Bonjour,
Depuis 6 mois environ, quasiment chaque soir, juste avant de m'endormir je suis dans une espèce de phase ou j'enchaîne des espèces de pensées/rêves qui n'ont aucun sens. ça peut être des phrases, ou des "films", sans aucun intérêt dans la plupart des cas (par exemple disons quelqu'un qui donne une baguette de pain à un autre : "tu peux le couper stp?", et ça enchaine sur autre chose sans lien)
Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression d'être encore éveillé au moment là (parfois ça se passe seulement quelques secondes après que je ferme les yeux, et je peux les rouvrir après avoir eu 1 ou 2 pensées)
C'est très étrange et dur à décrire, car je ne me souviens jamais exactement de ce à quoi j'ai pensé/rêvé.
La chose la + proche qui pourrait ressembler un peu, c'est lorsqu'on est extrêmement fatigué (genre une nuit blanche + fatigue) et que l'on rêve éveillé, mais même, ça reste différent.
Je ne suis pas spécialement fatigué, ni stressé, et je n'ai pas eu de traumatisme ou autre.
J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai trouvé le terme "hypophagie", mais là aussi ça semble différent (apparemment c'est + des flash, des couleurs, des sons, etc., et ça faciliterait la créativité. Moi c'est juste des trucs de merde ça va pas me rendre + créatif )
Voilà, je voulais savoir si certains ont déjà eu ça, et si c'est possible de se débarrasser de ce truc, ou bien si je vais devenir fou ?
---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com