|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : A quoi sert l'être humain dans l'écosystème ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 13-08-2014 à 17:31:35 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
L'être humain n'est pas tout en haut de la pyramide. Il n'est pas non plus "l'espèce surpuissante de cette planète". Il n'a aucune caractéristique intrinsèque qui soit en rupture totale avec les autres animaux. Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-08-2014 à 17:42:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
toninus tête de cône | A part une civilisation technologique avancée, qui lui permet quand même de faire des tas de trucs qu'il ne pourrait sinon... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ce n'est pas une caractéristique intrinsèque d'un humain, c'est une construction de la société humaine. Mais biologiquement, du point de vue de son corps, de son cerveau, de ses fonctions biologiques, l'Homme n'a rien qui soit en rupture avec les autres animaux, qui, pour certains, ont aussi la conscience d'eux-même, une culture, un langage élaboré... etc. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
PistolSt4R Psiko |
Message cité 1 fois Message édité par PistolSt4R le 13-08-2014 à 18:24:06 --------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | J'ai lu un truc sur Teilhard de Chardin hier soir, un peu le père d'un "Intelligent Design" à la française. J'ai fortement pensé à notre amiral Donitz ici présent. --------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
le nain de wow Ah voilà ma hache. | Herbert ce héro génial --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
Donitz |
Ba si tu crois bien en quelque chose : Scientifique, spirituelle ou hasardeux. Pour moi je ne vois pas d'anomalie locale que l'Homme soit l'espèce la plus développée sur Terre. Après on pourrait partir dans un bad trip puisque vous aimez ça en disant que la Terre et l'émanation d'une puissance de l'Univers et qui a mis en compétition l'Homme et le reste et c'est l'Homme qui en est sortie vainqueur et tout ça pour servir un but de cette émanation de l'Univers dans l'Univers. Et que le fait que les autres planètes soient inhabitées et qu'il y a peut être eu de la vie est le fait que cette émanation n'a pas réussi son but avec la planète qu'il a créé, et donc il réessaye avec la planète Terre. Mais tu vois c'est le discours que vous aimeriez que je tienne pour satisfaire votre réponse à la question, et ba non.
Message cité 1 fois Message édité par Donitz le 13-08-2014 à 19:12:50 |
SirAnneau |
Bah si : le morpion. D'ailleurs j'ai souvenir d'un "scientifique" très remonté contre la mode de l'épilation totale qu'il voit comme un génocide pour cette espèce
|
Publicité | Posté le 13-08-2014 à 19:34:54 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 13-08-2014 à 19:50:44 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
SirAnneau | Il y a comme qui dirait de l'écho ici |
le nain de wow Ah voilà ma hache. | les crêpes flambées cétimportant --------------- Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème. |
Donitz |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2014 à 01:37:03 Création ? Tu utilises ce mot tout le temps. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 01:37:27 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |