Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

envie de dormir le jour, pas envie la nuit

n°9097819
vadsdi
Posté le 02-08-2006 à 00:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne prends aucune drogue, pas d'alcool, pas de tabac, pas de café, pas de coca.
Je suis pas du tout dépressif, au contraire (ce qui peut revenir au même, enfin je sais pas).
J'ai tout essayé, le sport, la vie régulière, rien ne marche...
C'est comme si mon horloge interne ne correspondait pas à celle réelle...comme si elles n'étaient pas synchronisées.
Je vois qu'il y a pas bcp de cas aussi graves que moi, je pense prendre un rdv dans une "clinique du sommeil". merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 00:55:39  profilanswer
 

n°9097969
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 02-08-2006 à 01:15:21  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

Je ne prends aucune drogue, pas d'alcool, pas de tabac, pas de café, pas de coca.
Je suis pas du tout dépressif, au contraire (ce qui peut revenir au même, enfin je sais pas).
J'ai tout essayé, le sport, la vie régulière, rien ne marche...
C'est comme si mon horloge interne ne correspondait pas à celle réelle...comme si elles n'étaient pas synchronisées.
Je vois qu'il y a pas bcp de cas aussi graves que moi, je pense prendre un rdv dans une "clinique du sommeil". merci pour vos conseils.


Tu travailles de nuit?

n°9098031
vadsdi
Posté le 02-08-2006 à 01:22:29  profilanswer
 

Non, je travaille pas la nuit mais en 2001, je bossais parfois la nuit, parfois le jour dans la même semaine...et genre quand c'était la nuit c'était de 0h30 à 11 h du mat... ça n'a rien arrangé.

n°9098061
freeza01
Posté le 02-08-2006 à 01:25:32  profilanswer
 

un travail de nuit ?

n°9098794
vadsdi
Posté le 02-08-2006 à 06:17:20  profilanswer
 

Et vraiment, tu te sens mieux la journée maintenant ?
En général, je bosse chez moi en freelance ou de façon ponctuelle avec des horaires pas du tout fixes...  
C'est vrai que ça m'aiderait d'être obligé mais bon il me faudrait des mois je pense pour que mon corps s'adapte. Mais c'est une idée qui se vaut en tout cas...je vais y penser.


Message édité par vadsdi le 02-08-2006 à 06:18:41
n°9098808
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2006 à 06:47:53  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

Je ne prends aucune drogue, pas d'alcool, pas de tabac, pas de café, pas de coca.
Je suis pas du tout dépressif, au contraire (ce qui peut revenir au même, enfin je sais pas).
J'ai tout essayé, le sport, la vie régulière, rien ne marche...
C'est comme si mon horloge interne ne correspondait pas à celle réelle...comme si elles n'étaient pas synchronisées.
Je vois qu'il y a pas bcp de cas aussi graves que moi, je pense prendre un rdv dans une "clinique du sommeil". merci pour vos conseils.


Mince c'est grave comme cas??? :heink:

n°9098822
vadsdi
Posté le 02-08-2006 à 07:24:25  profilanswer
 

Tout est relatif. J'aurais pu naître ailleurs et devoir bosser tous les jours comme un dingue pour bouffer et alors j'aurais je pense jamais eu ce problème. Disons que ça m'embête parce que c'est un peu plus compliqué que vivre la nuit, dormir le jour parce que si je me laisse aller, chaque jour je me couche un peu plus tard...jusqu'à parfois revenir à un rythme normal (mais jamais pour longtemps). En fait, je crois que j'ai mis en lien un article dans lequel ils parlent d'horloge interne réglée sur des journées de 27 ou 28 heures...et je crois que c'est mon cas.
 
bon j'attends de voir s'il y a d'autres témoignages d'hardforumeurs...

n°9098825
vadsdi
Posté le 02-08-2006 à 07:26:07  profilanswer
 

ah et je voulais rajouter : je crains que ça nuise pas mal à ma santé... et d'ailleurs je crois le ressentir déjà. (29 ans)

n°9103259
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-08-2006 à 16:08:42  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

Tout est relatif. J'aurais pu naître ailleurs et devoir bosser tous les jours comme un dingue pour bouffer et alors j'aurais je pense jamais eu ce problème. Disons que ça m'embête parce que c'est un peu plus compliqué que vivre la nuit, dormir le jour parce que si je me laisse aller, chaque jour je me couche un peu plus tard...jusqu'à parfois revenir à un rythme normal (mais jamais pour longtemps). En fait, je crois que j'ai mis en lien un article dans lequel ils parlent d'horloge interne réglée sur des journées de 27 ou 28 heures...et je crois que c'est mon cas.
 
bon j'attends de voir s'il y a d'autres témoignages d'hardforumeurs...


Moi j'en ai 30, je dors 4 à 5h par nuit, pas mal de décalages horaires du à mon travail et en période de vacances je fais 1 nuit sur 2. :D  

n°9103378
wildtestbo​dy
Posté le 02-08-2006 à 16:23:25  profilanswer
 

La certitude: il y a une partie de la population (en dehors des adolescents qui tendent également a dormir plus tard pendant cette période de leur vie)  qui est biologiquement réglée pour dormir le jour et veiller la nuit. Ces personnes ne le font pas purement par choix, les rythmes ciracadiens d'une partie de la population sont déphasés par rapport au reste de la population.
 
L'hypothèse: quoiqu'aujourd'hui on classe cela comme un "désordre du sommeil" cela daterait de l'époque des cavernes, quand il était vital pour le groupe qu'une partie du groupe continue a veiller pendant le sommeil des autres.
 
Une solution: arriver à adapater sa vie professionelle a son rythme circadien, il existe de nombreux métiers de nuit.
 
http://www.telegraph.co.uk/health/ [...] hhmt06.xml
http://sleepdisorders.about.com/cs/dsps/a/nightowl.htm
http://scienceblogs.com/clock/2006 [...] nted_t.php

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 02-08-2006 à 16:26:13
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 16:23:25  profilanswer
 

n°9109221
freeza01
Posté le 03-08-2006 à 03:03:34  profilanswer
 

j'ai une question: tu avales combien de repas par jour ? avec les horaires décalés, je mange à n'importe quelle heure, je pense que ça doit être pareil pour toi...

n°9109240
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-08-2006 à 03:13:41  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

La certitude: il y a une partie de la population (en dehors des adolescents qui tendent également a dormir plus tard pendant cette période de leur vie)  qui est biologiquement réglée pour dormir le jour et veiller la nuit. Ces personnes ne le font pas purement par choix, les rythmes ciracadiens d'une partie de la population sont déphasés par rapport au reste de la population.
 
L'hypothèse: quoiqu'aujourd'hui on classe cela comme un "désordre du sommeil" cela daterait de l'époque des cavernes, quand il était vital pour le groupe qu'une partie du groupe continue a veiller pendant le sommeil des autres.
 
Une solution: arriver à adapater sa vie professionelle a son rythme circadien, il existe de nombreux métiers de nuit.
 
http://www.telegraph.co.uk/health/ [...] hhmt06.xml
http://sleepdisorders.about.com/cs/dsps/a/nightowl.htm
http://scienceblogs.com/clock/2006 [...] nted_t.php


 
Pas mal  [:nidnogar]  
 
On est des sortes de gardiens indispensable au bien-etre des autres  [:dao]  
On devrait avoir une pension  :jap:

n°9109267
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 03:24:01  profilanswer
 

Question à ceux qui n'arrivent pas à dormir la nuit: avez-vous une nana?
 
Moi c'est idem, je reste une bonne partie de la nuit sur le net et ça, je sais, c'est parceque j'ai la flemme d'aller me coucher, surtout que je serais seul dans le plumard!
 
Mais bon, ça a ses avantages aussi de ne pas avoir de nana.. (je préfère être seul que mal accompagné..)
 
Le coup de la nuit blanche marche parfois, par contre. Mais pour quand même me coucher vers 1 ou 2 heures.


Message édité par a112a le 03-08-2006 à 03:24:10
n°9109358
freeza01
Posté le 03-08-2006 à 05:27:42  profilanswer
 

non, pas de nana.
 

Spoiler :

tu does ? :D


 
c'est vrai que même une geekette n'apprécierait pas trop ce style de vie...

n°9111761
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 13:12:30  profilanswer
 

La solution à ces nuits passées à veiller: une nana! Mais bon, faut la trouver, aussi et ne pas tomber sur une chieuse!

n°9111791
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-08-2006 à 13:17:25  profilanswer
 

J'etais un peu comme ça, voire beaucoup auparavant...
 
Le secret pour s'en sortir ? Rentrer dans a vie active.
 
Je sais, la vie est injuste.

n°9111839
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 13:23:21  profilanswer
 

Je suis au chomage, mais il y a quelques temps, j'avais trouvé un boulot, et plutôt un boulot assez physique: débroussailler des bois, deffricher des rivières, fendre des bûches à la cognée et je me couchais au plus tôt à 4 heures pour me lever vers 6h45 pour embaucher à 8 heures. Me fallait quand même ma dose d'internet!
 
La période où j'avais une nana, bien qu'on ne se voyait pas tous les jours et surtout qu'on passait rarement la nuit ensemble, je me couchais vers minuit/une heure.
 
Etrange, non?

n°9111861
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-08-2006 à 13:25:11  profilanswer
 

a112a a écrit :

Je suis au chomage, mais il y a quelques temps, j'avais trouvé un boulot, et plutôt un boulot assez physique: débroussailler des bois, deffricher des rivières, fendre des bûches à la cognée et je me couchais au plus tôt à 4 heures pour me lever vers 6h45 pour embaucher à 8 heures. Me fallait quand même ma dose d'internet!
 
La période où j'avais une nana, bien qu'on ne se voyait pas tous les jours et surtout qu'on passait rarement la nuit ensemble, je me couchais vers minuit/une heure.
 
Etrange, non?


Tiens, un brestois  :hello:

n°9114721
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 16:56:10  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Tiens, un brestois  :hello:


 
Hello!
 
Ancien Brestois?

n°9114786
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 03-08-2006 à 16:59:44  profilanswer
 

a112a a écrit :

Hello!
 
Ancien Brestois?


Je viens du pays de la fraise  :sweat:

n°9115107
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 17:20:01  profilanswer
 

Héhé! C'est justement là que j'ai bossé à débroussailler des bois avec le SATO.
 
Dis tu connais un Le Gall et un Kervella?  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Non, je déconne! Le pire tu as peut-être l'un de ces noms!
 
Pour réussir à dormir, tu vas chez Savéol compter les fraises et les tomates?
 
 :hello:  :hello:


Message édité par a112a le 03-08-2006 à 17:20:17
n°9115446
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-08-2006 à 17:50:22  profilanswer
 

J'suis en train de penser (oui ça m'arrive :o )...c'est obligé qu'on puisse changer de rythme circadien. Ceux qui partent à l'étranger, non pas en voyage mais bien pour y vivre...faut bien qu'ils s'adaptent aux horaires locaux qui peuvent être décalés de 8 heures facilement [:markdavis]
 
 
 
"Ceci était une intervention totalement inutile et non compréhensible de Syl_83 [:dawa] "


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9115604
Gazette
Posté le 03-08-2006 à 18:03:13  profilanswer
 

Un conseil, faut boire un coup vers 20h quand vous mangee le soir ça va vous donné envie de dormir et a 23h vous dormez, je vien de rompre mon rythme 4h 13h comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 03-08-2006 à 18:17:48
n°9115746
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 18:16:21  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Un conseil, faut boire un coup vers 20h quand vous manger le soir ça va vous donné encie de dormir et a 23h vous dormé, je vien de rompre mon rythme 4h 13h comme ça


 
Hum, pas évident à capter, ce style d'écriture!
 
edit: encore un petit effort et ce sera acceptable!


Message édité par a112a le 03-08-2006 à 23:39:34
n°9118420
willou94
Posté le 03-08-2006 à 23:36:49  profilanswer
 

L'alcool ou le cannabis c'est radical pour dormir mais à long terme c'est pas très sain.  
Moi je me couche souvent vers 3-4h pour me lever vers 13h, j'ai toujours eu besoin de beaucoup de sommeil meme lorsque je me couchais tot. Le truc c'est surtout de vite sortir lorsqu'on se léve, de profiter du soleil. Vivre en permanence dans l'obscurité ou la lumière artificielle c'est la déprime assurée.

n°9118462
a112a
Vive la France!
Posté le 03-08-2006 à 23:41:48  profilanswer
 

willou94 a écrit :

L'alcool ou le cannabis c'est radical pour dormir mais à long terme c'est pas très sain.  
Moi je me couche souvent vers 3-4h pour me lever vers 13h, j'ai toujours eu besoin de beaucoup de sommeil meme lorsque je me couchais tot. Le truc c'est surtout de vite sortir lorsqu'on se léve, de profiter du soleil. Vivre en permanence dans l'obscurité ou la lumière artificielle c'est la déprime assurée.


 
Oui, du temps que j'envoyais mes enfants à l'école, j'avais le bon prétexte de me lever tôt, même si je m'étais couché à 5 heures du matin. Et après, je partais directement au bord de la mer ou à la campagne avec mon chien. Mais ce dernière est mort..
 
edit: la cannabis, ça fini par bousiller le cerveau, ça!


Message édité par a112a le 03-08-2006 à 23:42:31
n°9120084
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-08-2006 à 06:18:59  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

J'suis en train de penser (oui ça m'arrive :o )...c'est obligé qu'on puisse changer de rythme circadien. Ceux qui partent à l'étranger, non pas en voyage mais bien pour y vivre...faut bien qu'ils s'adaptent aux horaires locaux qui peuvent être décalés de 8 heures facilement [:markdavis]
 
 
 
"Ceci était une intervention totalement inutile et non compréhensible de Syl_83 [:dawa] "


Exact, je suis à Tahiti, soit exactement 12h de moins qu'en métropole actuellement, et pourtant je me suis adapté [:dawao]

n°9120260
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-08-2006 à 08:49:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Exact, je suis à Tahiti, soit exactement 12h de moins qu'en métropole actuellement, et pourtant je me suis adapté [:dawao]


 
 
Ce qui me fait le plus plaisir, c'est de penser qu'au moins un mec a compris ce que j'ai marqué [:dao]  [:aschrack]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tout ce que je veux c'est dormir...rue-montgallet.com, les prix sont-ils à jour?
un nouveau produit toxique courant mis à jour1 jour à Amsterdam
Et si un jour la colère ne s'épuisait plus?[Football] Ballon rond
Si la france perd, combien de jour vous faudra il pour vous remettre?Boite de nuit Ouvert de 00h00 au matin Viendez talCer
un petit "jeu de nuit" ?La Grande Nuit du Bac
Plus de sujets relatifs à : envie de dormir le jour, pas envie la nuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR