|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les araignées: Etude Pharma |
---|
richardunord | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-08-2024 à 15:14:26 |
richardunord | Les dernières sont des Tégénaires - Tegenaria parietina !
--------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
satrincha Moi j'ai rien dit© | Yes, ba qu'elles restent dehors Les milles pattes (Centipède/Scutigère véloce) sont aussi des chasseurs et mangeurs d'araignées, mais jusque quelle taille ? Message édité par satrincha le 29-08-2024 à 21:23:11 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Born Dead | Les pholques c'est casse-couilles, ça se multiplie tellement vite, si tu les régules pas t'es vite envahi et ça fait dégueulasse. Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 29-08-2024 à 21:54:41 |
richardunord | ils se régulent aussi entre eux, paraît-il ! --------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
satrincha Moi j'ai rien dit© | En tout cas l'hiver elles savent se faire discrètes, j'avais regardé partout une fois sous les meubles, radiateurs, recoins, j'en voyais aucune, et arrivé vers avril, ça pullule de partout. J'ai également remarqué que sous 21°C, elles bougent pas beaucoup, et vers 21°C et +, elles sont beaucoup + actives Message édité par satrincha le 29-08-2024 à 22:54:31 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
Message édité par goomi32 le 30-08-2024 à 09:32:41 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
richardunord | Merci goomi32 ! --------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
Publicité | Posté le 30-08-2024 à 10:42:50 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | ArachnoReport: Martinique Avant la Guyane, je fais (enfin) le CR de mon voyage en Martinique cet hiver; pour résumer rapidement, je devais partir au Nord de la Thailande en été 2023 mais suite a un accident sévère (pas moi mais ma femme) j'ai du annuler ce voyage.
La pays est couvert de forêt au Nord, mais l'entomo/arthropophone est assez modeste, comparée à celle que l'on peut trouver en Amerique centrale/du Sud.
et ce bouquin qui m'avait déjà servi lors des visites de la Guadeloupe et de la Dominique: Cette fois ci j'ai enfin pu facilement voir la fameuse Matoutou Falaise, la fameuse mygale arboricole endémique. Originellement nommée Avicularia Versicolor, elle a été renommée Caribena versicolor en 2017; une bestiole magnifique et localement abondante, du moins dans le Nord, au niveau de l'habitation Céron et dans la montée de l'Anse Couleuvre; Bien présente autour de la montagne Pelé et un peu au centre, elle se fait assez rare, et même absente ailleur; elle fait face à la réduction de son biotope, la forêt humide, et des prélèvements importants pour la revente, la bête étant assez recherché en terrariophilie.
Petit inventaire de l'arachnofaune locale plus "classique": Argiope Argentata: présente un peu partout mais avec de forte concentration locale (ballade vers l'anse Mathurin-Trabault, dans un paysage venteux d'haute herbes.) Heteropoda Venatoria: classique araignée pantropicale (appelé Babouk à la réunion) originaire d'Asie et nocturne, les spécimens vus etaient de taille modeste. Gasteracantha cancriformis:Toujours aussi difficile a photographier, et avec une grande variété de forme/couleurs, ces petits bijoux sont en général visible sur leur toiles immense comparées a leur taille modeste, tendues au milieux des chemins. Olios sp. (Sanctivicenti): Ces Sparassidae sont moins nombreuses et de taille plus modeste qu'en Dominique; nocturnes, ont les voit chasser sur la végétation haute et autres espèces non identifiées: De nuit, on notera la présence de nombreux gekko Tokai, espèce asiatique invasive mais plutôt sympathique Bon, en conclusion, la Martinique est un superbe lieu pour la plongée, avec des habitants chaleureux et des paysages magnifiques (sans parler du Rhum), cela n'est par contre peut-être pas le paradis des arachnologues que sa flore luxuriante pourrait suggerer, bien que Caribena Versicolor soit une belle espèce à découvrir. Mais c'est le cas des îles antillaises de petite taille. Je reviens vite avec le rapport sur la Guyane, qui sera surement plus touffu.
Message cité 2 fois Message édité par goomi32 le 20-09-2024 à 21:02:42 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
phyllo scopus inornatus | 'balade' et pas 'ballade' mais top sinon. --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
Grosbaf Nerd inside | Merci Goomi --------------- ____________________ |
naldo |
richardunord | Ben oui... Bien vu, on voit bien nosferatu !! Message cité 1 fois Message édité par richardunord le 01-09-2024 à 10:55:05 --------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
Born Dead | J'en ai jamais vu autant à Paris, j'en ai encore libéré une hier soir. |
Namless Doutez de tout | Merci pour le reportage Martinique. Le nord de l'île c'est la zone de la belle famille, alors j'ai toutes les images en tête.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Le Taz |
Merci Goomi pour ce super CR Message édité par Le Taz le 01-09-2024 à 21:38:04 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | vidéo intéressante et documentée sur les araignées "dangereuses" (si on passe outre le tritre un peu putaclic), mais c'est en anglais (sous titre français auto possibles).
--------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
Alanina |
|
Neji Hyuga :grut: | Bon, je peux faire difficilement mieux, si je m'approche je touche la toile et elle se barre :
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga :grut: | Oui oui, c'est bien s.nobilis, je n'ai quasiment plus que ça chez moi ! --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
richardunord | On le voit bien ici https://araigneesdewaterloo.wordpre [...] ana-de-re/ --------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
darxmurf meow | Y a du avoir une portée de zoropsis quelque part chez moi, j'en ai 3 ou 4 qui se baladent dans l'appart Du coup, essais de profondeur de champ à l'objo macro. Mais même avec ça, j'suis encore un poil loin. Bon elle ne sont pas bien grosses, on doit être à 1.5cm avec les pattes. Message édité par darxmurf le 04-09-2024 à 22:04:44 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
richardunord | Pas facile la pdc... chez moi, je la mets su 8 !
--------------- Richard - Sans les araignées la vie sur Terre serait impossible ! |
Born Dead | Le résultat est quand même plus sympa que la mienne avec mon gros zoom à 70cm de la bestiole. |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PsyOps |
richardunord |
Ekid |
Born Dead | Avant-hier au moment d'aller me coucher, je lève les yeux vers le plafond de mon bureau et j'en vois deux en train de gambader |
Ekid |
Encore pire, je ne veux pas des ces trucs chez moi |
tarpan66 | Pas en Guyane, mais en Occitanie, j'ai bien sursauté en touchant ce gros truc mou, velu et vivant... Une idée de son petit nom ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Neji Hyuga :grut: | Une grosse tégénaire ? --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée | [ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner... |
[Topic Unique] Shakira | Electro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic ! |
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | Topic Concours |
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: Etude Pharma |