heu ça c'est pour le bronze non ? ça marche avec de l'alu ?
sinon perso j'ai déjà coulé quelques pièces dans ce métal, selon une méthode assez archaïque : comme matière première, je prenais de la tige d'alu achetée à bricotruc, recoupée en petite portions que j'insérais dans un tube en acier écrasé à une extrémité (biensûr, pour éviter que le métal se barre par le fond). Avec une quantité moyenne de charbon de bois et une bonne arrivée d'air ça fond assez rapidement, ensuite avec une pince longue je récupèrais le tube et hop dans le moule. Pour ce dernier j'utilisais de l'argile blanche, encore un peu humide pour pas qu'il éclate, mais pas trop sinon ça fait de la vapeur et la pièce est bousillée. Malgré tout j'étais obligé d'aménager de petites échappées d'air à certains endroits. Mais pour le moule normalement il faut utiliser un sable spécial, que l'on compacte fortement, et il faut prévoir des masselottes de refroidissement pour certaines pièces à plusieurs volumes.
Exemple d'une pièce juste après démoulage :
Et après usinage :
On peut obtenir des choses correctes, mais bon ça reste du bourrinage, si tu veux de la précision oublie..