Bonjour à tous
A la naissance, nous avions remarqué que notre fille avait sa mâchoire inferieurs, assez en retrait par rapport à la machoire supérieure. Le temps est passé, et ce probléme est devenu moins prononcé qu'auparavant. ( mais quand même présent )
Cependant, pour ses 3 ans et sa première visite chez le dentiste, ce dernier nous avez informé qu'elle avait toujours un retrait de la mâchoire inferieur " Classe 2"
Elle nous a parlé des différentes solutions d'orthodontie sans grande conviction, et bien plus tard, d'une potentielle opération assez lourde et pas très rassurante.
Elle nous propose l'orthodontie, mais pas avant l'année prochaine. En attendant, la petite va arrêter la tutute, mais je doute que ca soit suffisant, comme je vous le disais, à la naissance c'était très flagrant, et c'est pas " uniquement" la tutute qui a causé ça ( même si, on s'entend, ca n'a pas du aider )
J'aurais aimé quelques témoignages / retours à ce sujet. Avez vous eu des enfants avec ce cas la ? avez vous essayez l'orthodontie ? si oui, avec quels résultats ?
Merci à vous, et bonne journée