements chaussures en énorme quantité on aurait pu ouvrir un magasin, nourriture ultra transformée et plat préparés qui coûtent cher, allaient dans les magasins tous les 2 jours.  

n°66494668
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 20:11:06  profilanswer

Merci pour ton témoignage.  :hello:  

Qu'est ce qui explique le fait qu'ils claquaient tout selon toi ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66494709
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 20:20:17  answer

Pour info "interdit bancaire", ça n'existe pas, et "fichage Banque de France" c'est juste ne pas pouvoir faire de crédits pendant 5 ans, pas énorme donc

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 20:20:17  profilanswer

n°66494772
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2022 à 20:30:03  profilanswer

drap [:jcqs]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°66494813
Erel
Posté le 05-08-2022 à 20:40:23  profilanswer

Moi je me considère plutôt fourmi en vivant en dessous de mes moyens tout en ayant l’impression de pas me priver. Salaire foyer 8.5K sans enfants.

J’ai un collègue qu’on aime bien charrier, toujours à acheter le top du top dans tout ce qu’il fait.
Tu lui proposes de tester le golf, il achètera tout le matos.  
Toujours le dernier iPhone.  
Version premium de n’importe quel site disponible gratuit par principe.
Il nous a dit avoir fait un crédit conso pendant ses vacs car a sec…

n°66494817
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2022 à 20:41:32  profilanswer

Erel a écrit :

Moi je me considère plutôt fourmi en vivant en dessous de mes moyens tout en ayant l’impression de pas me priver. Salaire foyer 8.5K sans enfants.

J’ai un collègue qu’on aime bien charrier, toujours à acheter le top du top dans tout ce qu’il fait.
Tu lui proposes de tester le golf, il achètera tout le matos.  
Toujours le dernier iPhone.  
Il nous a dit avoir fait un crédit conso pendant ses vacs car a sec…

ptdr

---------------
n°66494819
feu d'arti​fice
Posté le 05-08-2022 à 20:41:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bonne question. Mon père était pire que ma mère là-dessus. Ils ont manqués enfants (familles pauvres, aucun héritage d'aucune grands-parents). Ma mère essayait de mettre un petit peu de côté chaque mois sur un autre compte mais elle gagnait moins elle était simple femme de ménage, et dès qu'il y avait une dépense imprévue vu que mon père lui ne mettait rien il était fonctionnaire catégorie B, le peu de sous ske ma mère avait mis de côté passait là-dedans donc en général des réparations sur la voiture des changements d'électroménager... en gros le moindre truc imprévu les mettait systématiquement dans la merde, ils avaient des crédits à la consommation de partout découverts autorisés dépassés, ils ont payé des milliers d'euros en agios.  

Ils avaient aussi une grande propension à accumuler énormément de choses quand mon père est mort et qu'on a dû déménager les affaires on a rempli 4 camions de 15 mètres cubes.

Il savait pas du tout gérer leurs papiers non plus, ils ne classaient rie, ne rangaient rien, perdaient systématiquement tous,  les avis d'imposition etc... on a retrouvé des papiers de 1974 pour dire que c'était pas trié ni jeté ni rangé, du coup ils payaient régulièrement des factures en retard ce qui fait qu'ils payaient des pénalités. Du coup on est des maniaques du rangement, du classement des papiers, surtout moi pour ça pour le coup.

Oui après ils étaient dans la merde financière si tu préfères  

n°66494863
Pomme-abri​cot
Posté le 05-08-2022 à 20:50:25  profilanswer

Ça soulève une autre question : t'as fait comment ?

n°66494876
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 20:54:35  answer

Pomme-abricot a écrit :

Ça soulève une autre question : t'as fait comment ?

Retiré la plaque arrière du téléphone puis enlever/remettre/redémarrer en boucle le téléphone jusqu'à ce que le signal accroche

n°66494904
feu d'arti​fice
Posté le 05-08-2022 à 21:00:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bonne question. Mon père était pire que ma mère là-dessus. Ils ont manqués enfants (familles pauvres, aucun héritage d'aucune grands-parents). Ma mère essayait de mettre un petit peu de côté chaque mois sur un autre compte mais elle gagnait moins elle était simple femme de ménage, et dès qu'il y avait une dépense imprévue vu que mon père lui ne mettait rien il était fonctionnaire catégorie B, le peu de sous ske ma mère avait mis de côté passait là-dedans donc en général des réparations sur la voiture des changements d'électroménager... en gros le moindre truc imprévu les mettait systématiquement dans la merde, ils avaient des crédits à la consommation de partout découverts autorisés dépassés, ils ont payé des milliers d'euros en agios.  

Ils avaient aussi une grande propension à accumuler énormément de choses quand mon père est mort et qu'on a dû déménager les affaires on a rempli 4 camions de 15 mètres cubes.

Il savait pas du tout gérer leurs papiers non plus, ils ne classaient rie, ne rangaient rien, perdaient systématiquement tous,  les avis d'imposition etc... on a retrouvé des papiers de 1974 pour dire que c'était pas trié ni jeté ni rangé, du coup ils payaient régulièrement des factures en retard ce qui fait qu'ils payaient des pénalités. Du coup on est des maniaques du rangement, du classement des papiers, surtout moi pour ça pour le coup.

Ça m'a rendue relativement dégourdie, débrouillarde. Je n'ai jamais fait un seul crédit à part pour l'achat de bien immobilier bien évidemment puisque je n'ai pas gagné au loto. Avant d'avoir une voiture de fonction avec le boulot j'ai toujours acheté des voitures le moins cher possible que j'ai toujours essayé de réparer moi-même toute seule le plus possible. Au niveau de la bouffe j'achète énormément en magasin de déstockage où les dates sont pas forcément si courtes que ça et également au rayon qu'ils appellent date courte les trucs qui périment bientôt ainsi que To Good ToGo l'application. Pour les vêtements j'achète essentiellement en friperie et en magasin de déstockage mes jeans Levi's je les paie 16 €, je déteste acheter quelque chose de cher mais j'aime pas non plus acheter du bas de gamme du coup je prends vraiment que l'occasion la seconde main et le déstockage. Et après pour tout ce qui est petit électroménager déco je vais bien dans les magasins de déstockage type Stokomani.

Autre exemple l'autre fois dans ma friperie préférée qui s'appelle Ding Fring j'avais trouvé un sac à main Gucci véritable mais eux s'en étaient pas rendu compte ils le vendait 2,50 €, je l'ai revendu sur internet à 300 € après l'avoir fait authentifier pour 70 € puisqu'il était vrai.

On va dire que j'ai un rapport assez spécial à l'argent, je veux absolument toujours payer le moins cher possible, ce qui m'a valu quand même de négocier l'achat de mes biens immobiliers la première fois vachement bien, puisque j'ai acheté fin 2017 mon lot de 2 biens donc ma résidence principale ainsi que le petit appartement au-dessus que j'ai mis en location derrière m, pour 97000 € net vendeur alors qu'il l'avait affiché à 127000 € en annonce, mais par chance ils avaient un agent immobilier qui savait pas faire son travail avait vendu ça comme une seule et même maison, alors que pour regrouper les deux logements il y avait quand même pas mal de travaux que je n'ai pas fait du coup, toutes les familles ont été découragées et j'étais la seule en mode investisseur immobilier à vouloir habiter le bas et louer le haut. Après avoir fait faire pas mal de travaux par des artisans pour bien rénover le bien notamment la toiture et les fenêtres portes d'entrée et volets, donc un coût total de 140 000 € avec l'achat les frais de notaire et tous les travaux, j'ai revendu la 4 ans plus tard a 165 000 € nets vendeur, comme j'avais déjà bien remboursé mon prêt  il restait genre 113 000 €, j'ai dégagé 52 000 €, einvesite en apport dans l'achat de mon terrain.

Pour la toiture ça m'est un peu tombé dessus, donc je me suis pris une grosse douche de pluie qui a traversée qui a failli transformer mon salon en piscine municipale le vendredi 1er mai 2020 confinement jour férié week-end.. du coup pour payer la totalité de la toiture je suis même allée jusqu'à vendre mais bijoux en or type chaîne de naissance de baptême cadeau des parrains marraine en or à or en cash. C'est là où j'ai entrepris de reprendre de donner des cours de soutien scolaire en CESU en plus de mon travail à temps plein et du loyer que je touchais.

Je vends aussi beaucoup sur vinted pour me faire encore un revenu complémentaire en plus. En gros je suis capable de pas partir en vacances pendant 3 ans d'affilé, tu me dérange pas vu que pour moi partir en vacances c'est pas quelque chose de très naturel vu que je l'ai jamais fait avec mes parents étant plus jeune, de bouffer des pâtes préférant investir mon argent notamment principalement dans l'immobilier.  

Vu qu'ils savaient pas gérer et qu'ill avaient déjà du mal à payer leur facture EDF etc tout ça, j'avais aussi des vieux vêtements troués déchirés tâchés de mes cousines pour aller à l'école, j'étais bien moquée, donc j'ai jamais non plus été habituéecà être habillée en marques bling bling plus que ça, donc ça aussi je m'en fou un peu, même si j'aime bien les vêtements et être bien habillée, mais j'aime pas les marques voyantes du coup. Et mon téléphone j'essaie de le garder le plus longtemps possible là il date de 2018 c'est un Samsung Galaxy A8 rien de fou je suis pas du tout sensible au paraître au sens montrer qu'on a de l'argent, au contraire c'est quelque chose qui me dérange beaucoup, j'ai même du mal à monter dans la voiture décapotable d'un ami par exemple ça me gêne d'être vu dans ce type de véhicule m'a tu vu. J'aime pas non plus qu'on me paye des choses, j'ai du mal même si j'apprécie les cadeaux de mes proches  mais j'ai besoin de payer moi-même avec mon argent ce que je m'achète et aussi. Et je déteste avoir quelque chose de trop cher sur moi, que ce soit les bijoux ou alors par exemple je ne peux pas me promener avec beaucoup de liquide sur moi, je me sens vraiment mal à l'aise, j'ai peur de me faire braquer enfin ce genre de choses  :D  

n°66494993
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 21:17:04  profilanswer

Intéressant ce témoignage. C'est ça qu'on veut ici !  :love:

---------------
n°66494998
FRACTAL
Posté le 05-08-2022 à 21:17:46  profilanswer

Erel a écrit :

.

Par principe de quoi ?

n°66495012
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2022 à 21:19:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Par principe de quoi ?

D'être au-dessus de la chaîne dans chacune des choses qu'il entre.

---------------
n°66495019
Erel
Posté le 05-08-2022 à 21:20:24  profilanswer

Voilà. Pourquoi prendre moins bien quand il existe mieux et tant pis pour la thune.

n°66495225
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-08-2022 à 21:49:03  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est sûr, si tu prends des copies de 3310 à 10 balles sur lbc tout est relatif :D
mais 250 j'pense être sous la moyenne :D

c'est des trucs qui valaient généralement 400/450 neufs.

:jap:  
446€ le prix moyen des téléphones vendu en 2021

le mien (Redmi note 8) payé 170€ (direct de chine) a déjà 2,5 ans et fonctionne parfaitement malgré les nombreuse chute et pas mal de farine qu'il s'est pris (souvent tombé dans un sac de farine  :whistle: )

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66495262
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2022 à 21:52:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

446€ le prix moyen des téléphones vendu en 2021

le mien (Redmi note 8) payé 170€ (direct de chine) a déjà 2,5 ans et fonctionne parfaitement malgré les nombreuse chute et pas mal de farine qu'il s'est pris (souvent tombé dans un sac de farine  :whistle: )

Trompé de topik je crois avec ton achat bas de gamme de prolo.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 05-08-2022 à 21:52:31

---------------
n°66495292
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 21:56:01  profilanswer

free-riders a écrit :

Trompé de topik je crois avec ton achat bas de gamme de prolo.

+1

Le topic radin est à coté.  :jap:

---------------
n°66495300
philibear
Posté le 05-08-2022 à 21:58:32  profilanswer

Bah c'est la même pour Feud'Art alors.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66495315
Random Dud​e
Posté le 05-08-2022 à 22:01:07  profilanswer

bah non, elle expliquait ce que c'est de grandir avec des parents cigales.

n°66495345
philibear
Posté le 05-08-2022 à 22:07:15  profilanswer

Ben non quand elle parle de sa radinerie actuelle c'est hors topik.
Ne sortez pas que c'est dû à la cigalerie de ses parents. Tous le monde se construit différemment.

---------------
n°66495365
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 22:11:00  profilanswer

philibear a écrit :

Ben non quand elle parle de sa radinerie actuelle c'est hors topik.
Ne sortez pas que c'est dû à la cigalerie de ses parents. Tous le monde se construit différemment.

C'est pas HS.

Ca m'intéresse de savoir si :

1) les enfants de cigales deviennent cigale, en reproduisant le modèle parental

ou  

2) ils deviennent fourmi en réaction comme ci-dessus.  

---------------
n°66495379
Random Dud​e
Posté le 05-08-2022 à 22:12:54  profilanswer

tout le monde se construit différemment donc c'est HS :o

n°66495390
philibear
Posté le 05-08-2022 à 22:15:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas HS.

ou  

3) tu lui envoies des mp
On te connait [:t_faz:1]  

---------------
n°66495395
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2022 à 22:15:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas HS.

ou  

Mes parents sont fourmis dans la vie quotidienne mais sont hyper cigales en vacances.
J'avoue recopier ce mode de vie à échelle * 2  :lol:

---------------
n°66495396
Erel
Posté le 05-08-2022 à 22:16:15  profilanswer

Moi je pense qu’on reproduit les schémas avec le vécu.
Quand t’es habitué à des hôtels de luxe et des voitures de dingue en étant gamin bah tu en éprouves le besoin.

Si t’as jamais connu, ça te traverse pas l’esprit.

n°66495401
Random Dud​e
Posté le 05-08-2022 à 22:17:13  profilanswer

pour les trucs cools.
quand t'as grandi en étant constamment dans la merde je suis pas sûr que ça soit ton objectif premier de rester insecure financièrement.  
cf FeuD'Art

n°66495403
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2022 à 22:17:46  profilanswer

Erel a écrit :

Moi je pense qu’on reproduit les schémas avec le vécu.
Quand t’es habitué à des hôtels de luxe et des voitures de dingue en étant gamin bah tu en éprouves le besoin.

Si t’as jamais connu, ça te traverse pas l’esprit.

Merci capt'ain obvious [:orly2]

---------------
n°66495410
philibear
Posté le 05-08-2022 à 22:18:45  profilanswer

Random Dude a écrit :

pour les trucs cools.
quand t'as grandi en étant constamment dans la merde je suis pas sûr que ça soit ton objectif premier de rester insecure financièrement.  
cf FeuD'Art

Elle dit pourtant que ses parents ont grandi dans la pauvreté.
Tous le monde se construit différemment.

---------------
n°66495413
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 22:19:05  profilanswer

free-riders a écrit :

Mes parents sont fourmis dans la vie quotidienne mais sont hyper cigales en vacances.
J'avoue recopier ce mode de vie à échelle * 2  :lol:

Voir mon interview en signature pour comprendre mon cas.  :o

---------------
n°66495419
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-08-2022 à 22:20:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voir mon interview en signature pour comprendre mon cas.  :o

déjà lu depuis plus de 2 ans tkt :o

Message édité par free-riders le 05-08-2022 à 22:20:44

---------------
n°66495810
Pomme-abri​cot
Posté le 05-08-2022 à 23:53:30  profilanswer

philibear a écrit :

3) tu lui envoies des mp
On te connait [:t_faz:1]  

[:john_tgv:8]

n°66495852
maximizeup
Posté le 06-08-2022 à 00:07:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il savait pas du tout gérer leurs papiers non plus, ils ne classaient rie, ne rangaient rien, perdaient systématiquement tous, les avis d'imposition etc... on a retrouvé des papiers de 1974 pour dire que c'était pas trié ni jeté ni rangé, du coup ils payaient régulièrement des factures en retard ce qui fait qu'ils payaient des pénalités. Du coup on est des maniaques du rangement, du classement des papiers, surtout moi pour ça pour le coup.

feu d'artifice a écrit :

Ça m'a rendue relativement dégourdie, débrouillarde. Je n'ai jamais fait un seul crédit à part pour l'achat de bien immobilier bien évidemment puisque je n'ai pas gagné au loto. Avant d'avoir une voiture de fonction avec le boulot j'ai toujours acheté des voitures le moins cher possible que j'ai toujours essayé de réparer moi-même toute seule le plus possible. Au niveau de la bouffe j'achète énormément en magasin de déstockage où les dates sont pas forcément si courtes que ça et également au rayon qu'ils appellent date courte les trucs qui périment bientôt ainsi que To Good ToGo l'application. Pour les vêtements j'achète essentiellement en friperie et en magasin de déstockage mes jeans Levi's je les paie 16 €, je déteste acheter quelque chose de cher mais j'aime pas non plus acheter du bas de gamme du coup je prends vraiment que l'occasion la seconde main et le déstockage. Et après pour tout ce qui est petit électroménager déco je vais bien dans les magasins de déstockage type Stokomani.

Autre exemple l'autre fois dans ma friperie préférée qui s'appelle Ding Fring j'avais trouvé un sac à main Gucci véritable mais eux s'en étaient pas rendu compte ils le vendait 2,50 €, je l'ai revendu sur internet à 300 € après l'avoir fait authentifier pour 70 € puisqu'il était vrai.

On va dire que j'ai un rapport assez spécial à l'argent, je veux absolument toujours payer le moins cher possible, ce qui m'a valu quand même de négocier l'achat de mes biens immobiliers la première fois vachement bien, puisque j'ai acheté fin 2017 mon lot de 2 biens donc ma résidence principale ainsi que le petit appartement au-dessus que j'ai mis en location derrière m, pour 97000 € net vendeur alors qu'il l'avait affiché à 127000 € en annonce, mais par chance ils avaient un agent immobilier qui savait pas faire son travail avait vendu ça comme une seule et même maison, alors que pour regrouper les deux logements il y avait quand même pas mal de travaux que je n'ai pas fait du coup, toutes les familles ont été découragées et j'étais la seule en mode investisseur immobilier à vouloir habiter le bas et louer le haut. Après avoir fait faire pas mal de travaux par des artisans pour bien rénover le bien notamment la toiture et les fenêtres portes d'entrée et volets, donc un coût total de 140 000 € avec l'achat les frais de notaire et tous les travaux, j'ai revendu la 4 ans plus tard a 165 000 € nets vendeur, comme j'avais déjà bien remboursé mon prêt il restait genre 113 000 €, j'ai dégagé 52 000 €, einvesite en apport dans l'achat de mon terrain.

Pour la toiture ça m'est un peu tombé dessus, donc je me suis pris une grosse douche de pluie qui a traversée qui a failli transformer mon salon en piscine municipale le vendredi 1er mai 2020 confinement jour férié week-end.. du coup pour payer la totalité de la toiture je suis même allée jusqu'à vendre mais bijoux en or type chaîne de naissance de baptême cadeau des parrains marraine en or à or en cash. C'est là où j'ai entrepris de reprendre de donner des cours de soutien scolaire en CESU en plus de mon travail à temps plein et du loyer que je touchais.

Je vends aussi beaucoup sur vinted pour me faire encore un revenu complémentaire en plus. En gros je suis capable de pas partir en vacances pendant 3 ans d'affilé, tu me dérange pas vu que pour moi partir en vacances c'est pas quelque chose de très naturel vu que je l'ai jamais fait avec mes parents étant plus jeune, de bouffer des pâtes préférant investir mon argent notamment principalement dans l'immobilier.

Vu qu'ils savaient pas gérer et qu'ill avaient déjà du mal à payer leur facture EDF etc tout ça, j'avais aussi des vieux vêtements troués déchirés tâchés de mes cousines pour aller à l'école, j'étais bien moquée, donc j'ai jamais non plus été habituéecà être habillée en marques bling bling plus que ça, donc ça aussi je m'en fou un peu, même si j'aime bien les vêtements et être bien habillée, mais j'aime pas les marques voyantes du coup. Et mon téléphone j'essaie de le garder le plus longtemps possible là il date de 2018 c'est un Samsung Galaxy A8 rien de fou je suis pas du tout sensible au paraître au sens montrer qu'on a de l'argent, au contraire c'est quelque chose qui me dérange beaucoup, j'ai même du mal à monter dans la voiture décapotable d'un ami par exemple ça me gêne d'être vu dans ce type de véhicule m'a tu vu. J'aime pas non plus qu'on me paye des choses, j'ai du mal même si j'apprécie les cadeaux de mes proches mais j'ai besoin de payer moi-même avec mon argent ce que je m'achète et aussi. Et je déteste avoir quelque chose de trop cher sur moi, que ce soit les bijoux ou alors par exemple je ne peux pas me promener avec beaucoup de liquide sur moi, je me sens vraiment mal à l'aise, j'ai peur de me faire braquer enfin ce genre de choses :D

Pas avare de mots en tous cas
 [:didier frogba:5]
 [:durandal2]  [:furiouss:3]  [:jujulient]  [:durandal2]

n°66495859
Pomme-abri​cot
Posté le 06-08-2022 à 00:09:36  profilanswer

Ouais mais laaaaaargement compensé par la qualité grammaticale/orthographique :love:

n°66495870
chienBlanc
Posté le 06-08-2022 à 00:11:58  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ouais mais laaaaaargement compensé par la qualité grammaticale/orthographique :love:

Et ça remonte le niveau du topic, vu le peu d'anecdotes que l'on avait !  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche des vidéos de gens qui parlent à la caméraPourquoi les gens ne se regarde pas dans le bus
Une société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburdeReallifecam, la vraie vie des vrais gens 24/7
Le topic des gensLes gens qui vous ont aidé à être ce que vous êtes
Le topic des gens qui passent noel seuls - Edition 2014[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !
L'art d'emmerder les gensQue peut-on faire si les gens photographiés ne veulent plus payer?
Plus de sujets relatifs à : [Les cigales] Le topic des gens qui claquent tout

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR