Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

l'ostheopathie,bon ou pas bon?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°536024
fante
Posté le 21-05-2003 à 22:35:21  profilanswer

racontez nous vos experiences avec l'ostheopathie? cela a guerri vos problémes? en a declenché d'autres? à vous! :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 22:35:21  profilanswer

n°536113
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 22:47:16  profilanswer

http://www.afdo.net/afdo/fr/osteopathie/limites.html

http://www.eureka-sport.com/maquette/index_zoom.php3

Avec la partie qui te concerne  :lol:  

Citation :

Zoom sur la digestion  
Les patients consultent rarement un ostéopathe pour des troubles digestifs, ils le font plus volontiers pour une douleur musculaire ou un mal de dos. Pourtant, ces maux peuvent justement cacher des problèmes digestifs.
Cet exemple concrétise bien l'optique dans laquelle l'ostéopathe travaille. En effet, il s'intéresse au patient dans son ensemble et ne s'arrête pas au seul symptôme car ce n'est pas toujours la source du traumatisme.  
L'ostéopathe, véritable détective du corps humain, s'applique quelque soit le cas de figure à rechercher cette origine pour traiter efficacement et durablement la douleur.
Lors de la première consultation, il effectue un bilan complet en interrogeant son patient sur son mode de vie, son histoire médicale, ses habitudes alimentaires, etc. afin de rechercher la cause réelle des troubles apparents.  
Si cette démarche est importante pour n'importe quelle pathologie, elle prend toute sa dimension pour les troubles digestifs qui peuvent être d'ordre physique comme psychique.

Les troubles de la digestion

Le circuit digestif se divise en deux : le digestif haut (bouche / oesophage) et le digestif bas (estomac / rectum).

Les troubles digestifs peuvent donc avoir différentes origines tout au long du processus : déséquilibre de la mâchoire, mauvais fonctionnement de la tyroïde, tensions ou traumatismes ou niveau du diaphragme (hernie hiatale), intestins en conflits avec d'autres organes, etc.

Disfonctionnement du transit  

Les relations entre le colon, le foie et la rate peuvent provoquer des constipations lorsque ces différents organes se retrouvent en conflit. L'ostéopathe travaillera donc a ré-équilibrer chaque organe par rapport aux autres.

Il agit également sur la stimulation des fonctions neurovégétatifs en relation avec les étages vertébraux qui interviennent sur la fonction digestive et peuvent provoquer des retards de transit ou à l'inverse des diarrhées.

Le cycle menstruel

Les femmes plus sujettes que les hommes à la constipation, surtout aux alentours des règles, connaissent le même phénomène de conflit entre deux organes : l'utérus (plus gros) et l'intestin. Il y a donc blocage à un endroit de l'intestin qui provoque la constipation. L'ostéopathe va s'appliquer à régulariser le transit en dénouant la tension.  
Dès l'apparition des premières règles, souvent synonyme de troubles, la jeune fille peut consulter un ostéopathe qui ré-équilibrera le corps de manière à éviter ces désagréments .

La femme enceinte  

La constipation, fréquente en fin de grossesse, peut être sérieusement réduite par l'ostéopathe. Le poids de l'utérus sur le colon et des phénomènes neurovégétatifs spécifiques à la grossesse, jouent un rôle important sur le transit. Dans ce cas, l'ostéopathe va stimuler les structures concernées afin d'aider le corps à " re-fonctionner " normalement et travaillera sur l'harmonisation des différentes zones sensibles.

Les troubles digestifs du bébé  

Les régurgitations du nourrisson peuvent être traitées en ostéopathie si elles ne sont pas dues à l'immaturité de l'estomac ou à la sténose du pylore. Dans le premier cas, il faut simplement attendre quelques semaines, le deuxième relève de la chirurgie.

Dans la majorité des cas, les régurgitations peuvent être liées à un mauvais fonctionnement de la stimulation de la fonction nerveuse. Déformation de la tête à l'accouchement, déséquilibre du bassin, du diaphragme, du sternum, autant de possibilités susceptible d'affecter le bon fonctionnement nerveux (par exemple pneumo-gastrique et de générer colique du nourrisson, régurgitations ou diarrhées.

L'ostéopathie apporte beaucoup aux bébés en ré-équilibrant son corps qui a pu subir des traumatismes lors de l'accouchement. Ces traumatismes, quelle que soit leur origine, ont des effets sur les différentes fonctions du corps, dont la digestion.

Le stress

Souvent générateur de troubles digestifs, le stress peut avoir plusieurs origines. L'ostéopathe s'inquiètera de savoir la cause de ce stress pour, là encore juger s'il doit orienter vers un médecin.

Dans ce cadre, l'ostéopathe travaille en collaboration avec le milieu médical et soulage efficacement les répercussion du stress.

En traitant le blocage mécanique du corps, l'ostéopathe optimisera un traitement allopathique éventuel et accélérera la capacité de récupération du patient.

Un partenariat avec les médecins  

Cependant, l'ostéopathie a ses limites, qu'elle sait reconnaître, et ne prétend pas tout guérir. Le bilan évoqué plus haut, va permettre à l'ostéopathe de cerner s'il peut traiter ou non.

Si c'est l'organe en lui même qui souffre comme par exemple en cas d'ulcère, l'ostéopathe oriente le patient vers le médecin adapté pour un traitement allopathique.  
Cependant en parallèle du traitement, il peut aider le patient à récupérer plus vite en dénouant les tensions créées par la douleur.

Si, par contre, il s'agit de troubles fonctionnels en dehors d'une pathologie de l'organe, l'ostéopathe peut intervenir efficacement à différents niveaux.

---------------

n°536156
EVD
Posté le 21-05-2003 à 22:53:30  profilanswer

MDR  :lol:

n°536195
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 22:58:29  profilanswer

N'oublions pas le disclaimer  :D  

Citation :

Reconnaissance de l'ostéopathie      Décembre 2001

Début octobre, l'Assemblée nationale a adopté, en première lecture, l'amendement suivant apporté à la loi sur les "droits des patients":

" L'usage professionnel du titre d'ostéopathe est réservé aux titulaires d'un diplôme sanctionnant une formation technique à l'ostéopathie dans une école, un institut ou une université inscrits sur une liste établie par décret. S'il s'agit d'un diplôme étranger, il doit conférer à son titulaire une qualification reconnue analogue, selon des modalités fixées par décret. Les praticiens en exercice, à la date d'application de la présente loi, peuvent se voir reconnaître le titre d'ostéopathe s'ils satisfont à des conditions de formation et d'expérience professionnelle analogues à celles des titulaires du diplôme mentionné au premier alinéa. Ces conditions sont déterminées par décret."

La suite ici

http://perso.wanadoo.fr/frederic.brigaud/news.htm

---------------

n°536220
fante
Posté le 21-05-2003 à 23:03:43  profilanswer

merci

pour mon cas je pense qu'il s'agit en effet d'un probléme de desequilibre du squelette du dos,car j'ai des craquements dans le cou,ma machoire aussi est desequilibrée entre le haut et bas et en plus quand je me reveille j'ai la machoire sérrée,bloquée,alors stress,probléme de posture,pour l'instant je vais consulter on verra aprés!

mais mon sujet etait y a t'il des risques que l'ostheopathe nous saccage le dos en le touchant ou en faisaint crauquer certaines parties?

n°536245
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 23:08:31  profilanswer

fante a écrit :

merci

pour mon cas je pense qu'il s'agit en effet d'un probléme de desequilibre du squelette du dos,car j'ai des craquements dans le cou,ma machoire aussi est desequilibrée entre le haut et bas et en plus quand je me reveille j'ai la machoire sérrée,bloquée,alors stress,probléme de posture,pour l'instant je vais consulter on verra aprés!

mais mon sujet etait y a t'il des risques que l'ostheopathe nous saccage le dos en le touchant ou en faisaint crauquer certaines parties?

Si tu consultes un vrai ostéo pas de prob.
Mais attention tout acte médical implique des risques aussi minimes soit-ils.
Même le meilleur chirurgien du monde peut se louper.

Mais dans ton cas çà vaut le coup de vérifier cette possibilité.
La médecine ce n'est ni le loto ni une science infaillible.

---------------

n°536258
fante
Posté le 21-05-2003 à 23:11:40  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Si tu consultes un vrai ostéo pas de prob.
Mais attention tout acte médical implique des risques aussi minimes soit-ils.
Même le meilleur chirurgien du monde peut se louper.

Mais dans ton cas çà vaut le coup de vérifier cette possibilité.
La médecine ce n'est ni le loto ni une science infaillible.

ok je vais consulter juste pour voir le bilan qu'il va me tirer de mon cas,mais c'est quasi sur là encore je vens de scruter le dos d'helder,bah il est bien droit or moi le bas du dos rentre carrémment ou est courbé à l'intérieur de mon corps donc je pense que les talonnettes m'ont ruinées ma vrai posture!

n°536261
fante
Posté le 21-05-2003 à 23:12:18  profilanswer

mais c'est quoi un vrai ostheo,comment je sais moi qu'il est un vrai ostheo,c'est sa plaque? je lui demande? etc

n°536280
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 23:15:03  profilanswer

fante a écrit :

mais c'est quoi un vrai ostheo,comment je sais moi qu'il est un vrai ostheo,c'est sa plaque? je lui demande? etc

Je t'ai mis un lien sur la législation.
Ton généraliste est a même de t'orienter.
Ton gastro si c'est pas un charlot, mais je me pose des questions, devrait aussi pouvoir t'aider, vu que nombre de problèmes gastriques peuvent être liés à des problèmes musculaires ou osseux.

---------------

n°536299
fante
Posté le 21-05-2003 à 23:17:43  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Je t'ai mis un lien sur la législation.
Ton généraliste est a même de t'orienter.
Ton gastro si c'est pas un charlot, mais je me pose des questions, devrait aussi pouvoir t'aider, vu que nombre de problèmes gastriques peuvent être liés à des problèmes musculaires ou osseux.

ouais mais le probléme c'est que mon gastro il m'a mis sur le banc sur le dos m'a palpé le ventre deux secondes et m'a dit bon on va faire une endoscopie compléte!point barre,c'est tout! or depuis que j'ai arrété les talonnettes je commence à avoir des craquements dans le bas du dos,est ce que ça peut se remettre en place tout seul ou faut il necessairement des exercices pour remetrre ça en place?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 23:17:43  profilanswer

n°536361
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 23:28:23  profilanswer

fante a écrit :

ouais mais le probléme c'est que mon gastro il m'a mis sur le banc sur le dos m'a palpé le ventre deux secondes et m'a dit bon on va faire une endoscopie compléte!point barre,c'est tout! or depuis que j'ai arrété les talonnettes je commence à avoir des craquements dans le bas du dos,est ce que ça peut se remettre en place tout seul ou faut il necessairement des exercices pour remetrre ça en place?

Si je dis bien SI tu as des probs de dos ou de vertèbres dus à trois ans de mauvaises postures, çà se remettra pas tout seul en place.
Ton gastro à ptet pas penser à çà.
Donc pose lui la question.
S'il est honnête et compétent il pourra se dire qu'un problème osseux est peut être une des causes ou un facteur agravant.

Parce que vu le parcours du combattant thérapeutique que tu as suivi il est peut être temps de changer d'approche vis a vis de ton prob gastrique.
Il faut envisager ton prob de manière plus globale et envisager toutes les pistes y compris la piste ostéopathique qui étrangement semble avoir complètement été oubliée.

---------------

n°536371
fante
Posté le 21-05-2003 à 23:30:22  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Si je dis bien SI tu as des probs de dos ou de vertèbres dus à trois ans de mauvaises postures, çà se remettra pas tout seul en place.
Ton gastro à ptet pas penser à çà.
Donc pose lui la question.
S'il est honnête et compétent il pourra se dire qu'un problème osseux est peut être une des causes ou un facteur agravant.

Parce que vu le parcours du combattant thérapeutique que tu as suivi il est peut être temps de changer d'approche vis a vis de ton prob gastrique.
Il faut envisager ton prob de manière plus globale et envisager toutes les pistes y compris la piste ostéopathique qui étrangement semble avoir complètement été oubliée.

exact d'acco avec toi mais d'aprés toi ça peut se remettre quand méme en gardant des postures à long terme chez soir ,voir se mettre une planche dans le dos,ou avec le temps avoir repris une bonne position peut il remettre le dos en place initiale?

n°536392
fante
Posté le 21-05-2003 à 23:33:58  profilanswer

tu vois ce qui me dit que c'est un probléme de posture c'est que ma courbe en bas du dos est importante et surtout qu'elle est parralléle à la courbe de tout mon ventre,je sais pas si tu vois ce que je vaux dire mais j'ai un gros bide mais en fait pas tant que ça vu la courbe de mon dos,c'est comme si mon ventre etait ressortit,plus à sa place!

n°536407
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 23:37:10  profilanswer

fante a écrit :

exact d'acco avec toi mais d'aprés toi ça peut se remettre quand méme en gardant des postures à long terme chez soir ,voir se mettre une planche dans le dos,ou avec le temps avoir repris une bonne position peut il remettre le dos en place initiale?

Je ne suis pas médecin    

Sinon je t'aurais déjà fait casquer une consultation virtuelle :D  

Le tratement sera certainement global (si l'ostéo s'impose je te l'ai suggéré, mais je peux avoir tout faux).

Manipulations
Correction des postures inadéquates
Vérification de l'état de la literie (fermeté)
Analyse de tes postures et mouvements professionnels.
Port d'un corset ou d'un appareillage correcteur.

Le tout certainement accompagné d'un régime équilibré.

---------------

n°536422
Shurik
Posté le 21-05-2003 à 23:40:14  profilanswer

fante a écrit :

tu as conscience que tu demandes des conseils de santé à un blablateur (oups, discussionneur ?) ?
Même si les médecins n'ont pas réussi à te soigner jusqu'à présent, il faut que tu leur fasse confiance, cela dit n'hésite pas à faire preuve d'iniative...
Mais de demande pas de conseils sur ton dos à n'importe ki  :jap:

n°536443
lokilefour​be
Posté le 21-05-2003 à 23:45:38  profilanswer

ShuriK a écrit :

tu as conscience que tu demandes des conseils de santé à un blablateur (oups, discussionneur ?) ?
Même si les médecins n'ont pas réussi à te soigner jusqu'à présent, il faut que tu leur fasse confiance, cela dit n'hésite pas à faire preuve d'iniative...

Bah c'est ce que j'arrête pas de lui dire.
Mais bon..
Il a l'air anxieux le bougre :D

---------------

n°536444
fante
Posté le 21-05-2003 à 23:45:39  profilanswer

ShuriK a écrit :

ok non je voulais juste savoir si une remise droit du dos se faisait par chirurgie,se faisait seul avec le temps,avec des mouvements speciaux ou avec des appareillages genre corset?

bon je vous tiendrais au courant!

n°536463
fante
Posté le 21-05-2003 à 23:50:29  profilanswer

parce qu'en y repensant c'est vrai que j'ai la machoire sérrée souvent,des craquements dans le cou,des bourdonnements d'oeille,des mal de dos dans le bas,problémes dans les jambes,et depuis que je mets plus de talonettes j'ai des craquement dans le bas du dos quand je vais au toilette en pleine poussée,donc je commence à pencher pour ce probléme de posture!plus problémes de sommeil,mal au dos quand je me reveille........

Message édité par fante le 21-05-2003 à 23:51:10
n°536963
fante
Posté le 22-05-2003 à 07:37:23  profilanswer

bon j'ai pas dormi de la nuit et finalement j'ai trouvé je crois la preuve ultime que tous mes problémes digestifs viennent d'une probléme de posture de mon dos!

voila pris d'une idée lumineuse à 7h15 du matin je me suis allongé sur le sol et normalement,allongé sur le sol,toute votre colonne vertebrale est bien plate,or moi je peux dans ce cas de figure faire passer ma main sous mon bas du dos,ce qui n'est plus le cas lorsque je surréléve mes jambes, il suffit que je donne à mes jambes un surrélevement de x degrés pour qu'enfin tout mon bas du dos se remtte à plat!

soit demain je devraios aller m'acheter une plaque de contre plaqué et des cordes,je vais donc me mettre à dormir sur un sol dur mes jambes légérement surellevé et attché pour que je ne dormes que sur le dos,d'aprés vous au bout de combien de temps le dos va t'il se remettre droit et les organes digestifs retrouver leur place? :pt1cable:

n°537387
lokilefour​be
Posté le 22-05-2003 à 10:40:20  profilanswer

fante a écrit :

bon j'ai pas dormi de la nuit et finalement j'ai trouvé je crois la preuve ultime que tous mes problémes digestifs viennent d'une probléme de posture de mon dos!

voila pris d'une idée lumineuse à 7h15 du matin je me suis allongé sur le sol et normalement,allongé sur le sol,toute votre colonne vertebrale est bien plate,or moi je peux dans ce cas de figure faire passer ma main sous mon bas du dos,ce qui n'est plus le cas lorsque je surréléve mes jambes, il suffit que je donne à mes jambes un surrélevement de x degrés pour qu'enfin tout mon bas du dos se remtte à plat!

soit demain je devraios aller m'acheter une plaque de contre plaqué et des cordes,je vais donc me mettre à dormir sur un sol dur mes jambes légérement surellevé et attché pour que je ne dormes que sur le dos,d'aprés vous au bout de combien de temps le dos va t'il se remettre droit et les organes digestifs retrouver leur place? :pt1cable:  

Tain t'es vraiment lourd, après les régimes débile à base d'un kilo de raisin/jour maintenant tu tentes le contorsionnisme sauvage et l'auto modelage.
Ce que tu risques avec tes figures a base de planches et de cordages c'est de te niquer encore plus le dos :pfff:  

Va falloir te le dire combien combien de fois d'arrêter de te faire des films et d'aller consulter un médecin.

---------------

n°537393
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 22-05-2003 à 10:41:58  profilanswer

Fante tu tombes en ruine mon vieux !

n°541696
fante
Posté le 23-05-2003 à 00:05:18  profilanswer

bon rendez vous avec un ostheo samedi 12h45 je vous tien au courant samedi soir!priez pour moi!

n°541792
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 23-05-2003 à 00:38:09  profilanswer

Fante> Tu as un probleme de lordose lombaire, et ca c'est assez grave, je ne crois pas que un Osto puisse vriment t'aider, il te faut des infiltration voir plus....

n°541801
fante
Posté le 23-05-2003 à 00:41:01  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Fante> Tu as un probleme de lordose lombaire, et ca c'est assez grave, je ne crois pas que un Osto puisse vriment t'aider, il te faut des infiltration voir plus....

ça peut provoquer des troubles digestifs ça?

et je vais voir qui pour ça?

reeducation sévére?

Message édité par fante le 23-05-2003 à 00:41:57
n°541806
fante
Posté le 23-05-2003 à 00:43:51  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

ok je te remercie grave c'est exactement ce que j'ai

http://iquebec.ifrance.com/physioweb/reedlomb2.html

n°541816
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-05-2003 à 00:45:53  profilanswer

Fante : sans nier que tu as quelques petits soucis de santé, tu t'écoutes trop. Tu es limite hypocondriaque, et tu vas finir par faire pis que mieux avec tes automédications sauvages :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°541837
fante
Posté le 23-05-2003 à 00:52:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Fante : sans nier que tu as quelques petits soucis de santé, tu t'écoutes trop. Tu es limite hypocondriaque, et tu vas finir par faire pis que mieux avec tes automédications sauvages :/

je sais enzan mais là je crois qu'il a trouvé le probléme ,car pendant 6 ans j'ai mis mes chaussures avec des talonnettes mais faites maison par moi méme lol! et dans les articles c'est exctement ça ab bas du dos j'ai un creux anormal juste au dessus des fesses avec le ventre de l'autre coté de ressorti,apparemment le traitement c'est kinesitherapie à outrance

n°545576
fante
Posté le 23-05-2003 à 20:44:59  profilanswer

salut

bon je suis retourné voir mon gastro ce matin et elle m'a filé un gel à prendr ele soir contre le reflux gastro oesophagien,mais m'a dit aussi d'aller voir un specialiste du dos car une colonne vertebrale pliée du à une mauvaise posture peut donner des problémes dig!estifs

donc demain ostheopathe,ma mére m'a engueulé,elle veut pas qu'il me manipule car elle me dit qu'y en a qui sont restés paralysés ensuite,c'est vrai?

sinon j'ai pris rendez vos chez un rhumatologue la semaine prochaine pour ma colonne vertebrale,est ce bon un rhumatologue ou c'est pas la bonne specialité?

n°545600
lokilefour​be
Posté le 23-05-2003 à 20:49:59  profilanswer

fante a écrit :

salut

bon je suis retourné voir mon gastro ce matin et elle m'a filé un gel à prendr ele soir contre le reflux gastro oesophagien,mais m'a dit aussi d'aller voir un specialiste du dos car une colonne vertebrale pliée du à une mauvaise posture peut donner des problémes dig!estifs

donc demain ostheopathe,ma mére m'a engueulé,elle veut pas qu'il me manipule car elle me dit qu'y en a qui sont restés paralysés ensuite,c'est vrai?

sinon j'ai pris rendez vos chez un rhumatologue la semaine prochaine pour ma colonne vertebrale,est ce bon un rhumatologue ou c'est pas la bonne specialité?

Hummm il est donc bien possible que ta gastro ait loupé une truc concernant, mais bon errare humanum est..

Rester paralysé suite à une manipulation oui c'est possible, si tu vas voir steven seagal, tu repartira ptet sur un fauteuil roulant. :lol:  
Sinon ya pas de risques un osteo, compétent, reconnu et exerçant légalement ne t'arrachera pas la colonne vertébrale façon predator.
Un rhumatologue pourra certainement te conseiller.
Enfin si çà peut rassurer ta mère, emène là avec toi chez le gastro/rhumato/ostéo.

---------------

n°545632
fante
Posté le 23-05-2003 à 20:55:06  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Hummm il est donc bien possible que ta gastro ait loupé une truc concernant, mais bon errare humanum est..

Rester paralysé suite à une manipulation oui c'est possible, si tu vas voir steven seagal, tu repartira ptet sur un fauteuil roulant. :lol:  
Sinon ya pas de risques un osteo, compétent, reconnu et exerçant légalement ne t'arrachera pas la colonne vertébrale façon predator.
Un rhumatologue pourra certainement te conseiller.
Enfin si çà peut rassurer ta mère, emène là avec toi chez le gastro/rhumato/ostéo.

lol

bon en fait il s'agirait de toute ma colonne vertebrale et de mon bassin,mon bassin serait trop avancé vers l'avant et ma colonne est trop courbé vers l'avant de mon corps formant un creux donc ça a deplacé mes organes digestifs vers l'avant!

en fait c'est une posture à refaire complétement,et je pense que je vais douiller,ça va faire mal! corset ou platrage je pense!

edit:j'ai le haut de la colonne partant trop en arriére et au niveau des lombaires bas du dos vars l'avant,le tout formant un joli S de circuit de formule 1!

Message édité par fante le 23-05-2003 à 20:56:12
n°545924
lokilefour​be
Posté le 23-05-2003 à 21:46:05  profilanswer

fante a écrit :

lol

bon en fait il s'agirait de toute ma colonne vertebrale et de mon bassin,mon bassin serait trop avancé vers l'avant et ma colonne est trop courbé vers l'avant de mon corps formant un creux donc ça a deplacé mes organes digestifs vers l'avant!

en fait c'est une posture à refaire complétement,et je pense que je vais douiller,ça va faire mal! corset ou platrage je pense!

edit:j'ai le haut de la colonne partant trop en arriére et au niveau des lombaires bas du dos vars l'avant,le tout formant un joli S de circuit de formule 1!

http://www.starway-agency.com/boutons/04526-georgi-tashev.jpg
 :D  

Bon ben a priori ils ont trouvé la cause  [:nikoluc]  

Par contre plusieurs années de traitement, plusieurs médecins, gastros... et pas un seul qui ait pensé à un problème du squelette  :pfff:  c'est pas rassurant, t'habites dans quel coin, à croire que c'est le département des cancres de la médecine :lol: .

Et maintenant traitement et si c'est contraignant, dis toi que CETTE fois ce sera la bonne :) .

---------------

n°548171
fante
Posté le 24-05-2003 à 15:26:28  profilanswer

bon je suis allé voir un medecin osteopathe qui est medecin du sport!

il m'a à peine manipulé le dos,deux petits "bruits",il m' a realigné les vertébres,apparemment y en avait de decalés!j'attends voir le resultat!

sinon je pense que le rhumatologue ça sera mieux samedi prochain!

apparemment pas de lordose lombaire!

Message édité par fante le 24-05-2003 à 15:42:58
n°554746
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 00:35:04  profilanswer

fante a écrit :

bon je suis allé voir un medecin osteopathe qui est medecin du sport!

il m'a à peine manipulé le dos,deux petits "bruits",il m' a realigné les vertébres,apparemment y en avait de decalés!j'attends voir le resultat!

sinon je pense que le rhumatologue ça sera mieux samedi prochain!

apparemment pas de lordose lombaire!

Alors koi de 9 ?

---------------

n°554748
fante
Posté le 26-05-2003 à 00:36:03  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Alors koi de 9 ?

bah l'osteo pas grand chose il m'a juste realigné la colonne pour qu'elle soit droite mais pour la courbure ou la cambrure trop importante je vois un rhumatologue samedi 31!

n°554770
fante
Posté le 26-05-2003 à 00:45:16  profilanswer

HotShot a écrit :

:) 'tain t'es le rêve de tout médecin toi...

Heureusement qu'en plus t'es pas hypochondriaque :D  

moi hypochondriaque? NON  :whistle:

n°554772
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 00:45:24  profilanswer

HotShot a écrit :

:) 'tain t'es le rêve de tout médecin toi...

Heureusement qu'en plus t'es pas hypochondriaque :D  

Ouais ben en attendant il a surtout fait gagner de l'argent à Lotus et Cie  :D

---------------

n°554773
fante
Posté le 26-05-2003 à 00:46:13  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Ouais ben en attendant il a surtout fait gagner de l'argent à [b][/b] Lotus et Cie  [g] :D  

:??:

n°554777
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 00:47:08  profilanswer

Pas l'écurie de F1  :D

---------------

n°554874
fante
Posté le 26-05-2003 à 01:19:53  profilanswer

je sens que le fante il va avoir un cadeau de noel en avance :sol:  

http://www.proteor.fr/proteor/photo_conseil/gao_corset_anticyphose.jpg

n°554885
lokilefour​be
Posté le 26-05-2003 à 01:23:33  profilanswer

fante a écrit :

je sens que le fante il va avoir un cadeau de noel en avance :sol:  

http://www.proteor.fr/proteor/phot [...] yphose.jpg

:love:  

Tu la peint en noir et blanc  

http://www.rockaxis.com/freaks/images/stormtroopers.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : l'ostheopathie,bon ou pas bon?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR