Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

suivre l'ophtalmo ou l'opticien Astigmatie (-0.50) ou (-0.75)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22110993
bkoudri
Posté le 04-04-2010 à 09:16:28  profilanswer

Bonjour,  

Aprés consultation chez l'ophtalmo, elle m'a prescrit une correction de -0.50 OD 10°.  
Or aprés visite chez l'opticien et en faisant des tests j'arrivé a voir mieux avec -0.75 ( j'arrivé a lire les lettres ou c'est ecrit 12/10) alors qu'avec le -0.50 je les voyais difficilement mais je voyais trés bien ceux de 10/10.  
Bon le Tableau est un peu different ( l'ophtalmo utilisait un datashow a environ 3 ou 4 metres avec une bonne lumiere)  
( l'opticien utilisait un tableau collé au mur a 5 metres avec une lumiere un peu reduite).  

Que faire suivre l'ophtalmo ou l'opticien

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 09:16:28  profilanswer

n°22505268
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 07-05-2010 à 20:11:52  profilanswer

si chez l'opticien il t'as fait lire en mettant différent verre devant tes yeux, c'est lui que tu dois suivre, car c'est les verres que t'auras pour tes lunettes.

Après -0.50 ou -0.75 c'est pas une différence flagrante, a toi de voir si tu veux voir à 100 ou 120%.

En tout cas pour la myopie il est conseillé d'avoir une correction légèrement inférieur à celle constatée dans le but de réduire la perte de vue dans le temps.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
correction de l'ordonance ophtalmologique faite par l'opticienophtalmo en région centre
Suivre son colis la poste une fois en allemagne ?Rendez-vous ophtalmo et CMU
Opticien - arnaque au renouvellement de lunettes à l'identique[Sondage] Ouverture d'un opticien réservé aux hommes
Sondage: Ouverture d'un opticien réserver aux hommesUn opticien pour homme?
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéSuivre colis la poste.
Plus de sujets relatifs à : suivre l'ophtalmo ou l'opticien Astigmatie (-0.50) ou (-0.75)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR