Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°71888496
jlkyt
がんばって
Posté le 15-11-2024 à 09:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

nnwldx a écrit :

Je croyais que cela s'erretait après 2 bouquins, je n'en avais jamais entendu parlé.
Mais effectivement, il y a 2 livres : Minna no Nihongo Chukyuu I et II.

Pour les livres que j'ai vu en niveau N3, ils n'utilisent quasiment plus l'anglais pour expliquer les points de grammaire.
Quasiment l'intégralité du livre est en japonais.
J'ai un peu l'impression que tous les livres se valent, c'est de l'étude de texte avec les points de grammaire.

L'idée c'est de continuer sur ce que je connais, j'ai l'habitude de travailler avec Minna No Nihongo. C'est déjà full japonais, même sur les deux premiers

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 09:02:27  profilanswer

n°71911119
cauchylip
Posté le 19-11-2024 à 09:01:44  profilanswer

Bonjour à tous, nouveau sur le topic :o  
J’ai commencé avec Duolingo il y a un mois et j’ai l’impression de progresser assez vite avec, sauf sur la mémorisation du vocabulaire peut-être.

J’ai vu que vous parliez pas mal d’Anki et de ses flashcards. Par contre en cherchant l’application sur iOS je trouve plusieurs correspondances… Est ce que quelqu’un aurait le nom de « la » bonne version s.v.p. ? :jap:

n°71912968
nnwldx
Posté le 19-11-2024 à 14:00:53  profilanswer

Je pense qu'il s'agit de cette version.
https://apps.apple.com/fr/app/ankim [...] d373493387
Mais il faudrait peut etre mieux tester la version gratuite sur PC ou Mac d'abord.

n°71913565
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-11-2024 à 15:13:38  profilanswer

C’est si compliqué que ça de regarder sur le site officiel pour éviter les mésaventures et les « je pense » ?  
Un moteur de recherche avec "anki flash cards" retourne https://apps.ankiweb.net/#ios
Et si on n’est pas sûr du site officiel, on peut aussi jeter un œil sur Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Anki_(software) qui indique le site officiel en encart.

Effectivement, le lien donné par nnwldx est correct. [:spamafote]  

n°71915007
true-wiwi
Posté le 19-11-2024 à 18:44:03  profilanswer

cauchylip a écrit :

Bonjour à tous, nouveau sur le topic :o  
J’ai commencé avec Duolingo il y a un mois et j’ai l’impression de progresser assez vite avec, sauf sur la mémorisation du vocabulaire peut-être.

J’ai vu que vous parliez pas mal d’Anki et de ses flashcards. Par contre en cherchant l’application sur iOS je trouve plusieurs correspondances… Est ce que quelqu’un aurait le nom de « la » bonne version s.v.p. ? :jap:

Mwai alors le Japonais, plus j'avance et plus j'ai l'impression de ne rien savoir. Bordel que c'est compliqué.

Je crois que le plus frustrant avant tout c'est de ne pas avoir la même capacité à nuancer ses propos ou aborder des sujets complexes.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71915467
cauchylip
Posté le 19-11-2024 à 20:13:25  profilanswer

nnwldx a écrit :

Je pense qu'il s'agit de cette version.
https://apps.apple.com/fr/app/ankim [...] d373493387
Mais il faudrait peut etre mieux tester la version gratuite sur PC ou Mac d'abord.

Merci beaucoup  :jap:

n°71936299
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 23-11-2024 à 07:05:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je crois que le plus frustrant avant tout c'est de ne pas avoir la même capacité à nuancer ses propos ou aborder des sujets complexes.

C'est-à-dire ? Le fait de ne pas avoir encore un niveau suffisant en japonais pour pouvoir le faire par rapport à ce qu'on saurait dire en français ?

n°71936519
true-wiwi
Posté le 23-11-2024 à 08:57:52  profilanswer

Exactement. Autant en anglais je peux y arriver, en Allemand je suis un peu rouillé pour prétendre y arriver à nouveau, en Japonais c'est pas encore possible.

Les cours aident n'empêchent. Ils sont surtout une excellente occasion de pratiquer l'oral chose qui est pas nécessairement évidente.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR