difedericom a écrit :
Je suis actuellement fumeur et depuis quelque jours je ne crapote plus mais quand j'avale la fumée sa me detruit la gorge, on m'a dit que c'ete parce que les poils de la gorge brule est ce vrai ??
|
Il n'y a pas de poils dans la gorge. Par contre, dans ton arbre pulmonaire, il y a des tous petits cils qui vibrent ensemble pour faire remonter le mucus vers le pharynx pour qu'il soit dégluti. Chez les vieux fumeurs, les cellules sont "attaquées" par la fumée et perdent leurs cils. Chez les gens atteints de mucoviscidose, il y a trop de flotte sous le tapis de mucus, et les poils ne parviennent plus à le faire remonter. Dans les 2 cas, le mucus s'accumule au fond des bronches et la personne doit tousser pour l'évacuer, mais ce n'est pas très efficace.
Dans ton cas (jeune fumeur qui prépare tranquillement son cancer et étant persuadé qu'il ne l'aura jamais), tes cils vont encore bien. T'as simplement les voies aériennes supérieures irritées. Ton corps rejette la merde que tu avales pour avoir l'air cool.
PS : le langage sms ne rend pas cool non plus.
---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."