Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Quelle attitude adopter face a un ET ?

n°22720605
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 13:33:04  answer

Reprise du message précédent :
j'ai une autre suggestion qui me semble plus probable.
je suis persuadé que l'univers regorge de vie, et d'intelligence, les probabilité les plus pessimistes le prouve, quand on regarde la taille de l'espace et ses milliards de galaxies ....

bref, si intelligence supérieur avec technologie leurs permettant les voyages inter galactique il y a, ils devraient (probablement) y en avoir des millions dans l'univers.
si cette intelligence qui nous dépasse existe, pour elle, nous serions sans doute aussi importante qu'une fourmi pour nous humain.

prendraient-ils la peine de venir nous voir? quelle ressource particulière possède la Terre qui pourrait les intéresser ? je ne vois rien sur Terre qu'ils ne puissent trouver à foison dans l'Univers.
arrêtons de rêver. Les ET ne viendront pas, c'est "peut être" nous qui les découvrirons dans des milliers d'années, quand le comportement humain sera diffèrent et lui permettra de mettre en œuvre des projets de voyage sans compter et unanimement.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 13:33:04  profilanswer

n°22720648
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 13:36:11  answer

Je pense qu'on représente(rait) à leurs yeux une putain de curiosité... Comme si on découvrait une vrai planète de vrais shadocks.  :D  

Peut-être, quand même aussi, un objet d'étude intéressant :
Les civilisations ayant fait le chemin jusqu'à la maîtrise de leur environnement, leur permettant de s'extraire de leur berceau planétaire,
une telle civilisation, ça court peut-être pas les planètes...  :heink:  

panzerdivizion a écrit :

Interressant ce qu'il dit en tout cas. C'est clair que dans le cas de figure d'une civilisation parcourant planète après planète pour survivre ( ce qui nous arrivera fatalement un jour trèèèèèèès lointain.) il faudrait bien se préparer a défendre nos ressources. (ou a pomper efficacement celles des autres planètes)

Ou faire évoluer notre civilisation humaine vers autre chose qu'une société de consommation ?  :whistle:  
Toujours plus dans notre monde limité n'a jamais rendu plus heureux...

Sinon, dans les 1ères pages de ce topic (EDIT : page 2), tu as un essai prospectif d'un ancien directeur de la prospection du CNES.
Si tu vas le lire, tu comprendras qu'une civilisation évoluée, une fois qu'elle a acquise le moyen de s'extraire complètement de sa planète (d'abord en stations orbitales, puis aux points de Lagrange, puis autonomes -cylindres d'Oneill, avec 2 "L"-),
cette civilisation évoluée s'ouvre alors à un nouveau paradigme :
L'accès à des ressources "illimitées" (à notre échelle, tout est relatif) dans les ceintures d'astéroïdes, sous une forme particulièrement pure (comparé à ce dont nous disposons sur Terre), et au "coût" (global : matériel, humain, pas forcément "financier" ) infiniment moindre que l'extraction depuis des planètes comme la Terre, grâce en particulier à l'absence de forte gravité comme sur Terre (transport facilité).
Conséquence : le développement d'une civilisation qui a commencé à s'extraire de son berceau planétaire, doit s'accélérer dès lors qu'elle commence à exploiter les ressources dans l'espace... Et ceci plus vite que ce n'est possible sur Terre.

Et une civilisation qui ne se bat plus pour conserver sa main mise sur le plus de ressources possibles, jugées toujours insuffisantes,
une civilisation qui ne se bat plus pour ça, ne fait-elle pas un pas gigantesque vers le pacifisme ???  ;)  

Mais bon, on a choisi notre voie, qui n'est pas d'évoluer, mais de devenir les esclaves d'un système productiviste.  :sweat:  
On attendra, donc, les futures générations ; non pas pour des raisons de moyens (nous avons la possibilité de commencer l'aventure), mais pour des raisons purement humaines : ceux qui tiennent les commandes, dans leur intérêt, ne désirent absolument pas voir l'Humanité évoluer... Comme meilleur exemple, il n'y a qu'à voir la mise à sac actuelle des nations, maintenant que les zélites ne sont plus nationales, mais trans-nationales.

Et pendant ce temps, beaucoup attendent, pensant que ce n'est "que" une question de technologie... Que "on y viendra lorsqu'on en aura les moyens".
MDR ! Si on y vient, ce sera pour vous vendre, depuis la Terre où on pourra plus facilement vous contrôler, à prix d'or, des billets pour passer des vacances dans l'espace. Ne vous inquiétez pas, il y aura la télé et plein de distributeurs automatiques pour consommer tout plein... Ouf. La philosophie moderne humaine est sauve...  :lol:

Pour le problème "ET", on changera rien : on tire, ils dégagent, on continue à consommer... Tout ira bien dans le plus consumériste des mondes.  :love:

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2010 à 13:58:28
n°22720932
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-05-2010 à 13:54:12  profilanswer

Tu rêves un peu à mon avis, notre technologie évolue plutôt bien, et on continue à se tataner la tronche.  
En fait la remarque de Hawking me fait penser à l'introduction de La Guerre Des Mondes, ou il y a le même parallèle fait entre le monde "évolué" du 16ème siècle et les tribus amérindiennes, et une vie ET et nous.

(Même en dehors de ça, ils sont peut être super racistes ces ET).

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°22722788
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2010 à 15:43:47  profilanswer

reparlons des pains en fer, voulez vous !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22724727
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 26-05-2010 à 17:41:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

reparlons des pains en fer, voulez vous !

Extrait juste pour le plaisir:

"Pour voyager dans les vassaux des ET les humains étais obligées porter les chaussures en fer et manger le pains en fer.  
Pour les chaussures on peut supposer que c'était nécessaire pour "coller" au planché par les aimants en absence de pesanteur, mais je ne vois pas que-ce que c'est "le pain en fer", pourquoi et comment ils manger ça?  
En plus, pour un voyage d'une planète habité à une autre, le touriste inter-galactique usée une père des ces chaussures et avalée un de ces pains.  
Que-ce que c'est cet pain?  
Il y à même les distances (mais il faut les convertir en km) entre la Midgard-Terre (notre planète) et une autre, la quelle tourne autour du Soleil bleu! Elle est très sèche et désertique et possède trois lunes. Puis, de cette planète a une autre, la quelle tourne autour une géante rouge et ne possède pas des lunes. Les plantes ne sont pas vertes, mais noires et bizarres sur cette planète. Puis encore une, et e.t.c... C'est très intéressant.  
Voulez vous que je continue, ou j'arrête la traduction des extrais?"

Ah la nostalgie.... tiens les posts de Mikhail ont été supprimés ?  

n°22724909
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 17:55:02  answer

Tangrim a écrit :

Tu rêves un peu à mon avis, notre technologie évolue plutôt bien, et on continue à se tataner la tronche.  

Je ne disais pas que les guerres empêches la technologie d'évoluer, mais plutôt qu'elles risquerait de détruire complètement les êtres humains avant qu'il aient trouvés un moyen de voyager entre deux étoiles.

Idem concernant l'environnement.  ;)

Par-conséquent, si une civilisation est capable de venir jusqu'à chez nous, il y à de grandes chances qu'ils soient devenues pacifique, il y'a 10000 ans (ou du moins qu'il aient vécu assez longtemps sans s'entretuer).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2010 à 17:57:22
n°22725882
Mikhail
Posté le 26-05-2010 à 19:10:49  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

.. tiens les posts de Mikhail ont été supprimés ?

Oui, par Mikhail, parce que vous n'êtes pas encore au niveaux à les comprendre.  :(  
C'est pareil pour perpetuum mobile.  :(  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 26-05-2010 à 19:14:00

---------------

n°22727296
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 26-05-2010 à 20:53:02  profilanswer

Mikhail a écrit :

Oui, par Mikhail, parce que vous n'êtes pas encore au niveaux à les comprendre.  :(  
C'est pareil pour perpetuum mobile.  :(  :(

C'est peut être tout simplement que tu n'as pas pris le temps de nous expliquer ?  

n°22728623
Mikhail
Posté le 26-05-2010 à 21:41:09  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

C'est peut être tout simplement que tu n'as pas pris le temps de nous expliquer ?  

Regarde la date et le nombre des mes posts: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3549_1.htm

---------------

n°22729068
orazur
Posté le 26-05-2010 à 21:58:23  profilanswer

Si ils été pas la, vous seriez vous ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 21:58:23  profilanswer

n°22729167
Tangrim
Posté le 26-05-2010 à 22:02:31  profilanswer

Ou qu'ils aient eu le moyen d'éradiquer tous leurs ennemis.

---------------
n°22731452
vended
Posté le 26-05-2010 à 23:55:14  profilanswer

Je suis d'accord, mais ceci dit ce raisonnement ne tient la route que pour l'évolution d'une civilisation extraterrestre similaire à celle humaine actuelle.
Il faut envisager toutes les possibilités. Eb quoi une civilisation extraterrestre ne pourrait elle pas avoir atteint une unité  et une paix interne via des système relativement similaire à ce que nous avons connu avec le nazisme.
Dans ce cas de figure une civilisation pourrait très bien atteindre la technologie dont tu parle sans s'autodétruire.
Même chose pour une société dominés par une religion unique ultra exigeante.

Ce ne sont que des exemples bien sur, mais jusqu'a présent les pires "monstres" que l'humanité ait connue provenaient des pays les plus "civilisés".

Donc le schéma suivant :
ET pacifistes => ET atteignant un niveau de technologie avancée => gentils ET  

Pour moi ne peut pas être valide à 100 %.

Message édité par vended le 27-05-2010 à 00:02:27

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°22733003
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2010 à 08:17:19  profilanswer

orazur a écrit :

Si ils été pas la, vous seriez vous ?

oui, mais seulement.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22734553
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 11:24:42  answer

Tamahome a écrit :

oui, mais seulement.

peut être à t'il pris le film 2001 comme une réalité ?
ou alors, plus subtilement, il pense que certaines protéines indispensables à la vie sur Terre, proviennent de l'espace par l'impact d'une météorite (une théorie qui existe).

n°22734709
Bob2024
...
Posté le 27-05-2010 à 11:35:01  profilanswer

Dans ce cas, si ils été pas la, nous serions nous pas ?

n°22744964
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2010 à 08:16:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Dans ce cas, si ils été pas la, nous serions nous pas ?

attends, tu vas un peu loin je trouve ! Nous serions nous... ou pas... [:lacuna coil]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22745552
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 28-05-2010 à 09:55:23  profilanswer

Mais peut être que nous serions nous si eux n'étions pas nous ?  :D  

Sinon, Si un jour un contact ET est établi, quelle est la première chose que vous voudriez savoir sur eux ?

Message cité 4 fois
Message édité par panzerdivizion le 28-05-2010 à 09:55:48
n°22745822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2010 à 10:16:17  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Sinon, Si un jour un contact ET est établi, quelle est la première chose que vous voudriez savoir sur eux ?

A quoi ils ressemblent. Une tof quoi. [:petrus75]

---------------
Expert en expertises
n°22746959
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2010 à 11:33:17  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

"Vous seriez vous pas ?"  [:tamahome:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 28-05-2010 à 11:33:41

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22747367
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 28-05-2010 à 12:03:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

"Vous seriez vous pas ?"  [:tamahome:4]

[:alvas]  [:vince_astuce]

n°22749116
Baggers
Posté le 28-05-2010 à 14:15:48  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Une toph de leurs gunzs. (topic armes powa!) :bounce:

n°22782099
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 15:32:27  answer

panzerdivizion a écrit :

si ils peuvent m'emmener chez eux, et enfin pouvoir quitter l'humanité pour toujours ...

n°22782183
julplemet
Posté le 31-05-2010 à 15:38:44  profilanswer

Ahahah, le tachyon qui croit qu'il est né quelque part pour aller ailleurs! si t'es ici, t'es puni et tant pis pour toi. Même en voulant être un tachyon ou un enlevé par E.T., tu ne pourras pas échapper à ton destin... ahahah

n°22782245
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 15:42:41  answer

julplemet a écrit :

Ahahah, le tachyon qui croit qu'il est né quelque part pour aller ailleurs! si t'es ici, t'es puni et tant pis pour toi. Même en voulant être un tachyon ou un enlevé par E.T., tu ne pourras pas échapper à ton destin... ahahah

ben regarde rencontre du troisième type.
le gars à la fin, il part avec les E.T.

regarde aussi Cocoon, et pleins d'autres films sur le sujet .... pas mal de mec partent pour une autre planète avec les E.T. et pour eux, et ils ne semblent pas mécontent.

c'est le propre de l'homme d'émigrer, il fait cela depuis des milliers d'années.

n°22782371
julplemet
Posté le 31-05-2010 à 15:50:07  profilanswer

Ah? Je pensais que c'étaient des films.  :o  

Si tu émigres de toi même, je vois pas de problème. De là à ce qu'ils viennent te récupérer, ça m'étonnerait qu'il y ait une sorte de croix rouge stellaire.

n°22782441
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 15:53:32  answer

julplemet a écrit :

Ah? Je pensais que c'étaient des films.  :o  

Si tu émigres de toi même, je vois pas de problème. De là à ce qu'ils viennent te récupérer, ça m'étonnerait qu'il y ait une sorte de croix rouge stellaire.

la question était : que demanderiez vous en premier aux ET si vous deviez les rencontrer.
ma réponse : si ils pouvaient m'emmener avec eux, chez eux lors de leurs retour.

simple  :jap:

n°22788220
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 22:30:47  answer

T'as aucune chance, Tachyon...  :o  

Ils ne prennent que ceux qui veulent bien se fendre la poire avec eux devant l'émission de télé-réalité "Terre de Shadocks"... (ils sont fans)

Désolé. [:spamafoote]

http://img404.imageshack.us/img404/6889/ov1xr.th.jpg (Clic...)

Spoiler :

J'espère au moins avoir réussi à te faire sourire 2 secondes ; étant dans le même état d'esprit que le tient, je te comprends...  ;)  

D'ailleurs, quand ils passeront, demandes leur si il reste pas une place... [:canaille]

Ou plutôt, quand tu auras vérifié qu'ils t'ont pas sodomisé d'une multitude de façons, dont certaines que personne n'aurait pu imaginer, alors repasses me chercher...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2010 à 22:45:25
n°22791254
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 10:14:18  answer

oui j'ai bien rigolé  :jap:

n°22792714
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 01-06-2010 à 12:03:37  profilanswer

Je leur demanderai jusqu'ou ils ont pu voyager et si ils ont rencontré d'autre planètes habitées ! et découlant de ça, a quel niveau d'évolution on se trouve par rapport aux autres ? Est ce qu'on est super en avance ou a la bourre ? (si c'est comparable biensur)

n°22792928
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 12:23:29  answer

panzerdivizion a écrit :

a quel niveau d'évolution on se trouve par rapport aux autres ? Est ce qu'on est super en avance ou a la bourre ?

Aucune comparaison n'est nécessaire, il suffit juste d'un oeil, pour voir qu'on n'a pas dépassé le niveau 0 : nous nous comportons comme des animaux (et pas des canaris, plutôt des vautours).

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2010 à 12:26:50
n°22793190
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 12:48:24  answer

panzerdivizion a écrit :

Je leur demanderai jusqu'ou ils ont pu voyager et si ils ont rencontré d'autre planètes habitées ! et découlant de ça, a quel niveau d'évolution on se trouve par rapport aux autres ? Est ce qu'on est super en avance ou a la bourre ? (si c'est comparable biensur)

tu auras déjà les réponses aux questions que tu leurs posera mise à part une, la distance qu'ils ont parcourus.
mais, pour les planètes habitées, ont est déjà certains, même sans avoir de preuves aujourd'hui qu'ils y en as légions. Alors leurs présences ne fera que confirmer.
ensuite, si ils peuvent venir nous voir (donc en violation avec nos Lois "primitifs?" de la physique) ils doivent avoir une sacrée avance, technique tout du moins.

moi j'aimerais savoir si la vie (ou une autre forme de vie) à put se faire sur des planètes sans carbone, ou sans eau et oxygène (pacque aujourd'hui c'est notre postulat principal sur la recherche de vie extra terrestre)

n°22793521
Bob2024
...
Posté le 01-06-2010 à 13:21:09  profilanswer

Déjà on sait qu'avec de l'hydrogène, de l'oxygène et du carbone ça fonctionne impec. Or ces éléments on en trouve pas mal un peu partout, donc il y a de fortes chances pour que la plupart des vies ET ait pris aussi ce chemin. Pour le reste du chemin, c'est moins sûr.

n°22793547
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 01-06-2010 à 13:23:23  profilanswer

ça, a la limite ça me semble pas encore irréaliste quand on voit certaines bactéries extrémophiles qui peuvent survivre sans oxygène ou a plusieurs centaines de degrès....

Spoiler :

Sinon, je leur demanderai enfin pourquoi ils enlèvent les gens la nuit pour leur faire des analyses du rectum.
Je leur expliquerai qu'il faut vraiment pas faire ça (a moins biensûr d'y avoir été cordialement invité )
car cela peut nuire durablement à l'amitié entre nos deux peuples.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 02-06-2010 à 08:34:28
n°22793571
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 13:25:00  answer

panzerdivizion a écrit :

Spoiler :

Sinon, je le demanderai enfin pourquoi ils enlèvent les gens la nuit pour leur faire des analyses du rectum.
Je leur expliqerai qu'il faut vraiment pas faire ça (a moin biensur d'y avoir été cordialement invité )
car cela peut nuire durablement à l'amitié entre nos deux peuples.  :D

:lol:

n°22803949
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 01:13:47  answer

Je vois qu'il y en a qui tirent la gueule dans l'assemblée, Panzer', tout le monde ne semble pas de ton avis, certains doivent attendre leur tour avec impatience...  :whistle:  

Ils dorment sur l'ventre toutes les nuits. Faut mettre toutes les chances de son côté...  :lol:  

Bob2024 a écrit :

Déjà on sait qu'avec de l'hydrogène, de l'oxygène et du carbone ça fonctionne impec. Or ces éléments on en trouve pas mal un peu partout, donc il y a de fortes chances pour que la plupart des vies ET ait pris aussi ce chemin. Pour le reste du chemin, c'est moins sûr.

Un article du 19 mai, sur Futura-Sciences :

Citation :

Caractériser la vie extraterrestre : une question ardue

A trop se focaliser sur l'existence telle que nous la connaissons, nous risquons de passer à côté de formes de vie étranges qui ne dépendent pas de l'eau ou du métabolisme carboné, explique à Futura-Sciences Jean Schneider, chercheur à l'Observatoire de Paris et au Laboratoire de l'Univers et de ses Théories. Cet astronome est également membre de la Science team de Corot et responsable de l'Encyclopédie des Planètes Extrasolaires, un site Web qui répertorie les exoplanètes découvertes.

[...]

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] due_23757/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 01:15:01
n°22805112
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2010 à 08:03:32  profilanswer

Je trouve que vous allez tous un peu loin !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°22806804
Bob2024
...
Posté le 02-06-2010 à 11:28:36  profilanswer

:??: J'ai rien compris à ce que tu racontes.

C'est évident qu'on ne peut pas être catégorique sur le sujet. Mais bon, vu comment ça marche bien avec du carbone, si on trouve une vie ET, il est quand même probable qu'elle soit aussi basée sur cet élément. Il y a d'autres candidats (le silicium je crois) mais c'est pas sûr que ça puisse aussi bien marcher.
Enfin, vu nos moyens actuels pour "voir" les exoplanètes, la question de ce qu'il faut y chercher n'est pas encore d'actualité il me semble.

n°22807877
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 13:05:45  answer

Tamahome a écrit :

Je trouve que vous allez tous un peu loin !

je ne vois pas en quoi ?
Ummo85 à raison, nous n'avons aucunes certitudes sur les bases élémentaires de la vie dans l'Univers.
Croire qu'ils seront obligatoirement "comme nous" carboné et oxygéné  :o  c'est pour moi, une forme d'égocentrisme bien humaine.

dailleurs merci Ummo85 pour cet article sur cet excellent site de science (un vrai pas des conneries ésotériques ... )

n°22807963
Tangrim
Posté le 02-06-2010 à 13:13:50  profilanswer

Prévois une grosse collection de pornos pour tes longues journées dans le vaisseau spatial.

(Ah moins que tu ai des goûts étranges  [:bibliophage] ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déssine La Faceaccident face a face qui est responsable
Travail face au mur, que faire?quel droit face à un huissier
Que faire façe à un SPAM où j'ai un contactComment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?
Livres sterling face à l'euroQue pensez vous de l'attitude du Modem dans la crise?
La carte CB Total, la face cachéeQuelle attitude adopter face au comportement de certains Corses ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle attitude adopter face a un ET ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR