Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tomik chant (et non pas chIant)...

n°4807848
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2005 à 13:02:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

mon ex a fait la nouvelle star [:ojap]
 
edit : sinon moi j'adore chanter, prem's au karaoke mais ça reste tres moyen


Bah le karaoké c'est fait pour s'amuser pas pour faire un concours  :jap:  
Elle est arrivée jusqu'où à la nouvelle star ? Eliminée avant même de passer devant les 4 jurés ? :D


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 13:02:33  profilanswer
 

n°4808028
Zecat
Je cherche...
Posté le 08-02-2005 à 13:29:33  profilanswer
 

je prends des cours de chant depuis l'année dernière. Je me suis découvert une vraie passion !  
Note à tous ceux qui s'enregistrent et qui se trouvent nuls : c'est classique... on aime rarement s'entendre, surtout au début. On n'entends que les défauts.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4809490
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-02-2005 à 16:04:45  profilanswer
 

zecat a écrit :

je prends des cours de chant depuis l'année dernière. Je me suis découvert une vraie passion !  
Note à tous ceux qui s'enregistrent et qui se trouvent nuls : c'est classique... on aime rarement s'entendre, surtout au début. On n'entends que les défauts.


Ca aide à progresser toutefois :D
Dans mon cas j'ai une vidéo qui date de 4 ans. La première fois où je me suis revu je me suis dit "qu'est-ce que je suis nul  :ouch: " (mais je bouge bien sur scène  :sol: ).
Maintenant en regardant la même vidéo l'avis est plus tranché : le souffle était mal géré, je poussais trop sur les cordes vocales et ça relevait trop de l'imitation, pas d'identité. Mais en dehors de çà j'arrivais aussi à trouver les bons points : je chantais déjà juste à l'époque et puis bin j'avais pas honte de m'exhiber sur scène quoi  [:ddr555]  
 
Maintenant je suis sûr que ça rendrait moins bien : j'ai progressé mais vu que je suis conscient de mes défauts je serais moins à l'aise :/
Mais ça reviendra  :sol:


---------------
Retraité de discussions
n°4812655
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-02-2005 à 22:25:56  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bah le karaoké c'est fait pour s'amuser pas pour faire un concours  :jap:  
Elle est arrivée jusqu'où à la nouvelle star ? Eliminée avant même de passer devant les 4 jurés ? :D


 
si passé devant les jurés mais avec son caractere de merde elle a osé contester donc viré :d
 
temps mieux :d

n°4812726
Zecat
Je cherche...
Posté le 08-02-2005 à 22:37:19  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ca aide à progresser toutefois :D
Dans mon cas j'ai une vidéo qui date de 4 ans. La première fois où je me suis revu je me suis dit "qu'est-ce que je suis nul  :ouch: " (mais je bouge bien sur scène  :sol: ).
Maintenant en regardant la même vidéo l'avis est plus tranché : le souffle était mal géré, je poussais trop sur les cordes vocales et ça relevait trop de l'imitation, pas d'identité. Mais en dehors de çà j'arrivais aussi à trouver les bons points : je chantais déjà juste à l'époque et puis bin j'avais pas honte de m'exhiber sur scène quoi  [:ddr555]  
 
Maintenant je suis sûr que ça rendrait moins bien : j'ai progressé mais vu que je suis conscient de mes défauts je serais moins à l'aise :/
Mais ça reviendra  :sol:


 
ce que je voulais dire c'est qu'on n'est pas objectif. on est souvent bcp plus conciliant avec les autres que soi-même. Ce n'est pas constater les "défauts" qui est un pb mais de se focaliser dessus.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4814629
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2005 à 10:09:49  profilanswer
 

zecat a écrit :

ce que je voulais dire c'est qu'on n'est pas objectif. on est souvent bcp plus conciliant avec les autres que soi-même. Ce n'est pas constater les "défauts" qui est un pb mais de se focaliser dessus.


Klür mais je complétais simplement ce que tu disais.
C'est au début qu'on se focalise sur les défauts. Après on s'y habitue  [:ddr555]  
Et puis ça devient utile pour progresser.


---------------
Retraité de discussions
n°4817042
Zecat
Je cherche...
Posté le 09-02-2005 à 15:35:34  profilanswer
 

je suis d'accord. Je m'écoute de manière bcp plus sereine qu'avant :)  Ca permet de se rendre comte de certaines choses que l'on n'entend pas "de l'intérieur"

n°5643554
zed[pocket​sworld]
Posté le 24-05-2005 à 21:02:36  profilanswer
 

Quelqu'un a des conseils pour "apprendre" à chanter seul ? Des exercices type ? Je me suis par exemple amusé à suivre une mélodie que je jouais à la guitare avec la voix, en faisant "lala la lala" :D

n°5665688
Zecat
Je cherche...
Posté le 26-05-2005 à 20:59:15  profilanswer
 

Je trouve que l'idéal est de prendre quelques cours et de s'entraîner en parallèle chez-soi : On apprend quand même des choses assez essentielles en cours qui permettent d'avancer et de franchir des étapes, sur le plan de la respiration par exemple...
Sinon, tu peux te servir de fonds musicaux au format "midi ou kar" que tu lis avec le logiciel Van basco (gratuit)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°5665814
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-05-2005 à 21:12:35  profilanswer
 

J'imagine que ce genre de choses doivent être dur à apprendre via un forum oui :D
 
Pour la musique je me sers de ma guitare :sol: (carnage tant au niveau de ma voix qu'au niveau de mon jeu :D).

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 21:12:35  profilanswer
 

n°5677490
Zecat
Je cherche...
Posté le 28-05-2005 à 00:05:25  profilanswer
 

c'est cool de jouer d'un instrument


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°8381365
godbout
Génial.
Posté le 11-05-2006 à 22:54:37  profilanswer
 

J'aimerais moi aussi apprendre à chanter. J'essaye de chanter en jouant de la gratte, j'suis calé niveau rythme, mais je chante ultra-faux, c'est une horreur :D

n°9580674
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-09-2006 à 10:55:46  profilanswer
 

Ah tiens quelqu'un qui avait répondu au topic :D
 
Bon bin début septembre j'ai changé de prof.
 
J'ai l'impression de ne plus savoir chanter :cry:
Perte de marques, tout ça, tout ça ...


---------------
Retraité de discussions
n°10811148
Zecat
Je cherche...
Posté le 03-03-2007 à 15:07:30  profilanswer
 

bon, ben on va un peu dépoussiérer le topik !
je chante depuis peu de temps dans un groupe (juste pour le plaisir, pas d'enjeu hormis de progresser et faire qques représentations à terme !)
Ce n'est pas évident et la difficulté que je rencontre est de replcer les chants dans ma tonalité. C'est un répertoire rock souvent trop grave pour moi.

n°10811614
Vinoco
Posté le 03-03-2007 à 16:29:55  profilanswer
 

Ça fait une dizaine d'années que je chante en autodidacte (depuis que j'ai une guitare, en fait), mais juste pour moi, étant trop timide pour le faire en public (même devant ma famille, je ne veux pas  :pfff: ).
 
Je me contente de m'enregistrer avec le PC et d'envoyer ça à quelques amis.
 
Je chantais déjà avant d'avoir ce merveilleux instrument, mais c'était pas mal de metal, Fear Factory ou Pantera principalement (donc de très belles voix dans la saturation ou non). Ça m'a peut-être adouci la voix de la forcer, remarquez ^^.
 
Depuis quelques années (évènement déclencheur : découverte de Jeff Buckley puis de son père), je m'intéresse aux voix à large tessiture, et je me suis mis à travailler la mienne (par imitation, enregistrement et auto-correction, essais de nouvelles positions, placements ou techniques, etc.) pour améliorer mes possibilités.
 
Ça a marché, et comme j'aime autant les voix graves qu'aiguës, cette voix élastique que je me suis découverte me permet de chanter à peu près ce que je veux :D.

n°10812219
Zecat
Je cherche...
Posté le 03-03-2007 à 18:08:44  profilanswer
 

Ca ç'est vraiment chouette ! Mais tu devrais travailler en parallèle le chant devant un public (à des cours, soirées entre amis...), pour faire profiter les autres de ta voix, et prendre encore + de plaisir à chanter ! C'est diffcile au début et puis on sh'abitue. Le trac est toujours là, mais maîtrisé.

n°10815144
Vinoco
Posté le 03-03-2007 à 23:51:45  profilanswer
 

Bouarf, ça fait trop longtemps que je chante tout seul pour essayer maintenant de me mettre au "live" ^^. Pour tout dire, rien que le fait de jouer un morceau de guitare classique devant quelqu'un entraîne un tremblement des doigts... et donc un joli ratage !

n°10816366
Zecat
Je cherche...
Posté le 04-03-2007 à 02:08:24  profilanswer
 

ça passe avec la pratique. J'avais des montées de stress en chantant devant les 3 personnes de mon cours : horrible. Et puis ça s'améliore !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOMIK UNIK Olive et TomTOMIK UNIK vos occpations sur la plage
[TEMP ] tomik officiel de ceux ki bossent SANS klimatization.....(TOMIK UNIK) Ordiadonf
( TOMIK UNIK ) Vos bonnes affaires des soldes(tomik unik) votre maillot de bain
Narguilé / Shisha - Refonte du topic en coursMetal avec chant féminin / Metal atmospherique
Tomic / Tomik ?!(TOMIK UNIK) la pétanque
Plus de sujets relatifs à : Tomik chant (et non pas chIant)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR