Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Fonctionnement climatiseur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°34650599
farika
Posté le 13-06-2013 à 18:08:28  profilanswer

Bonjour,

Je m'interoge sur le fonctionnement d'une climatisation.  

On vient de faire repartir un climatiseur reversible resté éteint 3 ans chez nous. Je m'inquiète du risque de maladie ou autre à cause de l'arrêt de la machine.

Je m'inquiète du fait que le tuyau entre l'échangeur et le compresseur soit sale et que l'air soit rempli de microbes en traversant. Mais en fait je ne sais pas si ce tube n'est pas plutôt la pour transporter le liquide de refroidissement. L'échangeur a été nettoyé.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Message édité par farika le 13-06-2013 à 18:14:13
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 18:08:28  profilanswer

n°34959431
Pascalo974
Pentax error
Posté le 12-07-2013 à 15:29:17  profilanswer

Bonjour !
mode deterrage on :
En effet la liaison échangeur-compresseur est en circuit fermé et ne sert qu'à transporter le gaz comprimé-détendu d'un élément à l'autre.
Par contre, il est nécessaire de nettoyer les filtres de la partie "split", c'est-à-dire ceux qui se situent à l'intérieur de la maison.
c'est là que les poussières et autres saletés s'accumulent.
/deterrage off
:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Police, gendarmerie, justice : débats sur le fonctionnementfonctionnement de paypal et risques encourus
Qui peut me donner des infos sur le fonctionnement de mon alarmeFonctionnement convecteur électrique
Recherche mode d'emploi climatiseurfonctionnement d'une machine a café
fonctionnement dune pompe à essenceClimatiseur - pourquoi y a-t-il de la glace qui se forme ?
Eclairez moi sur la conso de mon climatiseur.. 
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement climatiseur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR